Auteur Sujet: Trouver du travail aprés la formation "auxiliare ambulancier".  (Lu 26398 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seblemo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Bonjour,

suite à une réorientation professionnel je souhaite passer la formation d'auxiliaire ambulancier.
Ma question est la suivant:

Est-il facile de trouver du travail après avoir passer cette formation? Ils y a de nombreuses offres pour les titulaires d'un DEA mais quand est il pour les auxiliaires?

Merci.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Trouver du travail aprés la formation "auxiliare ambulancier".
« Réponse #1 le: 11 janvier 2011, 10:09:21 »
Ben cela dépend des patrons des entreprises de transports sanitaires car si je prend l'exemple des entreprises autour d'où je suis, les patrons préfèrent embaucher des DEA car ceux-ci rendrons plus de service qu'un AA et vue le peu de différence des salaires il n'y a pas photo.

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Re : Trouver du travail aprés la formation "auxiliare ambulancier".
« Réponse #2 le: 11 janvier 2011, 10:59:15 »
Et par chez moi on en recherche, les régions se suivent mais ne se ressemble pas!!!!

Bon courage tiens nous au jus!!!

Hors ligne audois

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
Re : Trouver du travail aprés la formation "auxiliare ambulancier".
« Réponse #3 le: 03 avril 2011, 20:43:42 »
Ben, désolé de te le dire, je suis ancien auxiliaire, dea depuis décembre et pour les patrons l'auxiliaire n'est qu'un boy mais dea t'es un dieu  :ange:

Hors ligne seblemo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Trouver du travail aprés la formation "auxiliare ambulancier".
« Réponse #4 le: 04 avril 2011, 17:03:45 »
Je passe la formation la semaine prochaine, on verra bien... en questionnant des professionnels la réponse est toujours la même : "j'ai une pile de 10 CV en auxiliaire sur mon bureau toutes les semaines" et aussi " les titulaires du DEA ne connaissent pas le chaumage".
En gros il y aurait tu taf dans les campagnes pour les AA ....?

Hors ligne isaak

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Re : Trouver du travail aprés la formation "auxiliare ambulancier".
« Réponse #5 le: 06 avril 2011, 18:28:50 »
Le mieux c'est de passer le DEA , c'est plus cher mais plus gratifiant. Mon patron par exemple ne recherche pas d'auxiliaire ou alors juste pour des remplacements.

Hors ligne seblemo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Trouver du travail aprés la formation "auxiliare ambulancier".
« Réponse #6 le: 07 avril 2011, 09:36:38 »
Je vais m'inscrire pour le DEA mais la prochaine rentrée est en Février 2012, le cout de la formation et de 4000€ et je vais devoir poser un congé au boulot en sachant qu'avant tout ça il faudra être accepté dans le centre de formation!

 

Hors ligne isaak

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
Re : Trouver du travail aprés la formation "auxiliare ambulancier".
« Réponse #7 le: 09 avril 2011, 15:04:01 »
Bon courage dans tes démarches  :)

Hors ligne seblemo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Trouver du travail aprés la formation "auxiliare ambulancier".
« Réponse #8 le: 22 mars 2012, 15:26:19 »
Les CV d’auxiliaire Ambulancier s’entasse par pile dans les bureaux... trop de personne font cette formation à défaut de vouloir faire une reconversion payé par Pole emploie... un conseil DEA! 

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Trouver du travail aprés la formation "auxiliare ambulancier".
« Réponse #9 le: 22 mars 2012, 16:00:28 »
Bonjour Seb
combien d'étudiants dans les métiers de la santé font des crédits étudiant pour obtenir un diplôme... de l'infirmier au médecin en passant par le pharmacien ou le dentiste ?

Je ne comprend pas que les personnes qui rêvent de devenir ambulancier (DEA) ne se donnent pas les moyens (financiers, intellectuels ou autres) pour arriver à atteindre leur objectif et attendent tout du pôle emploi !!

Sans PUB :
Un exemple de FAQ http://www.financetesetudes.com/question_frequentes_sur_un_pret_pour_sa_scolarite--FR

Un calculette http://www.mediatis.fr/projets/quotidien/etudes/

Les bons plans  http://www.123credit.com/fiches-conseil/je-fais-mes-etudes-je-pars-etudier-a-l-etranger/

Un partenaire la Banque Fédérale Mutualiste ...  ::)

Hors ligne seblemo

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
Re : Trouver du travail aprés la formation "auxiliare ambulancier".
« Réponse #10 le: 22 mars 2012, 16:08:20 »
Je ne vais pas polémiquer sur la question mais je préfère que le pôle emploi débourse 400€ dans une formation pour son chômeur que de lui donner des aides pendant je ne sais combien de temps...

Le problème est qu’après cette formation trouvera t'il du travail avec cette attestation ?
J'ai questionné une responsable d'un centre de formation à ce sujet, je lui ai demandé "pourquoi faire des formations d’auxiliaire ambulancier dans votre centre si les emplois sont bouchés" ?
Elle me dit qu'en ce moment une enquête est faite sur les anciens auxiliaires diplômés pour savoir s'ils ont trouvé du taf... !!

La formation DEA est de plus de 4000€, et elle dure 5 mois donc c'est 5mois sans salaire, pour les personnes n'ayant pas d'aide le tout fait 10 000€.... pour certain si leurs rêve est de faire la formation DEA il le restera !

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Trouver du travail aprés la formation "auxiliare ambulancier".
« Réponse #11 le: 22 mars 2012, 17:08:13 »

La formation DEA est de plus de 4000€, de plus elle dure 5 mois donc c'est 5mois sans salaire , pour les personnes n'ayant pas d'aide le tout fait 10 000€.... pour certain si leurs rêve est de faire la formation DEA il le restera !


Moi non plus je ne vais pas polémiquer mais crois tu que tous les étudiants (certains sont chargés d'une famille) ont un salaire durant leurs études (de 3 à 10 ans ou plus) ?
pourquoi Mc Do ou les super et hyper Market en emploient ils autant  ?
Il sont bien plus motivés que tous les dépendant de pôle emploi qui n'attendent, par défaut, un taf qui les tiendra au chaud durant quelques jours en attenant de gagner au loto   8)