Auteur Sujet: Location d'une Ambulance ou un VSL avec équipage à un particulier ?  (Lu 29802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne costa111

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
Je propose de la location d'ambulances et vsl
pour le moment nous avons 4 trafic bas, 1 expert et 1 modus
les categorie A vont arriver d'ici peu ...


CATEGORIE "A":
190€ ttc/ jour avec 250 kms inclus
710€ ttc/ semaine avec 1000 kms inclus
1780€ ttc/ mois avec 3700 kms inclus
km supp = 0,30€ ttc


CATEGORIE "C":
120€ ttc/ jour avec 250 Kms inclus
440€ ttc/ semaine avec 1000 Kms inclus
1100€ ttc/ mois avec 3700 Kms inclus
km supp = 0,25€ ttc


VSL:
55€ ht / jour avec kms illimités
215€ ht / semaine avec 1000 kms inclus
640€ ht / mois avec 3700 kms inclus
km supp = 0,24€ ht


Véhicules dispo dans le 95

Hors ligne fabuki

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Bonjour à tous :),
Je voudrais savoir s'il est possible de louer un véhicule ambulancier à un particulier?
-Si oui, le particulier doit-il détenir un permis spécial?
-Si non, peut-on engager une ambulance avec chauffeur à titre privé ,pour le transport d'un malade alité, d'un endroit à l'autre( sans passer par un hôpital)?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
louer juste le vehicule ? je ne pense pas
pour conduire une ambulance (vehicule avec giro, sirene 2et/ou 3 tons, croix de vie)il faut que ce vehicule soit déclaré à l'ARS par une entreprise et que l'équipage soit aussi declaré (au minimum 1 DEA et 1 AA)
on peut louer un véhicule avec son équipage pour des transports ne relevant pas de ceux remboursés par la SS, cela se fait dejas (personne agée sortant 1 journée de la maison de retraite pour aller chez ces enfants, sortie d'hopital contre avis médicale, j'ai une fois transporté une personne pour le mariage de sa petite fille) simplement il faut négocier le tarif avant et faire signer avant le transport le devis pour ne pas avoir de probleme pendant et apres le transport

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Personnellement ce cas m'est déjà arrivé : rapatriement enfin transfert pour rapprochement familial d'un hopital vers un autre sur une grande distance ou encore transport domicile vers maison de retraite non couvert par le régime de la sécurité social. Comme le dit jp c'est un transport non remboursé et facturé au demandeur. Il faut dans ce cas de figure s'adresser à l'entreprise pour faire établir un devis afin de connaitre le coût du transport en question.

Hors ligne I-S-R

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
Dans tous les cas, il doit quand même s'agir d'une ambulance agrée.

Hors ligne fabuki

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Tout d'abord merci pour toutes vos réponses! :D
si j'ai bien compris, un particulier peut engager une ambulance avec équipage pour des trajets non remboursés par la secu.Pouvez vous me conseiller des entreprises d’ambulance qui font ça sur île-de-France.
 Savez-vous un peu près combien ça coûterait  un trajet Paris>seine-et-marne c'est-a-dire environ 50km?

pikachu a parlé de trajet pour "rapatriement" sur grande distance,je voudrais justement savoir si on pouvait engager une ambulance pour faire rapatrier une personne de l’étranger en France ?Si oui, il y t-il une distance maximum et/ou une liste de pays?

Encore merci pour votre attention.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Tu peux contacter n'importe quelle société de transport sanitaire, quasiment toutes effectuent des transports non remboursés. Pour le tarif sur une moyenne distance de 50kms il sera difficile d'obtenir un tarif inférieure à celui de la sécurité sociale. Si je trajet s'effectue un jour de semaine compte à la louche 150€.

Pour l'étranger, tant que ca reste du transport terrestre tout peux se faire, mais attends toi à te voir proposer des devis salés. Car même en te faisant des réductions,il y a un seuil en dessous duquel personne ne descendra.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pour te faire une idée, tu comptes 50€ de prise en charge et 2€ du km plus les péages, pour l'etranger et sans passer par la SS, certaines entreprises comptes les chambres d'hotels et les repas du personnels en plus

Hors ligne fabuki

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Je vous remercie tous chaleureusement pour toutes vos réponses! :merci!:
J’essaierai de contacter quelques entreprises que j'ai trouvé sur internet pour avoir de plus amples informations et comparer les tarifs.

Encore merci et bonne continuation!

Hors ligne gremi2

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 323
  • Sexe: Homme
  • passion ambulancier. over-blog.com/
    • blog de rémi
Re : Location d'une Ambulance ou un VSL avec équipage à un particulier ?
« Réponse #10 le: 14 février 2011, 21:33:56 »
les tarifs sont tous les mêmes puisque c'est un tarif departementales

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Location d'une Ambulance ou un VSL avec équipage à un particulier ?
« Réponse #11 le: 15 février 2011, 09:51:00 »
gremi2, rien n'empeche une societé d'appliquer d'autre tarif que ceux de la SS à condition que cela soit affiché dans l'entreprise et les véhicules et que la personne qui regle cette prestation soit au courant avant le départ du montant de la facture

Hors ligne Maryane

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre dans des posts précédents qu'il était possible de louer une ambulance avec son personnel pour un particulier.
L'idée serait de louer une ambulance pour qu'une personne hospitalisée puisse aller voir la mer. Cependant cette personne a besoin de perfusions tout le temps. Aussi je pense qu'il faudrait également faire appel à une infirmière/infirmier en libéral ?, car je ne pense pas que cela fasse partie des attributions des ambulanciers.
Est-ce que vous savez si c'est possible et si c'est de cette manière qu'il faudrait procéder ?

En vous remerciant par avance pour vos conseils

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Bonjour et bienvenue
oui cela est possible Google est ton ami et t'offre ce 1er lien en exemple :

http://www.ambulance-location.fr/

L'ambulancier n'a qu'une compétence de secouriste et bien inférieure à celle d'un infirmier alors, oui si la santé du patient le nécessite,

je ne suis pas compétent pour t'en dire plus, désolé !!