Auteur Sujet: Le savoir des textes ...  (Lu 6291 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Le savoir des textes ...
« le: 19 novembre 2008, 19:52:14 »
Ce forum que je fréquente depuis un petit moment, est une source d'information énorme pour moi et mes collègues. Je voudrais savoir comment connaissait vous autant de textes de loi? Par le syndicalisme? Par l'expérience du métier? Par google....

J'hésite à adhérer à un syndicat pour avoir des infos supplémentaires. En ce moment la radio ambulance marche à tue tête et me donne des insomnies et des céphalées...Les interprétations et le savoir sont a chaque fois différent chez mes collègues ambulanciers et taxi.

Je fais ce métier depuis 8 ans, et je crois que j'ai fermé les yeux sur énormément de chose par manque de savoir, par jeunesse et par l'éclate du métier, quand on s'éclate au boulot et qu'on a pas l'impression de travailler on "glisse" sur énormément de chose...

Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Le savoir des textes ...
« Réponse #1 le: 19 novembre 2008, 20:25:28 »
C'est un peu tout à la foi... quand j'ai commencé, dans ma première boite (à l'entrée de St Herb.), j'y suis resté deux mois. J'hallucinais sur les conditions de travail et je n'y connaissais pas grand chose. Le boss avait réussi à me dégouter. Je sortai tout frais du CCA.

Puis, l'expérience, un prud'hommes, google, les forums...tout ca fait que j'ai capitalisé de l'information.

Mais il y a une chose qui fait que tu sauras t'en sortir seul dans tout ça : TOUJOURS vérifier les informations que tu as, que tu entends, qu'on te donne. Y'a pas plus médisant qu'un ambulancier en attente aus rayons et qui a la rage contre son patron !

ambu04

  • Invité
Re : Le savoir des textes ...
« Réponse #2 le: 19 novembre 2008, 20:36:20 »