Auteur Sujet: Les Pompiers contre attaque !! sont ils jaloux de nous les Ambulanciers ?  (Lu 145650 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
Bonjour,
que pensez vous de la grève des pompoms à Caen contre le secours ambulancier ?
Ils ont peur de ne plus avoir de boulot ? ... en tout cas ça arrange beaucoup de pro (en tout cas chez moi) que les ambulanciers décalent à leur place, mais ça arrange moins les volontaires, qui se voient privés de leur passion et de leur primes !! :(

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ils n'ont pas à gueuler...Dans les textes c'est aux ambus privés de décaler sur les domiciles,pas aux pompiers! ::)
Les pompiers,leur fief c'est la VP...

C'est bizarre cette réaction à Caen,car la plupart des centres de pompiers trouvent qu'ils font trop de domiciles et se plaignent que les amulances ne repondent pas au demandes du 15 ???


Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
ils ont aussi peur a la "qualité des secours" faut pas non plus nous prendre pour des burnes!!! :-[mais tout ça je pense est une histoire de gros sous!si moins d'inter,moins de budget,et donc fini les beaux camions tout neuf!! 8)mais il serait temps de bosser ensemble car je pense qu il y a assez de taf pour tout le monde,et surtout il faudrait eviter des manifs dans ce genre qui ne servent qu' a dénigrer le travail des autres.PAIX EN CE MONDE

Aldébaran du Taureau

  • Invité
 :o je suis d'accord avec toi Wayne56, avant ils se plaignaient de faire du domicile, maintenant ils gueulent parce que on le fait, il faut savoir ........

Hors ligne Indien

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 58
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier
    • http://hautes.alpes.secours.free.fr
:o je suis d'accord avec toi Wayne56, avant ils se plaignaient de faire du domicile, maintenant ils gueulent parce que on le fait, il faut savoir ........
Tout à fait... ::)

Hors ligne uscha

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • agent de voirie (ancien s/off branche 12)
    • http://uscha.spaces.live.com/
Les Ambulances de Secours et de Soins d’Urgences privées (ASSU) transportent globalement les mêmes patients que les Véhicules de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV).
Pourtant, le VSAV est un véhicule prioritaire (2 tons efficaces),
alors que l’ASSU est un véhicule catégorie B (3 tons ridicules).
Le législateur considère donc que le patient en VSAV doit arriver plus rapidement à l’hôpital que s’il était en ASSU.
Estime-t-il que le patient est en danger lorsqu’il est dans les mains des pompiers, et qu’il est en sécurité avec les ambulanciers ?
Ce manque de considération envers les pompiers est inacceptable et il convient de réparer au plus tôt cette injustice.
http://www.turbulances.fr/

Hors ligne uscha

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • agent de voirie (ancien s/off branche 12)
    • http://uscha.spaces.live.com/
Quoi fait quien France (Turbulances N°6)
Le taxi estfait par l'ambulancier qui n'a plus de transport en ambulance parce qu'ilssont fait par le pompier volontaire qui est boulanger mais ne vend plusrien depuis qu'on trouve du pain dans les stations services qui ne vendentplus d'essence, distribuée moins cher par les supermarchésalimentaires... 
Si seulementnos ministres étaient titulaires du C.C.A. !

 :'(

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
c'est triste et bien vrai cette histoire!!!!!!!!!!!! :'(

Hors ligne squall

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca et ancien spv
Les Ambulances de Secours et de Soins d’Urgences privées (ASSU) transportent globalement les mêmes patients que les Véhicules de Secours et d’Assistance aux Victimes (VSAV).
Pourtant, le VSAV est un véhicule prioritaire (2 tons efficaces),
alors que l’ASSU est un véhicule catégorie B (3 tons ridicules).
Le législateur considère donc que le patient en VSAV doit arriver plus rapidement à l’hôpital que s’il était en ASSU.
Estime-t-il que le patient est en danger lorsqu’il est dans les mains des pompiers, et qu’il est en sécurité avec les ambulanciers ?
Ce manque de considération envers les pompiers est inacceptable et il convient de réparer au plus tôt cette injustice.
http://www.turbulances.fr/


je suis d'accord avec toi.
mais il faudrais juste remetre les choses a leurs place;  :P ;  mes cours CCA ne sont pas si loin et je crois me souvenir que l'ASSU est un vehicule de classe A
VSAV ET VSAB classe B
l'ambulance de type vito ou l'on ne tiens pas debout est un classe C
et le VSL un classe D.
cela n'a rien a voir avec les 2 ou 3 tons.
d'autre part les VSAV et les VSAB ne sont absolument pas prioritaires,
les seuls vehicules qui le sont, sont: les vehicules d'incendies , les douanes; la police et gendarmerie et EDF GDF.  pour les autres c'est l'automobiliste qui est tenu de facilité le passage; ce qui n'est plus la meme chose.

voilà a par ce petit détail je suis d'accord avec toi.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
EDF,c'est en facilité de passage... Et les SMUR en prioritaire...

Tant qu'a Turbulences,quand on sait dou ça sort,c'est vraiment à prendre avec des pincettes! ::)

Hors ligne Higgins

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
désolé squall mais ce ne sont pas "les véhicules d’incendies" qui sont prioritaires mais les véhicules des SERVICES d’incendies et de secours, donc les camions incendie, les VSAB VSAV, les VL des officiers, bref tous les véhicules des SDIS.


voici un petit extrait du code de la route consultable sur www.legifrance.gouv.fr
article R311-1
 - véhicule d'intérêt général : véhicule d'intérêt général prioritaire ou bénéficiant de facilités de passage ;

   - véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ;

   - véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Electricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, engin de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies

Y en a marre de vos veilles rengaines et de la gué-guerre pompiers/ambulanciers,
avant d’écrire des conneries.....  renseignez vous !!

ps: je suis ambulancier et SPV comme quoi ca n'est pas incompatible ;)

Hors ligne cmoijm

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
    • http://www.police-info.com/pm
desolé squall mais ce ne sont pas  ' les véhicules d'incendits' qui sont prioritaires mais les véhicules des SERVICES d'incendits et de secours, donc les camions incendit, les VSAB VSAV, les VL des officiers, bref tous les véhicules des SDIS.


voici un petit extrait du code de la route consultable sur www.legifrance.gouv.fr
article R311-1
 - véhicule d'intérêt général : véhicule d'intérêt général prioritaire ou bénéficiant de facilités de passage ;

   - véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ;

   - véhicule d'intérêt général bénéficiant de facilités de passage : ambulance de transport sanitaire, véhicule d'intervention d'Electricité de France et de Gaz de France, du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français, de transports de fonds de la Banque de France, des associations médicales concourant à la permanence des soins, des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale, engin de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies
Je suis entièrement d'accord avec squall. Dans le décret, ou l'article R311-1, il est écrit : véhicules de lutte contre l'incendie. Depuis quand le VSAV ou VSAB est un véhicule de lutte contre l'incendie  ??? ??? Véhicules incendie, véhicules disposant d'une tonne, donc échelle, VSAV, etc etc sont des véhicules non prioritaires. Si le législateur avait voulu que tous les véhicules de sapeur pompier soient prioritaires, il l'aurait clairement indiqué dans le décret, de plus il existe pas mal de jurisprudence là-dessus. Je ne cherche pas la gueguerre, mais les textes sont là pour le dire.

Bonne journée

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Quand on part sur une inter SAMU, on passe sur 2 tons, donc à priori "Prioritaire", il est temps que le législateur, retifie le tir, bien que dans la ville ou j'habite un ambulancier mais le 2 tons pour tout  ??? :P

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
prioritaire ou pas ,on s' en fout on nous demande des délais d'intervention rapide,alors au taquet!!! ;D Si il fallait suivre tous les reglements,alors on ne prendrait plus de tension,on n aurait plus d'O2,et encore moins de 2 tons SAMU,et plein de petites choses souvent bien utile.
De toute façon c'est bien connu, un reglement est fait pour
etre enfreint!!!

Hors ligne Higgins

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
bon j'insiste,

dans l'article 311-1:
 - véhicule d'intérêt général prioritaire : véhicule des services de police, de gendarmerie, des douanes, de lutte contre l'incendie, d'intervention des unités mobiles hospitalières et du ministère de la justice affecté au transport des détenus ;

or le VSAB est un véhicule des services de lutte contre l'incendie.

dans la langue francaise, on ne fait pas de répetitions, c'est pourquoi le législateur n'a pas mis 'véhicule des services ' devant chaque unité (police, gendarmerie etc..), mais il utilise la VIRGULE.

mais bon, chui pas là pour donner des cours de grammaire...