Auteur Sujet: LES AMBULANCIERS VOIENT ROUGE  (Lu 44788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manualex44

  • Invité
LES AMBULANCIERS VOIENT ROUGE
« le: 18 juillet 2005, 20:48:27 »
Un article paru le 26 mai dans “LA PROVENCE” annonce à ses lecteurs qu’ils sont désormais en danger du fait de la participation à l’urgence de “simples” ambulances privées, au lieu des pompiers ou du SAMU.

Il précise que, forcément, l’ambulance privée est moins bien équipée que celle des pompiers...Il met sur un pied d’égalité SAMU et pompiers, c’est-à-dire médecine et secourisme... Bref, ce journaliste, si on peut toutefois l’appeler ainsi, n’a rien compris ou feint de ne pas comprendre, oppose les intervenants entre eux, confond efficacité et spectaculaire...

Une récente émission sur les urgences en Corse divulgue les propos d’un sous-officier des pompiers, déclarant ponctuellement possible l’intervention d’une ambulance privée sur une luxation de prothèse de hanche “puisqu’il n’a  aucun danger pour le malade”, sous-entendant ainsi qu’en cas de danger, seul le pompier est compétent.

Ces agressions à l’égard des ambulanciers devraient faire réagir l’état major des pompiers sauf à laisser supposer au mieux une impuissance à maîtriser leurs troupes ou au pire une connivence avec les provocateurs.

Ces agressions à l’égard des ambulanciers devraient faire réagir le syndicat des ambulanciers des Bouches-du-Rhône et de Corse, sauf à laisser supposer au mieux une conception différente de la fierté, ou au pire une conception différente de notre métier.

TURBULANCES n’oublie pas que les Bouches-du-Rhône, fief d’une organisation professionnelle représentative, avaient été choisies comme un des huit départements pilotes d’expérimentation, pour porter nos couleurs.

TURBULANCES ne pense pas que la reconnaissance des uns passe par le discrédit des autres.

Quant à celui qui affirme dans la presse être forcément le meilleur parce que c’est un héros, TURBULANCES espère pour lui qu’il n’en croit pas un mot.

EXTRAIT DE TURBULANCES JUIN 2005 -Luc de Laforcade-
www.turbulances.fr

ON CROIRAIT REVER !  >:(

ambu77

  • Invité
Re: LES AMBULANCIERS VOIENT ROUGE
« Réponse #1 le: 18 juillet 2005, 20:52:58 »
on vas repeindre les ambus en ROUGE  >:(

requin blanc 04

  • Invité
Re: LES AMBULANCIERS VOIENT ROUGE
« Réponse #2 le: 18 juillet 2005, 21:01:58 »
les mecs c'est pas le jours par respect
merci

ambu77

  • Invité
Re: LES AMBULANCIERS VOIENT ROUGE
« Réponse #3 le: 18 juillet 2005, 21:19:41 »
ok,désolé  :-X

requin blanc 04

  • Invité
Re: LES AMBULANCIERS VOIENT ROUGE
« Réponse #4 le: 18 juillet 2005, 21:55:23 »
Luc de Laforcade-
tu le connais ce mec? kil commence par respecter ses salaries
ou plutot non ceux qui font pas partie da sa boite(JUSSIEU) le dieux des ambulanciers au par choc rouge ;D
non je suis en colere
a+

manualex44

  • Invité
Re: LES AMBULANCIERS VOIENT ROUGE
« Réponse #5 le: 18 juillet 2005, 22:50:18 »
Ils n'est pas mis en question les pompiers mais bel est bien ce journaliste.
Pour ce qui est de Luc de la Fourcade, je ne le connais pas, c'est le boss de Jussieu ?? ???

requin blanc 04

  • Invité
Re: LES AMBULANCIERS VOIENT ROUGE
« Réponse #6 le: 18 juillet 2005, 23:02:34 »
oui a l'epoque, turbulance est son bebe tout comme les blouson bleu :'(
ses ambu son reconnaissable a leurs par choc rouge

NICKOS 44

  • Invité
Re: LES AMBULANCIERS VOIENT ROUGE
« Réponse #7 le: 18 juillet 2005, 23:23:59 »
A mon avis l'ordre du jour n'est pas qui est " de la Forcade " et encore moins pour discuter de Jussieu mais pour débattre sur ce journaliste qui s'est permis d'avoir des propos diffamatoires envers la proffession qui est la notre, c'est INCROYABLE, DETESTABLE, rien de tels pour provoquer de nouvelles tensions entre acteurs du pré-hospitalier l'ambiance est déjà assez tendue entre sp et ambus ALORS QUE VIENS FAIRE CE... tiens oui comment ça s'appelle ce genre de naz ?? oui parcque pour moi avant de venir critiquer quelqu'un il est utile de le connaître, or à mon avis ce dernier n'est pas allé au bout de ces recherches...

Enfin bref ce couard pour rester poli ( et Dieu sais que j'ai envie de lui donner de nombreux noms d'oiseaux ) ne nous connait pas et ferais mieux de revoir ses cours de pseudo-journalisme car avant d'écrire un torchon comme le sien il aurait été bon qu'il se renseigne sur la réalitée du métier d'Ambulancier, désolé mais je trouve ceci amateur et l'information mensongère est sévèrement sanctionnée par ces pairs, je suis pour la liberté de la presse... quand celle-ci fais son travail sérieusement alors là le seul conseil que je peut donner à ce journaliste très loin du niveau " stagiaire "  est de retourner à l'école de journalisme, la + proche, pour lui celle de Toulouse, car ce dernier fais honte à sa profession.

requin blanc 04

  • Invité
Re: LES AMBULANCIERS VOIENT ROUGE
« Réponse #8 le: 18 juillet 2005, 23:33:31 »
merci d'avoir respecter les oiseaux mon ami ;D

NICKOS 44

  • Invité
Re: LES AMBULANCIERS VOIENT ROUGE
« Réponse #9 le: 19 juillet 2005, 00:07:45 »
 ;D ;D ;D

NICKOS 44

  • Invité
Re: LES AMBULANCIERS VOIENT ROUGE
« Réponse #10 le: 19 juillet 2005, 00:10:22 »
Les oiseaux ont plus de cervelle que ce pseudo-journaliste !! ;)

manualex44

  • Invité
Re: LES AMBULANCIERS VOIENT ROUGE
« Réponse #11 le: 19 juillet 2005, 00:11:50 »
laissez les oiseaux tranquilles et qu'il retourne jouer au scrabble avec son ...hamster !  ;D

NICKOS 44

  • Invité
Re: LES AMBULANCIERS VOIENT ROUGE
« Réponse #12 le: 19 juillet 2005, 00:16:11 »
Arrête le hamster est pas si bête que ça... imagine notre dévoué courrir sur une roue en cage... Eh c'est chaud mine de rien... ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: LES AMBULANCIERS VOIENT ROUGE
« Réponse #13 le: 19 juillet 2005, 00:35:32 »
oui a l'epoque, turbulance est son bebe tout comme les blouson bleu :'(
ses ambu son reconnaissable a leurs par choc rouge


Y'en a avec des pare-chocs jaunes manintenant! :P Mais ce n'est que pour la nuit... ::)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: LES AMBULANCIERS VOIENT ROUGE
« Réponse #14 le: 19 juillet 2005, 00:37:26 »
Un droit de reponse est-il possible dans "La Provence"? ???