Auteur Sujet: Lieu de stage & periode de stage.  (Lu 8432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne juanmarco

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • D.E.A
Lieu de stage & periode de stage.
« le: 02 août 2010, 16:05:57 »
bonjour a tous.

donc comme le dis l'intitulé de ce poste j'ai une petite question à propos des 3 stages concernant le DEA.

je rentre donc en DEA à l'IRFSS ile de France début septembre et je viens de parler à un collègue qui lui à passé son DEA dans un CESU à Lille.
pour son stage PA-PMR c'est son centre qui l'à placé mais est-ce que si nous trouvons notre lieu de stage, celui ci est accepté? je suis en train de démarcher pour le trouver et ce serait bête que tous ces efforts aient été fait pour rien. donc si certains ont passé le DEA dans un de ces centres. ce serait sympa de me dire comment ils fonctionnent. je sais que l'idéal serait d'appeler le centre directement mais ils sont en congé et impossible d'obtenir une réponse avant une dizaine de jour...  ben ouai tout le monde à le droit de se reposer.

d'avance, merci.

Hors ligne juanmarco

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • D.E.A
Re : Lieu de stage & periode de stage.
« Réponse #1 le: 02 août 2010, 16:08:19 »
bonjour à tous.

donc comme le dit....    (j'aime pas les fautes).... ;)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Lieu de stage & periode de stage.
« Réponse #2 le: 05 août 2010, 16:33:47 »
Tu peut éditer ton post pour corriger une faute mon ami  ;D
Et pour te répondre,je ne pense pas que celà posera de soucis à l'IFA si tu trouves toi meme ton terrain de stage (au contraire  :P ). Il te suffira de remettre au résponsable des stages les coordonées précises ainsi que le nom de réponsable de stage (généralement un cadre infirmier si stage en hopital ou chef d'entreprise si stage en entreprise) et il leur enverra la convention de stage qu'il devront signer.

Demande une confirmation à ton IFA dès que possible,mais je ne pense pas etre très loin de la bonne réponse  ;)

Hors ligne juanmarco

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • D.E.A
Re : Lieu de stage & periode de stage.
« Réponse #3 le: 05 août 2010, 17:00:16 »
merci pour ta réponse ca me rassure un peu. d'autant plus que j'ai déjà semer une bonne paire de lettre de motive aux alentours de Lille.

Hors ligne XAV

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Lieu de stage & periode de stage.
« Réponse #4 le: 06 août 2010, 22:53:27 »
Bonjour, je rentre  en DEA en septembre  à la Croix Rouge à Toulouse, je suis étonné de voir qu'il faut commencer les démarches pour trouver les stages dès maintenant, je n'ai aucune infos de l'école, comment f m'inquiète un peu. Est ce que des personnes ayant déjà fait la formation dans cette école peuvent me donner des conseils . Merci

Hors ligne juanmarco

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • D.E.A
Re : Lieu de stage & periode de stage.
« Réponse #5 le: 10 août 2010, 07:29:29 »
Bonjour,
 
Voilà j’ai une petite question sur les  stages qu’on doit effectuer pendant la formation. Je sais que l’école nous fournit une liste et que les établissements doivent être agréés par la DRASS. Mais malgré çà est-il possible de les chercher par nos propres moyens et surtout de les faire dans des établissements différents de la liste pourvu qu’ils sont agréés par la DRASS de leur région.
 
Je m’explique j’habite le Nord et je vais faire la formation à la Croix Rouge de Paris. Mais je pensais faire mes stages dans le Nord pour limiter un peu les frais de déplacements et d’hébergement.
 
Des personnes sont-elles ou ont-elles déjà été dans ce cas de figure ? Pensez-vous qu’ils soient possibles d’effectuer les stages dans n’importe quel établissement agréé par , n’importe quelle DRASS ou alors que c’est obligatoirement dans les établissements ad=gérés par la DRASS où tu suis la formation. Un hôpital lié à un centre de formation en particulier peut-il accepter des stagiaires d’autres centres et surtout d’autres régions ?
 
Je sais çà fait beaucoup de questions mais c’est çà la mesure de mon stress. J’avais pas du tout envisagé çà au moment où je me suis inscrit…..
 

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Lieu de stage & periode de stage.
« Réponse #6 le: 10 août 2010, 09:25:36 »
tu vois avec l'ecole et à la crf, ils sont assez comprehensif

Hors ligne pittbul ambu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
Re : Lieu de stage & periode de stage.
« Réponse #7 le: 10 août 2010, 09:41:04 »
Normalement il y a pas de problème... demande bien à l'avance car il faudra surement que ton centre de formation se mette en contact avec l'établissemnt du stage et qu'il fasse les papier pour la convention de stage. Cela peut prendre un peu plus de temps que ceux avec qui ils sont déja en convention...

Hors ligne pittbul ambu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
Re : Lieu de stage & periode de stage.
« Réponse #8 le: 10 août 2010, 09:46:51 »
XAV tu cherche un stage que si ceux proposer par le CRF de toulouse ne te convienne pas car généralement si ce n'est pas ta région ou ton département de résidence les lieux de stages ne sont pas proches de ton domicile....Il est plus interressant de faire sont stage proche de son domicile ça permet de faire connaissance avec hopitaux, employeurs, secteur où tu vas navigué pendant ta carrière d'ambulancier....

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Lieu de stage & periode de stage.
« Réponse #9 le: 10 août 2010, 11:55:32 »
Ce que ne t'ont pas précisé les autres intervenants c'est, si tu ne sais déjà, que tu dois faire un stage "découverte" en entreprise de 140 h avant d'entrer en formation DEA ... si je me suis trompé les Ambulanciers vont pas tarder à me corriger ... pas sur la têtttte  déja dehors

Hors ligne pittbul ambu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
Re : Lieu de stage & periode de stage.
« Réponse #10 le: 10 août 2010, 12:35:19 »
 10/10 congratulations!!!!!! :P
Mais je pense que si il est pris en formation c'est qu'il a déja fait son stage ou tout du moins qu'il est au courant.....

Hors ligne XAV

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Lieu de stage & periode de stage.
« Réponse #11 le: 10 août 2010, 12:40:40 »
Bonjour, merci pour vos précisions. J'ai déjà fait le stage découverte de 140H car c'était une condition obligatoire pour pouvoir passer l'oral du concours d'entrée à l'école.
Si c'est possible j'aimerai bien que des personnes qui commencent la formation en septembre à la Croix Rouge à Toulouse me contacte car se serait  sympa de se connaitre avant
Merci

Hors ligne pittbul ambu

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
Re : Lieu de stage & periode de stage.
« Réponse #12 le: 10 août 2010, 12:47:52 »
ben écoute l'appel est lancé!!! n'hésite pas si tu as des questions pendant ta formation, les anciens comme moi se feront une joie de t'aider.