Auteur Sujet: Les Pompiers contre attaque !! sont ils jaloux de nous les Ambulanciers ?  (Lu 145614 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
eh cool junior,on a commencé a discuter entre gens serieux et intervenant du secours et je compte sur toi et ton professionalisme pour discuter avec nous.partageons nos idées et nos experience,maintenant le blanc qui a pisse sur un rouge n'a rien d'intelligent et il bien dommage qu'il soit ambulancier mais bon j'ai bien vu un blanc mettre de la betadine sur le pare brise d'un smur car il le bloquait aux urgences,comme quoi la gueguerre est partout

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Encore un méssage, poursuivant mon premier méssage.
Régulièrement, lorsque je monte des gardes à ma caserne, je suis amené à intervenir avec le SMUR. Dedans, un médecin, une infirmière, et... un ambulancier privé, en conducteur (contrat entre les sociétés d'Amb P et le SAMU). Et tout se passe pour le mieux. Relation sereine, rigolade même, lorsque la tension liée à l'intervention retombe. Il n'y a pas forcément de problême partout.
Il y en a eu dans mon département, mais c'est comme ça.

Pour ma part, je n'ai pas eu de problême à déplorer avec les Amb P. Seulement, c'est dommage que tes réactions soient aussi basses.  Tu débites des phrases sans penser à ce qu'elles peuvent avoirs comme réactions. Je ne suis pas un "super" pompier, ni le moins mauvais. En tout cas, je ne m'emporte pas lorsque je réagis à quelques phrases que se soit...

Alors parlons sérieusement, et en toute amitiés (si, si, ça éxiste!)



Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
ne serai ce qu un chien qui pisse sur mon camion, je le course pour lui botter le cul...........

eh je dit pas ca pour insulter, je dit ca parceque je comprend pas que tu ne lui est pas botter les fesses a celui la ...

Hors ligne leburon63

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 818
  • Sexe: Homme
    • http://www.fr.debian.org/
C'est sans intérêt ce que tu dis là
on était arrivé à avoir une conversation intelligente sur le sujet des pompiers, c'est dommage...




sache que les gens qui ont des QI d huitres ne viennent pas ce plaindre de ce faire balancer des paves sur la tronche quand ils arrivent dans des endroits chauds comme les citées.......
on ce fait pas enmerder par les dites " racailles" quand on vien chez eux et pour la bonne et simple raison qu on ne les prend pas de haut, on ne leur parle pas comme a des chiens.

peut etre est ce l uniforme qui passe mieu que le votre ou bien votre facon de faire avec eux qui passe pas????????......

et ne venez surtout pas me dire qu on intervient pas dans des endroit chauds parcequ on y va je pense plus souvent que vous....... que ce soit pour les urgences ou chercher une serie...


Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
je ne suis pas daccord avec toi briga pour les urgences non vitales,quand tu part sur un appel 15 pour detresse respi , infarct ou alors pertes des eaux 2 ou 3eme pare sur une personne de couleur,je pense que la , il y a urgence et n'empeche qu'on s'en sort tres bien;maintenant que tu vois des ambu prive a l'hegp a rien faire,cela ne m'etonne pas,comme tu dis certains patrons ne joue pas le jeu mais certains ambulanciers non plus car on les forces meme si il ne veulent pas.attention,ils font quand leur boulot correctement sans mettre en danger les patients mais c'est sur qu'une fois depose,ils ne vont pas se foulés.mais encore une fois , il s'agit d'une minorité qui existe des deux cotés.

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
c'est quoi hegp dom85 excuse moi je ne suis qu'ambulancier!!!! ;D

Hors ligne franck

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
C'est pas demain que nous nous entendrons avec les pompiers pros, dans la mesure ou ils ne respectent pas les pôvre volontaires qui font partie de leurs corps.
A les ecouter a eux l'urgence vitale a nous les trauma des ongles

franck
Ambulancier urgentiste de montagne

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
excuse moi c'est l'hopital europeen george pompidou,on l'appelle par ces abreviations sur paris

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
dommage que tu ne le voit pas.... ::)

Hors ligne thor

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • CCA
                                      :o
salut tout le monde
ici thor
en lisant depuis ce matin vos interventions sur votre forum je me pose de plus en plus de questions sur le devenir de la sécurité et du secours la population française.
que ce soit du milieu rural ou citadin, rouge ou blanc,je pense que les petites tracasserie(la gueguerre ambulanciers  pompiers)est sans objet.
Ce qui aujourd'hui me semble interressant va peut etre vous choquer mais j'ai des interogations qui me semble importantes:

-de quel ministère doit dépendre la santé de la population
-qui devrais décider des moyens a mettre en oeuvre pour assurer nos missions
-qui doit payer une opération de secours
-de quel moyens financiers pouvons nous prétendre pour assurer nos missions.



Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog

Aldébaran du Taureau à dit:
"Les Pompiers factures à la sécu lors de carences ambulancières."

Faux, c'est au SAMU que sont facturés les carences des Amb Pr.
en tout cas dans mon département.

Maintenant, si c'est différent dans d'autres départements, j'en serai étonné. Sachant
que c'est la même législation pour tous.


Hors ligne duffydeuf

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
oui, et c'est forfait de 90 Euros, en tout cas en 2004.

Infos  :convention tripartite SDIS/SAMU/privés.
Pour ceux que çà intéresse, elle est en ligne sur le site du Samu de France.

Nico

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
bo,jour, une petite reaction!!!!!!!!!!!
si il y deja des litiges entre spv et spp c'est que deja ces messieurs n'ont pas compris qu'ils faisaient le meme metier????????????SURPRENANT

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Salut,

Ce que j'ai lu un peu plus haut m' a scié, un ambu privé accepte SAMU puis à cause pathologie laisse tomber, alors là je dis c'est un incompétant, je l'ai fait ce style : col fémur cassé, ben on s'est pas demonté, on l'a fait à 2. plus 1 voisin.

avant hier soir, on a fait une inter samu, pour crise d'isthérie, pas toubib sur place, durant le trajet tu cogites, comment on fait, si trop galère on appelle les gendarmes...Je te raconte pas l'Etat de la baraque, on arrive à calmer la petite dame, direction les Urg du CH, le problème que j'y vois ce que nous n'avons aucune formation sur l'approche des interventions psychiatriques suivant la patho, quand tu fais des transferts urg pour CHS, on te dis voilà il est comme ci comme ça, le regarder pas dans les yeux... mais on ne sait pas réellement les réactions à avoir au cas on l'aggresivité augmente...
Ben au cas ou on a une bombe lacrymo dans l'ambu.

cher Briga, j'apprècie vraiment de pouvoir discuter sérieusement je n'oublie pas les autres Dom85, Wayne ;D

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
pour la formation psy,j'ai eu une approche au cesu,et j'ai completé mes competances a la CRF,mais bon on t'apprend les cas d'ecole,et pour les mettre en pratique c moins évident :o,on ne s'improvise pas psy,je pensequ il faut l'avoir dans le sang cet esprit. :P il faut etre diplomate en restant maitre,c'est un "jeu" dangereux,mais je kiffe bien la psy!!!!!j'dois etre un peu schizo :'(