Auteur Sujet: Les Pompiers contre attaque !! sont ils jaloux de nous les Ambulanciers ?  (Lu 145616 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lechat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Technicien Ambulancier
Ah cette gueguerre pompiers/ambulanciers, moi j'en conclue qu'il y des c.... partout.

et heureusement il subsiste bien des personnes intelligentes qui ont compris que pour travailler sereinement et efficacement il fallait accepter le système mis en place par nos anciens.

les pompiers sont un service public de secours, les ambulanciers font du transport sanitaire qu'il soit urgent ou non et il sont...privé. D'ou la différence de formation, de moyens, de structure etc...
Si chacun ne s'occupait que de faire correctement son boulot en respectant toute les profession qu'il peut etre amener a rencontrer, il n'y aurait pas de "gueguerre". Voila.

le bon compromis c'est d'etre SPV et ambulancier. Impossible de dénigrer l'une ou l'autre de ses activités.

Dans ma boite il y 90 pour cent de SPV. Autant dire que tous les pompiers(40 pros, 80 volontaires) nous connaissent et il n'y a aucun probleme. l'autre jour je suis meme aller avec l'ASSU jusque devant le standard de la caserne juste avant la prise de garde. On a pas eu le temps de ranger l'ambu au milieu des VSAV pour prendre une photo mais on a bien rigoler et les vannes qui fusaient était tres amicales et bon enfant.

Voila mon point de vue, mais je sais que dans chaque ville, chaque département, la situation est différente. Dans mon département il y quand meme une note de service qui est sortie comme quoi les SP se devait d'etre plus prévenant envers les ambulancier!!!

Au plaisir!

Flo




requin blanc 04

  • Invité
disons que cela maintien l'amitié et fait naitre l'amour ;)

ambu77

  • Invité
le bon compromis c'est d'etre SPV et ambulancier. Impossible de dénigrer l'une ou l'autre de ses activités
c'est pas valable pour tout le monde !!!!
et je pense que c'est trés dur de concilié les deux  :-\

Hors ligne lechat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Technicien Ambulancier
Je me suis mal exprimé peut etre mais j'avais justement un doute sur ce que j'écrivait.

Je ne voulais pas dire qu'il fallait absolument etre SPV. Et je sa

Hors ligne lechat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Technicien Ambulancier
Désolé un bug. je reprends.....

Je sais bien que chaque ambulancier n'a pas forcément envie d'etre pompier c'est évident. Je ne voulais pas dire ca. désolé  :-\

lechat

requin blanc 04

  • Invité
moi j'aime pas la couleur rouge, non serieux je suis blanc, j'ai pas le temps d'etre spv et puis j'ai pas la vocation autre que l'aide medicale d'urgence

Hors ligne Willko 83

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • C.C.A
salut

Comme je lisais plus bas chaques parties réagissent plus ou moins   a la "guerre,guerre" rouge, blanc suivant le département  ;  dans le mien des faits plus ou moins normaux (plus que moins à mon avis) se sont déroulées il y a dizaine  année déjà et portant cette rancunes demeurent toujours que soit des deux parties d'ailleur.

C'est bien dommage !!!!!!!!!!

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
moi c'est p
moi j'aime pas la couleur rouge, non serieux je suis blanc, j'ai pas le temps d'etre spv et puis j'ai pas la vocation autre que l'aide medicale d'urgence

moi c'est pareil, mais c'est vrai que dans ma boite il y a 2 ancien pompier dont le patron

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
rejouissez vous ce n'est peut etre pas pour aujourd'hui mais un de ces jours nous ferons comme c'est chere c..s d'americains des paramedics et des pompiers que pouir le feux et inters diverses ce qui vous laissera de la place et du taf plus que voulu je pense

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
belle exemple de possibilité d'arrangement et d'entente,aujourd hui j'etais de garde smur avec un véhicule et uniforme croix rouge,le matin salle de regule au samu,ensuite on partage un local avec des gendarmes,on boit le café chez les pompiers,ensuite petite visite a la snsm sur les plages et on fini par avoir la visite d'ambulancier :'(
Et tout ça avec une bonne humeur et de la joie de se retrouver!c'est une p...n de bonne journée,comme quoi si on veut que les choses changent,c'est peu etre a chacun de faire le premier pas,d'aller vers l'autre afin de mieux se connaitre et donc s'apprecier!!