Auteur Sujet: Les Pompiers contre attaque !! sont ils jaloux de nous les Ambulanciers ?  (Lu 145628 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
vous etes dur quand meme , il y en a chez les blancs qui sont guere mieux,mais il est vrai que c'est un cas quand meme.sinon pour requin blanc,eh non , je n'etais pas sur les iles mais pas trop le temps de surfer actuellement

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
d'ailleurs ,il en remet une couche,et dire qu'il veut intégré un SMUR,mort de rire !!!!!!!!!
allez voir là,c'est marant : http://www.sos112.fr/index.php/topic,1190.0.html
Non là tu confond avec vincent, mais bon c du pareil au même.

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
voila une de ses phrase dans un sujet ou on devait parler de notre premier dcd :

Je prend l'aspirateur et le DSA et me mes à courir je m'approche et j'aperçois des personnes me fessant des signe à environ 2 km accesible que à pieds.

comme quoi il a une sacrée vue quand meme,ne regardez pas les fautes,il ne connait pas trop le français

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Je crois que BANNY ne connait pas notre milieu, avant de dire des inepties, il faut s'informer, ce que la plupart des membres font, que se soit SPP, SPV , CCA et secouriste, il doit croire que nous sommes tous patron  ;D

De plus le nombre ne fait pas forcément la qualité


Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Bonjour à toutes et à tous,
Je crois que nous nous sommes bien défoulés ;)...
On peut passer à autre chose non? :)
Faudrait pas non plus que ça tourne à l'acharnement...sinon on risque de ressembler à ce que personne n'aime sur ce forum! ;)
Amicalement

Hors ligne BANNY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sans Profession
Bah moi je n'est qu'un truc un dire j'ai jamais rencontrés autant de rigolo que ici lol.
Qui ne comprennent pas que je les fait chier par pur plaisir et ça marche.
Le truc c'est que C mec prennent tout au premier degré car il ce sente visé énorme non lol
ça confirme bien mon avis sur les ambu des vrai boulet amicalement.

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Donc tu te contredit, tu ne le dit pas par pur plaisir, et tu ai bien lourd dans tes propos
no coment.

calagan

  • Invité
Le jour oû les pompiers auront le niveau d'un CCA peut être j'admettrai qu'ils se comparent à nous. En attendant notre métier c'est le transport sanitaire et le secours à victimes. Nous sommes formés exclusivement pour cette activité que nous exerçons au quotidien à plein temps. Les pompiers entre les nids de guêpes, les incendies, la désincar, les innondations, le secours à victimes (et j'en passe), comment voulez vous qu'ils soient compétent à 100% dans tout ces domaines ? Nous sommes dans une ambulance tous les jours. Eux doivent attendre qu'ils soient enfin sur le vsav pour exercer un peu et de plus le jour oû ils y sont c'est peu sûre qu'ils ai une sortie.
Pour finir, c'est nous qui devriont manifester pour que ce ne soit que des ambulanciers qui prennent en charge les patients et plus les pompiers boulangers, mécano ou même pro, eux découpent la tôle et nous on prend en charge. CHACUN SON METIER. Merci aux pompiers qui liront se message de leur compréhension et d'admettre que j'ai raison. Je sais vous avez besoin d'être aimé et de vous sentir un peu comme des héros, mais vous inquiétez pas, vous êtes du service public, donc vous continuerez d'être médiatisé comme nous continurons d'être la face cachée de la lune.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
calagan je crois que tu t'emballes un peu c'est pas parceque tu as ete vexe par un imbecile qu'il faut d'enigrer tout les pompiers , qu'en a notre formation sap ne t'inquietes pas elle tiens la route, demande a des ambu qui sont spv avant de parler!!!! et toutes les casernes et departement ne fonctionnes pas pareil!! d'accord!!! et je pense que tu as une vision de mon metier quelque peut binaire , alors si tu reagis tout le temps comme ca je comprend d'ou viens le probleme dans cette soit disant guerre!!!  qu'en a banny ou ceux qui se prennent pour des heros allez sur un autre forum , je ne ferais pas de pub mais j'y ai fait un tour gerer par des officiers a qui ont laisse le droit de critiquer les hommes du rang mais pas touches aux barettes donc je suis parti de ce certains forum maintenant a chacun de se trouver et d'etre suffisemment intelligent pour garder une ouverture d'esprit et les heros en ce bas monde sont six pieds sous terre , et de plus ici comme ailleurs personnes n'est indispensable donc si le blancs ne fait pas sont travail un sp sera la inversemment pour les victimes et si un jour les sp ne font pas les feux nos politiques trouveront une autre solutions donc comprenez bien que vous etes des pions comme moi et que dialoguer intelligemments c'est notre pouvoir !!!!!

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Le jour oû les pompiers auront le niveau d'un CCA peut être j'admettrai qu'ils se comparent à nous. En attendant notre métier c'est le transport sanitaire et le secours à victimes. Nous sommes formés exclusivement pour cette activité que nous exerçons au quotidien à plein temps. Les pompiers entre les nids de guêpes, les incendies, la désincar, les innondations, le secours à victimes (et j'en passe), comment voulez vous qu'ils soient compétent à 100% dans tout ces domaines ?

Qu'est ce qui te permet de dire cela? qu'est ce qui te prouve que nous ne sommes pas compétent? Qu'elle place as-tu pour affirmer cela?

Eux doivent attendre qu'ils soient enfin sur le vsav pour exercer un peu

Erreur. Tous les jours, à la garde, nous faisons du recyclage.
De plus, 70% des interventions sont des secours à personnes, soit 2 600 000 interventions/an. Je pense que cela prouve notre compétence dans ce domaine.

CHACUN SON METIER. Merci aux pompiers qui liront se message de leur compréhension et d'admettre que j'ai raison. Je sais vous avez besoin d'être aimé et de vous sentir un peu comme des héros, mais vous inquiétez pas, vous êtes du service public, donc vous continuerez d'être médiatisé comme nous continurons d'être la face cachée de la lune.

Et non, je n'admait pas que tu ai raison.
De plus, l'un de nos devoirs et l'abnégation, l'altruisme, l'impartialité.
On ne cherche pas à être des héros. On cherche juste à faire notre travail.
Et quand tu dit "chacun son métier", notre métier (ou passion), c'est de porter secours à tout citoyen. Que ce soit en incendie, pour les guêpes, ou les secours à personnes.

J'estime, personnellement, que nous avons notre place dans le secours à personne d'urgence, tout comme les ambulanciers privés. A chacun son rôle, certe, mais nous avons notre place.

J'ai connue et je connais sur ce forum des ambulanciers privés plus ouvert d'esprit et plus intélligent.

Le problême de Banny, c'est une chose, dont je regrette les propos qu'il a eu envers vous, mais ce que tu as dit est totalement injustifié.

Rico14.

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Je suis complètement d'accord avec Richi Lyon, il y a des minables partout, chacun des intervenants dans la chaîne du secours à laquelle nous appartenons tous à nos niveaux, fonctionne c'est cela le plus important, quoi qu'il arrive, il est primordial que dès qu'une personne est victime, il y aura e toute façon une réponse adaptée que ce soit par l'arrivée des SPP/SPV, d'ambulancier...

Montrer que nous sommes solidaires quelques soit notre corporation sur ce forum est le bon exemple.

requin blanc 04

  • Invité
escuse le richi je pense pas qu'il pense vraiment, comme moi l'autre jours avec un pseudo je me suis emballer, nous sommes complementaire, tu as vue la petition des spp et spv de limoge? je suis la dessus ok avec eux d, et si tu es au courant tu comprend comme moi qu'on vas nous monter l'un et l'autre , a qui profite le crime?

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
de toutes manieres une chose est sur tant que les mentalites n'auront pas evolue et que c'est guerre de cours d'ecole existe rien n'avancera dans le bon sens , une chose et pensez y , l'europe va s'ouvrir deja on fait venir des infirmieres espagnoles pour combler un manque demain c'est peut etre pour nous faire comprendre qu'on a pas le monopole et qu'il serait temps de s'accorder!!!! 

Aldébaran du Taureau

  • Invité
j'ai la chance de connaitre les 2 univers, actuellement on a une stagiaire SPV, elle ne connaissait pas le milieu ambulancier, on a discuter hier soir, et elle nous a avoué que son regard avait changé, je vais un peu schématiser je m'en excuse par avance mais pour elle, les sp arrivent au urgence, dépose du patient et puis c'est fini, pour nous les ambulanciers, on a l'entrée administratives a effectué....elle n'aime pas l'attente que nous avons parfois...

Chacune de nos professions a ses spécificités.

requin blanc 04

  • Invité
A moin de faire une manif ensemble je vois pas comment faire comprend au politique, a tes chef et a nos president d'assu, le necessite de travailler ensemble ;)
helas cela nous depasse, toute les solutions sont bonne a entendre
pourquoi dans les campagne et montagne cela passe bien entre sp et ambulancier et pas ailleurs