Auteur Sujet: Les Pompiers contre attaque !! sont ils jaloux de nous les Ambulanciers ?  (Lu 145609 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Bonjour,
Assez d'accord ...
La seule solution pour faire evoluer les choses, c'est qu' une liste type de materiel obligatoire(autre que celle de la DRASS)soit etablie pour les vehicules de secours(peu importe la couleur)et qu'elle soit rendue obligatoire .
Amicalement

Hors ligne Devil09

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
a 200% d'accord ;D

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
maintenant le gros probleme qui reste a resoudre est de trouver une personne avec assez de poid pour prendre cette decision et surtout qu'elle decide en coherence avec le metier et non pas les employeurs pour leurs budget, c'est pas gagne

Hors ligne limp

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier ( CCA, CESU, DSA )
ok pour les ambu en garde avec les sp mais quand on voit comment on nous considere sur un site de forum pompier,au secours,certains se prennet carrement pour des dieux meme le moderateur alors c'est pour dire que ce n'est pas gagné,alors que ce personnes ne connaissent meme pas le contenu du cca.moi meme ,j'en ai marre de cette gueguerre qui vient surtout des patrons d'ambu ( dans l'ancienne génération) , alors pourquoi taper sur le dos des employés qui ne demande qu'a bosser et etre recyclé regulierement.
dans notre département ,la garde préfectoral était faite dans les casernes des SP, pour être plus précis dans 2 casernes exactement, mais bon trop de problème entre les Sp et ambulancier dans l'une d'elle( exemple après une inter les pompiers nous faisais sécher 3 quart heure avant d'ouvrir leur portail, pour qu'on puisse rentré et dormir un peu) il m'ai même arriver de partir en inter et rentré a 6h00 du matin et ils mon jamais ouvert leur portail pour rentré alors que j'étais crever, j'ai mis le 3 tons et toujours rien pas d'ouverture du portail, >:( j'avais la haine, j'ai trouver sa tellement petit et con, j'ai rien dit au samu je suis tout simplement rentrer a ma base qui était a 20 km de la caserne pour pouvoir dormir un peu >:(, bref après plusieurs plaintes de mes collègues, le problème a était résolut maintenant les gardes c'est au CH.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Franchement stupide de leur part... :(

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Des c**s, il y en a dans tous les corps de métier.
Maintenant pour en revenir au sujet, je pense qu'il faudrait rendre à césar ce qui est à césar. Les AVP (désincarcération / incendie) et feux aux Sapeurs, le reste aux ambulanciers.
A quand une participation dynamique de nos ASSU ? Dans notre département, il n'en existe pas une seule !

requin blanc 04

  • Invité
Dans le petit departement des alpes de haute provence il y a 14 assu
ok avec toi chacun chez soi, mais a l'heure actuel, combien d'ambulancier son apte a faire de l'urgence?,certe il y a un pb de remise a niveau,mais tu as un bon paquet d'ambulacier(salarie) ki ne veule pas faire d'urgence ou  ki non pas la vocation pour le faire, car messieur n'oublions pas que l'urgence et une vocation avant toute chose
Une fois j'ai eu un accident a mon domicile, j'etais coince dans mon escalier,j'ai demande a mon epouse d'appeler les pompiers pour trois raison:
1)l'equipe de garde etais limite ALD
2)A deux vue l'angle ou j'etais il faillait mieux que le coquille
3)les pompiers arrive a 4 se sont retrouve a sept
Ce n'est n'y la faute des ambus, des patrons ou des pompiers, creons un diplome d'ambulancier urgentiste(autre ke le fae ki n'est pas adapter pour nous premiers intervenants)ce qui permettra de nous rendre plus operationnels
1)FAE
2)Ambulancier urgentiste
3)Ambulancier generaliste(kine)
A l'heure actuel c'est le bordel dans la profession, et temps que nous aurons pas mis de l'ordre nous ne serons pas pris au serieux.il y a trop de disparite d'une societe d'urgence a une autre, sur les hommes(femmes) et materiels
Si nous venons sur ce site c'est parce que nous aimons notre metier et sommes passionne de l'urgence,mais meme si tous non pas internet, regarder nous sommes toujours les memes a y etre, et si luberon63 faisait le calcul......................................
sa me coute de le dire mais c'est la realité
Amicalement
franck



Des c**s, il y en a dans tous les corps de métier.
Maintenant pour en revenir au sujet, je pense qu'il faudrait rendre à césar ce qui est à césar. Les AVP (désincarcération / incendie) et feux aux Sapeurs, le reste aux ambulanciers.
A quand une participation dynamique de nos ASSU ? Dans notre département, il n'en existe pas une seule !

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Meme si effectivement,ca fait mal de le dire,Requin Blanc à raison...

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
d'accord sur les differences moi je suis sp et deja dans notre metier il y a de grosses differences et on arrive des fois tout juste a etre credible alors vous qui n'avez pas notre reputations et le meme regard de la population c'est beaucoup de reforme et une bonne dose de recyclage et stage et la votre statut sera telle que tout le monde devra accepte et de bonne cause votre position , c'est ma penser , moi je suis spp , et malgres toutes nos reformes on entend encore des gens nous parler des sp qui avaient un gros ventre et ivre matin et soir et ca date depuis longtemps cette reputation alors imaginez pour vous que les gens prennent que pour des taxis desole mais c'est souvent la remarque c'est navrant

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Entre ceux qui nous prennent pour des taxis (beaucoup) et ceux qui croient que nous sommes infirmiers (y'en à,on m'a meme dejà appelé docteur! :D  :-X ),va falloir trouver un juste milieu!  :)

Et a force de regarder la télé,de plus en plus de gens sont conditionnés par les séries américaines... Sur un arret,une famille était choqué que l'on n'intube pas! :-\

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
la 'ets le gros probleme les gens se fient a ce qu'ils voient a la tele et non aucunes informations de nos devoirs et obligations, moi j'ai eu le cas ou une victime nous hurlait apres car nous etions arrive sans medecins alors que dans un reportage elle avait vu des medecins dans les ambulances de pompiers et j'imagine qu'il y a beaucoup d'autres exemples comme ca , la tele conditionne tout le monde et surtout les gens ne retiennent que ce qu'ils veulent pour eux , comment le resoudre ??? 

Aldébaran du Taureau

  • Invité
tout à fait d'accord avec toi RICHI ,La télévision est un média à double tranchant, d'un côté elle informe, éduque... mais de l'autre elle nous fait un bon lavage de cerveau  ???, tout n'y est pas "parole d'évangile"

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
pour moi une solution simple et tres peu couteuse pour faire une bonne formation et information , serait de faire passer l'afps en 3eme la le plus grand nombre depersonnes serait vise et surtout bien insister sur la fonction de chaque services de secours et d'assistance

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
salut,
 
vais donner mon avis de spp!

faisant partie d'un service publique, nous nous devons d'intervenir dans la plus grande neutralité;

quand à nos missions en se qui concerne le sav c'est écrit noir sur blanc!

- interventions sur voie publique et prompt-secours à domicile ou lieu publique protégés!
le reste c'est au secteur privé d'intervenir!

ensuite; les vsav et vsab sont bien des vehicules des services d'incendie et de secours!donc prioritaires!

aucune distinction n'est faites entre milieu urbain et rural!

il est normal que les sdis facturent aux samus qui sont les requèrants les carences du secteur privé!
pour info nous facturons également  les interventions sur autoroutes et payons également les tickets pour y acceder!


 





requin blanc 04

  • Invité
Nous nous avons maintenant des tenu bleu, un jour on interviendra et se fera tiré dessus pensant que nous sommes des gendarmes :'(
C'est con mais le regard des gens chance kan nous sommes en blanc pour nos gardes pre hospitalieres