Auteur Sujet: Les Pompiers contre attaque !! sont ils jaloux de nous les Ambulanciers ?  (Lu 146498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Moi je bosse dans un secteur mixte et cela se passe très bien

requin blanc 04

  • Invité
ici aussi sa nous empeche pas de boire un demie ensemble

calagan

  • Invité
Ok les gars, mais alors arretez vos manif injustifiées et ciblées envers notre profession et je pense que nous serons daccord. Pour répondre je suis ambulancier cca

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
ps: pour ambulancier 08 la cheville ca se retablit doucement ils m'ont enleve la goutiere et resine jusqu'au 8 juin et apres 1mois de reeduc la galere mais merci quand meme!!!!    tusais calagan tant que nous ne serons pas souder les choses auront du mal a avancer maintenant il faut voir ce qui est dit au niveau des grands chefs pour foutre la merde!!!!!  sinon petite pub aux amateurs de rugby le we du 10 et 11 juin le championnat de france de rugby pompier se deroule a bourg en bresse(01) j'y suis donc prenez contact ca peut permettre de se rencontrer!!!!

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Ok Calagan. Eh bien la, je vais te répondre (une fois de plus).

D'une:
Est-ce que les SP, lors de leurs manifestations, mettent-ils en cause votre place, vous, ambulanciers privés, dans les missions sanitaires?
Non.

Deux:
Est-ce que les manifestations (Dont je l'avoue j'ai fait partit, dans le Calvados, mais je n'ai pas peur de mes actes) sont injustifiées, d'une part, et ciblées sur les ambulanciers privés, d'autres part?
Non. Je te le dit non, pour avoir participé aux deux manifestations du Calvados.
Ces deux manifestations étaient ciblés sur le fait que le Samu du département éffectuait une régulation plus qu'abusive en faveur des ambulanciers privés.

En quoi est-ce ciblé sur les Amb Pr.?
Tu connais, je pense et j'espère, les journalistes qui ont parfois une facheuse tendance à déformer tous propos ou acte qu'ils peuvent relater à travers leurs lignes. (Cf dépèche AFP qui se trouve sur le forum).

A mon niveau, j'ai une très bonne entente avec les Amb Pr de mon secteur. Pour certains, anciens SPV.

Alors, reformule tes phrases, et ça passera mieux.

Si jamais tu avais connus des situations difficiles dans d'autres départements, je suis désolé pour toi. Comme on le dit assez souvent sur le forum, il y a des abrutis partout.
Maintenant, n'en fait pas une généralité, comme l'a fait un Amb Pr dans d'autres temps...

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Bonjour,
Dommage qu'un troll( c'est pour etre poli... :-X)puisse de nouveau semer la zizanie sur ce forum...
J'aimerais tant que dans la réalité tous les acteurs des secours soient complementaires et travaillent  dans le même sens...Dans certaines regions c'est presque le cas !!!ça tiens certainement au fait que dans ces endroits là les gens sont ouverts d'esprit et pensent avant toutes choses à avoir un dispositif hyper efficace.
Malheureusement tant que d'autres prefererons disposer d'un "pseudo" monopole(je parle aussi bien de blancs que de rouge...) et seront doté d'un égo mal placé et surdimensionné rien n'evolueras!!!
Je voudrais aller dans le sens de Rico14 quand au savoir faire des SPP et SPV...C'est vrai qu' à chaque prise de garde à T0(ça s'appelle comme ça dans notre departement) chaque SPV est confronté à une journée calquée sur celle d'un pro.A savoir 8h-10h sport,10h12h manoeuvre et aprés midi travail dans les services.
Donc de 10h à 12h pendant la manoeuvre, c'est maintien au niveau des acquis dans les specialités...Comme 70% des inter sont du SAP...70% des manoeuvres pendant la garde sont du SAP...donc en plus de leur FMA et de leurs inters, les SPV du CSR(il n'y'a qu'un seul pro au CSR...) accumulent plus de formations continue en 1 mois que ne le feras jamais un ambulancier!
Maintenant à la decharge de Callagan, bien souvent les ambulanciers ne pesent pas bien lourd face au SP et aux autorités "compétentes"...Un peu le pot de terre contre le pot de fer!
Amicalement ;)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
je suis pas contre tres propos ambu 08 mais moi une chose principale me gene , tant que nous, les executants nous n'arriveront pas a cesser cette guerre debile blanc bleu verts rouge la couleure qui vous plait et bien impossible de demander au grand commandementsde changer eux aussi !!!! et la je ne parle pas de reforme ou  autre formule mais de mentalite !!!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Quand je vois que sur la RP il y a déjà des rivalités entre ambulanciers qui ne sont pas de la meme boite,je me dis qu'on est vraiment mal barré! :-[

Et pourquoi on ne monterai pas les gardes prefectorales avec une ambu privée a la caserne des SP,et en mettant un CCA et un SP à bord!? ;D Ca pourrait etre le debut de quelque chose... Tant que l'on ne se melangera pas,ca ne changera pas,l'Homme à peur de ce qu'il ne connait pas et quand il a peur,il est c..!  ;D

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
et on pourrait rajouter une infirmière dans l'ambu!! ;D ;D ;D ;D

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR

calagan

  • Invité
Mais quel uniforme devont nous lui faire porter lol ?

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
D'accord avec toi richi...Mais seuls ceux qui font l'effort d'echanger et d'aller vers l'autre peuvent faire evoluer les mentalités, mais j'ai bien peur que ce soit une minorité d'entre nous :)

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
"Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt."
 ;)
pour l'uniforme?qui a parlé d'uniforme?une blouse courte et c'est tout!!!
heu la je vais me faire pourrir :-\ :-\

requin blanc 04

  • Invité
CALAGAN  VINCENT 54 OU BANNY ILS ONT UN POINT COMMUN ILS N'ONT PAS D'ADRESSE E MAIL DONC POUR MOI IL OU ILS SONT PEUT ETRE AMBULANCIER OU SP VOIR N Y L UN NI L AUTRE MAIS JUSTE  LA POUR ALLUMER LES FLAMES DONC UN GUS QUI DEMARRE SUR DES ATTAQUE ENVERS L UN OU L AUTRE SANS ADRESSE D AFFICHER NE REPONDONS SURTOUT PAS IL CE LACERA

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
pour le choix d'une infirmiere dans l'ambu c'est moi qui regle les gardes ok!!!!!!!! :P :P