Auteur Sujet: Le dextro ou "lecteur de glycémie" & norme NF EN1789 pour véhicules sanitaire.  (Lu 137120 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
d'accord avec toi ambu04, mais meme si la DDASS nous demande plus de materiel, ce n'est pas pour cela qu'on est autorisé à faire des actes infermiers

ambu04

  • Invité
la dessus il est vrai qu'il y a un vide juridique, mais a koi sert ce matos? perso je fais des dextro depuis 10 ans, faire une recherche sur les archives du forum, avec requin blanc 04
deja a cette epoque les avis varié
prendre une tension avec steto est il un acte medical resevé aux ide et medecin? la prise de saturation nous etais interdit il y a pas si longtemps, mais a ce propos, ou  est'il precisé que nous avons le droit de le faire?
long et passionnant debat en vue

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
d'accord avec toi, mais vois tu, comme je l'ai dejas ecrit, on doit pas piquer mais dire aux patients ou sa famille à le faire et après on peut lire mais pas interpréter comme pour la tension, on peut dire le patient a 198/125 mais pas qu'il fait de l'hypertension

Hors ligne ISP973

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • La Guyane, un paradis en Amérique du Sud!
Fut un temps, tous les VSAV étaient équipés de sérums divers, de tubulures, de KT, de sondes d'intubations... avaient-ils le droit de s'en servir... non!  Parce qu'un secouriste n'a pas le droit de faire ce genre d'actes invasifs. Pour ces choses là, personne ne remet en question qu'il faut être médecin/infirmier pour les réaliser.