Auteur Sujet: Logiciel mobile Mk2I et android.  (Lu 5394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Logiciel mobile Mk2I et android.
« le: 26 février 2012, 18:14:01 »
Question un peu spéciale pour les connaisseurs et utilisateurs des logiciels mk2i. Mon pda pro est tombé en rade ce week end et le temps d'en commander un autre je vais galérer toute la semaine. plus de portable de remplacement à l'entreprise. Est ce que parmi les ambulanciers qui utilisent les pda avec le soft mk2i sauraient me dire si il existe une version android (actuellement on est sur une version windows mobile avec du htc touch) ? Je souhaiterais me dépanner avec mon mobile perso. j'ai envoyé un mail à mk2i mais si je peux avoir une réponse plus rapide :)

Merci si vous avez un début de réponse !

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Logiciel mobile Mk2I et android.
« Réponse #1 le: 27 février 2012, 11:31:23 »
t'es tu posé la question de la légalité de ce dispositif ?

Au regard des dernières modifications du code de la route, il est interdit d'avoir dans le champ de vision du conducteur un tel appareil.

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Re : Logiciel mobile Mk2I et android.
« Réponse #2 le: 27 février 2012, 15:01:51 »
Bon problème réglé d'une part oui support des deux versions mais il faut avoir la version client + la version serveur bref.... pour le dispositif légal : le pda est un outil de travail qui sert en dehors des périodes de conduites. Consultation et saisie ou autre avant de monter dans le véhicule. C'est comme le portable au volant c'est une histoire de responsabilité : si on est un minimum logique on s'en sert mais pas au volant ;)

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Logiciel mobile Mk2I et android.
« Réponse #3 le: 28 février 2012, 15:57:35 »
pour le dispositif légal : le pda est un outil de travail qui sert en dehors des périodes de conduites. Consultation et saisie ou autre avant de monter dans le véhicule. C'est comme le portable au volant c'est une histoire de responsabilité : si on est un minimum logique on s'en sert mais pas au volant ;)
Ok c'est comme le portable...sauf que là c'est beaucoup plus cher !

et je ne suis pas sur que la majorité des ambulanciers sachent que cet appareil ne doit être utilisé qu'à l'arrêt

J'en entend en permanence se plaindre la "tyrannie" que leur impose cet appareil initialement destiné à leur faciliter la vie...."retard sur la mission" ,"nouvelle mission" , etc...annonés par l'appareil et qui se répètent jusqu'à ce que l'on clique....
En ambulance il y en a toujours un sur les 2 membres de l'équipage qui peut s'en occuper, mais en VSL....