Auteur Sujet: Les Pompiers contre attaque !! sont ils jaloux de nous les Ambulanciers ?  (Lu 145617 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
non ce qui se passe souvent c'est que le crra t'envoi dans tel hopital sans se renseigner sur l'engorgement des urgences et quand tu arrives apres avoir depose la victime on te demande de la transporter ailleurs, une fois ca passe mais on a des consignes claires la dessus, et puis ca n'entre plus dans les missions sp, si la regule avait fais son taf le problemes n'existerai pas, mais ca reste tout de meme une exception , mais ca arrive!!!!       

Hors ligne flupy

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • ambulancier cca
mettons une victime a terre............ un sp d'un coté   et un privé de l' autre?????????????
nous savons tous que les deux se baisseront...............sans chercher a savoir qui a "pisser"
sur le camion ;D ;D ;D ;D ;D ;D
allez les gars     soyons modéré   dans nos propos   TOUS LES ACTEURS DES SECOURs  MERITENT
LE RESPECT......................... :o
QUI N'EST PAS D'ACCORD AVEC MOI?
(réponse au pipi camion)......................toutes facons tu le laves le soir ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
je dirais meme mieux combien de sp sont maries avec des ambulancieres ou infirmieres ??? si il y a des statistiques j'aimerai bien les lires pour rire je suis moi meme reste avec une ambulanciere en charente pendant 8 mois et j'ai pleins de potes avec des ambu ou infirmieres

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Rihi, je suis ok avec toi pour les tranferts interhospitaliiers, combien de fois on arrive aux urgences pour inter samu et ils ne sont pas au courant  ;D

ambu77

  • Invité
c'est tout simplement la désinfection des MG(medecin généraliste)qui engorge le C15,quand vous avez des appels pour de la medecine général parceque le medecin de "garde"mets son téléphone sur répondeur,le patient fait quoi,il appelle le 15 ,les appels au 15 ont doublé en 3 ans voir triplé dans certains centres,le samu fait avec les mémes moyens qu'avant,donc la prise de temps pour appeller le S.A.U pour savoir l'affluence il ont autre chose a faire déjà de savoir dissociés l'urgence vital de la bobologie en respectant le delais de sonnerie.
la solution ??? embauché !!!! mais la méme rengaine,LE MANQUE DE CREDIT,et puis si ils embauchent,les nouveau PARMS ils vont les mettre où ???.
Je ne cherche pas a les défendre et je ne travaille pas au SAMU,mais quand on les connait et que l'on prend le temps de discuté avec eux,
on comprend mieux.
J'ai posté un message sur ce forum qui était défavorable au SAMU(sur les spv) et je ne cherche pas à me racheté  ;) mais ce problème nous concerne tous que l'on soit acteurs de la santé ou simple citoyens
accepterait-vous avoir attendu 15 min au téléphone alors que quelqu'un de votre entourage fait un arrêt cardio-réspiratoire parce que le DR machin n'assure pas sa garde pour cause de partie de golf  >:(
vos avis NOUS interessent

ambu77

  • Invité
autant pour moi c'est la désaffection des médecins
 :-[ pardon pour les fautes

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
il est clair qu'i y a un grand manque en effectifs mais aussi pourquoi pas un central unique 15/18 pour eviter les problemes mais je vais revenir sur un sujet vexant comment savoir qu'il faut embaucher quand certains cumul medecins sp privee et samu

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
le probleme avec les urgentistes,c'est qu'il en manque!!
j'ai un pote medecin au samu qui cumule garde sur garde non par plaisir,mais il faut combler les planning ;D

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
j'ai travailler dans un petit departement; on faisait tellement de garde que a la fin de l'anne oui on a touche un beau salaire d'heures supp mais on a prouve le manque de personnels et l'embauche c''est faite sur nos heures supp 32 personnes pour un petit departement c'est joli, la un toubib qui travail de partout si il le souhaite, mais l'argent c'est pas tout comment veux tu faire nevie a des gens alors que aujourd'hui on te dit tu vas travailler jusqu'a 65 ans donc ta retraite ni reve pas trop car on sait pas encore comment on va la payer , donc profites maintenant je prefere 35 h par semaine et vivre tout pendant ma jeunesse  que 70 h par semaine pas de famille ou un tel contact eloigne que meme la nourisse connais mieux ton enfant il faut reflechir et evoluer dans les mentalites et admettre que les problemes de carences en medecines n'existe pas pour rien 

Hors ligne Wayne56

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier+CRF+MNPS
encore d'accord la dessus! fo pas ce tuer au taf!!!!

Hors ligne richi lyon

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 463
  • Sexe: Homme
  • SPP
je me vois mal dire a 65 ans tiens je vais aller faire du surf car je n'ai pas pu avant ma retraite les generation que nous sommes et future doivent prendre en compte les changements dans le travail et vivre avec des loisirs aujourd'hui car je doute que ma retraite soit aussi bien assure que celle de nos retraite actuels

Hors ligne greg_

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • responsable HSE + SPV
    • INFO POMPIER
les Sp ne sont pas jaloux des ambulanciers!
Nos deux professions sont complémentaires et il faut arrêter cette petite guerre entre rouge et blanc! De quoi pourrait etre jaloux les SP?
-de votre formation:
Ambu: AFPS ou CCA (je ne connais pas exactement le contenu de cette formation)
SP: minimum SAP 1, cette unité de valeur contient:
-AFPS
-CFAPSE
-CFAPSR
-1 module sur le système nerveux et ses détresses
-1 module sur le système ventilatoire et ses détresses
-1 module sur le système circulatoire et ses détresses
-1 module sur le système locomoteur et ses détresses
-1 module sur l'intéraction des fonctions vitales
-1 module sur les situations spécifiques

Il faut savoir qu'ensuite nous avons le SAP 2 et 3 pour les chef d'agrée

-des vos interventions:
Ambu: secours à personnes + transports sanitaires
SP: secours à personnes+ secours routiers+incendie+ risques technologiques+ protection des biens et des populations+ ....

de votre matériel:
Ambu:le parc matériel des ambulanciers privés est très hétéroclite;, il vrai que cela la va de la vieille CX à des véhicules dignes de la série URGENCE, c'est le problème de la privatisation des secours
SP: le parc matériel (et surtout au niveau des VSAV) est mis à jour régulièrement et la réglementation européenne oblige l'Etat Français à avancer dans ce sens.

la reconnaissance de la population:
Ambu: vous n'êtes pas assez reconnu par rapport à votre travail
SP: la profession la plus apprécié des français!!

Alors de quoi serions nous jaloux!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Et vice-versa,je ne suis pas jaloux des pompiers,je suis tres bien à ma place! ;)

Donc bossons ensemble et cessons ces chamailleries dignes d'une cour de maternelle! ::)
de toutes façons,on pourrait tourner autour du pot 107 ans,certains (des 2 cotés!) sont tellement obtus qu'il ne cederont jamais de terrain et resteront sur leurs positions!

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog

de toutes façons,on pourrait tourner autour du pot 107 ans,certains (des 2 cotés!) sont tellement obtus qu'il ne cederont jamais de terrain et resteront sur leurs positions!



Eh oui Rusty, c'est bien ça le problême. :-\\

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Hélas tu as raison sur l'hétéroclisme des véhicules mais on a pas de subvention pour les achats  ;D, je m'explique quand un département achète des VSAV, il n'en prend pas une mais 10 donc les tarifs sont dégréssifs....

Pour ma part je trouve scandaleux de voir des poubelles blanches encore en route, c'est à la DDASS de faire son boulot avec des contrôles plus stricts quand ils existent et ça c'est une autre paire de manche.....

Faut pas se voiler la face tant que certains confrère ne verront que leur bénéfices en fin d'année ce sera comme ça encore longtemps  :P