Auteur Sujet: Les Pompiers contre attaque !! sont ils jaloux de nous les Ambulanciers ?  (Lu 145607 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Bonjour,
que pensez vous de la grève des pompoms à Caen contre le secours ambulancier ?
Ils ont peur de ne plus avoir de boulot ? ... en tout cas ça arrange beaucoup de pro (en tout cas chez moi) que les ambulanciers décalent à leur place, mais ça arrange moins les volontaires, qui se voient privés de leur passion et de leur primes !! :(

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ils n'ont pas à gueuler...Dans les textes c'est aux ambus privés de décaler sur les domiciles,pas aux pompiers! ::)
Les pompiers,leur fief c'est la VP...

C'est bizarre cette réaction à Caen,car la plupart des centres de pompiers trouvent qu'ils font trop de domiciles et se plaignent que les amulances ne repondent pas au demandes du 15 ???


Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
ils ont aussi peur a la "qualité des secours" faut pas non plus nous prendre pour des burnes!!! :-[mais tout ça je pense est une histoire de gros sous!si moins d'inter,moins de budget,et donc fini les beaux camions tout neuf!! 8)mais il serait temps de bosser ensemble car je pense qu il y a assez de taf pour tout le monde,et surtout il faudrait eviter des manifs dans ce genre qui ne servent qu' a dénigrer le travail des autres.PAIX EN CE MONDE

Aldébaran du Taureau

  • Invité
 :o je suis d'accord avec toi Wayne56, avant ils se plaignaient de faire du domicile, maintenant ils gueulent parce que on le fait, il faut savoir ........

Hors ligne Indien

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
    • http://hautes.alpes.secours.free.fr
:o je suis d'accord avec toi Wayne56, avant ils se plaignaient de faire du domicile, maintenant ils gueulent parce que on le fait, il faut savoir ........
Tout à fait... ::)

Hors ligne uscha

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • agent de voirie (ancien s/off branche 12)
    • http://uscha.spaces.live.com/
Les Ambulances de Secours et de Soins d’Urgences privées (ASSU) transportent globalement les mêmes patients que les Véhicules de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV).
Pourtant, le VSAV est un véhicule prioritaire (2 tons efficaces),
alors que l’ASSU est un véhicule catégorie B (3 tons ridicules).
Le législateur considère donc que le patient en VSAV doit arriver plus rapidement à l’hôpital que s’il était en ASSU.
Estime-t-il que le patient est en danger lorsqu’il est dans les mains des pompiers, et qu’il est en sécurité avec les ambulanciers ?
Ce manque de considération envers les pompiers est inacceptable et il convient de réparer au plus tôt cette injustice.
http://www.turbulances.fr/

Hors ligne uscha

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • agent de voirie (ancien s/off branche 12)
    • http://uscha.spaces.live.com/
Quoi fait quien France (Turbulances N°6)
Le taxi estfait par l'ambulancier qui n'a plus de transport en ambulance parce qu'ilssont fait par le pompier volontaire qui est boulanger mais ne vend plusrien depuis qu'on trouve du pain dans les stations services qui ne vendentplus d'essence, distribuée moins cher par les supermarchésalimentaires... 
Si seulementnos ministres étaient titulaires du C.C.A. !

 :'(

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
c'est triste et bien vrai cette histoire!!!!!!!!!!!! :'(

Hors ligne squall

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca et ancien spv
Les Ambulances de Secours et de Soins d’Urgences privées (ASSU) transportent globalement les mêmes patients que les Véhicules de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV).
Pourtant, le VSAV est un véhicule prioritaire (2 tons efficaces),
alors que l’ASSU est un véhicule catégorie B (3 tons ridicules).
Le législateur considère donc que le patient en VSAV doit arriver plus rapidement à l’hôpital que s’il était en ASSU.
Estime-t-il que le patient est en danger lorsqu’il est dans les mains des pompiers, et qu’il est en sécurité avec les ambulanciers ?
Ce manque de considération envers les pompiers est inacceptable et il convient de réparer au plus tôt cette injustice.
http://www.turbulances.fr/


je suis d'accord avec toi.
mais il faudrais juste remetre les choses a leurs place;  :P ;  mes cours CCA ne sont pas si loin et je crois me souvenir que l'ASSU est un vehicule de classe A
VSAV ET VSAB classe B
l'ambulance de type vito ou l'on ne tiens pas debout est un classe C
et le VSL un classe D.
cela n'a rien a voir avec les 2 ou 3 tons.
d'autre part les VSAV et les VSAB ne sont absolument pas prioritaires,
les seuls vehicules qui le sont, sont: les vehicules d'incendies , les douanes; la police et gendarmerie et EDF GDF.  pour les autres c'est l'automobiliste qui est tenu de facilité le passage; ce qui n'est plus la meme chose.

voilà a par ce petit détail je suis d'accord avec toi.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
EDF,c'est en facilité de passage... Et les SMUR en prioritaire...

Tant qu'a Turbulences,quand on sait dou ça sort,c'est vraiment à prendre avec des pincettes! ::)

Hors ligne Higgins

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
désolé squall mais ce ne sont pas "les véhicules d’incendies" qui sont prioritaires mais les véhicules des SERVICES d’incendies et de secours, donc les camions incendie, les VSAB VSAV, les VL des officiers, bref tous les véhicules des SDIS.


voici un petit extrait du code de la route consultable sur www.legifrance.gouv.fr
article R311-1
 - véhicule d'intérêt général : véhicule d'intérêt général prioritaire ou bénéficiant de facilités de passage ;

   - véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ;

   - véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Electricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, engin de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies

Y en a marre de vos veilles rengaines et de la gué-guerre pompiers/ambulanciers,
avant d’écrire des conneries.....  renseignez vous !!

ps: je suis ambulancier et SPV comme quoi ca n'est pas incompatible ;)

Hors ligne cmoijm

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • http://www.police-info.com/pm
desolé squall mais ce ne sont pas  ' les véhicules d'incendits' qui sont prioritaires mais les véhicules des SERVICES d'incendits et de secours, donc les camions incendit, les VSAB VSAV, les VL des officiers, bref tous les véhicules des SDIS.


voici un petit extrait du code de la route consultable sur www.legifrance.gouv.fr
article R311-1
 - véhicule d'intérêt général : véhicule d'intérêt général prioritaire ou bénéficiant de facilités de passage ;

   - véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ;

   - véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Electricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, engin de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies
Je suis entièrement d'accord avec squall. Dans le décret, ou l'article R311-1, il est écrit : véhicules de lutte contre l'incendie. Depuis quand le VSAV ou VSAB est un véhicule de lutte contre l'incendie  ??? ??? Véhicules incendie, véhicules disposant d'une tonne, donc échelle, VSAV, etc etc sont des véhicules non prioritaires. Si le législateur avait voulu que tous les véhicules de sapeur pompier soient prioritaires, il l'aurait clairement indiqué dans le décret, de plus il existe pas mal de jurisprudence là-dessus. Je ne cherche pas la gueguerre, mais les textes sont là pour le dire.

Bonne journée

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Quand on part sur une inter SAMU, on passe sur 2 tons, donc à priori "Prioritaire", il est temps que le législateur, retifie le tir, bien que dans la ville ou j'habite un ambulancier mais le 2 tons pour tout  ??? :P

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
prioritaire ou pas ,on s' en fout on nous demande des délais d'intervention rapide,alors au taquet!!! ;D Si il fallait suivre tous les reglements,alors on ne prendrait plus de tension,on n aurait plus d'O2,et encore moins de 2 tons SAMU,et plein de petites choses souvent bien utile.
De toute façon c'est bien connu, un reglement est fait pour
etre enfreint!!!

Hors ligne Higgins

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
bon j'insiste,

dans l'article 311-1:
 - véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ;

or le VSAB est un véhicule des services de lutte contre l'incendie.

dans la langue francaise, on ne fait pas de répetitions, c'est pourquoi le législateur n'a pas mis 'véhicule des services ' devant chaque unité (police, gendarmerie etc..), mais il utilise la VIRGULE.

mais bon, chui pas là pour donner des cours de grammaire...


Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
de toute façon prioritaire ou pas ça ne change pas grand chose,si tu cartonne tu l'as dans le c.. !! :-[

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
on s'écarte du sujet semble t'il

Hors ligne cmoijm

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • http://www.police-info.com/pm
dans l'article 311-1:
 - véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ;

or le VSAB est un véhicule des services de lutte contre l'incendie.
Moi aussi j'insiste  :P :P
Les VSAB, entre autre, ne sont pas des véhicules de lutte contre l'incendie, comme les échelles, ce qui n'est pas du tout normal je le reconnais, mais c'est comme ça  ::) ::)

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
dans l'article 311-1:
 - véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ;

or le VSAB est un véhicule des services de lutte contre l'incendie.
Moi aussi j'insiste  :P :P
Les VSAB, entre autre, ne sont pas des véhicules de lutte contre l'incendie, comme les échelles, ce qui n'est pas du tout normal je le reconnais, mais c'est comme ça  ::) ::)

les VSAB ne sont pas des vehicules de lutte contre l'incendie mais ce sont des vehicules de services de lutte contre l'incendie. nuance... donc : prioritaire

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
mais comme dirait dom85 on s'est ecarté du sujet.

brigadistator

  • Invité
Citer
CAEN, 12 fév 2005 (AFP) - Environ 200 sapeurs-pompiers professionnels ont manifesté samedi à Caen (Calvados) pour défendre leur mission de "service public de secours à la personne", qu'ils jugent menacée par un recours croissant aux ambulanciers privés, a constaté une photographe de l'AFP.


Ils entendaient protester contre une circulaire, signée en mars 2004 par les ministères de l'Intérieur et de la Santé, qui implique une nouvelle répartition des tâches entre les Sdis (services départementaux d'incendie et de secours), les Samu (services d'aide médicale urgente) et les ambulances privées.

Les syndicats en veulent notamment à une campagne de communication invitant les particuliers à appeler préférentiellement le Samu (le 15), qui peut ensuite faire appel à un ambulancier privé sans mobiliser les pompiers.

Ce mouvement de protestation national a déjà donné lieu à des grèves et manifestations dans plusieurs départements, notamment dans l'Indre et le Calvados.

Le ministre de l'Intérieur, Dominique de Villepin, a assuré mardi dernier lors de la séance des questions d'actualité à l'Assemblée nationale qu'il n'était "pas question de remettre en cause les activités sanitaires des sapeurs-pompiers".

Il s'est dit convaincu que "les sapeurs-pompiers peuvent avoir toute leur place dans notre système de santé".

Au printemps 2004, la France comptait 236.600 sapeurs-pompiers : 193.600 volontaires, 33.500 professionnels civils et 9.500 professionnels militaires (à Paris et Marseille).

Il sagit d'un mouvement de protestation provenant de syndicats SP, en aucun cas d'un mouvement "spontané" de la profession.
Il sagit de remettre les choses à leur place:
-les SP doivent, selon le législateur, avoir comme responsabilités les premiers-secours d'urgences, et les dégats au biens et aux personne sur la VP.
-Les sociétées d'ambulances doivent assurer le transport sanitaire des patients depuis des lieux privés.
Le pouvoir executif en place ne desire qu'une application des textes en vigueurs.
Il sagit en fait d'une guerre entre dirigeant des service dans certain département (c'est moi qui veut le 112......).


BRIGA

Aldébaran du Taureau

  • Invité
A moi que je sois naze, mais un domicile est un lieu privé  ???

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
ceci est completement ridicule,alors que sur paris ils ne veulent plus faire de domicile,mais ils continuent comme en province a dénigrer l'ambulancier.alors rendons a cesar ce qui appartient a cesar,avp=pompier , lieux prive , ecole , theatre,etc aux ambulances.point a la ligne

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
Etant jeune ambulancier (depuis 3ans) et voulant me donner a 100% dans mon travail et surtout et j'insiste 100% pour mes patient , je ne comprends par cette "gueguerre" entre les sp et les ambulanciers puisque notre centre  d'interet a tous  " l'aide a autrui" disons secourisme, ecartant
biensur les transports sanitaires classiques.........  ???
difficile pour moi de comprendre ces divergences???????????

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
tout simplement que la nouvelle génération d'ambulanciers veulent faire de l'urgence ( ce qui n'était pas le cas de nos ainés) et que les pompiers ne veulent pas ou nous dénigrent,ne nous reconnaisse pas comme un acteur de la santé et du secours a victime.

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
je m'en suis vite rendu compte en cotoyant  pas mal  de sp et d' ambulancier  et cet a nous ambulancier tel qu il soit de démontrer le contraire  ainsi qu a nos employeurs ( je ne parle pas pour tous) encore faut il pouvoir adhérer aux idées et aux travail de la nouvelle génération
d'ambulancier ce qui  est tres difficile en province et surtout dans les petites villes.
beaucoup d'entreprise provincial travaille encore  comme il y a 10 ans sans comprendre l'evolution du metier et ne visant que le benefice. ATTENTION  ne mettons pas tout le monde dans le meme sac , nous sommes suivi AUSSI  par de jeunes employeur qui adhèrent a nos idées!
perseverons dans notre travail  , dans nos idées ET  peut etre nous aurons la reconnaissance
de la population et de nos elus??????????:-\
 continuons A FAIRE CONNAITRE NOTRE METIER
(c'est ce que moi,jeune dans le metier j'essaierai de continuer a faire meme si je ne suis pas suivi par mon employeur)
entre autre, partager les idées et le savoir pour les +experimenté est une demarche formidable.
MERCI  A  TOUS

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Tu as tout compris, pour ma part, j'ai la chance d'avoir SPV avant d'être CCA donc je connais la plupart des Sapeurs, je trouve cette guéguerre un peu nulle mais que veux-tu, peut-être qu'avec le temps  ;)

brigadistator

  • Invité
Citer
Posté par: dom85  Posté le: 03 Mars 2005, 21:28:04 
Citer ce message 
tout simplement que la nouvelle génération d'ambulanciers veulent faire de l'urgence ( ce qui n'était pas le cas de nos ainés) et que les pompiers ne veulent pas ou nous dénigrent,ne nous reconnaisse pas comme un acteur de la santé et du secours a victime. 

Cela et completement faux, les ambulanciers sont des acteurs essentiel du transport sanitaire. Personne ne le nie.
Il faut comprendre plusieurs choses et replacer les choses dans leurs contexte.
-Différencier les secours en campagne et dans les grandes aglomérations
-définir le rôle et la place de chacun dans la chaîne des secours.
-Définir le rôle et la place de chacun et matière de transport sanitaire non-urgent.
-Uniformiser les qualifications et formation continue à tous les acteurs de l'urgence.

Quand tout cela sera fait, ou compris.......
Bin vous verrez que les SP ne sont dénigrateurs ou qui ne se prennent pas pour des super heros......
Nul n'est censé ignorer la loi, mais personne n'a  l'air de la comprendre. Les SP ne veulent pas tirer sur les ambulances, ils veulent simplement que la loi s'appliquent pour tout le monde.
Les patrons de sociétés d'ambulance ne veulent pas suivre pour une simple histoire d'argent, les formations coûtent chers, et le but et bien de faire de l'argent.....
Les SP ne veulent plus faire gratuitement le boulot des ambulances, sur le compte du contribuable, et se voir enlever le secours d'urgence qui leur revient légalement et dont le cadre législatif et clairement établis. Les autorités réclament aux SP d'être formés, recyclés, opérationnel. Cela coute cher aux contribuables, et ils devraient en plus payer pour le secours d'urgence pour engraisser les patrons de sociétés d'ambulance qui font dormir leurs employés sur leur dipôme.
Il faut rester serieux!!!

BRIGA

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Et si je rajoute un peu d'associatif dans tout çà ? ..... ;D ;D ;D Vous vous liguez et me tapez dessus ??? ???

brigadistator

  • Invité
Citer
Posté par: duffydeuf  Posté le: Aujourd'hui à 12:21:40 
Citer ce message 
Et si je rajoute un peu d'associatif dans tout çà ? .....    Vous vous liguez et me tapez dessus   


PTDR!!!!
Mais si on regarde bien, avec la loi de modernisation de la sécurité civile, les associatifs ont également leur mot à dire.
Leurs qualifications etant egale à celle des pompiers, ils pouraient légalement être des acteurs potentiel dans les secours d'urgences.......
Je les vois travailler depuis un bout de temps en CS à la Brigade, ou ils décalent en premier engin de pront secours les WEEK-END, et cela se passe trés bien!!!!!
Pourquoi pas des ambulances privées dans les CS?????

BRIGA

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Je suis d'accord avec toi, je suis jeune patron d'une petite boite, moi ça ne me gënerai pas du tout de monté notre garde SAMU dans un CPI.
Le "mais" c'est que beaucoup d'ATSU sont cadenassé par des patrons syndiqués :'( donc ................ le fric avant tout et si on peut écrasé l'autre pas de quartier

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
ok pour les ambu en garde avec les sp mais quand on voit comment on nous considere sur un site de forum pompier,au secours,certains se prennet carrement pour des dieux meme le moderateur alors c'est pour dire que ce n'est pas gagné,alors que ce personnes ne connaissent meme pas le contenu du cca.moi meme ,j'en ai marre de cette gueguerre qui vient surtout des patrons d'ambu ( dans l'ancienne génération) , alors pourquoi taper sur le dos des employés qui ne demande qu'a bosser et etre recyclé regulierement.

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
*** Violation des lois en vigueur en France ***

Message Censuré

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
Sévère!!!!!!!!!!!!!!!! >:(

ambu77

  • Invité
severe  mais réaliste  :'(

brigadistator

  • Invité
Citer
Posté par: junior  Posté le: 07 Mars 2005, 21:59:16 
Citer ce message 
*** Violation des lois en vigueur en France ***

Message Censuré

Propos homophobes, discriminatoires........
Je ne savais pas que le fascime homophobique etait toléré sur un forum d'acteur de la sécurité aux population.
De quel façon interviens-tu sur un homosexuel??
En le traitant de pompier peu-être?????
Si tu veux gagner autant qu'un pompier, il fallait faire pompier.....attaquer la dessus est petit, surtout moi qui fait 96 heures par semaines!!!!!!!!!

Allez, je vais faire un tour, la bêtise, les fachos, et la connerie ne m'amuse plus!!!!


BRIGA

Hors ligne gendy

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 862
  • Sexe: Homme
    • www.sos112.fr
Propos intolérables de la part d'acteurs des secours.
Je vous demanderai à l'avenir de respecter les lois en vigueur, et le règlement de sos112.

Nul n'est censé ignorer la Loi.

Pour information : tout propos violant la Loi Française fait encourir à son auteur d'éventuelles poursuites en justice.

www.sos112.fr/reglement.php[/b]

Le sujet est débloqué

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
Citer
Posté par: junior  Posté le: 07 Mars 2005, 21:59:16 
Citer ce message 
*** Violation des lois en vigueur en France ***

Message Censuré

Propos homophobes, discriminatoires........
Je ne savais pas que le fascime homophobique etait toléré sur un forum d'acteur de la sécurité aux population.
De quel façon interviens-tu sur un homosexuel??
En le traitant de pompier peu-être?????
Si tu veux gagner autant qu'un pompier, il fallait faire pompier.....attaquer la dessus est petit, surtout moi qui fait 96 heures par semaines!!!!!!!!!

Allez, je vais faire un tour, la bêtise, les fachos, et la connerie ne m'amuse plus!!!!


BRIGA

je suis desole mais je ne voit pas de propos homophobes, discriminatoire oui et envers les pompiers.
sache que mon avocat est gay et qu il n en pense pas moin de vous quand on en discute ensemble.
apparement tu est le seul qui fixe sur le mot gay dans mon post puisque apparement tou le monde a bien compri que ca concernai les rouges.

votre force c est le fait d avoir de l effectif, et cet effectif, vous n en auriez meme pas la moitie si vous deviez voler de vos propres ailes, heureusement qu il y a maman subventions et les cousins contribuables pour vous aider.
tous ca pour dire qu un pompiers tous seul, ca sait rien faire.
quand au fait de gagner plus, je te rassure, je prefere etre a ma place qu a la tienne.
 ::)

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
et si on discutait serieusement,de toute facon,les pompiers nous en veulent,se cache derriere les textes alors cela ne sert a rien d'essayer de les convaincre de notre place dans les secours,deriere tout ça se cache la peur de la concurrence car tout le monde sait que l'enseignement du cca est bien plus approfondi sur la sante que le cfapse et je ne vois pas ce que les gays viennent faire dans cette histoire.ils sont aussi competent que n'importe qui et nul n'a le droit de les juger

Hors ligne antibois

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
  • AMBULANCIER
Bonjour,

de toute façon, un rapport d'enquête parlementaire, à défini que les pompiers coutaient trop cher à la Sécurité Sociale lors de leurs interventions.
Donc décision a été prise que le pompiers ne s'occuperais uniquement de la luttes contres les incendies et la césincarcération des victimes lors des AVP.
Les premiers secours seront donné par les SMUR et les Ambulanciers Privés.
Pour qui un nouveau diplôme devrai être crée (tip ADE) afin de faire un grand coup de ménage où tout et n'import quoi est souvent de mise.

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
pourrais tu nous donner le texte ou alors d'ou tu tiens ces infos.merci

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
Euh oui, on peut avoir la source de l'info, parce que c'est la première fois que j'entend que les SP sont financés par la Secu  ??? ??? ???

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
pensez vous que le fait de manifester, de bloquer des ambulances volontairement dans un sas ou quand elles sont en urgence, le fait de ce foutre de la tronche d ambulanciers quand ils en croisent ( uniquement quand ils sont plusieurs car generalement un pompiers tous seul rase les murs ) ou le fait de ce plaindre des qu on passe un feu ou qu on met le DT montre une certaine jalousie envers nous, ambulanciers.

et oui, ce sont des fait reels et je pense que vous autre, ambulanciers avez deja rencontre ce probleme un jour...

apparement messieur les pompiers, votre casque empeche le devellopement logique de votre cerveau, en consequence, vous avez un retard de 30 ans.
fini l'ambulancier avec la blouse blanche et la CX, maintenant, ils roulent de plus en plus en MASTER rehausse avec stryker, DSA, coquille et autre materiel d'urgence, ils veulent recuperer ce qui leur a toujour ete dû. les PREMIERS SECOURS.
si a l epoque, les patrons preferaient financierement les dyalises a l urgence, maintenant, ils peuvent se permettrent de conjuguer les 2.

et je vais citer un technicien ambulancier quebecois qui m a dit un jour:

"j ai fait un stage chez les pompiers francais et je pense que de vouloir tout faire, on le fait mal. Chez nous, les pompiers s occupent du feu et les ambulanciers du premier secours et ca fonctionne tres bien."
 ;)  ::)

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
il est vrai que dans leurs propose,ils sont bizarres,ils se cachent derriere des texte de loi qui datent des années 30 alors qu'une nouvelle convention entre samu , sdis et ambulances privée a été signer.cela est dommage car c'est le patient qui trinquent.j'ai travaille en ambu pedia paramed et j'aime autant vous dire que les pompiers nous font la place dans les sas comme boulogne quand on arrive.par contre en atsu,c'est plus dur,on sent l'animosité remonté;pourquoi?

Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
"j ai fait un stage chez les pompiers francais et je pense que de vouloir tout faire, on le fait mal. Chez nous, les pompiers s occupent du feu et les ambulanciers du premier secours et ca fonctionne tres bien."
 ;)  ::)

Je ne voit pas ce que les pompiers font mal en terme de premiers secours, faut arrêter de raconter n'importe quoi.

Je pense que tous ceux qui parlent , où la plus part, sont en région parisienne.
Supprime les SP en campagne (95 % du territoire français), et constate.

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Ceux qui se plaignent le plus déjà, ce sont les Professionnels, ils réagissent alors que les conventions tripartires sont pratiquement toutes signées.
Mais le pire ce sont leurs syndicats. Il est légitime d'avoir des revendications, si on peut avoir plus on le ferai tous.
Là ou cela me chagrine un peu, c'est la demande de partir en retraite à 50 ans pour raison la dangereusité de la profession ...

24 heures de boulot, 48 voir 72 heures de récup, majoré si tu as des enfants etc...

On fait tous un choix de métier avec leurs avantages et leurs inconvénients et suivant ses possibilités.

Tu prends le mec derrière une chaine de découpe dans des abatoires, lui on peu le faire bosser jusqu'a 65 ans.

Il faut raison garder. et ne pas être démago comme le sont les syndicats

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Les SDIS sont financés par les Conseils Généraux, qui dit moins d'intervention VSAV, dit moins de renouvellement du parc automobiles....c'est comme à l'armée, tu as un quotat d'essence et ben en fin d'année tu fais tourner les camions pour rien...

Les Pompiers factures à la sécu lors de carences ambulancières.

Ce qui est vrai, c'est l'incompréhension des SP concernat le Diplôme du CCA, on fait partie de la Cat 1 du personnel on est classifié au dessus d'un SP trilogie (hors grade), nos ASSU sont classifié Cat A, les VSAV-VSAB sont cat B.

Ils s'en prenent aux ambu car c'est la reglementation qui est faite par l'Etat, et on est plus facile à emmerder que leur employeur que ce soit l'Etat ou les Conseils Généraux

brigadistator

  • Invité
 ;D ;D ;D ;D ;D
Je pleure de rire!!!!!!!!!!!


BRIGA

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
eh bien pleure , je te donne des mouchoirs si tu veux .

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Briga dit moi et  prouve moi que j'ai tort :o, je suis pas jaloux de cela comme si, être SPP fait de vous des surhommess, mon beaufrère est SPP, chacun fait le choix, mais tu verras quand tu seras en retraite les gens n'auront rien à faire de ce que tu as été...

Mais ne me dit pas qu'en général les syndicats sont démagos.

Cela n'empêche que je vous respect, mais cela ne veut pas dire, tout accepter

brigadistator

  • Invité
Cher ami ALDEBARAN,
Comme je te sais ouvert d'esprit, je vais de dire ma façon de penser.
Voilà; je suis pompier de Paris depuis bientôt 13 ans, j'ai l'habitude toute les nuits de décaler pour "carence" d'ambulances privées, et quand on arrive à l'hopital (HEGP) et que l'on voit nos amis privés......bin on critique le système. Parce que tout le monde et d'accords sur le principe, et que ce n'est qu'une histoire d'argent.
Les pompiers sont assujetis au pront-secours, c'est à dire que lorsqu'ils sortent ils devraient y avoir notion d'urgence vitale.
Les ambulanciers ont à leur charge les transports sanitaire non-urgent, régulés par le SAMU. C'est ce que disent les conventions triparties signées dans quelques départements.
Le problème est que les patrons de socièté d'ambulance ne font aucun effort pour promouvoir l'urgence dans leur affaire, ça ne rapporte pas assez, resultat c'est le SAMU qui oblige les privé à faire l'urgence non vitale par requisition. Et quand il n'y a pas assez d'ambulance, c'est les SP qui bougent.
C'est cela qui est denonçé, pas les competence d'un tel ou un tel, ça ou s'en fout.....ni les pseudos etats d'âme de certains qui sont des pompiers frustrés.
Moi je suis pompier par passion, le secourisme est ma deuxième passion. Dans deux ans, je suis à la retraite de la BSPP, et si je n'arrive pas à mes fins en reconversion, un boulot d'ambulancier me conviendra trés bien. Je vien de me blesser en service, je sait l'incendie terminé pour moi, je continue le secours à victime en attendant un poste plus calme. Je sais qu'à la retraite le boulot me manquera, je sais les jeunes peu reconnaissant des anciens, mais je sais ce que j'ai fait, les vies sauvées, les visages reconnaissant brillant de larmes, c'est ça ma recompense.

Donc j'ai une idée bien fixe sur ce problème entre reseaux privés et services publics. Je connait les cowboys bleu et les cowboys blanc.
Je vois des pompiers cracher sur les privés, et je vois des blancs pisser sur les roues des fourgons.........on peu en trouver de la connerie, des deux coté, mais ça ne fait pas avancer le système!!!!
Quand aux syndicats..........j'suis bidasse, j'ai pas le droit d'être syndiqué ;D



BRIGA

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
bien parler Briga(je te voyais moins open ;) )mais pour ce qui est de ce sujet, désolé, mais je le trouve un peu nul!!
les pompiers jalous?ils ont du matos tout neuf sans rien demander alors que nous il faut pleurer pour en avoir,moi je jalouse le matos!!mais par contre je ne suis pas jalou de les voir sur AVP sous la neige et le froid respect!!au feu non plus je ne les jalouse pas!!on est quand meme complementaire,et avec le temps,ça va évoluer chaqun va trouver son rythme,et chaqun pourra respecter le taf de l'autre soyon crédible et arretons de généraliser si un pompier vient cadenasser ton ambu c'est un connard donc tu le choutte,il n'a pas le droit,mais moi je le repette on a plus de souçi avec les pro,on leur a prouvé que l'on etait capable et depuis je prend le café a la caserne sans aucun problème.
et les cons je les emmerdes je fais mon taf le mieux possible et c'est tout ;)

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Dans un département (Le Calvados), les ambulanciers privés ont reconnus explicitement que le recours à leur service pour des opérations de secours à personne était "une aubaine"... Est-ce à dire qu'ils recherchent l'intérêt financier ? :-?
Et le Samu qui les privilégies. Ce n'est pas partout pareil, heureusement.
Je n'ai rien contre leur engagement, au contraire. Mais il faudrait re-définir les missions qui peuvent leur être confiées, notamment la définition de l’urgence vitale.
Exemple: Une femme âgée s'étant fracturée le bassin, ambulance privée arrivée sur place (délai long), se déclare incompétent pour la prise en charge et appelle les SP; résultat: la personne est restée 50mn au sol avant son transfert dans une VSAB...
Le record du département en question : 02h00 avant le transfert en VSAB…
De plus, certaines sociétés d’ambulances ont proférées des paroles méchantes à notre égard.
Comment voulez-vous que les relations se passent bien ?...
La tension est montée d’un cran, et est légèrement redescendu après la deuxième (et pas la dernière) manifestation des SP, volontaires et professionnels du Calvados le samedi 12/02.
Le Préfet à assuré, je cite, « Que s’il faut envoyer les SP, c’est à eux d’intervenir ». Paroles en l’air ? Pour rassurer ? Ou comme dit le proverbe : Reculer pour mieux sauter ?
Il faut dire que les relations entre le directeur SDIS 14 et « la base », dans le Calvados, sont aux plus bas. Tout est fait contre les SP. Menace de sanctions disciplinaires du directeur (véridique) si manifestation en tenue, ou déclaration à la presse, bref, on n’a pas de bol chez nous.
Où est la démocratie, la liberté d’expression, le droit de grève/manifestation ? Rien n’est fait pour nous rassurer. Du Samu au DDSIS…
Alors, quand j'entend des ambulanciers privés proférer des paroles injustes et inutiles à note égard, ça me fait doucement rire.
dire qu'on a 30 ans de retard, rien sous le casque etc..
disons plutôt qu'on a 30 ans d'avances sur vous, surtout en matière grise, car tous les pompiers n'on pas la parole et les écrits d'un Q.I d'une huître comme "Junior"...
Je ne pense pas non plus que le fait de demander la retraite à 50 ans pour les SP soit un pléonasme... C'est sûr, c'est moins dangereux d'éteindre un feu de cave ou de désincarcérrer une voiture sur une route à grande circulation que de relever une mamie de son lit pour aller lui faire faire ses radios à la clinique...
De même, il est normal que les SP interviennent pour des ivrognes ou en zone dite "chaude", alors que les ambulanciers privés interviennent pour des arrêts-cardiaques en lieu public...
Serai-ce à dire que vous faites les interventions 5 étoiles ? ? ?
Arrêtons de déconner, chacun doit faire son coming-out, et réfléchir à deux fois avant de débiter des conneries comme vous faites.


brigadistator

  • Invité
Et c'est pour ça qu'on est reparti à zero sur sur topic.......
Encore une preuve que le problème est different dans chaque région.
-Des pompiers pleurent parce qu'il font de la "merde" et souhaient laisser les daubes aux privés.
-D'autre veulent garder le monopole des secours en général pour une question budgetaire, et de paye à la fin du mois (SPV en autres)
-quelqu'un se disprostituée le central 112 avec le SAMU
-Les assos entrent dans la danse dans certaines regions
-les syndicats (ambulanciers et pompiers) tirent vers eux la couverture du bon samaritain en voulant defendre les secours.

Et dans ce joyeux bordel, c'est toujours les mêmes qui se lève la nuit................



BRIGA

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
sache que les gens qui ont des QI d huitres ne viennent pas ce plaindre de ce faire balancer des paves sur la tronche quand ils arrivent dans des endroits chauds comme les citées.......
on ce fait pas enmerder par les dites " racailles" quand on vien chez eux et pour la bonne et simple raison qu on ne les prend pas de haut, on ne leur parle pas comme a des chiens.

peut etre est ce l uniforme qui passe mieu que le votre ou bien votre facon de faire avec eux qui passe pas????????......

et ne venez surtout pas me dire qu on intervient pas dans des endroit chauds parcequ on y va je pense plus souvent que vous....... que ce soit pour les urgences ou chercher une serie...

brigadistator

  • Invité
Citer
sache que les gens qui ont des QI d huitres ne viennent pas ce plaindre de ce faire balancer des paves sur la tronche quand ils arrivent dans des endroits chauds comme les citées.......
Mais sache qu'il y a des gens trés trés bien qui travaille dans les sociétés d'ambulances, et ça c'est une généralité, comme de dire qu'il n'y a que toi ici qui a un cerveau d'huitre.....condition sine qua none pour tenir des propos homophobe ou discriminatoire.

Citer
on ce fait pas enmerder par les dites " racailles" quand on vien chez eux et pour la bonne et simple raison qu on ne les prend pas de haut, on ne leur parle pas comme a des chiens.

peut etre est ce l uniforme qui passe mieu que le votre ou bien votre facon de faire avec eux qui passe pas??......

et ne venez surtout pas me dire qu on intervient pas dans des endroit chauds parcequ on y va je pense plus souvent que vous....... que ce soit pour les urgences ou chercher une serie...
Tes propos sont hors sujet.......tout le monde travail difficilement dans les quartiers dit "chaud", peuplés comme ailleurs d'êtres humains. Le sujet de ce topic n'est pas de ce faire une competition entre ceux qui interviennent ici ou ailleurs, mais de faire avancer nos points de vue pour mieux ce comprendre. Pas de s'insulter......
Tu as eu des déboire avec les pompiers, soit, il y a des gens pas fin chez nous, ça c'est sur!!!!! Mais c'est pas parce que un type en blanc à pissé sur mon camion que je dit que tous les blancs sont des porcs ::)

allez calme toi et viens discuter avec calme.........
si tes sage je t'inviterai à visiter mon CS, ya rien de tel que de rentrer voir la vies des autres pour les comprendre

BRIGA

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
y a un blanc qui a pisse sur ton camion ????????? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
pour la visite du cs je veux bien moi si tu paye l'apéro*!!! ;D
*a consommer bien sur avec modération

brigadistator

  • Invité
Bin voilà, des qu'il y a du pinard.......les blancs rapliquent!!!!!!!


C'EST DE L'HUMOUR ;D ;D

BRIGA

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
ne serai ce qu un chien qui pisse sur mon camion, je le course pour lui botter le cul...........

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
eh cool junior,on a commencé a discuter entre gens serieux et intervenant du secours et je compte sur toi et ton professionalisme pour discuter avec nous.partageons nos idées et nos experience,maintenant le blanc qui a pisse sur un rouge n'a rien d'intelligent et il bien dommage qu'il soit ambulancier mais bon j'ai bien vu un blanc mettre de la betadine sur le pare brise d'un smur car il le bloquait aux urgences,comme quoi la gueguerre est partout

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Encore un méssage, poursuivant mon premier méssage.
Régulièrement, lorsque je monte des gardes à ma caserne, je suis amené à intervenir avec le SMUR. Dedans, un médecin, une infirmière, et... un ambulancier privé, en conducteur (contrat entre les sociétés d'Amb P et le SAMU). Et tout se passe pour le mieux. Relation sereine, rigolade même, lorsque la tension liée à l'intervention retombe. Il n'y a pas forcément de problême partout.
Il y en a eu dans mon département, mais c'est comme ça.

Pour ma part, je n'ai pas eu de problême à déplorer avec les Amb P. Seulement, c'est dommage que tes réactions soient aussi basses.  Tu débites des phrases sans penser à ce qu'elles peuvent avoirs comme réactions. Je ne suis pas un "super" pompier, ni le moins mauvais. En tout cas, je ne m'emporte pas lorsque je réagis à quelques phrases que se soit...

Alors parlons sérieusement, et en toute amitiés (si, si, ça éxiste!)



Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
ne serai ce qu un chien qui pisse sur mon camion, je le course pour lui botter le cul...........

eh je dit pas ca pour insulter, je dit ca parceque je comprend pas que tu ne lui est pas botter les fesses a celui la ...

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
C'est sans intérêt ce que tu dis là
on était arrivé à avoir une conversation intelligente sur le sujet des pompiers, c'est dommage...




sache que les gens qui ont des QI d huitres ne viennent pas ce plaindre de ce faire balancer des paves sur la tronche quand ils arrivent dans des endroits chauds comme les citées.......
on ce fait pas enmerder par les dites " racailles" quand on vien chez eux et pour la bonne et simple raison qu on ne les prend pas de haut, on ne leur parle pas comme a des chiens.

peut etre est ce l uniforme qui passe mieu que le votre ou bien votre facon de faire avec eux qui passe pas????????......

et ne venez surtout pas me dire qu on intervient pas dans des endroit chauds parcequ on y va je pense plus souvent que vous....... que ce soit pour les urgences ou chercher une serie...


Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
je ne suis pas daccord avec toi briga pour les urgences non vitales,quand tu part sur un appel 15 pour detresse respi , infarct ou alors pertes des eaux 2 ou 3eme pare sur une personne de couleur,je pense que la , il y a urgence et n'empeche qu'on s'en sort tres bien;maintenant que tu vois des ambu prive a l'hegp a rien faire,cela ne m'etonne pas,comme tu dis certains patrons ne joue pas le jeu mais certains ambulanciers non plus car on les forces meme si il ne veulent pas.attention,ils font quand leur boulot correctement sans mettre en danger les patients mais c'est sur qu'une fois depose,ils ne vont pas se foulés.mais encore une fois , il s'agit d'une minorité qui existe des deux cotés.

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
c'est quoi hegp dom85 excuse moi je ne suis qu'ambulancier!!!! ;D

Hors ligne franck

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
C'est pas demain que nous nous entendrons avec les pompiers pros, dans la mesure ou ils ne respectent pas les pôvre volontaires qui font partie de leurs corps.
A les ecouter a eux l'urgence vitale a nous les trauma des ongles

franck
Ambulancier urgentiste de montagne

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
excuse moi c'est l'hopital europeen george pompidou,on l'appelle par ces abreviations sur paris

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
dommage que tu ne le voit pas.... ::)

Hors ligne thor

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • CCA
                                      :o
salut tout le monde
ici thor
en lisant depuis ce matin vos interventions sur votre forum je me pose de plus en plus de questions sur le devenir de la sécurité et du secours la population française.
que ce soit du milieu rural ou citadin, rouge ou blanc,je pense que les petites tracasserie(la gueguerre ambulanciers  pompiers)est sans objet.
Ce qui aujourd'hui me semble interressant va peut etre vous choquer mais j'ai des interogations qui me semble importantes:

-de quel ministère doit dépendre la santé de la population
-qui devrais décider des moyens a mettre en oeuvre pour assurer nos missions
-qui doit payer une opération de secours
-de quel moyens financiers pouvons nous prétendre pour assurer nos missions.



Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog

Aldébaran du Taureau à dit:
"Les Pompiers factures à la sécu lors de carences ambulancières."

Faux, c'est au SAMU que sont facturés les carences des Amb Pr.
en tout cas dans mon département.

Maintenant, si c'est différent dans d'autres départements, j'en serai étonné. Sachant
que c'est la même législation pour tous.


Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
oui, et c'est forfait de 90 Euros, en tout cas en 2004.

Infos  :convention tripartite SDIS/SAMU/privés.
Pour ceux que çà intéresse, elle est en ligne sur le site du Samu de France.

Nico

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
bo,jour, une petite reaction!!!!!!!!!!!
si il y deja des litiges entre spv et spp c'est que deja ces messieurs n'ont pas compris qu'ils faisaient le meme metier????????????SURPRENANT

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Salut,

Ce que j'ai lu un peu plus haut m' a scié, un ambu privé accepte SAMU puis à cause pathologie laisse tomber, alors là je dis c'est un incompétant, je l'ai fait ce style : col fémur cassé, ben on s'est pas demonté, on l'a fait à 2. plus 1 voisin.

avant hier soir, on a fait une inter samu, pour crise d'isthérie, pas toubib sur place, durant le trajet tu cogites, comment on fait, si trop galère on appelle les gendarmes...Je te raconte pas l'Etat de la baraque, on arrive à calmer la petite dame, direction les Urg du CH, le problème que j'y vois ce que nous n'avons aucune formation sur l'approche des interventions psychiatriques suivant la patho, quand tu fais des transferts urg pour CHS, on te dis voilà il est comme ci comme ça, le regarder pas dans les yeux... mais on ne sait pas réellement les réactions à avoir au cas on l'aggresivité augmente...
Ben au cas ou on a une bombe lacrymo dans l'ambu.

cher Briga, j'apprècie vraiment de pouvoir discuter sérieusement je n'oublie pas les autres Dom85, Wayne ;D

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
pour la formation psy,j'ai eu une approche au cesu,et j'ai completé mes competances a la CRF,mais bon on t'apprend les cas d'ecole,et pour les mettre en pratique c moins évident :o,on ne s'improvise pas psy,je pensequ il faut l'avoir dans le sang cet esprit. :P il faut etre diplomate en restant maitre,c'est un "jeu" dangereux,mais je kiffe bien la psy!!!!!j'dois etre un peu schizo :'(

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Je te confirme, les carences ambulancières sont facturés peut être aux SAMU, mais c'est la sécu qui rembourse, cela ne fait pas parti des Budget des CHU et/ou CH siège des SAMU

Aldébaran du Taureau

  • Invité
 je crois que dans mon département ils réflechissent à l'augmentation du tarif de 90 ¤

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Après, si la facturation est remboursée par la Sécu, peut-être! C'était juste le fait de dire que c'était facturé directement à la Sécu.

Mais bon, la c'est sympa, car on discute sympatiquement, c'est cool!

;) ;) ;) ;)

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Pour en revenir avec la Psy, c'est vrai que ce n'est jamais évident de traiter ce genre d'intervention. Que ce soit pour les SP ou Amb Pr, ou quelque secouristes que ce soit.
Pour ma part, comme le dit Wayne56, il faut être diplomate tout en restant maitre. Je suis agent de sécurité, quand je ne suis pas SPV, et ce que dit Wayne56 s'applique pour moi tout les jours. Et je vous garantie que ça me sert une fois dans l'ambulance! lol! ;D

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
pour la formation psy,j'ai eu une approche au cesu,et j'ai completé mes competances a la CRF,mais bon on t'apprend les cas d'ecole,et pour les mettre en pratique c moins évident :o,on ne s'improvise pas psy,je pensequ il faut l'avoir dans le sang cet esprit. :P il faut etre diplomate en restant maitre,c'est un "jeu" dangereux,mais je kiffe bien la psy!!!!!j'dois etre un peu schizo :'(

Moi aussi ca me plait bien! ;) Mais c'est surtout une question de feeling,de personnalité et d'approche du patient plus que de formation (a notre echelle je parle,pour une prise en charge dans de bonnes conditions)... Il faut faire preuve de tact,de patience sans rentrer dans leur délire ou cautionner leurs actes. Et ne surtout pas les braquer,ca peut aller loin sinon! :-X

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
jolie remarque sur lintellgence des pompiers, mais quand on croise une ambulance privée qui transporte une victime souffrant d'un femur ou d'une suspicion trauma du rachis et a deux tout ca pour le fric et ne pas avor envie d'appeler les pompiers plus a meme de traiter l'urgence ou meme une victime inconsciente donc du prompt secours travail des sp!!!!!! les ambulanciers ou leurs patrons ne voit que par le fric par contre quand il s'agit de faire une régul 15 dans une cité pour un poivrot la y  plus personne merci les pompiers???????       

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
et c'est reparti,mais sache  ( richi lyon) qu'une atteinte du femur demande un transport medicalisé alors cela m'etonne que tu ai vu une ambu privée faire ce type de transport.et de toute façon comment fais tu pour savoir ce qu'il y a dans l'ambu.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
presence d'un spv sur les lieux qui lui n'avait sur le moment  pas de moyens de communications, et transport de victimes inconsciente sur un terrain de rugby la victime a perdue connaissance a leur arrive un ancien spp a essaye de reagir la reponse on connait notre boulot, desole je suis pompier en cas de fuite de gaz j'appel gdf plus competent et mieux equipe un animal coince je demande un veto ou en inerne des specialiste  gimp sd etc.....   

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
je ne critique pas le boulot effectué mais il ne faut n'y avoir des oeillères n'y avoir a memoire courte les pompiers font des conneries t c'est tres vite repris en main(creation d'une loi,  d'un texte  , ou un referenciel pour retabler les choses le souci avec les ambulanciers c'est peut etre pas pour l'executant mais tout est histoire d'argent .. quand je prend un victime en charge ce qui me preoccupe c'est de savoir son état c'est problèmes et de savoir comment je vais pouvoir l'aider et non lui demander sa carte vitale sa mutuelle etc.....   

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
J'ai vu des collègues SP ne pas mettre de collier sur une personne ayant chuté de 5m. Et ceci à 2 fois de reprise. Apparemment ça pas été pris en main... Tu sais le problème il est pas blanc ou rouge c'est qu'il y a des équipes de bras cassés partout, voila le problème.
Quant aux mémés ambulancières avec leur blouses blanches qui leur arrive aux genoux et tout ça par-dessus le blouson perso qui débarquent sac à main sous le bras et chaussures à talon au domicile d'une personne sur un appel SAMU... je préfère me taire. De chaque cotés (pompiers/ambulanciers) des gens essayent de bien faire leur boulot tous les jours et ces efforts sont ruinés par tous ces guignols. Et bien sure on se souviendra que du guignol.

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
bien dit leburon et repartons sur des bases serieuse sans se critiquer car on aurait beaucoup a dire aussi bien les uns que les autres.et on etait parti sur les transp psy qui perso je n'aime pas,trop crenios certaines fois ( il est vrai que je prefere faire du pedia mais bon bientot j'y retourne )

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
tu as peut etre raisons mais moi ce qui me gene on critique les pompiers mais sauf erreur quand le cta fait partir une vsav avant accord du 15 'est qu'il estime que c'est du prompt secours donc notre job mais hormis ces cas c'est le 15 qui nous declenche alors pourquoi nous et pas les ambulances privées???? certainement par problèmes de délai et aussi d'interessement et moi je me vois mal arrivé chez les gens faire un bilan et lui dire désolé c'est du ressort des ambulances privées faites le 15      

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
comme tu le dit richi, nous somme des ambulances privees, et privee veu dire qu on est pas subventionner par l etat donc obliger de facturer a la secu et pour ce faire payer, obliger d avoir les papiers de secu des gens, alors que vous, meme sans leur papiers, vous serez paye, maintenant, moi je veu bien les transporter gratuitement a condition que tu file ta paye a mes gars... :)
et je te signal que tu dit que les ambulancier voient que le fric mais je ne pense pas que tu travaille benevolement...?????
pour faire tourner une boite et payer les charges il faut de l argent tou comme vous, qui sans les subventions de l etat, n'iriez pas loin.
maintenant reste a savoir d ou le sortir.. ::)

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Excuse moi Richi Lyon mais les poivreaux quand c'est sur VP c'est SP puis en te lisant, les SP se plaignent si on fait des urgences Vitales, et ben excuse moi, mais je ne dis pas aux gens votre état est plus grave, j'appelle les Pompiers, faut arrêté le délire  :o

Aldébaran du Taureau

  • Invité
y a pas de souci, on est des gens civilisés pour la grande majorité  ;D ;D ;D

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
I y a des incohérences partout. Maintenant, ce n'est pas en critiquant que l'on va faire avancer les choses. Comme le dise Aldebaran et Dom85, on voit des choses bizarres chez les Amb Pr, mais aussi chez les SP.
Moi-même, je vois des choses qui me choquent. Dans tout les cas, que ce soit pour les privés ou pour les SP, une intervention n'est jamais pareil.
J'ai même fait personnellement une intervention ou le Samu nous disais de transporter rapidement au C.H, tant pis il n'y aura pas de Smur, donc pas de conditionnement médical.
Avançons correctement. ;)

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
le civisme est la croix de vie...........................
on est tous d'accord!!!!!!

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
il m'est arrive aussi sur une inter pompier sur un dom pour accouchement d'intervenir car ils etaient un peu paniqué,un bebe de 850 g,hypotonique,et ils quatres a ne savoir trop quoi faire.le smu pedia n'etant pas dispo,on nous a appeles ,nous sommes intervenu moi et l'ide et j'aime autant vous dire qu'ils etaient heureux de nous voir,la famille aussi alors stop aux delires et aux critiques et repartons sur des bases saines.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
en tant que pompiers ont ne demande que ca, mais jetter la pierre on pompiers sachez mr que quand nous faisons une inter a domicile nous le signalons et faisons remonter les infos, moi ce qui me genes c'est quand je croise u ambulancier et qu'il me reproche de prendre son travail, ma reponse est simple fais le 15 et régles tes problèmes avec eux moi je suis parti sur ordre du cta qui lui meme a sovent pris ordre par le 15 quad on connaissance pour accouchement désoé mais je connais autant des pompiers que des ambulanciers qui auront passé une carrière sans en faire on pprend plus sur le terrain qu'en classe et la 'chance' fait le reste

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
petit message a fluppy : la guerre spv/spp c'est pour d'autres raisons!!! ceci dit pour les carences 15 sachez mr que les standarts15 trouve plus facile de faire partir une vsav que de chercher une societe d'ambulance pour faire un transport et comme je l'ai deja dit voyez plutot avec la régule 15 nous les pompiers nous ne sommes que des executant on fait remonter les infos et problèmes rencontré

Hors ligne cmoicc

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
si on parle de change dans notre profession c'est qu'on est bon pour ce recycler car il n'y a pas de place pour la chance mais pour des profesionnels de l'urgence ou sinon on va vendre sur le marché

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
et bien cmoicc apprends a lire entre les lignes et en plus je te  mets au defit de donner les cours a une personne sur bouquin et ensuite de le faire en reel on ne parle pas de mecanique mais de corps humain ou alors il faut revoir la formation des infimiers et autres professions si je t'ecoute plus besoin de formation sur le terrain maintenant je vois mal 35 pompiers dans une salle d'accouchement pour apprendre a moins que ta femme soit d'accord la mienne c'est non  de plus la chance signifie etre de gard ou la le jour ou ca arrive en etant francs demande a des ambulanciers combien de fois ils ont fait une rcp j'ai vecu 5 ans avec une ambulanciere et malgresune excellente formation je l'voue elle apprehende toujours cette situation car ce n'est jamai arrive pour elle est pour moi c'est pas habituel mais malheureusement  ca arrive et plus osuvent que tu le penses alors oui entre guillemet il faut de la chance pour faire ce genre d'inter 

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
tu parle de chance alors que le but est de sauver un bebe de 850g,hypotonique,detresse respi,tempete,inperfusable et j'en passe.mais t'es grave ou quoi,aucun spp ou cca n'espere a avoir intervenir sur ce genre d'inter,moi je le faisais car j'etais avec une ide et forme pour la pedia ( nourrissons , prema , enfant ) mais sinon,on ne peux pas parler de chance quand on a des vies humaine entre les mains ,surtout pas des enfants.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
ha oui as tu seulement assister a un accouchement c''est pour moi la plus belle chose qui soit biensur pour taille tu cherches un exemple dur mais e n'ai jamais parle de prenat et autre le mot etait accouchement c'est sur si tu veux jouera ce jeux la tu as perdu d'avance tu veux un exemple as tu deja fais une intervention avec 30 morts moi oui alos oui un accuchement c'est une chance car c'est une vie maintenat quand il se deroule mal c'est different je vais finir par croire que tu veux lire est entendre ce que tu veux???? moi je suis pas la pour me prendre la tete mais pour dialoguer et echanger des idees    maintenant quand tu croiseras une sage femme demande lui si c'est pas une chance d'assister a un accouchement 

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
arrette de te vanter et de ramener ta science s'il te plait et ne me prends pas de haut car on ne se connais pas,je mets pas en doute tes competences alors cool.je ne vois pas ce que ton histoire avec 30 dcd vient faire,moi je te parle de secours et essaye de te faire comprendre que les cca ou spp ont leur place dans les secours.maintenant pour ce qui est de la chance , je croyais que tu disais qu'une inter sur un accouchement se passerait bien avec de la chance.maintenant oui j'ai participer a des accouchements meme a 2 ambulanciers en atsu,plusieurs en paramedic et  mes deux enfants.alors oui un accouchement est merveilleux.mais maintenant il faut des competences et je pense que cca et sp peuvent travailler ensemble sans la guerilla que tu voudrais faire apparemment

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
tu te trompes je ne fais aucunes guerilla loin de la meme, je me moque de savoir qui fait quoi si il le fait bien maintenant expliqe moi comment apprendre sans mettre en pratique mon premier accouchement j'etais le seul sur 4 novice et bien oui je suis reste en retrait et j'ai ecoute et suivi les instructions et apres les autres je me suis investi et ce que je sais c'est pas un livre qui me l'a appris quand tu relis mon premier texte disant que l'accouchement c'est une chance il est pour moi tres clair e facile a comprendre  quand on guerilla que tu dis c'est a cause de mauvaises lecture souvent qu'elles apparaissent et c'est bien dommage, bien que je sois spp j'estime qu'il y a suffisement de taf   

ambu77

  • Invité
dis voir ritchie,pourquoi tu es sans profession alors que sur tes posts tu as l'air de savoir beaucoup de choses  ??? intox  ???

ambu77

  • Invité
sauf quand les parms du samu sont eux-mémes des spv,j'ai bossé 6 mois de nuit et je peut t'assuré que les sp décalé alors que nous les blancs étions juste en desous des fenêtres du samu avec l'ambu visible, et la plupart des inters des sp pouvaient trés bien être effectué par nous les blancs.
d'ailleurs les sp du 77 réclament 700000¤ au samu pour "carence de privés"
alors que les stats de la garde départemental comptabilisent "0" sortie sur plusieurs nuits sur le territoire de MELUN qui représente pas mal d'habitants  ???
A QUI LA FAUTE ????

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Comme il a été dit dans des précédents méssages sur divers forum, Ambu77, il y a des abrutis partout, dans chaque corporation.
Mon département est différent du tiens. Ici, pas de Parm SPV, ou étant favorable aux SP. Résultat: engagement à outrance des Amb Pr. De nombreux dysfonctionnement, amenant les autorités à réagir. Maintenant, le problême s'emble réglé. Il faut agir ensemble, messieurs. ;) ;) ;)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
j'approuve rico mais comme je l'ai deja dis dans ce cas la c'est le 15 qui decide nous les sp ont fais ce que l'on nous demande on execute, mai apres on fait remonter l'info avec les consequences qui en decoule, ( mauvaise ambiance) il faut savoir e pour le rhone le 15 aime bien nous taper dessus mais quand c'est l'inverse ca leur plait moins et ca se ressent sur inter     

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
je ne suis pas sans profession, je suis spp!   petit info complementaire , jsp a 8 ans spv a 16 aujourd'hui 32 ans et pro, fils de pompiers et petit fils de pompiers et pas arrive la par hasard et j'ai tJ.R.s la meme passion pour mon metier , et toi qu'est ce qui t'as amene aux ambulances??

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
30 morts niveau secourisme,pas trop compliqué,si il sont mort!!!!!!!!! ;D c'est de la logistique!!! ::)
pour ma part je n'ai jamais fait d'accouchement,il etait moins une souvent!,mais je trouve ça plus stressant que beau!!! celui de ma femme sera sans doute beau,mais au taf :-X

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
Je t'invite à renseigner ta profession dans ton profil ;)
Pour ça rien de plus simple tu clic sur le bouton "profil" et tu vas dans "Informations sur le profil utilisateur"

je ne suis pas sans profession, je suis spp!   petit info complementaire , jsp a 8 ans spv a 16 aujourd'hui 32 ans et pro, fils de pompiers et petit fils de pompiers et pas arrive la par hasard et j'ai tJ.R.s la meme passion pour mon metier , et toi qu'est ce qui t'as amene aux ambulances??

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
toutes mes felicitations wayne pour ta future paternite et comme tu dis 30 dcd pour du secourisme,c'est morbibe mais bon,il a tout fait apparement.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
non pas du tout dom je n'ai pas tout fais j'ai un vecu oui j'ai 32 ans et suis sp depuis l'age de 16 ans grandir dans une caserne te fais grandir plus vite, de plus pour les 30 morts rappelez vous du bus des allemands a dardilly ( lyon) j'y etais malheureusement je m'en serais bien passe comme tout le monde d'ailleurs je ne suis pas la pour me venter mais pour echanger des opinions et faire avancer les choses et encore moins taper sur les autres, chacun a ces idees moi les miennes maintenant je suis ouverta toute idee sympa tant qu'elle nous font avancer

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Je te comprends moi aussi mon père a éte SP (v), mon frère (SPV), mon oncle (SPP à Nantes), bref on a le virus, moi j'ai été SPV pdt un an et demi, j'ai du arrêté sous la pression de mon employeur de l'époque, mais c'est vrai que ton ou tes premiers morts et bien ce n'est pas évidant à gérer.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
malheureusement ce n'etait pas les premiers et je suppose loin d'etre les derniers, mais j'ai l'impression que des fois les gens sont genes qu'en tu as une experience et d'en parler ca gene encore plus je n'ai pas honte de ce que j'ai vecu,, comme j'ai deja dit y a de bon moment style accouchement ( quand ca se passe bien) et des mauvais moments faut faire avec !!!!! tu n'as pas repris en tant que vol ??? et le concours spp ca te tente pas???? 

Aldébaran du Taureau

  • Invité
dans le centre ou j'étais, il y avait un mauvais esprit de la part de certains je venais de la CRF j'étais le premier transfuge du style, puis j'ai eu entre temps des jumeaux donc plus beaucoup de temps, et puis j'ai passé mon CCA, je suis parti en Savoie et je suis revenu en BZH et depuis 2004 je me suis associé à un ancien de ma promo CCA.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
a lyon le problemes c'est que vu que le president du conseil dadministration veut des spv a lyon alors le premier qui sonne a la caserne bon ou mauvais il est pris rien a foutre des mtivations des competences du moment qu'il fait une garde de temps a autres, donc tout ceux qui veulent du pognon facile font ca y en a meme qui pennent ca pour des jobs d'etudiant c'est deroutant qu'en on sais q'il y a des mecs motives ailleurs qet que cez nous ca marche comme ca   

ambu77

  • Invité
comment je suis arrivé ambulancier ???
le milieu médical m'a toujours fasciné mais n'ayant pas fait assez d'étude,je ne pouvai pas prétendre a faire autre chose qui touche le milieu médical,méme si on est considéré comme des "chauffeurs"
chacun fait son boulot correctement avec plus ou moins de motivation,ce qui me géne avec les sp ,il faut systématiquement que vous vous mettiez en avant ,que vous roulez  des mécaniques,ok vous avez des formations,ok vous avez du matos,mais de grâce soyez modeste !!!!
nous, nous avons un suivi avec nos patients,aprés une série de 30 rayons forcement il se passe quelque chose,surtout quand le medecin lui dit a la derniere consultation,"on" a reussi a combattre votre cancer.
Dans le "on",je me dit ,j'y était .
Trouve tu normal ,richi lyon,qu'un vsav décale chez un patient et que le "chef" dit au patient:
je cite:"on est pas transporteur,on appelle un "privé"bonne journée monsieur"

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
je sais mais il avait peut etre des consignes, renseignes toi je sais pas, nous ici quand on fait un transport simple alors que le 15 a dit au cta que c'eatit important on fait remonte, il arrive meme que on nous demande de transporter a un autre hopital alors que l'on est dans le hall de celui qui nous a ete destine par le 15, alors on gueulle et c'est du boulot pour vous, on ne pense pas qu'a nous certains n'on peut etre pas de maniere de le dire c'est toujours pareil il y en a des bourru de partout et encore pas mal chez nous, tu sais j'ai appris i y a pas longtemps que lors des reunions des acteurs des secours de mon departement le 15 arrive avec des dizaine de dossiers contre les 18 dans le sens inverse nous on arrive avec pas rand choses mais la tendance est en train de s'inverser et ca leurs plait moins.       

Aldébaran du Taureau

  • Invité
J'ai fait une inter SAMU dans une école maternelle, cet après-midi, pour une petite fille de 4 ans 1/2, chute de Vélo et une dent de lait en moins et ben ça c'est une inter ou tu ne peux pas être "Transporteur", un enfant, tu fais gaffe à tes gestes à ta voix, etc, on est tous alors transporteur privé, SP, du moment ou tu quitte les lieux d'inter pour les urgences du CH  ::)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
non ce que je veux dire c'est que pour nous il nous arrive que l'on nous demande de faire d'un hopital a un autre, desole c'est pas le role des sp, on se plaint que les sp font du domicile mais ca c'est pas pour le ambulanciers ??? sinon  qui de le faire???? 

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
non ce que je veux dire c'est que pour nous il nous arrive que l'on nous demande de faire d'un hopital a un autre, desole c'est pas le role des sp, on se plaint que les sp font du domicile mais ca c'est pas pour le ambulanciers ??? sinon  qui de le faire???? 

Si vous aviez un medecin  votre bord,ils voulaient peut etre vous faire faire un transfert médicalisé (AR du samu indisponible ou autres...)

Sinon,effectivement,les transferts,c'est ambulance,y'a pas de qui proquo la dessus! ;)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
non ce qui se passe souvent c'est que le crra t'envoi dans tel hopital sans se renseigner sur l'engorgement des urgences et quand tu arrives apres avoir depose la victime on te demande de la transporter ailleurs, une fois ca passe mais on a des consignes claires la dessus, et puis ca n'entre plus dans les missions sp, si la regule avait fais son taf le problemes n'existerai pas, mais ca reste tout de meme une exception , mais ca arrive!!!!       

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
mettons une victime a terre............ un sp d'un coté   et un privé de l' autre?????????????
nous savons tous que les deux se baisseront...............sans chercher a savoir qui a "pisser"
sur le camion ;D ;D ;D ;D ;D ;D
allez les gars     soyons modéré   dans nos propos   TOUS LES ACTEURS DES SECOURs  MERITENT
LE RESPECT......................... :o
QUI N'EST PAS D'ACCORD AVEC MOI?
(réponse au pipi camion)......................toutes facons tu le laves le soir ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
je dirais meme mieux combien de sp sont maries avec des ambulancieres ou infirmieres ??? si il y a des statistiques j'aimerai bien les lires pour rire je suis moi meme reste avec une ambulanciere en charente pendant 8 mois et j'ai pleins de potes avec des ambu ou infirmieres

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Rihi, je suis ok avec toi pour les tranferts interhospitaliiers, combien de fois on arrive aux urgences pour inter samu et ils ne sont pas au courant  ;D

ambu77

  • Invité
c'est tout simplement la désinfection des MG(medecin généraliste)qui engorge le C15,quand vous avez des appels pour de la medecine général parceque le medecin de "garde"mets son téléphone sur répondeur,le patient fait quoi,il appelle le 15 ,les appels au 15 ont doublé en 3 ans voir triplé dans certains centres,le samu fait avec les mémes moyens qu'avant,donc la prise de temps pour appeller le S.A.U pour savoir l'affluence il ont autre chose a faire déjà de savoir dissociés l'urgence vital de la bobologie en respectant le delais de sonnerie.
la solution ??? embauché !!!! mais la méme rengaine,LE MANQUE DE CREDIT,et puis si ils embauchent,les nouveau PARMS ils vont les mettre où ???.
Je ne cherche pas a les défendre et je ne travaille pas au SAMU,mais quand on les connait et que l'on prend le temps de discuté avec eux,
on comprend mieux.
J'ai posté un message sur ce forum qui était défavorable au SAMU(sur les spv) et je ne cherche pas à me racheté  ;) mais ce problème nous concerne tous que l'on soit acteurs de la santé ou simple citoyens
accepterait-vous avoir attendu 15 min au téléphone alors que quelqu'un de votre entourage fait un arrêt cardio-réspiratoire parce que le DR machin n'assure pas sa garde pour cause de partie de golf  >:(
vos avis NOUS interessent

ambu77

  • Invité
autant pour moi c'est la désaffection des médecins
 :-[ pardon pour les fautes

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
il est clair qu'i y a un grand manque en effectifs mais aussi pourquoi pas un central unique 15/18 pour eviter les problemes mais je vais revenir sur un sujet vexant comment savoir qu'il faut embaucher quand certains cumul medecins sp privee et samu

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
le probleme avec les urgentistes,c'est qu'il en manque!!
j'ai un pote medecin au samu qui cumule garde sur garde non par plaisir,mais il faut combler les planning ;D

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
j'ai travailler dans un petit departement; on faisait tellement de garde que a la fin de l'anne oui on a touche un beau salaire d'heures supp mais on a prouve le manque de personnels et l'embauche c''est faite sur nos heures supp 32 personnes pour un petit departement c'est joli, la un toubib qui travail de partout si il le souhaite, mais l'argent c'est pas tout comment veux tu faire nevie a des gens alors que aujourd'hui on te dit tu vas travailler jusqu'a 65 ans donc ta retraite ni reve pas trop car on sait pas encore comment on va la payer , donc profites maintenant je prefere 35 h par semaine et vivre tout pendant ma jeunesse  que 70 h par semaine pas de famille ou un tel contact eloigne que meme la nourisse connais mieux ton enfant il faut reflechir et evoluer dans les mentalites et admettre que les problemes de carences en medecines n'existe pas pour rien 

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
encore d'accord la dessus! fo pas ce tuer au taf!!!!

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
je me vois mal dire a 65 ans tiens je vais aller faire du surf car je n'ai pas pu avant ma retraite les generation que nous sommes et future doivent prendre en compte les changements dans le travail et vivre avec des loisirs aujourd'hui car je doute que ma retraite soit aussi bien assure que celle de nos retraite actuels

Hors ligne greg_

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • responsable HSE + SPV
    • INFO POMPIER
les Sp ne sont pas jaloux des ambulanciers!
Nos deux professions sont complémentaires et il faut arrêter cette petite guerre entre rouge et blanc! De quoi pourrait etre jaloux les SP?
-de votre formation:
Ambu: AFPS ou CCA (je ne connais pas exactement le contenu de cette formation)
SP: minimum SAP 1, cette unité de valeur contient:
-AFPS
-CFAPSE
-CFAPSR
-1 module sur le système nerveux et ses détresses
-1 module sur le système ventilatoire et ses détresses
-1 module sur le système circulatoire et ses détresses
-1 module sur le système locomoteur et ses détresses
-1 module sur l'intéraction des fonctions vitales
-1 module sur les situations spécifiques

Il faut savoir qu'ensuite nous avons le SAP 2 et 3 pour les chef d'agrée

-des vos interventions:
Ambu: secours à personnes + transports sanitaires
SP: secours à personnes+ secours routiers+incendie+ risques technologiques+ protection des biens et des populations+ ....

de votre matériel:
Ambu:le parc matériel des ambulanciers privés est très hétéroclite;, il vrai que cela la va de la vieille CX à des véhicules dignes de la série URGENCE, c'est le problème de la privatisation des secours
SP: le parc matériel (et surtout au niveau des VSAV) est mis à jour régulièrement et la réglementation européenne oblige l'Etat Français à avancer dans ce sens.

la reconnaissance de la population:
Ambu: vous n'êtes pas assez reconnu par rapport à votre travail
SP: la profession la plus apprécié des français!!

Alors de quoi serions nous jaloux!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Et vice-versa,je ne suis pas jaloux des pompiers,je suis tres bien à ma place! ;)

Donc bossons ensemble et cessons ces chamailleries dignes d'une cour de maternelle! ::)
de toutes façons,on pourrait tourner autour du pot 107 ans,certains (des 2 cotés!) sont tellement obtus qu'il ne cederont jamais de terrain et resteront sur leurs positions!

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog

de toutes façons,on pourrait tourner autour du pot 107 ans,certains (des 2 cotés!) sont tellement obtus qu'il ne cederont jamais de terrain et resteront sur leurs positions!



Eh oui Rusty, c'est bien ça le problême. :-\\

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Hélas tu as raison sur l'hétéroclisme des véhicules mais on a pas de subvention pour les achats  ;D, je m'explique quand un département achète des VSAV, il n'en prend pas une mais 10 donc les tarifs sont dégréssifs....

Pour ma part je trouve scandaleux de voir des poubelles blanches encore en route, c'est à la DDASS de faire son boulot avec des contrôles plus stricts quand ils existent et ça c'est une autre paire de manche.....

Faut pas se voiler la face tant que certains confrère ne verront que leur bénéfices en fin d'année ce sera comme ça encore longtemps  :P

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Ouai. N'empêche que je connais certains centres qui ont encore de vieux Peugeot J9 comme VSAB ... Ben c'est pour tout le monde pareil, ça coute de l'argent une ambulance... ;D

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
simple remarque je suis passe par un departement ; la charente (16) pour qui l'acaht de vsav etait une galere et ils ont trouve une formule sympa c'est de s'associe avec les departements voisins en faisant un cahier des charges communs pour avoir des prix competitifs et a la hauteur de leurs moyens l'idee n'est pas bete en certainement faisable pour des ambulanciers prives NON???

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Les ambulanciers privés ne renouvellent que rarement leur parc d'un coup,mais le font véhicule apres véhicule... Et il y a aussi cet esprit de concurrence entre less grosses et moyennes sociétés qui fait qu'il faut avoir un véhicule different du voisin et de preference mieux (plus gros,plus puissant,plus cher...) Tout ça ne travaille pas trop dans le sens du partenariat! ::) En tout cas,chez nous ca se passe comme çà!

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
c'est bien dommage car dans ce secteur il y a de laplace pour tous

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
C'est vrai,mais pas encore rentré dans les mentalités du patronnat! :-\

Hors ligne titsou1981

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere cca dsa +certif "taxi"
Bonjour,

dans notre département, on peut dire que l'entente ambulanciers / pompiers est globalement bonne. Leurs attitudes, leurs regards ont peut être changé envers nous, c'est vrai, puisque maintenant nous sommes appeler à effectuer des AVP...Le mieux, c'est de rester complémentaire...

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
excuses moi titsou mais tu fais des avp c'est ou ton departement????

Hors ligne Devil09

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
 :D et comme vous le voir ce soir là il y avait du "blancs"

Hors ligne Devil09

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
moi je pense qu'il serait temps d'arreter la gueguerre blancs rouges ont fait le a peu prés le même boulot et notre but est commun "sauver des vies"ou tout du moins essayer
l'année derniere une clinque a pris feu dans ma ville le plan rouge a donc été declenché, il a fallu evacuer 80 patients dont 8 de réa
pompiers et ambulanciers travaillant main dans la main c'était beau !!!! ;D
Depuis certain nous disent bonjour et d'autre se plaisent a se confondre dans leurs conneries et leurs stéréotipe je croi surtout qu cela vient d'une méconnaissance mutuelle ::)[img][img]

PS au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué c'est la même couleur bleu que l'on a sur le toit ;)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
moi je me fixe pas a

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
desole petit rate, comme je disais je me fixe pas  a unecouleur de vehicule ou de gyrophare, mais a  la maniere d'ou nous allons prendre soin du patient, rien a reprocher a un ambulancier si il fait les choses dans le s regles de l'art meme choses pour un pompier maintenant soyons honnete autant sp que blanc il y a des rates, et des choses a ameliorer , il est vrai que des sp on du mal a comprendre comment 2 blancs souvent 1h et 1f peuvent faire une relevage correct sur une victime que 3 sp on eu du mal a relever avant maintenant pour ma part cette guerre et derive c'est une histoire de gros sous et non pas d'executant, a nous de nous faire confiance et demontrer nos capacites sans se venter et de faire concilier nos deux metiers pas si different!!!!

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Bonjour,
J'aimerais apporter un element de reponse.
En tant qu'ambulancier, nous sommes souvent confrontés au probleme de relevage il est vrai. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il existe des techniques permettant de pallier à ce probleme si l'etat de la victime le permet.
Je pense particulierement au civiere de relevage scoop, a la planche d'olivier, au slide modul system, a la planche de transfert...type roller board..etc
En ce qui me concerne, si ma victime necessite un relevage en pont amelioré, pas de probleme...c'est que son etat sera jugé serieux et une equipe du SMUR sera engagé et si ce n'est pas le cas je fais une demande de renfort pour relevage et brancardage à la regulation du 15 qui , pour l'instant ne me l'a jamais refusé...même si ça leur fait pas toujours plaisir...mais il faut argumenter et un bilan pointu peux vous y aider.
Un petit tuyau pour les collegues ambulanciers, j'ai dans mon ambulance une sangle longue(6m) et une sangle courte(2m) elles m'ont deja bien depanné pour des patients un peu lourd.Les SP presents sur ce forum verront de quoi je parle.
Amicalement 

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
il est vrai que les ambulanciers vous avez des outils des fois plus performants que nous car nous les sp un gros problemes se presente , les gens qui passent les commandes sont souvent des officiers qui n'ont jamais ou peu vu la realite du terrain alors que vousc'est votre patron et il a plus interre de prendre du materiel pour vous menager car si arret maladie suite a mal de dos perte d'argent nous c'est encore bourrin malheureusement d'ailleurs

Hors ligne Devil09

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
je te rassure mon patron est un branleur pour qu'il mette ses fessses ds une ambulance il faut vraiment que cela coince
pour preuve l'autre jour je rentre dans son bureau il été en train de jouer au solitaire sur le pc
quand au matos heuresement que le patron precedent en avait acheter un peu plus car pour c'est la dottation minimum et point.
quand tu vois qu'il a supprimé les draps pour les patients(trop cher) et que l'on plus que des couvertures bacteriostatiques sa fait peur (chez nous aussi c'est bourin)
(vivement que je me casse)
pour ceux qui en douterai suite a ces propos il est titulaire du cca
mais l'avoir et l'appliqué son 2 choses differentes :'(

mais pour ceux qui est du conditionnement de la victime a deux on est obligé de se debrouiller avec ce que l'on a  en gros dmt mais toujours dans les regles de l'art
sauf si evidement l'état du patient le nescessite ou comme le disait ambulancier 08(ex traumas de rachis ou autre pathologie lourde) tu demande un renfort
on est comme même avant tout des professionnel de santé et on connait notre boulot  ;)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
moi je connais des ambualnciers sur au top du pregres et des fois tu croises des autres a qui tu voudrais leurs faire cadeaux de ton brancard tellement le leurs est en pitieuse etat  il faudrait une loi ferme sans possibilite de derive pour mettre un inventaire type un point c'est tout 

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Bonjour,
Assez d'accord ...
La seule solution pour faire evoluer les choses, c'est qu' une liste type de materiel obligatoire(autre que celle de la DRASS)soit etablie pour les vehicules de secours(peu importe la couleur)et qu'elle soit rendue obligatoire .
Amicalement

Hors ligne Devil09

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 37
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
a 200% d'accord ;D

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
maintenant le gros probleme qui reste a resoudre est de trouver une personne avec assez de poid pour prendre cette decision et surtout qu'elle decide en coherence avec le metier et non pas les employeurs pour leurs budget, c'est pas gagne

Hors ligne limp

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 28
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier ( CCA, CESU, DSA )
ok pour les ambu en garde avec les sp mais quand on voit comment on nous considere sur un site de forum pompier,au secours,certains se prennet carrement pour des dieux meme le moderateur alors c'est pour dire que ce n'est pas gagné,alors que ce personnes ne connaissent meme pas le contenu du cca.moi meme ,j'en ai marre de cette gueguerre qui vient surtout des patrons d'ambu ( dans l'ancienne génération) , alors pourquoi taper sur le dos des employés qui ne demande qu'a bosser et etre recyclé regulierement.
dans notre département ,la garde préfectoral était faite dans les casernes des SP, pour être plus précis dans 2 casernes exactement, mais bon trop de problème entre les Sp et ambulancier dans l'une d'elle( exemple après une inter les pompiers nous faisais sécher 3 quart heure avant d'ouvrir leur portail, pour qu'on puisse rentré et dormir un peu) il m'ai même arriver de partir en inter et rentré a 6h00 du matin et ils mon jamais ouvert leur portail pour rentré alors que j'étais crever, j'ai mis le 3 tons et toujours rien pas d'ouverture du portail, >:( j'avais la haine, j'ai trouver sa tellement petit et con, j'ai rien dit au samu je suis tout simplement rentrer a ma base qui était a 20 km de la caserne pour pouvoir dormir un peu >:(, bref après plusieurs plaintes de mes collègues, le problème a était résolut maintenant les gardes c'est au CH.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Franchement stupide de leur part... :(

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Des c**s, il y en a dans tous les corps de métier.
Maintenant pour en revenir au sujet, je pense qu'il faudrait rendre à césar ce qui est à césar. Les AVP (désincarcération / incendie) et feux aux Sapeurs, le reste aux ambulanciers.
A quand une participation dynamique de nos ASSU ? Dans notre département, il n'en existe pas une seule !

requin blanc 04

  • Invité
Dans le petit departement des alpes de haute provence il y a 14 assu
ok avec toi chacun chez soi, mais a l'heure actuel, combien d'ambulancier son apte a faire de l'urgence?,certe il y a un pb de remise a niveau,mais tu as un bon paquet d'ambulacier(salarie) ki ne veule pas faire d'urgence ou  ki non pas la vocation pour le faire, car messieur n'oublions pas que l'urgence et une vocation avant toute chose
Une fois j'ai eu un accident a mon domicile, j'etais coince dans mon escalier,j'ai demande a mon epouse d'appeler les pompiers pour trois raison:
1)l'equipe de garde etais limite ALD
2)A deux vue l'angle ou j'etais il faillait mieux que le coquille
3)les pompiers arrive a 4 se sont retrouve a sept
Ce n'est n'y la faute des ambus, des patrons ou des pompiers, creons un diplome d'ambulancier urgentiste(autre ke le fae ki n'est pas adapter pour nous premiers intervenants)ce qui permettra de nous rendre plus operationnels
1)FAE
2)Ambulancier urgentiste
3)Ambulancier generaliste(kine)
A l'heure actuel c'est le bordel dans la profession, et temps que nous aurons pas mis de l'ordre nous ne serons pas pris au serieux.il y a trop de disparite d'une societe d'urgence a une autre, sur les hommes(femmes) et materiels
Si nous venons sur ce site c'est parce que nous aimons notre metier et sommes passionne de l'urgence,mais meme si tous non pas internet, regarder nous sommes toujours les memes a y etre, et si luberon63 faisait le calcul......................................
sa me coute de le dire mais c'est la realité
Amicalement
franck



Des c**s, il y en a dans tous les corps de métier.
Maintenant pour en revenir au sujet, je pense qu'il faudrait rendre à césar ce qui est à césar. Les AVP (désincarcération / incendie) et feux aux Sapeurs, le reste aux ambulanciers.
A quand une participation dynamique de nos ASSU ? Dans notre département, il n'en existe pas une seule !

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Meme si effectivement,ca fait mal de le dire,Requin Blanc à raison...

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
d'accord sur les differences moi je suis sp et deja dans notre metier il y a de grosses differences et on arrive des fois tout juste a etre credible alors vous qui n'avez pas notre reputations et le meme regard de la population c'est beaucoup de reforme et une bonne dose de recyclage et stage et la votre statut sera telle que tout le monde devra accepte et de bonne cause votre position , c'est ma penser , moi je suis spp , et malgres toutes nos reformes on entend encore des gens nous parler des sp qui avaient un gros ventre et ivre matin et soir et ca date depuis longtemps cette reputation alors imaginez pour vous que les gens prennent que pour des taxis desole mais c'est souvent la remarque c'est navrant

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Entre ceux qui nous prennent pour des taxis (beaucoup) et ceux qui croient que nous sommes infirmiers (y'en à,on m'a meme dejà appelé docteur! :D  :-X ),va falloir trouver un juste milieu!  :)

Et a force de regarder la télé,de plus en plus de gens sont conditionnés par les séries américaines... Sur un arret,une famille était choqué que l'on n'intube pas! :-\

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
la 'ets le gros probleme les gens se fient a ce qu'ils voient a la tele et non aucunes informations de nos devoirs et obligations, moi j'ai eu le cas ou une victime nous hurlait apres car nous etions arrive sans medecins alors que dans un reportage elle avait vu des medecins dans les ambulances de pompiers et j'imagine qu'il y a beaucoup d'autres exemples comme ca , la tele conditionne tout le monde et surtout les gens ne retiennent que ce qu'ils veulent pour eux , comment le resoudre ??? 

Aldébaran du Taureau

  • Invité
tout à fait d'accord avec toi RICHI ,La télévision est un média à double tranchant, d'un côté elle informe, éduque... mais de l'autre elle nous fait un bon lavage de cerveau  ???, tout n'y est pas "parole d'évangile"

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
pour moi une solution simple et tres peu couteuse pour faire une bonne formation et information , serait de faire passer l'afps en 3eme la le plus grand nombre depersonnes serait vise et surtout bien insister sur la fonction de chaque services de secours et d'assistance

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
salut,
 
vais donner mon avis de spp!

faisant partie d'un service publique, nous nous devons d'intervenir dans la plus grande neutralité;

quand à nos missions en se qui concerne le sav c'est écrit noir sur blanc!

- interventions sur voie publique et prompt-secours à domicile ou lieu publique protégés!
le reste c'est au secteur privé d'intervenir!

ensuite; les vsav et vsab sont bien des vehicules des services d'incendie et de secours!donc prioritaires!

aucune distinction n'est faites entre milieu urbain et rural!

il est normal que les sdis facturent aux samus qui sont les requèrants les carences du secteur privé!
pour info nous facturons également  les interventions sur autoroutes et payons également les tickets pour y acceder!


 





requin blanc 04

  • Invité
Nous nous avons maintenant des tenu bleu, un jour on interviendra et se fera tiré dessus pensant que nous sommes des gendarmes :'(
C'est con mais le regard des gens chance kan nous sommes en blanc pour nos gardes pre hospitalieres

Hors ligne BANNY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sans Profession
Encor dsl de dire ça nous les sapeurs on décale n'importe ou ?
On gueule parce que des gens non formé prennent notre place 2 ambulanciers pour une victime pour moi ça fait juste. Surtout qu'en un d'eux n'à que l'afps.
Puis ont  gueule pas parce qu'on à moin de vacation horaire je te donnerai le montant tu verrai que C rien du tout. Contrairement à vous on ne fait pas ça pour l'argent, on pourré pas en vivre.
Moi je maniféste simplement pour qu'on arrete de foutre les gens dans la merde à cause d'un transport dans une ambulance privée. Qui coûte énormement!
On à un gouvernement qui essaye de tiré les ficelle mais des victimes le paye.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
la banny je suis spp et loin d'etre d'accord avec toi , oui on paye plus ou moins pour une ambu privee car souvent pris en charge par secu et mutuelle , ok mais qui paye les pompiers les impots de toi et moi , le prix d'un transports sp en carence 90¤+ le taux horaires de 4sp dans un vsav en moyenne si en plus il y a un stats , ca fait 5 sp plus si comme dans certains departement les gens qui ont repondu a l'appel son paye 1/2 heure fais le calcul et tu es bien au dessus d'une ambu privee, quand a leur manque de personnels c'est leur problemes et a eux de savoir quand faire appel aux pompiers en renfort de brancardage ou relevage et apres c'est facture donc dans l'ensemble c'est moins cher et a chacun ces responsabilite je suis spp pour du prompt secours !!!!

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Bonsoir richi,
Alors cette cheville???
Simplement pour te dire que même si nous ne sommes pas toujours d'accord, je continuerais à echanger mes idées avec toi car il est clair que tu as l'esprit ouvert et c'est bien là l'essentiel.
Amicalement ;)

requin blanc 04

  • Invité
24 spv diffise en 4 groupes, nous faisons appel a eux quand une inter et difficile pour le relevage et brancardage, eux nous appel quand le vsab tombe en rade en charge ou kil parte la journee sur une chute voie public et que la pers et allonger sur une portion verglasser et nous nous confions parfois du matos tel ke coquille et tout ce passe pour le mieux
pourtant eux sont des enfants du pays et nous des emigres du nord........on se lance malgres tout des pique mais le tout bonne enfants car on reconnais nos competence et nos point faibles

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Banny est ton pseudo,ce sera bientot ton statut! ;D
Ici,on est ouvert d'esprit et on discute entre differents intervenants sans s'insulter et se tirer dans les pattes... 8)

C'est pour ça que je ne chercherai meme pas à repondre à tes provocations à 2 euros qui ne sont là que pour alimenter une stupide gue-guerre SP VS Ambu! :-X

A bon entendeur. :P

requin blanc 04

  • Invité
de ki tu parle rusty? jamais entendu parler de se pseudo ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Il est vrai que pour certains cas difficiles,l'ignorance est la pire des punitions! ;D

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Chez moi, tous mes potes SPV sont Ambu (SMUR ou Privé), quand aux autres Ambus, rigolé pas, je les est sous ma résponsabilité à la CRF.
Donc pour résumer SPV+SPP+ AMBU+COLLÈGUES SMUR+CRF = de chouettes manoeuvres communes le Dimanche matin et de trés bons plans rouge où les idées sont mises en communs.
et surtout une COMPLÉMENTARITÉ IDÉAL DANS LES INTERS. cf un de mes ancien post.
Pour moi je conçois l'urgence comme çà, n'oublions pas que la vie de NOS CONCITOYENS passe avant tout !!!!!!!!!!!!!
A BON ENTENDEUR
Je vais dailleur essayer de poster sur le forum une superbe photo pour vous le prouver (enfin pas à tous car il y en a qui l'on compris depuis bien longtemps) ;) :-*
Dailleur, si qq'un peux m'expliquer la procedure à suivre, je le remerci.

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
oubliez le,comme dis rusty,banissons le , il n'a rien a faire sur ce forum.sinon comment allez vous?

requin blanc 04

  • Invité
ben dom 85 tu etais partie sur les iles? comment vas tu.? tu vois ici on s'ennuit pas ;D ;)

ambu77

  • Invité
d'ailleurs ,il en remet une couche,et dire qu'il veut intégré un SMUR,mort de rire !!!!!!!!!
allez voir là,c'est marant : http://www.sos112.fr/index.php/topic,1190.0.html

requin blanc 04

  • Invité
ta raison il est touchant il as du se voir refuse l'acces a notre corporation le vincent euh bannysson ;D
le povre pas bien dans sa tete je le plaind enfin j'ai de la pitie

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Lorsqu'il transporte, il doit démoraliser la victime, où alors il conduit (c serais le meilleur des cas)

requin blanc 04

  • Invité
ben la il arrive jamais au ch les pompes funebre prenne la releve ;D non c'est pas marrant

requin blanc 04

  • Invité
et comme il fait jamais signe l'annexe avant tu m'etonne qu'il soit jamais embauche a moin que la region paye le transport :o

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
vous etes dur quand meme , il y en a chez les blancs qui sont guere mieux,mais il est vrai que c'est un cas quand meme.sinon pour requin blanc,eh non , je n'etais pas sur les iles mais pas trop le temps de surfer actuellement

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
d'ailleurs ,il en remet une couche,et dire qu'il veut intégré un SMUR,mort de rire !!!!!!!!!
allez voir là,c'est marant : http://www.sos112.fr/index.php/topic,1190.0.html
Non là tu confond avec vincent, mais bon c du pareil au même.

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
voila une de ses phrase dans un sujet ou on devait parler de notre premier dcd :

Je prend l'aspirateur et le DSA et me mes à courir je m'approche et j'aperçois des personnes me fessant des signe à environ 2 km accesible que à pieds.

comme quoi il a une sacrée vue quand meme,ne regardez pas les fautes,il ne connait pas trop le français

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Je crois que BANNY ne connait pas notre milieu, avant de dire des inepties, il faut s'informer, ce que la plupart des membres font, que se soit SPP, SPV , CCA et secouriste, il doit croire que nous sommes tous patron  ;D

De plus le nombre ne fait pas forcément la qualité


Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Bonjour à toutes et à tous,
Je crois que nous nous sommes bien défoulés ;)...
On peut passer à autre chose non? :)
Faudrait pas non plus que ça tourne à l'acharnement...sinon on risque de ressembler à ce que personne n'aime sur ce forum! ;)
Amicalement

Hors ligne BANNY

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sans Profession
Bah moi je n'est qu'un truc un dire j'ai jamais rencontrés autant de rigolo que ici lol.
Qui ne comprennent pas que je les fait chier par pur plaisir et ça marche.
Le truc c'est que C mec prennent tout au premier degré car il ce sente visé énorme non lol
ça confirme bien mon avis sur les ambu des vrai boulet amicalement.

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
Donc tu te contredit, tu ne le dit pas par pur plaisir, et tu ai bien lourd dans tes propos
no coment.

calagan

  • Invité
Le jour oû les pompiers auront le niveau d'un CCA peut être j'admettrai qu'ils se comparent à nous. En attendant notre métier c'est le transport sanitaire et le secours à victimes. Nous sommes formés exclusivement pour cette activité que nous exerçons au quotidien à plein temps. Les pompiers entre les nids de guêpes, les incendies, la désincar, les innondations, le secours à victimes (et j'en passe), comment voulez vous qu'ils soient compétent à 100% dans tout ces domaines ? Nous sommes dans une ambulance tous les jours. Eux doivent attendre qu'ils soient enfin sur le vsav pour exercer un peu et de plus le jour oû ils y sont c'est peu sûre qu'ils ai une sortie.
Pour finir, c'est nous qui devriont manifester pour que ce ne soit que des ambulanciers qui prennent en charge les patients et plus les pompiers boulangers, mécano ou même pro, eux découpent la tôle et nous on prend en charge. CHACUN SON METIER. Merci aux pompiers qui liront se message de leur compréhension et d'admettre que j'ai raison. Je sais vous avez besoin d'être aimé et de vous sentir un peu comme des héros, mais vous inquiétez pas, vous êtes du service public, donc vous continuerez d'être médiatisé comme nous continurons d'être la face cachée de la lune.

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
calagan je crois que tu t'emballes un peu c'est pas parceque tu as ete vexe par un imbecile qu'il faut d'enigrer tout les pompiers , qu'en a notre formation sap ne t'inquietes pas elle tiens la route, demande a des ambu qui sont spv avant de parler!!!! et toutes les casernes et departement ne fonctionnes pas pareil!! d'accord!!! et je pense que tu as une vision de mon metier quelque peut binaire , alors si tu reagis tout le temps comme ca je comprend d'ou viens le probleme dans cette soit disant guerre!!!  qu'en a banny ou ceux qui se prennent pour des heros allez sur un autre forum , je ne ferais pas de pub mais j'y ai fait un tour gerer par des officiers a qui ont laisse le droit de critiquer les hommes du rang mais pas touches aux barettes donc je suis parti de ce certains forum maintenant a chacun de se trouver et d'etre suffisemment intelligent pour garder une ouverture d'esprit et les heros en ce bas monde sont six pieds sous terre , et de plus ici comme ailleurs personnes n'est indispensable donc si le blancs ne fait pas sont travail un sp sera la inversemment pour les victimes et si un jour les sp ne font pas les feux nos politiques trouveront une autre solutions donc comprenez bien que vous etes des pions comme moi et que dialoguer intelligemments c'est notre pouvoir !!!!!

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Le jour oû les pompiers auront le niveau d'un CCA peut être j'admettrai qu'ils se comparent à nous. En attendant notre métier c'est le transport sanitaire et le secours à victimes. Nous sommes formés exclusivement pour cette activité que nous exerçons au quotidien à plein temps. Les pompiers entre les nids de guêpes, les incendies, la désincar, les innondations, le secours à victimes (et j'en passe), comment voulez vous qu'ils soient compétent à 100% dans tout ces domaines ?

Qu'est ce qui te permet de dire cela? qu'est ce qui te prouve que nous ne sommes pas compétent? Qu'elle place as-tu pour affirmer cela?

Eux doivent attendre qu'ils soient enfin sur le vsav pour exercer un peu

Erreur. Tous les jours, à la garde, nous faisons du recyclage.
De plus, 70% des interventions sont des secours à personnes, soit 2 600 000 interventions/an. Je pense que cela prouve notre compétence dans ce domaine.

CHACUN SON METIER. Merci aux pompiers qui liront se message de leur compréhension et d'admettre que j'ai raison. Je sais vous avez besoin d'être aimé et de vous sentir un peu comme des héros, mais vous inquiétez pas, vous êtes du service public, donc vous continuerez d'être médiatisé comme nous continurons d'être la face cachée de la lune.

Et non, je n'admait pas que tu ai raison.
De plus, l'un de nos devoirs et l'abnégation, l'altruisme, l'impartialité.
On ne cherche pas à être des héros. On cherche juste à faire notre travail.
Et quand tu dit "chacun son métier", notre métier (ou passion), c'est de porter secours à tout citoyen. Que ce soit en incendie, pour les guêpes, ou les secours à personnes.

J'estime, personnellement, que nous avons notre place dans le secours à personne d'urgence, tout comme les ambulanciers privés. A chacun son rôle, certe, mais nous avons notre place.

J'ai connue et je connais sur ce forum des ambulanciers privés plus ouvert d'esprit et plus intélligent.

Le problême de Banny, c'est une chose, dont je regrette les propos qu'il a eu envers vous, mais ce que tu as dit est totalement injustifié.

Rico14.

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Je suis complètement d'accord avec Richi Lyon, il y a des minables partout, chacun des intervenants dans la chaîne du secours à laquelle nous appartenons tous à nos niveaux, fonctionne c'est cela le plus important, quoi qu'il arrive, il est primordial que dès qu'une personne est victime, il y aura e toute façon une réponse adaptée que ce soit par l'arrivée des SPP/SPV, d'ambulancier...

Montrer que nous sommes solidaires quelques soit notre corporation sur ce forum est le bon exemple.

requin blanc 04

  • Invité
escuse le richi je pense pas qu'il pense vraiment, comme moi l'autre jours avec un pseudo je me suis emballer, nous sommes complementaire, tu as vue la petition des spp et spv de limoge? je suis la dessus ok avec eux d, et si tu es au courant tu comprend comme moi qu'on vas nous monter l'un et l'autre , a qui profite le crime?

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
de toutes manieres une chose est sur tant que les mentalites n'auront pas evolue et que c'est guerre de cours d'ecole existe rien n'avancera dans le bon sens , une chose et pensez y , l'europe va s'ouvrir deja on fait venir des infirmieres espagnoles pour combler un manque demain c'est peut etre pour nous faire comprendre qu'on a pas le monopole et qu'il serait temps de s'accorder!!!! 

Aldébaran du Taureau

  • Invité
j'ai la chance de connaitre les 2 univers, actuellement on a une stagiaire SPV, elle ne connaissait pas le milieu ambulancier, on a discuter hier soir, et elle nous a avoué que son regard avait changé, je vais un peu schématiser je m'en excuse par avance mais pour elle, les sp arrivent au urgence, dépose du patient et puis c'est fini, pour nous les ambulanciers, on a l'entrée administratives a effectué....elle n'aime pas l'attente que nous avons parfois...

Chacune de nos professions a ses spécificités.

requin blanc 04

  • Invité
A moin de faire une manif ensemble je vois pas comment faire comprend au politique, a tes chef et a nos president d'assu, le necessite de travailler ensemble ;)
helas cela nous depasse, toute les solutions sont bonne a entendre
pourquoi dans les campagne et montagne cela passe bien entre sp et ambulancier et pas ailleurs

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Moi je bosse dans un secteur mixte et cela se passe très bien

requin blanc 04

  • Invité
ici aussi sa nous empeche pas de boire un demie ensemble

calagan

  • Invité
Ok les gars, mais alors arretez vos manif injustifiées et ciblées envers notre profession et je pense que nous serons daccord. Pour répondre je suis ambulancier cca

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
ps: pour ambulancier 08 la cheville ca se retablit doucement ils m'ont enleve la goutiere et resine jusqu'au 8 juin et apres 1mois de reeduc la galere mais merci quand meme!!!!    tusais calagan tant que nous ne serons pas souder les choses auront du mal a avancer maintenant il faut voir ce qui est dit au niveau des grands chefs pour foutre la merde!!!!!  sinon petite pub aux amateurs de rugby le we du 10 et 11 juin le championnat de france de rugby pompier se deroule a bourg en bresse(01) j'y suis donc prenez contact ca peut permettre de se rencontrer!!!!

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Ok Calagan. Eh bien la, je vais te répondre (une fois de plus).

D'une:
Est-ce que les SP, lors de leurs manifestations, mettent-ils en cause votre place, vous, ambulanciers privés, dans les missions sanitaires?
Non.

Deux:
Est-ce que les manifestations (Dont je l'avoue j'ai fait partit, dans le Calvados, mais je n'ai pas peur de mes actes) sont injustifiées, d'une part, et ciblées sur les ambulanciers privés, d'autres part?
Non. Je te le dit non, pour avoir participé aux deux manifestations du Calvados.
Ces deux manifestations étaient ciblés sur le fait que le Samu du département éffectuait une régulation plus qu'abusive en faveur des ambulanciers privés.

En quoi est-ce ciblé sur les Amb Pr.?
Tu connais, je pense et j'espère, les journalistes qui ont parfois une facheuse tendance à déformer tous propos ou acte qu'ils peuvent relater à travers leurs lignes. (Cf dépèche AFP qui se trouve sur le forum).

A mon niveau, j'ai une très bonne entente avec les Amb Pr de mon secteur. Pour certains, anciens SPV.

Alors, reformule tes phrases, et ça passera mieux.

Si jamais tu avais connus des situations difficiles dans d'autres départements, je suis désolé pour toi. Comme on le dit assez souvent sur le forum, il y a des abrutis partout.
Maintenant, n'en fait pas une généralité, comme l'a fait un Amb Pr dans d'autres temps...

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
Bonjour,
Dommage qu'un troll( c'est pour etre poli... :-X)puisse de nouveau semer la zizanie sur ce forum...
J'aimerais tant que dans la réalité tous les acteurs des secours soient complementaires et travaillent  dans le même sens...Dans certaines regions c'est presque le cas !!!ça tiens certainement au fait que dans ces endroits là les gens sont ouverts d'esprit et pensent avant toutes choses à avoir un dispositif hyper efficace.
Malheureusement tant que d'autres prefererons disposer d'un "pseudo" monopole(je parle aussi bien de blancs que de rouge...) et seront doté d'un égo mal placé et surdimensionné rien n'evolueras!!!
Je voudrais aller dans le sens de Rico14 quand au savoir faire des SPP et SPV...C'est vrai qu' à chaque prise de garde à T0(ça s'appelle comme ça dans notre departement) chaque SPV est confronté à une journée calquée sur celle d'un pro.A savoir 8h-10h sport,10h12h manoeuvre et aprés midi travail dans les services.
Donc de 10h à 12h pendant la manoeuvre, c'est maintien au niveau des acquis dans les specialités...Comme 70% des inter sont du SAP...70% des manoeuvres pendant la garde sont du SAP...donc en plus de leur FMA et de leurs inters, les SPV du CSR(il n'y'a qu'un seul pro au CSR...) accumulent plus de formations continue en 1 mois que ne le feras jamais un ambulancier!
Maintenant à la decharge de Callagan, bien souvent les ambulanciers ne pesent pas bien lourd face au SP et aux autorités "compétentes"...Un peu le pot de terre contre le pot de fer!
Amicalement ;)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
je suis pas contre tres propos ambu 08 mais moi une chose principale me gene , tant que nous, les executants nous n'arriveront pas a cesser cette guerre debile blanc bleu verts rouge la couleure qui vous plait et bien impossible de demander au grand commandementsde changer eux aussi !!!! et la je ne parle pas de reforme ou  autre formule mais de mentalite !!!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Quand je vois que sur la RP il y a déjà des rivalités entre ambulanciers qui ne sont pas de la meme boite,je me dis qu'on est vraiment mal barré! :-[

Et pourquoi on ne monterai pas les gardes prefectorales avec une ambu privée a la caserne des SP,et en mettant un CCA et un SP à bord!? ;D Ca pourrait etre le debut de quelque chose... Tant que l'on ne se melangera pas,ca ne changera pas,l'Homme à peur de ce qu'il ne connait pas et quand il a peur,il est c..!  ;D

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
et on pourrait rajouter une infirmière dans l'ambu!! ;D ;D ;D ;D

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR

calagan

  • Invité
Mais quel uniforme devont nous lui faire porter lol ?

Hors ligne ambulancier08

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 85
  • Sexe: Homme
  • Ambu CCA, MNPS et SST,SPV, Formateur PSE,DSA, PSR
D'accord avec toi richi...Mais seuls ceux qui font l'effort d'echanger et d'aller vers l'autre peuvent faire evoluer les mentalités, mais j'ai bien peur que ce soit une minorité d'entre nous :)

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
"Quand le sage montre la lune l'imbécile regarde le doigt."
 ;)
pour l'uniforme?qui a parlé d'uniforme?une blouse courte et c'est tout!!!
heu la je vais me faire pourrir :-\ :-\

requin blanc 04

  • Invité
CALAGAN  VINCENT 54 OU BANNY ILS ONT UN POINT COMMUN ILS N'ONT PAS D'ADRESSE E MAIL DONC POUR MOI IL OU ILS SONT PEUT ETRE AMBULANCIER OU SP VOIR N Y L UN NI L AUTRE MAIS JUSTE  LA POUR ALLUMER LES FLAMES DONC UN GUS QUI DEMARRE SUR DES ATTAQUE ENVERS L UN OU L AUTRE SANS ADRESSE D AFFICHER NE REPONDONS SURTOUT PAS IL CE LACERA

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
pour le choix d'une infirmiere dans l'ambu c'est moi qui regle les gardes ok!!!!!!!! :P :P

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
J'ai de la chance.
Dans mon C.I.S, il y a deux infirmières... ;D

requin blanc 04

  • Invité
la bible dit aide ton prochain avec la parité aide ta prochaine ;D

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
La bible!!!!, tu crois qu'elle est pour ou contre la grève des SP

requin blanc 04

  • Invité
la quel greve?

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
moima bible elle me dit mange bois rigole profites et fais toi plaisir car d'autre se prievent pas sur ta gueulle avec tes impots !!!!!!

requin blanc 04

  • Invité
bon pour sa je vais attendre lundi soir alors sinon hic pb

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
la quel greve?
C'est le sujet, non? Enfin je crois. ;) ;D

requin blanc 04

  • Invité
ben oui mais j'attend toujour la reponse jeune homme kel greve car en ce moment il y en a un peu partout

Hors ligne Laurent

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 244
  • Sexe: Homme
  • Sans Profession
C pas suis pas pompier moi

requin blanc 04

  • Invité
a limoge ils gueulle et la ils ont raison car on veut nous faire faire les transport medicalise sur avp, soyons serieux trop de disparite entre deux boite pour s'aventure dans ce domaine de plus repondons deja au domicile sa sera deja pas mal

Aldébaran du Taureau

  • Invité
moi, je pense que les AVP c'est pour le SP.

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Entièrement d'accord, requin blanc

requin blanc 04

  • Invité
Franchement on fait rien pour nous rendre complementaire, l'impression kil veule maintenir le feu entre ambulanciers et pompiers, et la la base n'y peu rien
voudrais joindre l'article mais me dis fichier trop gros je fait comment??????????????

ambu77

  • Invité
Franchement on fait rien pour nous rendre complementaire, l'impression kil veule maintenir le feu entre ambulanciers et pompiers, et la la base n'y peu rien
voudrais joindre l'article mais me dis fichier trop gros je fait comment??????????????

tu le fractionne et tu le post par petit bout ,nous on le recupere et on le mets sur word,ou acrobate

Hors ligne franck serpico

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Police Nationale - service spécialisé
prioritaire ou pas ,on s' en fout on nous demande des délais d'intervention rapide,alors au taquet!!! ;D Si il fallait suivre tous les reglements,alors on ne prendrait plus de tension,on n aurait plus d'O2,et encore moins de 2 tons SAMU,et plein de petites choses souvent bien utile.
De toute façon c'est bien connu, un reglement est fait pour
etre enfreint!!!


Certes mais la police nationale veille au respect des lois et sanctionne leurs auteurs
certains on perdus leur habilitation, voire leur permis, alors mieux vaut reflechir avant

D'ailleurs apres avoir suivi quelques conseils et etre alle sur le forum ambulancier
j'ai lu ceci:


Les pompiers sont assujetis au pront-secours, c'est à dire que lorsqu'ils sortent ils devraient y avoir notion d'urgence vitale.

Les ambulanciers ont à leur charge les transports sanitaire non-urgent, régulés par le SAMU.

C'est ce que disent les conventions triparties signées dans quelques départements.


BRIGA

C'est bien ce que je disais, la convention tripartite le confirme, il peut y avoir de l'urgence
mais ce n'est pas la regle, nous voila enfin d'accord  :D

PS: Quel est l'interet "d'aller au taquet" au risque de perdre son job dans ce cas ?

......................................................................................
avant hier soir, on a fait une inter samu, pour crise d'isthérie,.................... on arrive à calmer la petite dame, direction les Urg du CH, le problème que j'y vois ce que nous n'avons aucune formation sur l'approche des interventions psychiatriques suivant la patho,
.............................................................................
quand tu fais des transferts urg pour CHS, on te dis voilà il est comme ci comme ça, le regarder pas dans les yeux... mais on ne sait pas réellement les réactions à avoir au cas on l'aggresivité augmente...

Ben oui c'est ce que je disais, le prob c'est la formation, mais ca viendra un jour patience...

Ben au cas ou on a une bombe lacrymo dans l'ambu.

 ;D  Heu non la deconseille, au yeux de la loi le client fou est un malade, et vous des pros
c'est bien ce que j'ai lu non ? alors gazer un patient faut eviter, car deux choses l'une:

-soit on vous reprochera de pas avoir su gerer la situation en professionels

-soit on vous reprochera d'avoir pris en charge un colis que vous n'etiez pas a meme de charger

d'autre part je vous rappelle que les lacrymos sont des armes de 6e cat et que le port et le
transport sans motif legitime est prohibe, en plus dans une ambulance ca la fout mal

Pour info meme les policier ou gendarmes ne gazent pas les malades mentaux (deontologie et ethique on y tient)

Les malades on leur porte assistance, on les maltraites pas.


Hors ligne jerem57

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 130
  • Sexe: Homme
  • ESI
slt, tout de façon beaucoups de spv sont ambulanciers et vice-versa alors je vois pas pourquoi ils devraient etre jaloux

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
ouai quand on est chez les blancs on se fait chambrer car on est rouge, et quand on est chez les rouges on se fait chambrer car on est un blanc lol
Mais ca reste bon enfant heureusement. ;D

slt, tout de façon beaucoups de spv sont ambulanciers et vice-versa alors je vois pas pourquoi ils devraient etre jaloux

Hors ligne franck serpico

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Police Nationale - service spécialisé
.......................................on ce fait pas enmerder par les dites " racailles" quand on vien chez eux
et pour la bonne et simple raison qu on ne les prend pas de haut, on ne leur parle pas comme a des chiens.........................

peut etre est ce l uniforme qui passe mieu que le votre ou bien votre facon de faire avec eux qui passe pas????????......


Desole d'interrompre vos joutes verbales, mais il y a un petit detail, auquel il me semble
urgent d'apporter quelques informations, vous jugerez par la suite du bien fonde de mon
intervention.

Pour se faire emmerder par les "racailles" pas besoin d'etre en tenue, des ambulanciers
qui se sont fait fracasser la gueulle des les "6T" il y en a, quand ils ne se font pas purement
et simplement voler l'ambulance (ils ont pas l'air con les mecs quand ils debarquent avec le
patient sur la civiere: "Merde ou est notre ambulance ? on l'avait gare la").

Des medecins et des infirmieres aussi se sont fait agresser, un handicape physique
et mental s'est fait lyncher et est mort de ses blessures (ils sont courageux nos crapeaux).

Le blem c'est qu'a lire cette ineptie, on en vient a penser que ces victimes "d'invilites"
(c'est la terme du gouvernement moi j'emploie delinquants ou criminel, ca ne vous derange pas ?)
sont responsables des agressions dont ils ont etes victimes... la ca devient regretable !!!

Notes bien que le fait de ne pas se faire emmerder par les "racailles" n'est pas une reference,
car entre autre les trafiquants de drogues, les violeurs, les voleurs ne ne font pas emmerder
non plus.

J'en viens a penser que le fait de se faire emmerder par "ca" est presque un signe d'honorabilite.

Peut etre que la mere du jeune handicape tue, ou les jeunes filles (13 a 17 ans) victimes
de "tournantes" (ils les preferent jeunes c'est comme ca) ne partagent pas ton point de vue.

Rassure toi, je ne suis pas choque, ni irrite.
Non je suis detendu, meme souriant, limite compatissant... mais un peu decu quand meme.

Decu qu'un defenseur de la cause ambulanciere ait pu s'abaisser a dire "ca" decidement
quand il s'agit de casser les pompiers fini l'ethique et la deontologie.

Le jour ou ta grand mere se fera arracher le sac et trainer sur plusieurs metres, tu ira la voir
en reanimation et lui exposera ta theorie sur le "parler comme a des chiens".

Par contre des "racailles" courageuses face a des vieilles, des filles, j'en ai vu un paquet se
mettre a pleurer quand on hausse un peu la voix, comme quoi quand on leur parle "vivement"
on ne se fait pas forcement agresser.  (on se comprend je crois non ?).

Quand a l'uniforme....  je crois qu'ils savent meme pas a quoi ca correspond (ils sont vraiment
ignares les voyoux, je dirais meme vraiment abrutis), pourtant, le peu de temps qu'ils passent
dans mes locaux, je les trouvent tres cooperatifs, prestige de la PJ ou couardise de leur part ?

Allez avant d'ecrire des inepties..... reflechis un peu...

Je vous rend la parole et me retire sur la pointe des pieds, en vous souhaitant de bonnes joutes

Serpico.F (de passage)

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
ok, rien a voir, mais c pas grave...............
et ma grand mere est morte, desole..........!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Toujours la difference entre les textes et le terrain... ::)

(A propos des missions de chacuns...)

ambu77

  • Invité
Pour info meme les policier ou gendarmes ne gazent pas les malades mentaux (deontologie et ethique on y tient)

bien sur,on te crois.
tu est sur d'être policier ou gendarme ???

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
J'en ai vu se faire tataner dans le sas des urgences et pour pas grand-chose :-X,alors faut pas non plus vouloir nous faire croire que tout est joli au pays des Bisounours... ;D

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
y en a même qui gaze la croix rouge!! et oui ya des bad boys partout!!

Ambu17

  • Invité
J'en ai connu un qui s'est fait gazé. Il est content de finir sa soirée aux urg.

Hors ligne franck serpico

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
  • Police Nationale - service spécialisé
et ma grand mere est morte, desole..........!

Toutes mes condoleances, je comprends mieux tes etats d'ames, l'aigreur de tes post,
tu a besoin d'exorciser tes rancoeurs, tu es sous le choc, courage ca ira mieux tantot

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
 ??? ???

Hors ligne polux83600

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA et SPV dans le var
salut a toi,pourquoi tu dis ça >:(

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
.........................

requin blanc 04

  • Invité
nous avons des métier différents avec un point commun le secours a personne
Un jours les sp sont appeler chez une pers donc le mari et en phase terminal, jamais il n'a voulu partir avec eux et sa femme a demander tout en excusant de partir sans lui
5h00 plustard le 15 nous demande d'intervenir chez cette même personne en arrivant le malade a souri et nous a pris pour des anges(nous étions en blanc) et tout c'est très bien passer
Juste pour dire qu'il n'y a ke la tenu qui nous différencie

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
salut;

je vous donne mon avis :

le domaine d'intervention des sp.

-la voie publique.
-les lieux publiques non protégés.
-prompt-secours.
-sur demande du 15.

voila!
aprés il faut voir les conventions qui existent localement.

je vois pas pourquoi il y à tant de polémiques!

@+

Hors ligne AmbulatoR

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Toutafé mon riquet ! .. euh, mon biquet ! .. ;) :D

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
re;
merci déambulator...........!

 ;D ;D ;D ;D
 ;)

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
..................

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
oui la tenu et pui il me semble que on se la pete moin :-*


mais je ne voudrai surtout pas atiser le feu ;)

Pourtant, tu viens de le faire...
Evite.

requin blanc 04

  • Invité


J'avou avoir les dents aiguise avec les pompiers sur le secours a domicile, mais n'oublie pas ke comme nous ils ne font pas que cela
A dreux dans le 28, ils sont protege par des bouclier de CRS lorsqu'ils eteinde des feu, dans le vars ils combatte des incendie avec des flammes de plusieurs mettre pour proteger la nature et la vie d'une population, ils te sortiront peut'etre un jour de ta voiture ecrasé, certain y perde une jambe en eteignant le feu d'une voiture.
Oui certain ce la pete comme tu dis mais souvent ce sont des petit jeunes qui rentre dans les rangs et qui n'ont encore rien fait, ne le serais tu pas a leurs place? les pompiers sont une institution qui est respecter, est ce cela qui te derange math?


PM:-)

  • Invité

oui la tenu et pui il me semble que on se la pete moin :-*


mais je ne voudrai surtout pas atiser le feu ;)


à suivre régulièrement vos propos, je suis choqué par cette guerre débile de compétence, alors si tu as un problème avec les pompiers, les policier ou gendarmes, la sécu, ta mairie, et l'ordre en général, je crois que ton problème dépasse largement l'inamitié, mais relève de a psychatrie.
Je ne serai toléré un manque de respect aussi flagrant envers des personnes qui prennent des risques quotidiennement pour sauver des personnes, mais aussi notre patrimoine, tan naturel, qu'immobilier.
Si vraiment tu tiens à taper sur quelquechose, cherche une aute victime.

c'est pas le policier ou gendarme qui parle, mais le citoyen OUTRE!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
c'est pas le policier ou gendarme qui parle, mais le citoyen OUTRE!!!

Ne soit pas tant outré... ::)

Je ne defends pas les propos de Math,car je ne partage pas son avis,mais quand tu t'entends dire à longueur de journée (par des sp généralement jeunes et fort en gueule  :-X ) que l'urgence c'est pour les sp,que nous sommes justes bon pour les dyalises,que certains pousse le vice à venir nous demander en plein milieu des urgences de pousser notre "taxi"  :o ,bah je peux "comprendre"...Pas accepter,mais comprendre...

Ne crois pas que seuls certains ambulanciers mal dégrossis crachent sur les sp,ca marche aussi dans l'autre sens et çà n'en est pas plus glorifiant!  :-[
Je dis çà juste pour que tu n'es pas de fausses données du probleme (qui n'est pas pret de se resoudre avec notre systeme actuel! Et il y aura toujours des brebis galeuses,on n'y peut pas grand chose...).   :P

Tu sais,quand j'entends certains gendarmes parler de la police,je me dis que les querelles de récré n'ont pas lieux que dans le milieu des secours...  ;)


Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
OOOPS

moi je croi que je ne me suis pas fait comprendre et par le fait me suis fait passer pour un débile :-[


non en faite je suis tomber sur des "j'me la pete" plusieurs fois au urgence qui me regarder du genre superieur a moi ne me repondant pas lorsque je leur dit bonjour, ne soi pas outré sa sert a rien tout le monde se crache sur la gueule, tu est policier ou gendarme, tu doit le savoir avec les gendarme, rassure toi aucun probleme psychologique a l'horizon juste peu etre une mauvaise approche des pompier alors que je croyai que l'on bosser ensemble il n'on fait que me dire "pousse toi" alors que je transferai une personne avec une suspicion d'ambolie pulmonaire mais eu ne le savai pas, "trop jeune peu etre" qui pence que je devai emmener une personne faire des radio ou je ne sais quoi, mais non...
et d'autre qui on sorti un collègue a moi d'une voiture, il avai eu un accident et est décédé et il été en train de parler en  mal et de dire des absurditer sur lui sur l'accident sur son état , je ne veu pas détailler l'accident, mais j'ai ete décu se jour la de leur bofferie, mais a par sa le jour ou j'ai un probleme sur la route dans ma voiture, et que c'est moi quil sorte de la je leur serai reconnaissant a vie.

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
mai je suis trés largement hors sujet et je n'est pas assez d'experience dans se metier, ce qui fait que je ne me suis pas posé la question des pompier qui ne sont pas daccord que ont leur pique des interventions, j'efface le post qui dérange et vous laisse debattre en m'excusant, mon post n'a rien a faire là ;)



Math.

requin blanc 04

  • Invité
math, ce que disait rusty est vrai est on en est tous conscient, nombreux d'entre nous avait ton langage en arrivant sur ce forum(et peut'etre moi pour les inter domicile) mais tu veras par le temps que tu passeras ici avec nous tous que ce forum vie de gens qui aime leurs job et que pompiers ou blanc nous comuniquons , chose qui n'est pas le cas sur les autres forum ou seul les coups alimente leur dial
c'est pour respecter cette comunication que nous te somme tomber dessus, en sachant que par la suite en cotoyant les gens d'ici tu deviendra moins cons que ces connard(blanc ou rouge) qui passe leur temps a ce crache dessus
moi je suis blanc dans l'ame, l'annee prochaine mon fils integre une 3eme avec filiere pompier et j'en suis fiere
nous serions je pense tous navre de te voir partir
c'est par l'experience qu'on apprend, bon bye car ny 911 commence
amicalement

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
ne t'inquiète pas, j'ai compris, pourquoi tu veu que je parten moi pour me faire partir de se forum fau me coupe internet ;D

vous avez eu raison, ce qui est important c'est l'entente dans se domaine du paramedicale, travailler ensemble c'est important, je ne crache surtout pas sur les pompier, je ne veu pas me faire une sale reputation de bredin borné, je suis revenu sur ma phrase debile qui est vrai que sur une partie infime des pompiers normal que vous ayez reagi ainsi et tant mieu mais c'est aussi parceque vous ne me connaissez pas, je suis a fond dans mon metier je ne suis qu'un BNS mais j'ai réaliser que je n'était pas au point du tout, sur se qui est des urgence et j'ai donner raison au pompier qui m'a dit degage en me rabaissant, car lui est plus calé que moi c'est pour sa que par concience professionnel je vai faire plusieurs formation sur se qui est de la respiration et autres pour pouvoir etre efficasse sur les intervention delicate ;)

encore pardon et a bientot sur le forum 


Math.

requin blanc 04

  • Invité
on apprend tout les jours meme 10 ans apres et puis dis toi kil y a ke les cons qui change pas d'avis
a bientot te lire math

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
on apprend tout les jours meme 10 ans apres et puis dis toi kil y a ke les cons qui change pas d'avis
a bientot te lire math

+1  ;)

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
et bien pour conforter tout le monde je suis spp et j'ai aussi des pbs avec des "blancs" mais aussi des "sp"  sur leurs manque de respect et la vue negative des pofession complementaire que nous avons , je suis parti d'un autre forum pour des raisons "personnelles", ici on parle echange, des fois explique durement mais au moins il y a un dialogue qui n'est pas de sourd amicalement

requin blanc 04

  • Invité
je crois pas que ce jours soit fait pour nous prendre la tete avec c'est connerie(on ce comprend)

Hors ligne lechat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Technicien Ambulancier
Ah cette gueguerre pompiers/ambulanciers, moi j'en conclue qu'il y des c.... partout.

et heureusement il subsiste bien des personnes intelligentes qui ont compris que pour travailler sereinement et efficacement il fallait accepter le système mis en place par nos anciens.

les pompiers sont un service public de secours, les ambulanciers font du transport sanitaire qu'il soit urgent ou non et il sont...privé. D'ou la différence de formation, de moyens, de structure etc...
Si chacun ne s'occupait que de faire correctement son boulot en respectant toute les profession qu'il peut etre amener a rencontrer, il n'y aurait pas de "gueguerre". Voila.

le bon compromis c'est d'etre SPV et ambulancier. Impossible de dénigrer l'une ou l'autre de ses activités.

Dans ma boite il y 90 pour cent de SPV. Autant dire que tous les pompiers(40 pros, 80 volontaires) nous connaissent et il n'y a aucun probleme. l'autre jour je suis meme aller avec l'ASSU jusque devant le standard de la caserne juste avant la prise de garde. On a pas eu le temps de ranger l'ambu au milieu des VSAV pour prendre une photo mais on a bien rigoler et les vannes qui fusaient était tres amicales et bon enfant.

Voila mon point de vue, mais je sais que dans chaque ville, chaque département, la situation est différente. Dans mon département il y quand meme une note de service qui est sortie comme quoi les SP se devait d'etre plus prévenant envers les ambulancier!!!

Au plaisir!

Flo




requin blanc 04

  • Invité
disons que cela maintien l'amitié et fait naitre l'amour ;)

ambu77

  • Invité
le bon compromis c'est d'etre SPV et ambulancier. Impossible de dénigrer l'une ou l'autre de ses activités
c'est pas valable pour tout le monde !!!!
et je pense que c'est trés dur de concilié les deux  :-\

Hors ligne lechat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Technicien Ambulancier
Je me suis mal exprimé peut etre mais j'avais justement un doute sur ce que j'écrivait.

Je ne voulais pas dire qu'il fallait absolument etre SPV. Et je sa

Hors ligne lechat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Technicien Ambulancier
Désolé un bug. je reprends.....

Je sais bien que chaque ambulancier n'a pas forcément envie d'etre pompier c'est évident. Je ne voulais pas dire ca. désolé  :-\

lechat

requin blanc 04

  • Invité
moi j'aime pas la couleur rouge, non serieux je suis blanc, j'ai pas le temps d'etre spv et puis j'ai pas la vocation autre que l'aide medicale d'urgence

Hors ligne Willko 83

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • C.C.A
salut

Comme je lisais plus bas chaques parties réagissent plus ou moins   a la "guerre,guerre" rouge, blanc suivant le département  ;  dans le mien des faits plus ou moins normaux (plus que moins à mon avis) se sont déroulées il y a dizaine  année déjà et portant cette rancunes demeurent toujours que soit des deux parties d'ailleur.

C'est bien dommage !!!!!!!!!!

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
moi c'est p
moi j'aime pas la couleur rouge, non serieux je suis blanc, j'ai pas le temps d'etre spv et puis j'ai pas la vocation autre que l'aide medicale d'urgence

moi c'est pareil, mais c'est vrai que dans ma boite il y a 2 ancien pompier dont le patron

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
rejouissez vous ce n'est peut etre pas pour aujourd'hui mais un de ces jours nous ferons comme c'est chere c..s d'americains des paramedics et des pompiers que pouir le feux et inters diverses ce qui vous laissera de la place et du taf plus que voulu je pense

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
belle exemple de possibilité d'arrangement et d'entente,aujourd hui j'etais de garde smur avec un véhicule et uniforme croix rouge,le matin salle de regule au samu,ensuite on partage un local avec des gendarmes,on boit le café chez les pompiers,ensuite petite visite a la snsm sur les plages et on fini par avoir la visite d'ambulancier :'(
Et tout ça avec une bonne humeur et de la joie de se retrouver!c'est une p...n de bonne journée,comme quoi si on veut que les choses changent,c'est peu etre a chacun de faire le premier pas,d'aller vers l'autre afin de mieux se connaitre et donc s'apprecier!!