S.O.S. 112 - Urgence - Secours
SECOURS => Ambulanciers => Discussion démarrée par: Rusty le 05 avril 2008, 19:27:42
-
je me pose une question,et je ne dois pas etre le seul : Comment ca se passe chez vous (ou ailleurs si vous connaissez bien pour les ambulanciers qui veulent faire de l'urgence? ???
Plus le temps passe,plus je me dis qu'il va falloir que je quitte la région parisienne si je veut faire ce qui me plait: du secours! ;D
A premiere vue,ca a l'air pas trop mal organisé dans l'Est de la France? ???
-
j'ai eu la meme pensé en 2003 rusty puisque j'etais du 78-28 dans le 28 l'accord cadre a fait du tort, dans le 78 les sp savent defendre leurs territoire
-
je confirme les sp dans le78 c est tendu mais je crois que malheureusement ou que ce sois en France il y a toujours des problemes ::)
-
tes ou dans le 78?
-
Si ma mémoire ne me fait pas défaut dans le 44, il y a une boite qui cherchait des urgentiste ambu
-
Ca a un peu changé dans le 78. L'atsu est plutot bien organisée et à pas mal de poids,les carences sont assez rares. Par contre,je ne pourrai pas trop parler de la "qualité" des interventions (ou plutot des motifs de départ).
Le probleme vient plutot des boites qui composent cette atsu: des usines à ambulanciers,qui font miroiter au plus motivé de tres hypothetiques places en smur (tout les smur du 78 sont sous contrat avec des privés) avec salaires de miseres à la clé et surtout,pour la plupart,pas mal de transports "classiques" entre les inters... Le mot d'ordre,c'est "rendement".
Effectivement,les SP du 78 sont un peu tendu avec les ambulanciers (et d'une maniere générale pas tres rigolards!). Je les vois de temps en temps sur un ch de mon secteur qui est limitrophe des Yvelines,c'est pas la meme ambiance qu'avec les locaux! ::) ;D
Pour la Loire-Atlantique,il parait que c'est plutot pas mal! Je crois savoir que certains ici pourraient nous renseigner! :)
-
Il faudrait attendre le retour de JIAIRE qui me semble bien est du secteur 44
Il etait pas question que les smur redeviennent public? j'avais entendu dire que ce la rp commencerait(l'année derniere) et que versailles(jussieu) poissy et st germain en L (st anne) le serait cette année!!
-
Ca n'a pas l'air à l'ordre du jour du tout ;)
-
en tout cas respect a poissy, qui pour certain on donnait ou donne des cours DE formation ambulancier a l'AFTIM(78)
-
en tout cas respect a poissy, qui pour certain on donnait ou donne des cours DE formation ambulancier a l'AFTIM(78)==> effectivement tres bon formateur!!!
-
;D Je suis conservateur dans l'âme.
J'ai eu contact avec une boite en création du coté de Nantes qui recherchait des urgentistes et moi l'urgence sans polémiquer me gave et j'ai refusé.
L'annonce était paru sur ambulancier.com
(Pour les numéro de tél. me contacter par mp)
Bonne chance pour celui intéréssé :ambu:
Message modifié par Aiglon
Rappel pas de N° de Tél privé
-
;D j'oubliais s'était il y a un an, mais qui tente rien n'a rien
-
J'ai bossé en Finistère , les A.P sont de bonne qualités , surtout familiale .
-
Salut, moi je connais un département qui fonctionne bien au niveau de l'urgence, par contre ça nécessite de bouger un peu ...
IL s'agit du 974 autrement dit la Réunion : ici, l'atsu fonctionne assez bien, le Samu sollicite régulièrement les ambulanciers pour des interventions.
Je viens de m'installer sur l'île il n'y a pas très longtemps et je viens d'être embauché par une entreprise il y a de cela une semaine ; voici quelques exemples d’interventions que j'ai pu effectuer :
IMV ; accouchement inopiné ; infarctus ( + SMUR ) ; plaie à la tête ; des malaises en tout genres ...
Pour se qui est des conditions de travail, je pense quelles se rapprochent de celles de la métropole : il faut juste tomber sur la bonne boite ; sinon il n'y a pas de grandes différences à part que c'est chaud de comprendre le créole au début !!
Bon et bien voila, c'était une suggestion de département faisant de l'urgence ; maintenant je vous laisse, je vais me baigner 8)
-
C'est sympa d'avoir des nouvelles d'outre-mer! ;D
Bronze pour nous! :P
-
bravebête bravebête bravebête :sourire45: sur Lyon le job c'est 14h/24 sans possibilité de manger tranquille sans 1 appel 15 ou médecin ! éviter de travailler pour 1 boite qui a 1 contrat avec une clinique ou plus !!!
Pas de vie, ni repos, c'est l'usine ... :'(
Le midi m'aurait plus car on a de la famille mais ma vie est ici avec 2 enfants , 1 maison pas encore payée et le reste de la famille à nourrir !
-
0/10 de quoi tu te plains? Y'a tout un tas de femmes qui payent pour ne pas manger! Ouaijesuislourd
je te rassure, c'est dans tout le département pareil. Même dans ma campagne je n'ai que rarement le temps de manger en plus de 15min et il est rare de faire moins de 12 heures par jour. Mais j'adore ce boulot, aider mes congénères, me faire engueuler par des médecins à la bourre de deux heures( resto oblige), me faire contrôler par des policier ou gendarmes qui ne reconnaissent pas une ambulance en urgence................et mon banquier insiste pour que je rembourse mon prêt immobilier.
C'est l'usine t'a raison, mais faut bien faire manger nos gamins...........
-
Salut bona 69 content de savoir qu'a la campagne c'est pire!! j'ai connu la mème chose dans le 38 mais là j'avoue :J'en peut plus!! :'(Continue de bien faire ton job et saches que les choses devraient s'arranger à l'avenir dans qqes années! :mdr116:Pensons a nourrir nos "ptiots"et sans amertume de notre choix de vie.la route est longue....