Auteur Sujet: Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?  (Lu 99238 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #60 le: 10 août 2009, 21:16:22 »
 ;D ;D et oui je mange dans tous les râteliers, et j'essaye de n'en garder que le meilleur!!!!!
et il y a du bon partout.....

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #61 le: 10 août 2009, 22:45:19 »
c'est bien de le reconnaitre! :D

Hors ligne DANY66

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier Perpignan
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #62 le: 11 août 2009, 00:59:24 »
bonjour à tous.
Je pense que l'ambulancier doit rester le professionnel du transport sanitaire, urgent ou non, du fait de sa formation , que le sapeur pompier doit rester le professionnel de la lutte contre l'incendie du fait de la sienne .
Chez certains, le discours : quand c'est grâve, il faut envoyer les pompiers , quand c'est de la "bobologie", il faut envoyer les ambulanciers.... >:(
Un ambulancier diplômé est un professionnel de l'urgence, plus je pense qu'un sapeur pompier volontaire ( le + grand nombre en France !! ) qui peut être soit boulanger, maçon ou employé municipal ... ??? Chapeau quand même: pour avoir assisté impuissant à un incendie dans un immeuble, faut oser y aller !! :ange:
Le problème chez nous reste celui de la formation continue ... en passe d'être résolu grâce à  la mise en place de formations obligatoires en recyclage de l'AFGSU 2  pour tout le personnel ambulancier .
Pour info, un article est paru dans Challenges, et montre le "gouffre" qui existe entre moyens financiers mis à la disposition des SDIS sur quelques années et augmentation quasi inexistante du nombre d'interventions sur cette même période. Je le recherche et je vous le présente dans quelques jours ...
Depuis de nombreuses années, par exemple, mes ambulances n'ont rien à envier à un VSAV, en terme de matériel embarqué, ni au niveau de formation ( initiale ou continu ) de mes ambulanciers à leur bord !!
Chacun son métier, et je pense que nos salariés ambulanciers, actuellement "privés" de certaines de leurs missions, iront moins grossir les rangs des sapeurs pompies et seront plus volontaires à effectuer des missions en fin de journée chez nous, pour une bonne inter !! .
Bon, pour ma 1ère intervention ici, je pense que çà suffit . il est assez tard, je file me reposer un peu .  :D

Hors ligne ambu95

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #63 le: 11 août 2009, 08:13:43 »
 8
il faudrai que toutes les societes qui font du 15 comme il doit etre fait ( assu dsa dextro etc ) se reunisse et decide  d une uniformation nationale et peut etre la ont sera reconnu .
maintenant je n ai rien contre les ponpon contre leurs chefs oui .....................
au fait spp63 si tu peu dire a tes collegues de recupere leur materiel ( attele collier etc au differente sau ) cela m evitera de payer des impot supplementaire.)
a j oubliais une fois votre patient deposer au urgence eviter de fumer et de discute ,la aussi je devrais mon payer  d impot .
si je me trompe pas vous etes paye au temps passe sur  l inter .
sans rancune.

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #64 le: 11 août 2009, 09:52:08 »
l me semble qu'ls sont payés par tranche de 15 minutes...

Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #65 le: 11 août 2009, 13:13:06 »
oui pour utiliser au mieux l'argent public, mais arrêtons de dénigrer à tout va le service public, dont les sp, on est incapable à ce jour de répondre seul au sap,

dans ces conditions l'hopital coute cher, les transports sanitaires coutent cher .......etc.....

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #66 le: 11 août 2009, 13:29:12 »
Que les hôpitaux coutent cher, ça oui, il n'y a pas de gestionnaires, et les médecins font ce qu'ils veulent. dans tous les domaines.

Que les SP coutent cher, ça oui aussi, il n'y a qu'à regarder le cout moyen d'une intervention d'un VSAV, et celui d'une ASSU. Mais ça reste plus ou moins transparent, car c'est prélevé sur nos impôts, et il n'y a pas de ligne concernant ce coût. Depuis la départementalisation des SP, les impôts locaux s'envolent.. Et que l'on vienne pas me dire qu'ils ne font que des départs réflexes sur des urgences absolues !!!

Et qui te dis que nous soyons pas capable d'y répondre à ce besoin ? Certains départements, comme le 74, mettent 2 ASSU par pole de garde départementale, et les 2 tournent (environ une douzaine de transports sur 12H). Ils ont passé une convention pour l'immobilisation (les 346€) des 2 ASSU. Les ambulanciers répondent, et les rouges ne sortent que sur la VP. Si ça marche dans certains départements, pourquoi pas dans tous ?

Faut vraiment arrêter de se croire inférieur aux rouges, en 20 ans de bottes, j'ai vu plus de conneries chez eux que chez les blancs...

Hors ligne bronsky

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #67 le: 11 août 2009, 13:53:17 »
lis le sujet, on ne parle pas de complexe d'infériorité mais "ont ils peur de nous"


concernant les conneries sp, je n'alimente pas un sujet polémique d'une telle bassesse, il n'arrive rien qu'a ceux qui ne font rien...

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #68 le: 11 août 2009, 15:23:02 »
Tout à fait bronsky.
Tu dois être dans une sacré bonne boite ouin avec l'élite des ambulancier.
Parce qu'il y a encore pas mal d'embaumeur parmis vos rang bin oui c'est le commerce on suit le patient jusqu'au bout quel professionnalisme.

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #69 le: 11 août 2009, 19:01:40 »
Tout à fait bronsky.
Tu dois être dans une sacré bonne boite ouin avec l'élite des ambulancier.
Parce qu'il y a encore pas mal d'embaumeur parmis vos rang bin oui c'est le commerce on suit le patient jusqu'au bout quel professionnalisme.

Sérieusement tu arriveras un jour à évoluer dans tes opinions et t'ouvrir sur le monde extérieur ? Pas une fois tu te remets en question ou essaie de discuter sans créer de polémique ?

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #70 le: 11 août 2009, 19:26:54 »
Et bien le débat avance, c'est bien  :(

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #71 le: 11 août 2009, 19:34:17 »
Tout à fait bronsky.
Tu dois être dans une sacré bonne boite ouin avec l'élite des ambulancier.
Parce qu'il y a encore pas mal d'embaumeur parmis vos rang bin oui c'est le commerce on suit le patient jusqu'au bout quel professionnalisme.

Ta stupidité est au moins égale à ton égo. 

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #72 le: 11 août 2009, 19:39:15 »
Hop,hop,hop!  ;D
On va se détendre un poil les amis,blancs ou rouges d'ailleurs  8)


Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #73 le: 11 août 2009, 20:12:34 »
En tout cas, pour en revenir au sujet initial, il y a une chose de certaine. SPP, t'es loin de nous faire peur, tu nous ferais plutôt pitié.
Tu es bien loin de défendre l'image des rouges, pire, l'image que tu donnes est bien loin de faire preuve d'humilité, qualité primordiale chez un bon sapeur pompier.
Je vois vraiment pas ce que tu viens faire sur un forum d'ambulancier, mise à part de cracher ton venin, certainement pour cacher une jalousie maladive.
Il arrive souvent qu'un jeune SP, grâce à l'uniforme et à l'image qu'il dégage, se prenne un gros melon, mais les plus intelligents et les meilleurs savent qu'un melon pourrit très vite....  À méditer

Hors ligne SPP 63

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 397
  • Sexe: Homme
Re : Les sapeurs-pompiers ont-ils peur des nous les ambulanciers ?
« Réponse #74 le: 12 août 2009, 14:46:56 »
Je ne vois pas trop ou je manque d'humilité quand je ne fais que dire des véritées qui dérangent je sais que les SDIS coûtes chères et qu'on pourrai faire des économies et que chez nous il y a également des truffes en secourisme. En attendant il est aussi vrai que les AP en France sont loin d'être uniformisés et d'accord entre eux et que pour une boîte qui à du bon matos et du personnel compétent il y en à 2 qui travaillent comme des sagouin avec du matos de merde et du personnel pas au top.
Pourquoi je devrais être jaloux?
Alors arrête de m'insulter et de te mettre en avant avec tes 20 ans de bottes la c'est toi qui manque d'humilité je suis loin d'être jeune dans la profession d'ailleurs tu n'as pas répondu à ma question malgrès tes 20 ans de bottes as tu déjà bossé dans un CTA?
Par contre l'idée que tu as lancé plus haut avec des SP secouristes intervenant en VL rejoint par une ambu pour le transport surtout en campagne serait une bonne alternative je le répète je ne sais pas ce qu'en pense les autres