Auteur Sujet: Les Pompiers contre attaque !! sont ils jaloux de nous les Ambulanciers ?  (Lu 145631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
de toute façon prioritaire ou pas ça ne change pas grand chose,si tu cartonne tu l'as dans le c.. !! :-[

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
on s'écarte du sujet semble t'il

Hors ligne cmoijm

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • http://www.police-info.com/pm
dans l'article 311-1:
 - véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ;

or le VSAB est un véhicule des services de lutte contre l'incendie.
Moi aussi j'insiste  :P :P
Les VSAB, entre autre, ne sont pas des véhicules de lutte contre l'incendie, comme les échelles, ce qui n'est pas du tout normal je le reconnais, mais c'est comme ça  ::) ::)

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
dans l'article 311-1:
 - véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ;

or le VSAB est un véhicule des services de lutte contre l'incendie.
Moi aussi j'insiste  :P :P
Les VSAB, entre autre, ne sont pas des véhicules de lutte contre l'incendie, comme les échelles, ce qui n'est pas du tout normal je le reconnais, mais c'est comme ça  ::) ::)

les VSAB ne sont pas des vehicules de lutte contre l'incendie mais ce sont des vehicules de services de lutte contre l'incendie. nuance... donc : prioritaire

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
mais comme dirait dom85 on s'est ecarté du sujet.

brigadistator

  • Invité
Citer
CAEN, 12 fév 2005 (AFP) - Environ 200 sapeurs-pompiers professionnels ont manifesté samedi à Caen (Calvados) pour défendre leur mission de "service public de secours à la personne", qu'ils jugent menacée par un recours croissant aux ambulanciers privés, a constaté une photographe de l'AFP.


Ils entendaient protester contre une circulaire, signée en mars 2004 par les ministères de l'Intérieur et de la Santé, qui implique une nouvelle répartition des tâches entre les Sdis (services départementaux d'incendie et de secours), les Samu (services d'aide médicale urgente) et les ambulances privées.

Les syndicats en veulent notamment à une campagne de communication invitant les particuliers à appeler préférentiellement le Samu (le 15), qui peut ensuite faire appel à un ambulancier privé sans mobiliser les pompiers.

Ce mouvement de protestation national a déjà donné lieu à des grèves et manifestations dans plusieurs départements, notamment dans l'Indre et le Calvados.

Le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, a assuré mardi dernier lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée nationale qu'il n'était "pas question de remettre en cause les activités sanitaires des sapeurs-pompiers".

Il s'est dit convaincu que "les sapeurs-pompiers peuvent avoir toute leur place dans notre système de santé".

Au printemps 2004, la France comptait 236.600 sapeurs-pompiers : 193.600 volontaires, 33.500 professionnels civils et 9.500 professionnels militaires (à Paris et Marseille).

Il sagit d'un mouvement de protestation provenant de syndicats SP, en aucun cas d'un mouvement "spontané" de la profession.
Il sagit de remettre les choses à leur place:
-les SP doivent, selon le législateur, avoir comme responsabilités les premiers-secours d'urgences, et les dégats au biens et aux personne sur la VP.
-Les sociétées d'ambulances doivent assurer le transport sanitaire des patients depuis des lieux privés.
Le pouvoir executif en place ne desire qu'une application des textes en vigueurs.
Il sagit en fait d'une guerre entre dirigeant des service dans certain département (c'est moi qui veut le 112......).


BRIGA

Aldébaran du Taureau

  • Invité
A moi que je sois naze, mais un domicile est un lieu privé  ???

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
ceci est completement ridicule,alors que sur paris ils ne veulent plus faire de domicile,mais ils continuent comme en province a dénigrer l'ambulancier.alors rendons a cesar ce qui appartient a cesar,avp=pompier , lieux prive , ecole , theatre,etc aux ambulances.point a la ligne

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
Etant jeune ambulancier (depuis 3ans) et voulant me donner a 100% dans mon travail et surtout et j'insiste 100% pour mes patient , je ne comprends par cette "gueguerre" entre les sp et les ambulanciers puisque notre centre  d'interet a tous  " l'aide a autrui" disons secourisme, ecartant
biensur les transports sanitaires classiques.........  ???
difficile pour moi de comprendre ces divergences???????????

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
tout simplement que la nouvelle génération d'ambulanciers veulent faire de l'urgence ( ce qui n'était pas le cas de nos ainés) et que les pompiers ne veulent pas ou nous dénigrent,ne nous reconnaisse pas comme un acteur de la santé et du secours a victime.

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
je m'en suis vite rendu compte en cotoyant  pas mal  de sp et d' ambulancier  et cet a nous ambulancier tel qu il soit de démontrer le contraire  ainsi qu a nos employeurs ( je ne parle pas pour tous) encore faut il pouvoir adhérer aux idées et aux travail de la nouvelle génération
d'ambulancier ce qui  est tres difficile en province et surtout dans les petites villes.
beaucoup d'entreprise provincial travaille encore  comme il y a 10 ans sans comprendre l'evolution du metier et ne visant que le benefice. ATTENTION  ne mettons pas tout le monde dans le meme sac , nous sommes suivi AUSSI  par de jeunes employeur qui adhèrent a nos idées!
perseverons dans notre travail  , dans nos idées ET  peut etre nous aurons la reconnaissance
de la population et de nos elus??????????:-\
 continuons A FAIRE CONNAITRE NOTRE METIER
(c'est ce que moi,jeune dans le metier j'essaierai de continuer a faire meme si je ne suis pas suivi par mon employeur)
entre autre, partager les idées et le savoir pour les +experimenté est une demarche formidable.
MERCI  A  TOUS

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Tu as tout compris, pour ma part, j'ai la chance d'avoir SPV avant d'être CCA donc je connais la plupart des Sapeurs, je trouve cette guéguerre un peu nulle mais que veux-tu, peut-être qu'avec le temps  ;)

brigadistator

  • Invité
Citer
Posté par: dom85  Posté le: 03 Mars 2005, 21:28:04 
Citer ce message 
tout simplement que la nouvelle génération d'ambulanciers veulent faire de l'urgence ( ce qui n'était pas le cas de nos ainés) et que les pompiers ne veulent pas ou nous dénigrent,ne nous reconnaisse pas comme un acteur de la santé et du secours a victime. 

Cela et completement faux, les ambulanciers sont des acteurs essentiel du transport sanitaire. Personne ne le nie.
Il faut comprendre plusieurs choses et replacer les choses dans leurs contexte.
-Différencier les secours en campagne et dans les grandes aglomérations
-définir le rôle et la place de chacun dans la chaîne des secours.
-Définir le rôle et la place de chacun et matière de transport sanitaire non-urgent.
-Uniformiser les qualifications et formation continue à tous les acteurs de l'urgence.

Quand tout cela sera fait, ou compris.......
Bin vous verrez que les SP ne sont dénigrateurs ou qui ne se prennent pas pour des super heros......
Nul n'est censé ignorer la loi, mais personne n'a  l'air de la comprendre. Les SP ne veulent pas tirer sur les ambulances, ils veulent simplement que la loi s'appliquent pour tout le monde.
Les patrons de sociétés d'ambulance ne veulent pas suivre pour une simple histoire d'argent, les formations coûtent chers, et le but et bien de faire de l'argent.....
Les SP ne veulent plus faire gratuitement le boulot des ambulances, sur le compte du contribuable, et se voir enlever le secours d'urgence qui leur revient légalement et dont le cadre législatif et clairement établis. Les autorités réclament aux SP d'être formés, recyclés, opérationnel. Cela coute cher aux contribuables, et ils devraient en plus payer pour le secours d'urgence pour engraisser les patrons de sociétés d'ambulance qui font dormir leurs employés sur leur dipôme.
Il faut rester serieux!!!

BRIGA

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Et si je rajoute un peu d'associatif dans tout çà ? ..... ;D ;D ;D Vous vous liguez et me tapez dessus ??? ???

brigadistator

  • Invité
Citer
Posté par: duffydeuf  Posté le: Aujourd'hui à 12:21:40 
Citer ce message 
Et si je rajoute un peu d'associatif dans tout çà ? .....    Vous vous liguez et me tapez dessus   


PTDR!!!!
Mais si on regarde bien, avec la loi de modernisation de la sécurité civile, les associatifs ont également leur mot à dire.
Leurs qualifications etant egale à celle des pompiers, ils pouraient légalement être des acteurs potentiel dans les secours d'urgences.......
Je les vois travailler depuis un bout de temps en CS à la Brigade, ou ils décalent en premier engin de pront secours les WEEK-END, et cela se passe trés bien!!!!!
Pourquoi pas des ambulances privées dans les CS?????

BRIGA