Auteur Sujet: Les Pompiers contre attaque !! sont ils jaloux de nous les Ambulanciers ?  (Lu 145622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Ceux qui se plaignent le plus déjà, ce sont les Professionnels, ils réagissent alors que les conventions tripartires sont pratiquement toutes signées.
Mais le pire ce sont leurs syndicats. Il est légitime d'avoir des revendications, si on peut avoir plus on le ferai tous.
Là ou cela me chagrine un peu, c'est la demande de partir en retraite à 50 ans pour raison la dangereusité de la profession ...

24 heures de boulot, 48 voir 72 heures de récup, majoré si tu as des enfants etc...

On fait tous un choix de métier avec leurs avantages et leurs inconvénients et suivant ses possibilités.

Tu prends le mec derrière une chaine de découpe dans des abatoires, lui on peu le faire bosser jusqu'a 65 ans.

Il faut raison garder. et ne pas être démago comme le sont les syndicats

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Les SDIS sont financés par les Conseils Généraux, qui dit moins d'intervention VSAV, dit moins de renouvellement du parc automobiles....c'est comme à l'armée, tu as un quotat d'essence et ben en fin d'année tu fais tourner les camions pour rien...

Les Pompiers factures à la sécu lors de carences ambulancières.

Ce qui est vrai, c'est l'incompréhension des SP concernat le Diplôme du CCA, on fait partie de la Cat 1 du personnel on est classifié au dessus d'un SP trilogie (hors grade), nos ASSU sont classifié Cat A, les VSAV-VSAB sont cat B.

Ils s'en prenent aux ambu car c'est la reglementation qui est faite par l'Etat, et on est plus facile à emmerder que leur employeur que ce soit l'Etat ou les Conseils Généraux

brigadistator

  • Invité
 ;D ;D ;D ;D ;D
Je pleure de rire!!!!!!!!!!!


BRIGA

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
eh bien pleure , je te donne des mouchoirs si tu veux .

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Briga dit moi et  prouve moi que j'ai tort :o, je suis pas jaloux de cela comme si, être SPP fait de vous des surhommess, mon beaufrère est SPP, chacun fait le choix, mais tu verras quand tu seras en retraite les gens n'auront rien à faire de ce que tu as été...

Mais ne me dit pas qu'en général les syndicats sont démagos.

Cela n'empêche que je vous respect, mais cela ne veut pas dire, tout accepter

brigadistator

  • Invité
Cher ami ALDEBARAN,
Comme je te sais ouvert d'esprit, je vais de dire ma façon de penser.
Voilà; je suis pompier de Paris depuis bientôt 13 ans, j'ai l'habitude toute les nuits de décaler pour "carence" d'ambulances privées, et quand on arrive à l'hopital (HEGP) et que l'on voit nos amis privés......bin on critique le système. Parce que tout le monde et d'accords sur le principe, et que ce n'est qu'une histoire d'argent.
Les pompiers sont assujetis au pront-secours, c'est à dire que lorsqu'ils sortent ils devraient y avoir notion d'urgence vitale.
Les ambulanciers ont à leur charge les transports sanitaire non-urgent, régulés par le SAMU. C'est ce que disent les conventions triparties signées dans quelques départements.
Le problème est que les patrons de socièté d'ambulance ne font aucun effort pour promouvoir l'urgence dans leur affaire, ça ne rapporte pas assez, resultat c'est le SAMU qui oblige les privé à faire l'urgence non vitale par requisition. Et quand il n'y a pas assez d'ambulance, c'est les SP qui bougent.
C'est cela qui est denonçé, pas les competence d'un tel ou un tel, ça ou s'en fout.....ni les pseudos etats d'âme de certains qui sont des pompiers frustrés.
Moi je suis pompier par passion, le secourisme est ma deuxième passion. Dans deux ans, je suis à la retraite de la BSPP, et si je n'arrive pas à mes fins en reconversion, un boulot d'ambulancier me conviendra trés bien. Je vien de me blesser en service, je sait l'incendie terminé pour moi, je continue le secours à victime en attendant un poste plus calme. Je sais qu'à la retraite le boulot me manquera, je sais les jeunes peu reconnaissant des anciens, mais je sais ce que j'ai fait, les vies sauvées, les visages reconnaissant brillant de larmes, c'est ça ma recompense.

Donc j'ai une idée bien fixe sur ce problème entre reseaux privés et services publics. Je connait les cowboys bleu et les cowboys blanc.
Je vois des pompiers cracher sur les privés, et je vois des blancs pisser sur les roues des fourgons.........on peu en trouver de la connerie, des deux coté, mais ça ne fait pas avancer le système!!!!
Quand aux syndicats..........j'suis bidasse, j'ai pas le droit d'être syndiqué ;D



BRIGA

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
bien parler Briga(je te voyais moins open ;) )mais pour ce qui est de ce sujet, désolé, mais je le trouve un peu nul!!
les pompiers jalous?ils ont du matos tout neuf sans rien demander alors que nous il faut pleurer pour en avoir,moi je jalouse le matos!!mais par contre je ne suis pas jalou de les voir sur AVP sous la neige et le froid respect!!au feu non plus je ne les jalouse pas!!on est quand meme complementaire,et avec le temps,ça va évoluer chaqun va trouver son rythme,et chaqun pourra respecter le taf de l'autre soyon crédible et arretons de généraliser si un pompier vient cadenasser ton ambu c'est un connard donc tu le choutte,il n'a pas le droit,mais moi je le repette on a plus de souçi avec les pro,on leur a prouvé que l'on etait capable et depuis je prend le café a la caserne sans aucun problème.
et les cons je les emmerdes je fais mon taf le mieux possible et c'est tout ;)

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Dans un département (Le Calvados), les ambulanciers privés ont reconnus explicitement que le recours à leur service pour des opérations de secours à personne était "une aubaine"... Est-ce à dire qu'ils recherchent l'intérêt financier ? :-?
Et le Samu qui les privilégies. Ce n'est pas partout pareil, heureusement.
Je n'ai rien contre leur engagement, au contraire. Mais il faudrait re-définir les missions qui peuvent leur être confiées, notamment la définition de l’urgence vitale.
Exemple: Une femme âgée s'étant fracturée le bassin, ambulance privée arrivée sur place (délai long), se déclare incompétent pour la prise en charge et appelle les SP; résultat: la personne est restée 50mn au sol avant son transfert dans une VSAB...
Le record du département en question : 02h00 avant le transfert en VSAB…
De plus, certaines sociétés d’ambulances ont proférées des paroles méchantes à notre égard.
Comment voulez-vous que les relations se passent bien ?...
La tension est montée d’un cran, et est légèrement redescendu après la deuxième (et pas la dernière) manifestation des SP, volontaires et professionnels du Calvados le samedi 12/02.
Le Préfet à assuré, je cite, « Que s’il faut envoyer les SP, c’est à eux d’intervenir ». Paroles en l’air ? Pour rassurer ? Ou comme dit le proverbe : Reculer pour mieux sauter ?
Il faut dire que les relations entre le directeur SDIS 14 et « la base », dans le Calvados, sont aux plus bas. Tout est fait contre les SP. Menace de sanctions disciplinaires du directeur (véridique) si manifestation en tenue, ou déclaration à la presse, bref, on n’a pas de bol chez nous.
Où est la démocratie, la liberté d’expression, le droit de grève/manifestation ? Rien n’est fait pour nous rassurer. Du Samu au DDSIS…
Alors, quand j'entend des ambulanciers privés proférer des paroles injustes et inutiles à note égard, ça me fait doucement rire.
dire qu'on a 30 ans de retard, rien sous le casque etc..
disons plutôt qu'on a 30 ans d'avances sur vous, surtout en matière grise, car tous les pompiers n'on pas la parole et les écrits d'un Q.I d'une huître comme "Junior"...
Je ne pense pas non plus que le fait de demander la retraite à 50 ans pour les SP soit un pléonasme... C'est sûr, c'est moins dangereux d'éteindre un feu de cave ou de désincarcérrer une voiture sur une route à grande circulation que de relever une mamie de son lit pour aller lui faire faire ses radios à la clinique...
De même, il est normal que les SP interviennent pour des ivrognes ou en zone dite "chaude", alors que les ambulanciers privés interviennent pour des arrêts-cardiaques en lieu public...
Serai-ce à dire que vous faites les interventions 5 étoiles ? ? ?
Arrêtons de déconner, chacun doit faire son coming-out, et réfléchir à deux fois avant de débiter des conneries comme vous faites.


brigadistator

  • Invité
Et c'est pour ça qu'on est reparti à zero sur sur topic.......
Encore une preuve que le problème est different dans chaque région.
-Des pompiers pleurent parce qu'il font de la "merde" et souhaient laisser les daubes aux privés.
-D'autre veulent garder le monopole des secours en général pour une question budgetaire, et de paye à la fin du mois (SPV en autres)
-quelqu'un se disprostituée le central 112 avec le SAMU
-Les assos entrent dans la danse dans certaines regions
-les syndicats (ambulanciers et pompiers) tirent vers eux la couverture du bon samaritain en voulant defendre les secours.

Et dans ce joyeux bordel, c'est toujours les mêmes qui se lève la nuit................



BRIGA

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
sache que les gens qui ont des QI d huitres ne viennent pas ce plaindre de ce faire balancer des paves sur la tronche quand ils arrivent dans des endroits chauds comme les citées.......
on ce fait pas enmerder par les dites " racailles" quand on vien chez eux et pour la bonne et simple raison qu on ne les prend pas de haut, on ne leur parle pas comme a des chiens.

peut etre est ce l uniforme qui passe mieu que le votre ou bien votre facon de faire avec eux qui passe pas????????......

et ne venez surtout pas me dire qu on intervient pas dans des endroit chauds parcequ on y va je pense plus souvent que vous....... que ce soit pour les urgences ou chercher une serie...

brigadistator

  • Invité
Citer
sache que les gens qui ont des QI d huitres ne viennent pas ce plaindre de ce faire balancer des paves sur la tronche quand ils arrivent dans des endroits chauds comme les citées.......
Mais sache qu'il y a des gens trés trés bien qui travaille dans les sociétés d'ambulances, et ça c'est une généralité, comme de dire qu'il n'y a que toi ici qui a un cerveau d'huitre.....condition sine qua none pour tenir des propos homophobe ou discriminatoire.

Citer
on ce fait pas enmerder par les dites " racailles" quand on vien chez eux et pour la bonne et simple raison qu on ne les prend pas de haut, on ne leur parle pas comme a des chiens.

peut etre est ce l uniforme qui passe mieu que le votre ou bien votre facon de faire avec eux qui passe pas??......

et ne venez surtout pas me dire qu on intervient pas dans des endroit chauds parcequ on y va je pense plus souvent que vous....... que ce soit pour les urgences ou chercher une serie...
Tes propos sont hors sujet.......tout le monde travail difficilement dans les quartiers dit "chaud", peuplés comme ailleurs d'êtres humains. Le sujet de ce topic n'est pas de ce faire une competition entre ceux qui interviennent ici ou ailleurs, mais de faire avancer nos points de vue pour mieux ce comprendre. Pas de s'insulter......
Tu as eu des déboire avec les pompiers, soit, il y a des gens pas fin chez nous, ça c'est sur!!!!! Mais c'est pas parce que un type en blanc à pissé sur mon camion que je dit que tous les blancs sont des porcs ::)

allez calme toi et viens discuter avec calme.........
si tes sage je t'inviterai à visiter mon CS, ya rien de tel que de rentrer voir la vies des autres pour les comprendre

BRIGA

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
y a un blanc qui a pisse sur ton camion ????????? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
pour la visite du cs je veux bien moi si tu paye l'apéro*!!! ;D
*a consommer bien sur avec modération

brigadistator

  • Invité
Bin voilà, des qu'il y a du pinard.......les blancs rapliquent!!!!!!!


C'EST DE L'HUMOUR ;D ;D

BRIGA

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
ne serai ce qu un chien qui pisse sur mon camion, je le course pour lui botter le cul...........