Auteur Sujet: Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?  (Lu 99588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #30 le: 09 août 2009, 18:33:16 »
  >:(  >:(honnetement vous commencez a me saouler avec vos propos totalement borné  >:(  >:(

elargisser un peu votre vision des choses et apres on pourra avancer..............  >:(

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #31 le: 09 août 2009, 18:37:52 »
Jamais je n'élargirai mon esprit à la privatisation du secours.

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #32 le: 09 août 2009, 19:09:39 »
Jamais je n'élargirai mon esprit à la privatisation du secours.

Heu là je crois que c'est un peu les oeillères qui sont de sortie.... Jamais on ne parle de privatisation du sap mais juste confier le boulot à une globalité (pompiers,ambulanciers). Ce n'est pas parce qu'on confie une mission à une boite privée que le système au complet va être privatisé. Arrêtez un peu de tirer des conclusions ou de rester coincé sur des idées fixes irréfléchies. Tant que les pompiers n'ouvriront pas un peu plus les yeux et arrêteront de se prendre pour les dieux du stade  ça ne risquepas d'évolué. Désolé c'est un constat que moi même néophyte j'arrive à faire. Pour info je ne fixe pas mes propos sur la seule lecture de ce forum mais aussi d'autres. Quand tout le monde aura compris qu'il y a de la place pour tous et que tous les acteurs sont aussi compétent ça avancera.

C'est usant de voir comment les mentalités sont verrouillées sur "les ambulanciers de toute façon tout ce qu'il veulent c'est l'pognon". Je ne suis pas certain que la totalité de la profession soit axé sur ce point de vue.

Sap privatisé, à crever de rire. A quand un marché public pour la sous traitance du samu aussi...

J'espère juste que tous les pompiers n'ont pas un point de vue aussi fermé et immature que le tien. Je commence à mieux comprendre pourquoi ça fuse de partout les attaques.

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #33 le: 09 août 2009, 19:34:04 »
certains départ reflexe sont mauvais pour la victime,....

je pense qu'il faut raisonner par rapport a la victime et cesser nos querelles rouge/blanc

aprés tout ont fait ça dans le même but sauver des vie

dans mon secteur en cas d'arret : 2 solutions : Rouge : 5 minutes le temps de venir a la caserne + 2-3 minutes habillage
Blanc : 2-3 minutes habillage

aprés il ne faut pas tout voir rouge ou blanc

il faut raisonner pour la victime : trauma= SP je pense car plus habitué, plus nombreux
médical = AP plus formé

En tout état de cause sur detresse vitale il faut faire partir le moyen le plus pré des lieux d'inter qu'il soit rouge ou blanc!

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #34 le: 09 août 2009, 19:49:18 »
il est bien vrai que l on a peur lorsque la concurrence devient aussi competente voir mieux que soit .

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #35 le: 09 août 2009, 20:01:50 »
c 'est dommage, mais je te rassure vous continuerais a garde la voie publique avec tout son lot de bonnes choses: "viande saoule",dépressifs en pagaille,et le plus intéressant du travail, les accidents de circulation, comme j'ai deja dis la il faut etre au top! cela vous le garderais car le privé ne mettra jamais en place des moyens matériels en place.Et tant mieux car si meme on sait conditionner, evacuer correctement un accidenté de la route, il ya aurait trop de derives, tu vois pour certaines choses je te rejoins, mais pour tout ce qui est du domicile, un bon ambulancier sera performant. juste une () perso mon ambu (jumper L2H2 3.0 hdi) est équipée comme suit: DSA.SCOPE.POUSSE-SERINGUE ELECTRIQUE.HEMOCUE(sert a connaitre le taux d'hemoglobine dans le sang).CIVIERE SCOOP.DEXTRO,plus le matos obligatoire.Tu vois il existe des ambulanciers qui ont foi dans leur job, autant que toi! il faut juste que chacun retrouve sa juste place. La seule chose qu'il faut priviligier c'est le bien etre de la personne transportée.   ::)
Mais reconnait que quand vous traverser le centre ville tout allumé, alors que vous portais une cheville immobilisée dans une attelle a dépression, c'est un peu too much l'arrivée aux urgences 3 ou 4 pompiers,1 vsav et une sortie a plus de 600€, que le contribuable va payer, que tu vas payer! ça c'est pas bon,  le chef d'agrée devrais refuser cette prise en charge, tu m'a l'air pro, pourquoi vous le faites pas, repasser un bilan au samu et il vous trouveront un ambu pour ce transport.Quand au carences, depuis la mise en place des logiciels d'ADRU ou ATSU, les chiffres parlent d'eux-meme. chez nous dans les PO ont est a moins de 3%.  :P

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #36 le: 09 août 2009, 20:12:04 »
La dessus je te rejoins à 100% car pour moi une entorse de cheville ou un doigt foulé ne nécessite pas une ambulance une voiture suffit je comprend pas qu'on continu d'envoyer des VSAV sur des stades de foot pour rien alors que souvent un vsl suffirai.

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #37 le: 09 août 2009, 20:28:19 »
le probleme avec toi sp 63 c est un peu comme les  syndicats obtu et fermer sur l avenir  ;on  a bien compris que pour toi c est le chant des partisans et roulons bien a gauche

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #38 le: 09 août 2009, 20:48:48 »
Hola ne nous emportons pas! restons souples 8)

Hors ligne seal

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 195
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #39 le: 09 août 2009, 21:29:20 »
Jamais je n'élargirai mon esprit à la privatisation du secours.

t'es alors encore plus c........... que je le pensais................

Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #40 le: 09 août 2009, 21:47:18 »
je ne prone pas l'ultralibéralisme.......même si on y vient, mais il est logique de demander des comptes sur le sap, il y à quelque temps j'étais comme spp63, mais on évolue, qui aurait dit qu'on verrait des trains autre que la sncf sur nos lignes il y a 10ans? on y est.
je ne pense pas que les sp ont "peur de nous", contrairement à ce que j'ai lu leur formation est très solide et très pragmatique, il faut arrêter de se mas.......ber le cerveau en se disant que le dea à 700 heures est plus perspicace, il est préférable de savoir sortir une victime en excavation que de savoir quelques préfixe ou sufixe médicaux servant à décrypter une détresse et avouons le le savoir faire des sp du à leur polyvalence est à ce jour irremplaçable, le sap ce n'est pas que dans la chambre de mamie non?

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #41 le: 09 août 2009, 22:26:20 »
arrêtez ça va dérraper !!!!!

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #42 le: 10 août 2009, 10:09:08 »
non mais faut arreter de toujours nous casser du sucre sur le dos

Hors ligne ambu95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #43 le: 10 août 2009, 10:31:58 »
spp63 bj  je me presente ambulancier depuis 1982 ancien pompier de paris  5 ans
gerant de societe d ambu depuis 1989 .
je fais du 15 depuis 3 ans  3 assu  equipe ( dsa scoope pousse seringue drap jetable uniforme
pour mes ambulanciers ) et je travaille avec eux sur le terrain car j aime cela.
on fait 4500 inter 15 a l annee ( on en laisse un peu aux autres rusty comprendra ! humour !!)
sache 1 chose que c est le patient qui compte que cela soit une ambu rouge ou blanche .
je vais te raconter mon dimanche sur le secteur d argentreuil 95 nous 6 sorties  15  dont 2 smur  ( dif respi) on a coise plusieurs fois dans le sas des urg les pompiers du secteurs  avec lesquels on s entent bien  (renfort  )  et bien il n ont fait que des cloches et du stade.
sache  que lorsque  le samu regulera comme la loi lui impose vos chef ne profiterons plus du systeme ( voiture  logement etc.... )  ce n est pas les pompiers de terrain  le probleme mais vos chef.
et on ne peut pas  vous prendre les vrais les detresse vital , ce n est juste une question de delai !!
allez sans rancune c est les patients qui prime !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #44 le: 10 août 2009, 12:07:58 »
ambu95, j'aime beaucoup ce que tu dis !