Auteur Sujet: Les Pompiers contre attaque !! sont ils jaloux de nous les Ambulanciers ?  (Lu 145621 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
j'approuve rico mais comme je l'ai deja dis dans ce cas la c'est le 15 qui decide nous les sp ont fais ce que l'on nous demande on execute, mai apres on fait remonter l'info avec les consequences qui en decoule, ( mauvaise ambiance) il faut savoir e pour le rhone le 15 aime bien nous taper dessus mais quand c'est l'inverse ca leur plait moins et ca se ressent sur inter     

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
je ne suis pas sans profession, je suis spp!   petit info complementaire , jsp a 8 ans spv a 16 aujourd'hui 32 ans et pro, fils de pompiers et petit fils de pompiers et pas arrive la par hasard et j'ai tJ.R.s la meme passion pour mon metier , et toi qu'est ce qui t'as amene aux ambulances??

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
30 morts niveau secourisme,pas trop compliqué,si il sont mort!!!!!!!!! ;D c'est de la logistique!!! ::)
pour ma part je n'ai jamais fait d'accouchement,il etait moins une souvent!,mais je trouve ça plus stressant que beau!!! celui de ma femme sera sans doute beau,mais au taf :-X

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Je t'invite à renseigner ta profession dans ton profil ;)
Pour ça rien de plus simple tu clic sur le bouton "profil" et tu vas dans "Informations sur le profil utilisateur"

je ne suis pas sans profession, je suis spp!   petit info complementaire , jsp a 8 ans spv a 16 aujourd'hui 32 ans et pro, fils de pompiers et petit fils de pompiers et pas arrive la par hasard et j'ai tJ.R.s la meme passion pour mon metier , et toi qu'est ce qui t'as amene aux ambulances??

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
toutes mes felicitations wayne pour ta future paternite et comme tu dis 30 dcd pour du secourisme,c'est morbibe mais bon,il a tout fait apparement.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
non pas du tout dom je n'ai pas tout fais j'ai un vecu oui j'ai 32 ans et suis sp depuis l'age de 16 ans grandir dans une caserne te fais grandir plus vite, de plus pour les 30 morts rappelez vous du bus des allemands a dardilly ( lyon) j'y etais malheureusement je m'en serais bien passe comme tout le monde d'ailleurs je ne suis pas la pour me venter mais pour echanger des opinions et faire avancer les choses et encore moins taper sur les autres, chacun a ces idees moi les miennes maintenant je suis ouverta toute idee sympa tant qu'elle nous font avancer

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Je te comprends moi aussi mon père a éte SP (v), mon frère (SPV), mon oncle (SPP à Nantes), bref on a le virus, moi j'ai été SPV pdt un an et demi, j'ai du arrêté sous la pression de mon employeur de l'époque, mais c'est vrai que ton ou tes premiers morts et bien ce n'est pas évidant à gérer.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
malheureusement ce n'etait pas les premiers et je suppose loin d'etre les derniers, mais j'ai l'impression que des fois les gens sont genes qu'en tu as une experience et d'en parler ca gene encore plus je n'ai pas honte de ce que j'ai vecu,, comme j'ai deja dit y a de bon moment style accouchement ( quand ca se passe bien) et des mauvais moments faut faire avec !!!!! tu n'as pas repris en tant que vol ??? et le concours spp ca te tente pas???? 

Aldébaran du Taureau

  • Invité
dans le centre ou j'étais, il y avait un mauvais esprit de la part de certains je venais de la CRF j'étais le premier transfuge du style, puis j'ai eu entre temps des jumeaux donc plus beaucoup de temps, et puis j'ai passé mon CCA, je suis parti en Savoie et je suis revenu en BZH et depuis 2004 je me suis associé à un ancien de ma promo CCA.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
a lyon le problemes c'est que vu que le president du conseil dadministration veut des spv a lyon alors le premier qui sonne a la caserne bon ou mauvais il est pris rien a foutre des mtivations des competences du moment qu'il fait une garde de temps a autres, donc tout ceux qui veulent du pognon facile font ca y en a meme qui pennent ca pour des jobs d'etudiant c'est deroutant qu'en on sais q'il y a des mecs motives ailleurs qet que cez nous ca marche comme ca   

ambu77

  • Invité
comment je suis arrivé ambulancier ???
le milieu médical m'a toujours fasciné mais n'ayant pas fait assez d'étude,je ne pouvai pas prétendre a faire autre chose qui touche le milieu médical,méme si on est considéré comme des "chauffeurs"
chacun fait son boulot correctement avec plus ou moins de motivation,ce qui me géne avec les sp ,il faut systématiquement que vous vous mettiez en avant ,que vous roulez  des mécaniques,ok vous avez des formations,ok vous avez du matos,mais de grâce soyez modeste !!!!
nous, nous avons un suivi avec nos patients,aprés une série de 30 rayons forcement il se passe quelque chose,surtout quand le medecin lui dit a la derniere consultation,"on" a reussi a combattre votre cancer.
Dans le "on",je me dit ,j'y était .
Trouve tu normal ,richi lyon,qu'un vsav décale chez un patient et que le "chef" dit au patient:
je cite:"on est pas transporteur,on appelle un "privé"bonne journée monsieur"

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
je sais mais il avait peut etre des consignes, renseignes toi je sais pas, nous ici quand on fait un transport simple alors que le 15 a dit au cta que c'eatit important on fait remonte, il arrive meme que on nous demande de transporter a un autre hopital alors que l'on est dans le hall de celui qui nous a ete destine par le 15, alors on gueulle et c'est du boulot pour vous, on ne pense pas qu'a nous certains n'on peut etre pas de maniere de le dire c'est toujours pareil il y en a des bourru de partout et encore pas mal chez nous, tu sais j'ai appris i y a pas longtemps que lors des reunions des acteurs des secours de mon departement le 15 arrive avec des dizaine de dossiers contre les 18 dans le sens inverse nous on arrive avec pas rand choses mais la tendance est en train de s'inverser et ca leurs plait moins.       

Aldébaran du Taureau

  • Invité
J'ai fait une inter SAMU dans une école maternelle, cet après-midi, pour une petite fille de 4 ans 1/2, chute de Vélo et une dent de lait en moins et ben ça c'est une inter ou tu ne peux pas être "Transporteur", un enfant, tu fais gaffe à tes gestes à ta voix, etc, on est tous alors transporteur privé, SP, du moment ou tu quitte les lieux d'inter pour les urgences du CH  ::)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
non ce que je veux dire c'est que pour nous il nous arrive que l'on nous demande de faire d'un hopital a un autre, desole c'est pas le role des sp, on se plaint que les sp font du domicile mais ca c'est pas pour le ambulanciers ??? sinon  qui de le faire???? 

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
non ce que je veux dire c'est que pour nous il nous arrive que l'on nous demande de faire d'un hopital a un autre, desole c'est pas le role des sp, on se plaint que les sp font du domicile mais ca c'est pas pour le ambulanciers ??? sinon  qui de le faire???? 

Si vous aviez un medecin  votre bord,ils voulaient peut etre vous faire faire un transfert médicalisé (AR du samu indisponible ou autres...)

Sinon,effectivement,les transferts,c'est ambulance,y'a pas de qui proquo la dessus! ;)