Auteur Sujet: Les différentes catégories d'ambulances.  (Lu 47700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #30 le: 05 septembre 2009, 22:11:53 »
dans certains departements, je crois le 72, l'adru a imposer des gros volumes pour les gardes prefs. Et d'autres certainements

Ah moins que ca est changé depuis que je suis parti, se n'est pas le cas vu que toutes les sociétés non pas d'assu.
Mais le dernier texte qui est sorti, venant du prefet, c'est que les ambulances en samu doivent faire les feux rouges.

Euh tu veux dire quoi par faire les feux rouge?

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #31 le: 05 septembre 2009, 22:23:17 »
Ils sont dans l'obligation de s'arreter.

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #32 le: 05 septembre 2009, 22:25:20 »
 ???, et bien on frise vraiment le ridicule la , je me demande vraiment dans quel pays on vit ...

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #33 le: 05 septembre 2009, 23:15:28 »
Se que je trouve con, c'est que ca met arrivé d'aller sur une inter en maison de retraite pour un probleme respi,soit disant leger selon les infirmiere sur place.Tu arrives patient sur le dos,tu mets la sat et qu'elle bonne surprise tu vois 31% et le samu qui te dis depeche toi de venir aux urgences, pas de smur, peu etre trop vieux... ???comme d'habitude,demerde toi. Et apres, on te dit arrete toi aux feux,genial.Ok, toutes les inter ne sont pas comme ca, il y a de tout mais ca revient quand meme.
J'en ai fait une qui devait etre tranquil, il m'a fait un arret au rond point de l'hopital a 100m du sas.

Hors ligne Galoudaoc

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 273
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA + CFAPSE
Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #34 le: 06 septembre 2009, 08:57:34 »
le truc qui serait dommage mais , il faudrait encore un décès faute d'arriver assé vite sur l'hôpital et une famille qui dépose plainte directement contre le prefet

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #35 le: 06 septembre 2009, 21:10:30 »
nico, mon colegues qui a acheter sa boite il ya 2 ans dans le 72 m'a confirmer qu'il fallait avoir une cat a pour adherer a l"adru. s'il ma raconter des conneries, ca va chier, parce que la je passe pour un con.le dep 57 a l'air d'avoir demander du matos aux ambulanciers

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #36 le: 06 septembre 2009, 22:20:05 »
Mais vous allez arrêter de dire n'importe quoi !!! Depuis une association d'ambulancier peut exiger et rendre obligatoire du matériel ou autre ? A t'elle un pouvoir législatif ?

Pour rappel, l'AMU est une garde préfectorale, régie donc par le préfet du département, seul maître à bord. En théorie elle est obligatoire.

Et si une quelquonque association refuse de mettre sur les tableau AMU une ETS, et quelqu'en soit la raison, une plainte partira en préfecture, et une autre au tribunal de commerce du département pour "atteinte à la liberté du travail"

si maintenant les patro s se mettent aussi à "radio ambulances" où vat on !!!!

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #37 le: 07 septembre 2009, 00:16:34 »
ouin-ouin, je n'ai fait que reprendre des choses qui sont dans le magazine "turbulances" ou il est dit que les adru de tels et tels departements avaient etablis un cahiers des charges pour le materiels qui doit etre dispos en plus dans les véhicules participants a l'amu.
apres pour le reste comme j'ai dis "j'espere que mon collegue ne m'a pas dis de conneries"

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #38 le: 07 septembre 2009, 10:28:35 »
Idem au niveau de l'ATSU92 (appuyée par le SAMU92) -> respect du cahier des charges sinon pas de gardes 15...  ::) Pour moi,c'est plus une évolution qu'un retour en arriere,mais bon

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #39 le: 07 septembre 2009, 18:21:21 »
nico, mon colegues qui a acheter sa boite il ya 2 ans dans le 72 m'a confirmer qu'il fallait avoir une cat a pour adherer a l"adru. s'il ma raconter des conneries, ca va chier, parce que la je passe pour un con.le dep 57 a l'air d'avoir demander du matos aux ambulanciers

Ca m'etonne du SUAS72 connaissant le patron mais c'est possible.T'inquietes pas, tu passes pas pour un con.
Ton collegue, c'est au mans qu'il l'a acheté ou ailleur? Histoire de savoir si je le connais.

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #40 le: 07 septembre 2009, 22:55:55 »
nico, ce n'est pas au mans,ca c'est sur, je vais lui demander le nom de sa boite et dde la ville ou il a racheter; je te le dis la prochaine fois

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #41 le: 07 septembre 2009, 23:06:57 »
ok ,merci