Auteur Sujet: Les Pompiers contre attaque !! sont ils jaloux de nous les Ambulanciers ?  (Lu 146207 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Ouai. N'empêche que je connais certains centres qui ont encore de vieux Peugeot J9 comme VSAB ... Ben c'est pour tout le monde pareil, ça coute de l'argent une ambulance... ;D

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
simple remarque je suis passe par un departement ; la charente (16) pour qui l'acaht de vsav etait une galere et ils ont trouve une formule sympa c'est de s'associe avec les departements voisins en faisant un cahier des charges communs pour avoir des prix competitifs et a la hauteur de leurs moyens l'idee n'est pas bete en certainement faisable pour des ambulanciers prives NON???

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Les ambulanciers privés ne renouvellent que rarement leur parc d'un coup,mais le font véhicule apres véhicule... Et il y a aussi cet esprit de concurrence entre less grosses et moyennes sociétés qui fait qu'il faut avoir un véhicule different du voisin et de preference mieux (plus gros,plus puissant,plus cher...) Tout ça ne travaille pas trop dans le sens du partenariat! ::) En tout cas,chez nous ca se passe comme çà!

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
c'est bien dommage car dans ce secteur il y a de laplace pour tous

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
C'est vrai,mais pas encore rentré dans les mentalités du patronnat! :-\

Hors ligne titsou1981

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere cca dsa +certif "taxi"
Bonjour,

dans notre département, on peut dire que l'entente ambulanciers / pompiers est globalement bonne. Leurs attitudes, leurs regards ont peut être changé envers nous, c'est vrai, puisque maintenant nous sommes appeler à effectuer des AVP...Le mieux, c'est de rester complémentaire...

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
excuses moi titsou mais tu fais des avp c'est ou ton departement????

Hors ligne Devil09

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
 :D et comme vous le voir ce soir là il y avait du "blancs"

Hors ligne Devil09

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
moi je pense qu'il serait temps d'arreter la gueguerre blancs rouges ont fait le a peu prés le même boulot et notre but est commun "sauver des vies"ou tout du moins essayer
l'année derniere une clinque a pris feu dans ma ville le plan rouge a donc été declenché, il a fallu evacuer 80 patients dont 8 de réa
pompiers et ambulanciers travaillant main dans la main c'était beau !!!! ;D
Depuis certain nous disent bonjour et d'autre se plaisent a se confondre dans leurs conneries et leurs stéréotipe je croi surtout qu cela vient d'une méconnaissance mutuelle ::)[img][img]

PS au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué c'est la même couleur bleu que l'on a sur le toit ;)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
moi je me fixe pas a

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
desole petit rate, comme je disais je me fixe pas  a unecouleur de vehicule ou de gyrophare, mais a  la maniere d'ou nous allons prendre soin du patient, rien a reprocher a un ambulancier si il fait les choses dans le s regles de l'art meme choses pour un pompier maintenant soyons honnete autant sp que blanc il y a des rates, et des choses a ameliorer , il est vrai que des sp on du mal a comprendre comment 2 blancs souvent 1h et 1f peuvent faire une relevage correct sur une victime que 3 sp on eu du mal a relever avant maintenant pour ma part cette guerre et derive c'est une histoire de gros sous et non pas d'executant, a nous de nous faire confiance et demontrer nos capacites sans se venter et de faire concilier nos deux metiers pas si different!!!!

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Bonjour,
J'aimerais apporter un element de reponse.
En tant qu'ambulancier, nous sommes souvent confrontés au probleme de relevage il est vrai. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il existe des techniques permettant de pallier à ce probleme si l'etat de la victime le permet.
Je pense particulierement au civiere de relevage scoop, a la planche d'olivier, au slide modul system, a la planche de transfert...type roller board..etc
En ce qui me concerne, si ma victime necessite un relevage en pont amelioré, pas de probleme...c'est que son etat sera jugé serieux et une equipe du SMUR sera engagé et si ce n'est pas le cas je fais une demande de renfort pour relevage et brancardage à la regulation du 15 qui , pour l'instant ne me l'a jamais refusé...même si ça leur fait pas toujours plaisir...mais il faut argumenter et un bilan pointu peux vous y aider.
Un petit tuyau pour les collegues ambulanciers, j'ai dans mon ambulance une sangle longue(6m) et une sangle courte(2m) elles m'ont deja bien depanné pour des patients un peu lourd.Les SP presents sur ce forum verront de quoi je parle.
Amicalement 

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
il est vrai que les ambulanciers vous avez des outils des fois plus performants que nous car nous les sp un gros problemes se presente , les gens qui passent les commandes sont souvent des officiers qui n'ont jamais ou peu vu la realite du terrain alors que vousc'est votre patron et il a plus interre de prendre du materiel pour vous menager car si arret maladie suite a mal de dos perte d'argent nous c'est encore bourrin malheureusement d'ailleurs

Hors ligne Devil09

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
je te rassure mon patron est un branleur pour qu'il mette ses fessses ds une ambulance il faut vraiment que cela coince
pour preuve l'autre jour je rentre dans son bureau il été en train de jouer au solitaire sur le pc
quand au matos heuresement que le patron precedent en avait acheter un peu plus car pour c'est la dottation minimum et point.
quand tu vois qu'il a supprimé les draps pour les patients(trop cher) et que l'on plus que des couvertures bacteriostatiques sa fait peur (chez nous aussi c'est bourin)
(vivement que je me casse)
pour ceux qui en douterai suite a ces propos il est titulaire du cca
mais l'avoir et l'appliqué son 2 choses differentes :'(

mais pour ceux qui est du conditionnement de la victime a deux on est obligé de se debrouiller avec ce que l'on a  en gros dmt mais toujours dans les regles de l'art
sauf si evidement l'état du patient le nescessite ou comme le disait ambulancier 08(ex traumas de rachis ou autre pathologie lourde) tu demande un renfort
on est comme même avant tout des professionnel de santé et on connait notre boulot  ;)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
moi je connais des ambualnciers sur au top du pregres et des fois tu croises des autres a qui tu voudrais leurs faire cadeaux de ton brancard tellement le leurs est en pitieuse etat  il faudrait une loi ferme sans possibilite de derive pour mettre un inventaire type un point c'est tout