Auteur Sujet: Les Pompiers contre attaque !! sont ils jaloux de nous les Ambulanciers ?  (Lu 145644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aldébaran du Taureau

  • Invité
y a pas de souci, on est des gens civilisés pour la grande majorité  ;D ;D ;D

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
I y a des incohérences partout. Maintenant, ce n'est pas en critiquant que l'on va faire avancer les choses. Comme le dise Aldebaran et Dom85, on voit des choses bizarres chez les Amb Pr, mais aussi chez les SP.
Moi-même, je vois des choses qui me choquent. Dans tout les cas, que ce soit pour les privés ou pour les SP, une intervention n'est jamais pareil.
J'ai même fait personnellement une intervention ou le Samu nous disais de transporter rapidement au C.H, tant pis il n'y aura pas de Smur, donc pas de conditionnement médical.
Avançons correctement. ;)

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
le civisme est la croix de vie...........................
on est tous d'accord!!!!!!

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
il m'est arrive aussi sur une inter pompier sur un dom pour accouchement d'intervenir car ils etaient un peu paniqué,un bebe de 850 g,hypotonique,et ils quatres a ne savoir trop quoi faire.le smu pedia n'etant pas dispo,on nous a appeles ,nous sommes intervenu moi et l'ide et j'aime autant vous dire qu'ils etaient heureux de nous voir,la famille aussi alors stop aux delires et aux critiques et repartons sur des bases saines.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
en tant que pompiers ont ne demande que ca, mais jetter la pierre on pompiers sachez mr que quand nous faisons une inter a domicile nous le signalons et faisons remonter les infos, moi ce qui me genes c'est quand je croise u ambulancier et qu'il me reproche de prendre son travail, ma reponse est simple fais le 15 et régles tes problèmes avec eux moi je suis parti sur ordre du cta qui lui meme a sovent pris ordre par le 15 quad on connaissance pour accouchement désoé mais je connais autant des pompiers que des ambulanciers qui auront passé une carrière sans en faire on pprend plus sur le terrain qu'en classe et la 'chance' fait le reste

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
petit message a fluppy : la guerre spv/spp c'est pour d'autres raisons!!! ceci dit pour les carences 15 sachez mr que les standarts15 trouve plus facile de faire partir une vsav que de chercher une societe d'ambulance pour faire un transport et comme je l'ai deja dit voyez plutot avec la régule 15 nous les pompiers nous ne sommes que des executant on fait remonter les infos et problèmes rencontré

Hors ligne cmoicc

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
si on parle de change dans notre profession c'est qu'on est bon pour ce recycler car il n'y a pas de place pour la chance mais pour des profesionnels de l'urgence ou sinon on va vendre sur le marché

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
et bien cmoicc apprends a lire entre les lignes et en plus je te  mets au defit de donner les cours a une personne sur bouquin et ensuite de le faire en reel on ne parle pas de mecanique mais de corps humain ou alors il faut revoir la formation des infimiers et autres professions si je t'ecoute plus besoin de formation sur le terrain maintenant je vois mal 35 pompiers dans une salle d'accouchement pour apprendre a moins que ta femme soit d'accord la mienne c'est non  de plus la chance signifie etre de gard ou la le jour ou ca arrive en etant francs demande a des ambulanciers combien de fois ils ont fait une rcp j'ai vecu 5 ans avec une ambulanciere et malgresune excellente formation je l'voue elle apprehende toujours cette situation car ce n'est jamai arrive pour elle est pour moi c'est pas habituel mais malheureusement  ca arrive et plus osuvent que tu le penses alors oui entre guillemet il faut de la chance pour faire ce genre d'inter 

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
tu parle de chance alors que le but est de sauver un bebe de 850g,hypotonique,detresse respi,tempete,inperfusable et j'en passe.mais t'es grave ou quoi,aucun spp ou cca n'espere a avoir intervenir sur ce genre d'inter,moi je le faisais car j'etais avec une ide et forme pour la pedia ( nourrissons , prema , enfant ) mais sinon,on ne peux pas parler de chance quand on a des vies humaine entre les mains ,surtout pas des enfants.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
ha oui as tu seulement assister a un accouchement c''est pour moi la plus belle chose qui soit biensur pour taille tu cherches un exemple dur mais e n'ai jamais parle de prenat et autre le mot etait accouchement c'est sur si tu veux jouera ce jeux la tu as perdu d'avance tu veux un exemple as tu deja fais une intervention avec 30 morts moi oui alos oui un accuchement c'est une chance car c'est une vie maintenat quand il se deroule mal c'est different je vais finir par croire que tu veux lire est entendre ce que tu veux???? moi je suis pas la pour me prendre la tete mais pour dialoguer et echanger des idees    maintenant quand tu croiseras une sage femme demande lui si c'est pas une chance d'assister a un accouchement 

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
arrette de te vanter et de ramener ta science s'il te plait et ne me prends pas de haut car on ne se connais pas,je mets pas en doute tes competences alors cool.je ne vois pas ce que ton histoire avec 30 dcd vient faire,moi je te parle de secours et essaye de te faire comprendre que les cca ou spp ont leur place dans les secours.maintenant pour ce qui est de la chance , je croyais que tu disais qu'une inter sur un accouchement se passerait bien avec de la chance.maintenant oui j'ai participer a des accouchements meme a 2 ambulanciers en atsu,plusieurs en paramedic et  mes deux enfants.alors oui un accouchement est merveilleux.mais maintenant il faut des competences et je pense que cca et sp peuvent travailler ensemble sans la guerilla que tu voudrais faire apparemment

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
tu te trompes je ne fais aucunes guerilla loin de la meme, je me moque de savoir qui fait quoi si il le fait bien maintenant expliqe moi comment apprendre sans mettre en pratique mon premier accouchement j'etais le seul sur 4 novice et bien oui je suis reste en retrait et j'ai ecoute et suivi les instructions et apres les autres je me suis investi et ce que je sais c'est pas un livre qui me l'a appris quand tu relis mon premier texte disant que l'accouchement c'est une chance il est pour moi tres clair e facile a comprendre  quand on guerilla que tu dis c'est a cause de mauvaises lecture souvent qu'elles apparaissent et c'est bien dommage, bien que je sois spp j'estime qu'il y a suffisement de taf   

ambu77

  • Invité
dis voir ritchie,pourquoi tu es sans profession alors que sur tes posts tu as l'air de savoir beaucoup de choses  ??? intox  ???

ambu77

  • Invité
sauf quand les parms du samu sont eux-mémes des spv,j'ai bossé 6 mois de nuit et je peut t'assuré que les sp décalé alors que nous les blancs étions juste en desous des fenêtres du samu avec l'ambu visible, et la plupart des inters des sp pouvaient trés bien être effectué par nous les blancs.
d'ailleurs les sp du 77 réclament 700000¤ au samu pour "carence de privés"
alors que les stats de la garde départemental comptabilisent "0" sortie sur plusieurs nuits sur le territoire de MELUN qui représente pas mal d'habitants  ???
A QUI LA FAUTE ????

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Comme il a été dit dans des précédents méssages sur divers forum, Ambu77, il y a des abrutis partout, dans chaque corporation.
Mon département est différent du tiens. Ici, pas de Parm SPV, ou étant favorable aux SP. Résultat: engagement à outrance des Amb Pr. De nombreux dysfonctionnement, amenant les autorités à réagir. Maintenant, le problême s'emble réglé. Il faut agir ensemble, messieurs. ;) ;) ;)