Auteur Sujet: Les différentes catégories d'ambulances.  (Lu 47691 fois)

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Les différentes catégories d'ambulances.
« le: 19 août 2009, 12:12:15 »
Bonjour à tous.
J'entend souvent parler dans les forums, pour les différents types d'ambulance, de H1L1, H2L1, etc... Pouvez vous m'indiquer a quoi correspond chaque type d'ambulance merci (je n'ai pas vus ce sujet dans le forum).

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #1 le: 19 août 2009, 15:50:14 »
Bonjour soso61,

Le "H" correspond à la hauteur et le "L" à la longueur du véhicule.
Le véhicule H1L1 est le plus petit et cela va jusqu'à H3L3.
Je ne suis pas en mesure de te donner les dimensions que cela représente mais pour le principe, c'est ça.
Pour t'aider à visualiser voici un fabricants GifaCollet

Ciao ...

Hors ligne Jeano 11

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #2 le: 22 août 2009, 15:00:42 »
Comme Sonny je ne suis surement pas le seul "ignorant" alors j'ouvre ce sujet afin de pouvoir trouver réponse aux différents types d'ambulances que la seule abréviation ou sigle ne nous disent rien  ???

http://www.urgencyclopedie.info/index.php/Ambulance

Une ambulance est un véhicule permettant de transporter des personnes malades ou blessées vers un hôpital ou une clinique.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020375407&dateTexte=vig

Une ambulance dispose généralement des outils nécessaires aux premiers soins des éventuels blessés.

http://www.gifa-group.com/web/p223_ambulances-renault.html
 
Les ambulances en France
En France, le terme « ambulance » est réservé aux véhicules ayant à leur bord au moins un titulaire du certificat de capacité d'ambulancier (CCA ou un DEA ) et permettant le transport allongé. Cela comprend :

les véhicules des sociétés privées titulaires d'un agrément de transport sanitaire permettant le transport allongé ;
- les véhicules de ces sociétés permettant le transport assis ne sont pas des
« ambulances » mais des « véhicules sanitaires légers » (VSL) ;
- les véhicules d'intervention du Smur (Service mobile d'urgence et de réanimation), également appelées « unités mobiles hospitalières » (UMH) ;
- les « ambulances de réanimation » (AR) de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).
 
En particulier, les véhicules suivants ne sont pas des ambulances au sens réglementaire :

- les « véhicules de secours et d'assistance aux victimes » (VSAV) et les anciens « véhicules de secours aux asphyxiés et aux blessés » (VSAB) des sapeurs-pompiers ;
- les véhicules « premiers secours relevage » (PSR) et « premiers secours évacuation » (PSE) de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris ;
- les véhicules de transport sanitaire de l'armée (véhicules kaki avec une croix rouge sur fond blanc).
 
Tous ces véhicules (ambulances, VSAB, VSAV, PSR et PSE, véhicules sanitairses de l'armée) sont regroupés sous le vocable « véhicules adaptés au transport sanitaire ».

Les différents types d'ambulances :
Le décret n° 87-965 du 30 novembre 1987 relatif à l'agrément des transports sanitaires terrestres (NOR:ASEP8701205D) distingue quatre type de véhicules adaptés au transport sanitaire :

catégorie A :
ambulance de secours et de soins d'urgence (Assu) : ce sont des ambulances dans lesquelles le personnel peut tenir debout ; seules ces ambulances peuvent servir aux interventions d'urgence (garde départementale des ambulanciers privés et unités mobiles hospitalières) ;

catégorie B :
voiture de secours aux asphyxiés et blessés (VSAB) ;

catégorie C :
ambulance : ces véhicules permettent le transport allongé du patient et le transport assis de l'ambulancier à ses côtés ; du fait de la place réduite, ils ne permettent pas d'effectuer des soins pendant le transport ;

catégorie D :
véhicule sanitaire léger : simple voiture sans aménagement particulier.
Les catégories A, B et C sont des véhicules dits « spécialement aménagés » et doivent répondre à la norme NF EN 1789 de décembre 1999.

Les ambulances privées (catégories A et C) sont des véhicules d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage, et sont donc équipées :

- de feux bleus à éclat (flashs) ;
- d'un avertisseur sonore (sirène) à trois tons (pin-pon-pin...pin-pon-pin...).
 
Les UMH du Smur, les AR de la BSPP (catégorie A) et les VSAV (catégorie B) sont des véhicules d'intérêt général prioritaires, et sont donc équipés :

- de feux bleus tournant (gyrophares) ;
- d'un avertisseur sonore (sirène) à deux tons (pin-pon-pin-pon).

Les VSL (catégorie D) ne bénéficient d'aucune disposition spéciale du code de la route.

http://www.secourisme.net/spip.php?article104

Quelques abréviations

- VPS   : véhicule de premiers secours
- ASM  : antenne de secours mobile
- VSAB : véhicule de secours aux asphyxiés et aux blessés (sapeurs-pompiers)
- VSAV : véhicule de secours et d’assistance aux victimes (évolution du VSAB)
- VPSP : véhicule de premiers secours à personnes
- AR     : ambulance de réanimation (militaire)
- ASSU : ambulance de secours et de soins d’urgence (ambulanciers)
- VSL    : véhicule sanitaire léger (ambulanciers)
- VSHR : véhicule sanitaire hors route (4x4)
- UMH  : unité mobile hospitalière (SMUR)


Hors ligne kit055

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #3 le: 22 août 2009, 15:32:07 »
Je crois que tu as parfaitement résumé ;)

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #4 le: 22 août 2009, 16:43:53 »
et je rajoute cette check-liste de diverses fiches pouvant vous être utile, amis Ambulanciers   ::) 

http://www.smur-rd.com/article-188359.html  (sautez la  la PUB  ;)


http://www.secourisme.info/pdf/txt739.pdf

Hors ligne Galoudaoc

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #5 le: 01 septembre 2009, 08:41:10 »
Et ne pas oublier que les ASSU passent "véhicule d'intéret général prioritaire " quand ils sont missionnés par le SAMU

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=7732833CFD825F8A1261839C678EE865.tpdjo06v_2?idArticle=LEGIARTI000006841579&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20090414

- véhicule d'intérêt général prioritaire :
véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires ;


- véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, ....

Hors ligne ouin_ouin

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #6 le: 01 septembre 2009, 10:14:54 »
Il n'y a pas que les ASSU, tout véhicules missionés par le SAMU est prioritaire si l'état de la mission le justifie.

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #7 le: 01 septembre 2009, 11:37:25 »
oui c'est vraie également , mais bon une assu équipé sur un 15 c'est toujours mieux que la bonne vieille CX :)

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #8 le: 01 septembre 2009, 12:40:11 »
L'un des départements dont la garde AMU fonctionne le mieux, et où on fait vraiment du SAP est le 74. Et on a pas d'ASSU, juste des traffic normaux. L'infirmiere baisse un peu la tête.

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #9 le: 01 septembre 2009, 12:48:57 »
Oui biensur elle baissera la tete le medecin aussi , mais bon si on peu faire autrement ...

Hors ligne Rusty

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #10 le: 01 septembre 2009, 14:17:07 »
Vous faites toutes les évacuations avec le smur ou quand c'est trop "lourd" ils font appel au SP? Ils n'ont que des VLM ou aussi des AR?  ???

Je me pose cette quéstion notamment pour un patient intubé. Ca me parait short dans un cat.C quand meme.

Idem en cas d'ACR,de coma,d'accouchement ou autres joyeusetés pendant l'évacuation,ça doit etre sympa  ;D

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #11 le: 01 septembre 2009, 14:18:30 »
jamais un sp est venu sur une de mes inter meme médicalisés, par contre l'inverse m'est arrivé deux fois car nos chers sp avaient pas le 220v dans leur vsav

Hors ligne Rusty

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #12 le: 01 septembre 2009, 14:22:32 »
Je posais la quéstion à Ouin-ouin au sujet du 74  ;) Par curiosité,j'aime bien savoir comment ça se passe ailleurs que mon microcosme parisien,c'est toujours instructif   ;)

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #13 le: 01 septembre 2009, 16:17:09 »
Pour te répondre Rusty, oui nous faisons tout dans le traffic en C. Tu sais comme moi en tant que SMURiste que les graves complications pendant un transport son rares, en général les précautions sont prisent avant.
Donc dans le 74, le domicile et lieux publiques sont du domaine des AP, les rouges n'y sortent que pour des vrais carrences, du fait d'un PARM ATSU dans les locaux du 15.

Mais il est vrai que j'ai dû une fois m'arrêter rapidement pour que l'équipe SMUR défibrile à la palette. Je te l'accorde, faut faire hyper gaffe, mais c'est realiseable. Et c'est la seule inter que j'ai faite cette année, où effectivement une ASSU aurait été agréable, sur une cinquantaine de permanences avec une moyenne de 6 départs par vacations.
Une autre cause fait que nous soyons en C, c'est toute la période hivernale avec des routes impraticables en ASSU. Il m'arrive même de prendre un T5 quand y a trop de neige, ça grimpe partout ce truc.

Bref, si on réfléchit, une ASSU doit être réellement justifiée sur à peine 1% des cas, et rappellons nous que le confort du patient doit passer avant celui de ou des équipes qui interviennent. Et entre un traffic en C et un Master, boxer ou autres ASSU, y a pas photo.

Maintenant j'interviens dans d'autres départements où nous faisons tout les pôles en L3H2

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #14 le: 01 septembre 2009, 16:48:49 »
jamais un sp est venu sur une de mes inter meme médicalisées, par contre l'inverse m'est arrivé deux fois car nos chers sp avais pas le 220v dans leurs vsav

Questions :
1/ comment fait on du 220v dans une ambulance ?
2/ à quoi sert il ?

merci

Un lien pour des "images" d'un fabriquant d'ambulances afin de mieux comprendre  :'(

http://www.bse-ambulances.com/bse_ambulances_gamme.php

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #15 le: 01 septembre 2009, 17:08:49 »
Il y a dans les ASSU un convertisseur pour avoir du 220. Cela peut servir pour les différents appareils que l'on peut brancher pendant un long parcours. Perso les rares fois où je m'en suis servis c'était sur des secondaires pour le multi sur un transport de plis d'une heure. Ah si aussi parfois pour recharger le portable perso quand on a pas l'allume cigare.

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #16 le: 02 septembre 2009, 01:01:36 »
ouin-ouin je suis pas d'accord avec toi! monter dans un jumper L2H2 equipée de suspension malpe, tu verras que le confort tu l'as!!

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #17 le: 02 septembre 2009, 09:28:38 »
J'y suis dja monté t'inquietes pas. Seulement tes Malpes, elles sont sur combien de roues ? Et le tanguage ?
Comme je l'ai dis, une ASSU sur une garde AMU vat être justifiée dans à peine 1% des cas, et le tout sans tarifs adaptés.

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #18 le: 02 septembre 2009, 10:10:31 »
ce qui suit est extrait de ce site  :
http://ambulances.forumpro.fr/code-de-la-route-f45/l-amu-et-le-code-de-la-route-t120.htm

Sujet: L'AMU et le code de la route   Dim 4 Déc - 19:59 
 
Il s’est tenu, le 9 septembre dernier, à la faculté de droit de Nantes, un colloque intitulé «l’aide médicale urgente à l’épreuve du code de la route ». Organisé par le Centre d’études et de Recherches en droit Européen de la Santé (CERDES), cette manifestation a regroupé pour la première fois l’ensemble des acteurs participant à l’aide médicale urgente : SAMU-SMUR, Sapeurs-pompiers, SOS Médecins, Ambulanciers privés, Croix rouge Française et Protection Civile. A l’occasion de cette réunion, de nombreuses thématiques relatives aux ambulanciers privés ont été abordées. La question de l’insécurité juridique née de l’impossibilité réglementaire que connaissent les ambulances privées de franchir les feux rouges, a été abordée. Il a été reconnu par les différents participants, dont le ministère de la santé, qu’il existait une incompatibilité entre certaines dispositions interministérielles, le code de la route et les particularités locales de réponse à l’urgence médicale. Incompatibilités qui opacifient davantage aux yeux du public le système global de réponse à l’urgence déjà peu connu. Des propositions en vue de la requalification des ambulances privées de type ASSU en véhicule d’intérêt général prioritaire ont été faites, l’appartenance à cette catégorie de véhicules mettant fin aux incohérences soulevées. Afin de faciliter la transparence des moyens engagés pour faire face à l’urgence médicale, une proposition d’harmonisation technique des véhicules de type ASSU a été faite. Le but poursuivi est ici également de lutter contre l’opacité et l’incompréhension, par le public, de l’aide médicale urgente. L’harmonisation proposée repose notamment sur une harmonisation chromatique et technique des véhicules participant à la prise en charge des urgences médicales : SMUR, VSAV, SOS Médecins, ambulances ASSU, Ambulances Croix Rouge ou protection civile. La couleur jaune apparaît comme étant la plus visible, de jour comme de nuit (étude présentée dans le rapport du Colonel C. Pourny du ministère de l’intérieur), et qui retient l’attention de l’ensemble de ces acteurs ; pour rester dans l’aspect visuel et symbolique, une harmonisation des dispositifs sonores et lumineux s’imposerait dans l’hypothèse d’une requalification réglementaire des ambulances privées de type ASSU. La seconde phase de cette harmonisation proposée, tient à l’application de la norme NIT 330, appliquée par le ministère de l’intérieur aux VSAV, mais non encore applicable aux ambulanciers privés ainsi qu’aux unités mobiles hospitalières. Le ministère de la santé a fait savoir à l’occasion de cette journée que l’application de la norme NIT 330 à l’ensemble des véhicules de transport sanitaire constituait un projet ministériel à court terme. Conscient de l’importance des problématiques soulevées et des conséquences sécuritaires qu’elles engendrent, le Professeur Louis Lareng, Président fondateur du SAMU de France et Président d’honneur de ce colloque, s’est engagé à déposer auprès du ministre concerné les actes de cette réunion afin que les modifications proposées au code de la route deviennent effectives.

SOURCE : Antoine BOURIAUD Juriste spécialisé en médecine d’urgence Article paru dans Ondes Bleues N° 22 Page 7 novembre 2005


Hors ligne cricri66

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #19 le: 02 septembre 2009, 13:07:54 »
je me doutes bien que tu connais, apres il y a aussi le brancard, la table sur laquelle ce dernier repose, tout joue sur le confort.

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #20 le: 02 septembre 2009, 15:34:46 »
alors réponds à ma question, pourquoi prendre du matériel que l'on va utiliser dans 1% des cas, qui coute plus cher, et qui ne rapporte rien..
Dans 95% des départements, les urgences lors des gardes AMU relève de la bobologie, alors pourquoi y mettre une ASSU.

Et dans quelques départements comme le 74, on fait du SAP pour diverses raison, et on se rends compte que mise à part dans 1% des interventions, un classe C suffit. Et crois moi, sur de la route de montagne, bien viroleuse, en pente, et pas toujours bien lisse du fait des conditions climatiques, il y a une sacré différence entre une A et une C. Je ne te parles même pas en cas de neige !!

Hors ligne Galoudaoc

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #21 le: 02 septembre 2009, 15:56:34 »
Moi je pense qu'une assu marqué ASSU vaudra toujours mieu qu'une basse, rien que vis a vis de la population , une assu en général marqué est beaucoup plus visible donc plus de sécurité en inter, mais cela reste mon avis

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #22 le: 02 septembre 2009, 20:39:10 »
Parce que tu pense qu'un conducteur lambda sait ce qu'est une ASSU ?
Et depuis quand la grosseur d'un véhicule est un facteur de sécurité ? Le facteur principal de sécurité est installé sur le siège avant gauche.

Hors ligne jp77

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #23 le: 02 septembre 2009, 21:17:28 »
et surtout savoir conduire une ambulance par tout temps et selon la patologie du patient et du terrain

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #24 le: 02 septembre 2009, 21:25:43 »
je parle pas de la grosseur du véhicule mais du marquage , de toute façon une assu sera de type lourd quoi qu'il arrive, dans ma société nous avons que deux ambulances et ce sont des assu , elles n'etait pas marquées mais elle vont l'etre a cause d'un litige sur quelqu'un qui nous as bloqué, le medecin chef nous a defendu mais nous a dit que nous avions qu'as nous mettre en mode deux tons et marqué les assu

Hors ligne pitchoune09

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #25 le: 02 septembre 2009, 21:35:46 »

Dans 95% des départements, les urgences lors des gardes AMU relève de la bobologie, alors pourquoi y mettre une ASSU.



Certain samu demande exclusivement une assu pour les gardes, comme c'est le cas dans mon departement!!

Hors ligne ouin_ouin

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #26 le: 02 septembre 2009, 23:18:43 »
Ça répond pas à ma question !!!

Et pour rappel, le marquage des ambulances est clairement définit par la loi, et mise à part les 3 croix de vie, et la raison sociale de l'entreprise, tout autre marquage est interdit. Donc si je te suis, il faut enfreindre la loi pour la sécurité ???

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #27 le: 04 septembre 2009, 09:13:32 »
ouin-ouin, c'est certain que sur route de montagne, enneigée, un véhicule plus léger passera beaucoup mieux, qu'une assu qui fait 3.2t.chez nous dans les PO en cerdagne, les ambu CSA ont une cellule, c'est vrai qu'il faut vraiment adapter la conduite(tanguage), mais apres personne ne s'en plaint.
comme tu l'as dis plus haut, la securite est a gauche, mais je ne pense pas qu'on puisse reprocher d'avoir mis des bandes réflectorisantes sur le tour de l'ambulance, le jour ou il y aura litiges, cela serait derisoire.
dans certains departements, je crois le 72, l'adru a imposer des gros volumes pour les gardes prefs. Et d'autres certainements

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #28 le: 04 septembre 2009, 09:16:44 »
on ne pourra pas reprocher d'avoir du matériel a qqlqu'un. il est là, c'est tout, peut etre qu'un jour il sera utile.Et ce jour là tout-le-monde sera content

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #29 le: 05 septembre 2009, 20:56:29 »
dans certains departements, je crois le 72, l'adru a imposer des gros volumes pour les gardes prefs. Et d'autres certainements

Ah moins que ca est changé depuis que je suis parti, se n'est pas le cas vu que toutes les sociétés non pas d'assu.
Mais le dernier texte qui est sorti, venant du prefet, c'est que les ambulances en samu doivent faire les feux rouges. Super...,vu trop souvent se que tu as dans ton ambulance....Le smur a beaucoup de mal a se deplacer. Et tu es bien content d'avoir de la place.
Mes collegues sont rendu a 10-12 inter par nuit chacun et ils sont 2 voir 3 equipages le w-e.

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #30 le: 05 septembre 2009, 22:11:53 »
dans certains departements, je crois le 72, l'adru a imposer des gros volumes pour les gardes prefs. Et d'autres certainements

Ah moins que ca est changé depuis que je suis parti, se n'est pas le cas vu que toutes les sociétés non pas d'assu.
Mais le dernier texte qui est sorti, venant du prefet, c'est que les ambulances en samu doivent faire les feux rouges.

Euh tu veux dire quoi par faire les feux rouge?

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« Réponse #31 le: 05 septembre 2009, 22:23:17 »
Ils sont dans l'obligation de s'arreter.

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« Réponse #32 le: 05 septembre 2009, 22:25:20 »
 ???, et bien on frise vraiment le ridicule la , je me demande vraiment dans quel pays on vit ...

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« Réponse #33 le: 05 septembre 2009, 23:15:28 »
Se que je trouve con, c'est que ca met arrivé d'aller sur une inter en maison de retraite pour un probleme respi,soit disant leger selon les infirmiere sur place.Tu arrives patient sur le dos,tu mets la sat et qu'elle bonne surprise tu vois 31% et le samu qui te dis depeche toi de venir aux urgences, pas de smur, peu etre trop vieux... ???comme d'habitude,demerde toi. Et apres, on te dit arrete toi aux feux,genial.Ok, toutes les inter ne sont pas comme ca, il y a de tout mais ca revient quand meme.
J'en ai fait une qui devait etre tranquil, il m'a fait un arret au rond point de l'hopital a 100m du sas.

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #34 le: 06 septembre 2009, 08:57:34 »
le truc qui serait dommage mais , il faudrait encore un décès faute d'arriver assé vite sur l'hôpital et une famille qui dépose plainte directement contre le prefet

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #35 le: 06 septembre 2009, 21:10:30 »
nico, mon colegues qui a acheter sa boite il ya 2 ans dans le 72 m'a confirmer qu'il fallait avoir une cat a pour adherer a l"adru. s'il ma raconter des conneries, ca va chier, parce que la je passe pour un con.le dep 57 a l'air d'avoir demander du matos aux ambulanciers

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #36 le: 06 septembre 2009, 22:20:05 »
Mais vous allez arrêter de dire n'importe quoi !!! Depuis une association d'ambulancier peut exiger et rendre obligatoire du matériel ou autre ? A t'elle un pouvoir législatif ?

Pour rappel, l'AMU est une garde préfectorale, régie donc par le préfet du département, seul maître à bord. En théorie elle est obligatoire.

Et si une quelquonque association refuse de mettre sur les tableau AMU une ETS, et quelqu'en soit la raison, une plainte partira en préfecture, et une autre au tribunal de commerce du département pour "atteinte à la liberté du travail"

si maintenant les patro s se mettent aussi à "radio ambulances" où vat on !!!!

Hors ligne cricri66

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #37 le: 07 septembre 2009, 00:16:34 »
ouin-ouin, je n'ai fait que reprendre des choses qui sont dans le magazine "turbulances" ou il est dit que les adru de tels et tels departements avaient etablis un cahiers des charges pour le materiels qui doit etre dispos en plus dans les véhicules participants a l'amu.
apres pour le reste comme j'ai dis "j'espere que mon collegue ne m'a pas dis de conneries"

Hors ligne Rusty

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #38 le: 07 septembre 2009, 10:28:35 »
Idem au niveau de l'ATSU92 (appuyée par le SAMU92) -> respect du cahier des charges sinon pas de gardes 15...  ::) Pour moi,c'est plus une évolution qu'un retour en arriere,mais bon

Hors ligne Nico99

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #39 le: 07 septembre 2009, 18:21:21 »
nico, mon colegues qui a acheter sa boite il ya 2 ans dans le 72 m'a confirmer qu'il fallait avoir une cat a pour adherer a l"adru. s'il ma raconter des conneries, ca va chier, parce que la je passe pour un con.le dep 57 a l'air d'avoir demander du matos aux ambulanciers

Ca m'etonne du SUAS72 connaissant le patron mais c'est possible.T'inquietes pas, tu passes pas pour un con.
Ton collegue, c'est au mans qu'il l'a acheté ou ailleur? Histoire de savoir si je le connais.

Hors ligne cricri66

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #40 le: 07 septembre 2009, 22:55:55 »
nico, ce n'est pas au mans,ca c'est sur, je vais lui demander le nom de sa boite et dde la ville ou il a racheter; je te le dis la prochaine fois

Hors ligne Nico99

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Re : Les différentes catégories d'ambulances.
« Réponse #41 le: 07 septembre 2009, 23:06:57 »
ok ,merci