Auteur Sujet: Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?  (Lu 99243 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #15 le: 07 août 2009, 20:12:03 »
oui et puis il y a des gens qui on un boulot mal payé et qui cherche a faire des vacations mais la ce n est pas par amour du sap .

Hors ligne Redfield

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Gérant d'une entreprise dans le 29
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #16 le: 08 août 2009, 01:02:31 »
bien dit  :D mais ils sont pas tous comme ça faut espérer :ange: maintenant je reste zen je m"occupe de mes affaires .
Ils font savoir aussi que dans l'ambulance ils essayent tous de tirer la couverture vers eux moi j'ai arrêtté de croire aux rôles que pouvait apporter une ATSU.
Sincérement je suis mieux comme ça je sais que dans mon entreprise je fais du mieux c'est pas encore parfait ,j'apprends tous les jours mais maintenant je suis la politique suivante pas de vague pas de merd..... :-\.
Je sais ou le jour ou des réformes seront faites nous seront prêt car nous avions pris de l'avance alors maintenant je fais le canard et je ne m"occupe plus trop du reste.
A bonne entendeur je vous salut. :)
Continuer sur le forum a débattre c'est toujours agréable de voir la fougue que vous avez; je comprend  quand on est passionné par son job pour moi c'est pareil c'est toute ma vie surtout depuis que je travail pour moi ;D ;D
Bonne soirée à tous

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #17 le: 08 août 2009, 22:14:33 »
C'est pourtant la vérité on est obligé de faire votre travail pendant que vous voulez jouer aux urgentistes chose qui n'est quand même pas normal et les secours doivent être assurés par des services publics.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #18 le: 08 août 2009, 22:55:36 »
D'où tu fais notre travail? Un VSAV fait les dyalise, les rayons, les consultations ect ?
Vu le language que tu tiens, tu me parait bien jeune, et tu te prends un peu trop pour Dieu. Alors arrêtes de te choper le melon STP.

Le corps des pompiers n'a jamais été créé pour faire du SAP, mais pour le feu. Malheureusement pour eux, plus ça va, et moins y a de feux. Alors il a bien fallu les occuper à autre chose. Lors du developpement des VSAB, il est vrai que les ambulanciers n'étaient pas en mesure de faire du SAP. Aujourd'hui, cela s'inverse, et il est normal de rentre à Cesar ce qui lui appartient. 

Hors ligne lasout

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #19 le: 08 août 2009, 23:14:31 »
C'est pourtant la vérité on est obligé de faire votre travail pendant que vous voulez jouer aux urgentistes chose qui n'est quand même pas normal et les secours doivent être assurés par des services publics.

voilà pourquoi je dis qu'il faut apprendre à dialoguer entre SP et AP. Que chacun apprennent ce que savent faire les uns et les autres. Sache SSP63 que ambulancier et SP nous savons exactement faire les même gestes salvateurs pour une personne en détresse vitale.

Portant c'est un forum qui rassemble SP, gendarme, ambulancier et autres donc chacun peut apprendre ce que font les autres, suffit juste de communiquer

Certainement déçu, par peut etre, un AP de ton département, ou un manque d'organisation de l'ATSU que tu dis que vous êtes obligés de faire notre travail.

Pourquoi les hautes instances ne regroupent elle pas les formations des ambulanciers et des pompiers en même tps, et que tous ces cours soient donnés par le SAMU pour nous c'est déjà le cas) , car en fait, que l'on soit AP ou SP le pateint qu'on amène en urgence ... c'est aux urgences qu'on l'amène ??? comme ça on apprendrait déjà a travailler ensemble

Comme je commence que depuis peu dans le métier peut on me dire ce que vous SP vous reproché a nous AP ... et vous inversement anciens AP pouvez me dire ce que vous reprochez aux SP ???


Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #20 le: 08 août 2009, 23:15:16 »
Non je ne suis pas très jeune dans le métier mais quand je fais une carence pour un mal de ventre j'estime que c'est votre travail.
J'ai pas encore trop vu l'inversement de situation désolé les VSAV continu toujours à partir pour du prompt secours et je pense fortement que certains privés vois le SAP comme un nouveau moyen de se remplir les poches.
Quand je vois des boites d'AP qui font pompes funèbres également sa donne envie.

Hors ligne lasout

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #21 le: 08 août 2009, 23:19:02 »
Non je ne suis pas très jeune dans le métier mais quand je fais une carence pour un mal de ventre j'estime que c'est votre travail.

bah peut etre que certaines ambulances sont en train de faire une autre urgence, d'autre un retour a domicile ???

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #22 le: 08 août 2009, 23:21:12 »
je ne suis pas d'accord avec toi spp63! un ambulancier passe 700 heures de formation,vous en avez 70! a peu de chose pres, on est d'accord!que chacun veuille defendre son bifteck c'est normal, mais il faut le faire en étant honnete et impartial. dans notre profession il y a un gros soucis beaucoup font du "taxi allongé", beaucoup ne veulent quaisment pas investir,car ils n'ont pas compris que les temps ont changés!!je vais te dire quant j'ai commencé ce boulot j'ai attendu d'etre diplomé pour rentre SPV dans le CS d'ou j'habite, pour 2 choses, la premiere c'est que le frere de ma grand-mere à était le chef du cs pendant 15 ans! donc je ne te dis pas comment j'etais attendus au coin du tournant!un ambulancier chez eux!! la deuxieme c'etait pour faire des accidents de la circulation, car la tu dois bosser sous préssion et ca, pour moi c'est le top car la du te dois de rester le meilleur!(voila la parenthese perso fermer). Vous les pompiers vous avez la chance,on va dire ça comme ça, de partir sur des interventions de promt secours, mais tu sais aussi bien que moi que des fois les messages de départs urgents, s'averent au final moins dramatique que prévus(et tant mieux pour le patient!), pourquoi là le chef d'agrée ne refuse t'il pas le transport, il rappelle le 15 qui envoi un ambu privée et c'est reglé, de cette façon vous seriez toujours dispos pour le réel promt secours! eh bien non, cela n'est pas fait, ou tres peu! j'attends confirmation de ce que je vais dire(donc ne le prenait pour parole d'evangile) apparement en Lozere les pompiers sont sortis sur un chute a domicile bilan un col du fémur (pas d'urgence vitale), de l' autre coté un nouveau message tombe douleur thoracique bilan arret cardio(detresse vitale) pas vsav dipos car partis a lhosto avec le col, resultat quand un 2 vsasv a pu arriver sur les lieux DC de la personne! la famille aurait porté plainte, car visiblement il connaissait l'histoire du promt secours. alors je crois qu'il faut vraiment recadrer les choses. honnetement combien de fois tu as poser un dsa sur un patient qui n'etait pas en arret respi ou cardio-respi? dans les PO aucun pompier ne l'a fait car un dsa se pose sur un patient en arret c'est fabuleux!!! un dsa ne sert qu'a une seule chose et on attend que le patient soit en arret pour le foutre en place. la guerre sp/ambulancier ne se terminera pas, vous avez un image de marque, et elle vous sert beaucoup garder la bien précieusement, mais il faut vous dire que l'autre cote des ambulancier aiment leurs job et le fond serieusement, donc ne prenez pas les choses de trop haut! mais je serais d'accord avec toi si tu dis que des societes d'ambulances n'assurent pas dans leurs job, il y en a aussi quand tu vois des ambus tres peu desinfectées, des obus d'O2 vides,etc.. tous le monde a des choses a se reprochés.   ::)

Hors ligne lasout

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #23 le: 08 août 2009, 23:28:34 »
tous le monde a des choses a se reprochés.   ::)

ok avec toi et des deux côtés !!!

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #24 le: 08 août 2009, 23:58:17 »
il faut simplement envoyé le moyen de secours le plus proche de l'urgence vitale vsav ou ASSU dans l'intéret du patient

Hors ligne Redfield

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Gérant d'une entreprise dans le 29
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #25 le: 09 août 2009, 01:08:03 »
Non je ne suis pas très jeune dans le métier mais quand je fais une carence pour un mal de ventre j'estime que c'est votre travail.

bah peut etre que certaines ambulances sont en train de faire une autre urgence, d'autre un retour a domicile ???
les carences d'ambulances sont liées à l'auto déclenchement des pompiers en justifiant des prompts secours sur tout et n'importe quoi.
sur le forum vous ne parler que de l'urgence vitale comme si vous faisiez ça toute la journée .
je vais vous donner un exemple l'année dernière dans le Finistère les pompiers sur toute leurs sorties il y en avaient 5000 qu'il ne pouvait justifier c'est à dire qu'en sous comité devant le préfet les responsable du SDIS on été incapable de se justifier.
Quand vous voyez au urgences (moi je suis sur Brest alors j'en vois tous les jours ) les pompiers arrivés avec de la bobologie ou des inter qui ne justifie pas une équipe constituée ne venez pas me dire qu-ils sont sortie sur carence je rigole sur Brest c'est pas possible.
Ils sortent parce que leurs régule ne passe pas par le 15 comme elle devrait le faire
Après on s'étonne que les urgences soit encombrées.
Si demain les pompiers passaient tout leurs appels au SAMU déja le médecin régulateur déciderait d"envoyé ou non des secours adaptés sachant qu'une équipe d'ambulanciers bien équipés fait aussi bien et ils coutent nettement moi chère.
Si les pompiers régulaient tous leurs appels  je suis sur que les ambulanciers répondraient présents il faut savoir que si ils se sont équipés se n'est pas pour faire que du TS .
Donc en conclusion je dirait que les carences sont liées à l'auto déclenchement intempestif des pompiers les ambulanciers en on marres d'attendres eux ils ne peuvent pas se permettres  d'attrendre mais si demain ils récupèraient les appels donnés au 18 ils sortiraient et je peux vous dire que les carences chuterais, depuis que l'on à le logiciel SCR dans le 29 les carences on baissées de 11% en 9 mois.
A bon entendeur je vous salut

Hors ligne lasout

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #26 le: 09 août 2009, 07:55:15 »
sur le forum vous ne parler que de l'urgence vitale comme si vous faisiez ça toute la journée

je n'ai pas parlé d'urgence vitale, et puis de toute façon tant que t'es pas sur les lieux tu peux pas savoir ! non on ne fait pas que ça dans la journée et heureusement pourrai je dire !


Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #27 le: 09 août 2009, 13:21:38 »
Je ne vois pas le rapport avec les carences d'AP. Sais-tu ce qu'est une carence?
Une carence c'est quand aucune AP n'est dispo pour faire un transport sanitaire dès lors on fait appel aux pompiers pour réaliser une missions qui vous incombe.
Rien à voir avec les départs réflexes qui sur la plupart des inters font gagner un temps précieux la plupart de vous ne connaissent pas le travail réalisé entre le CRRA et le CTA tout les appels SP sont régulés avant ou après l'envoie de moyens soit par le régul SAMU ou encore par des médecins ou infirmiers pompiers présent dans certains CTA.

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #28 le: 09 août 2009, 15:23:23 »
'as raison, j'ai juste 20 ans de bottes, do t 5 ans en tant que chef de csp.
Comme tu es innocent mon pauvre quand tu parles de départ réflexe, 95% n'en sont pas. Ces départs doivent être fait sur une urgence absolue, et pas relative.

Continue à te prendre pour Dieu le père, mais évites de raconter des choses ennormes.

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #29 le: 09 août 2009, 15:38:05 »
 Je ne suis pas là pour étaler mon CV mais as tu déjà bossé dans un CTA malgrès tes 20 ans de carrière?
Et j'aimerais savoir ou je me prend pour dieu le père dans mes propos.