Auteur Sujet: Logiciels à l'usage de la profession ambulancière... Facturation, Télétransmission, Gestion de planning et Géolocalisation ?  (Lu 87290 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ambulancier X

  • Invité
Sujets identiques regroupés

Bonjour,
quel est le logiciel de facturation qu'utilise votre société ??

.... les factures sont-elles télé-transmises à la CPAM ?

.... êtes vous satisfait ?



Voici les coordonnées de l'entreprise MK2I ?   ---> 80 rue des alliés - 38100 Grenoble

-http://www.mk2i.fr/produits-et-services.php

mais aussi Bouygues avec Lomaco : ---> 10/12 Bd de l'Oise - 95031 Cergy-Pontoise

h*tp://www.entreprises.bouyguestelecom.fr/catalogue/bte_2004/upload/fiche_lomaco.pdf

-http://www.lomaco.fr/produit.php?ID=1&gamme=1





Hors ligne masked cucumber

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Chez nous, c'est Isis de chez Lomaco. Cela a l'air de fonctionner à peu près..! Des difficultés pour modifier certains renseignements et supprimer des fiches obsolètes.

Télétransmissions pour la CPAM et la MSA seulement.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ma boss a appris la teletrans 15 jours après l'ouverture de la boite, quelle rapidité pour les encaissements, cela va même des fois plus vite que les chèques ! ;D

Je vais me renseigner pour te donner le nom du logiciel ;)

Hors ligne seb59rx

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • CCA
    • CAPSU (en cours)
Gestamb de chez MK2I www.mk2i.fr

Franchement genial, il fait la facturation, la teletrans, gere les retours NOEMIE,  le planing et la regul en temps réel. Il est egalement compatible avec les lecteurs de carte vitale (plus besoin de noter les numero de SS sur un bout de papier) et les apareil de localisation GPS ....

- "T'es ou la ??"

- "on arrive au domicile dans 3 minutes"

- " ........ il est bon le café au CH ?" .......   ;D

vraiment genial ce logiciel.

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Il y aussi celui éditer par ETIB de Lorient  : http://www.etib.fr/pdf/ameol.pdf

AMEOL
LOGICIEL DE FACTURATION ET GESTION DES TRANSPORTS SANITAIRES
Le LOGICIEL qui accompagne votre Métier

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
Ma boss à pris la teletrans 15 jours apres l'ouverture de la boite,quelle rapidité pour les encaissements,ca va meme desfois plus vite que les cheques! ;D

Je vais me renseigner pour te donner le nom du logiciel ;)

MK2i

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous et bonne année !

Actuellement employé dans une boite avec un patron voyou, j'en ai plus que ras le bol de me faire exploiter....
Je suis donc en train de me préparer pour m'installer à mon compte d'ici quelques semaines dans le Nord (59) avec un collègue.

Le dossier financier est en cours, je suis en train de faire la chasse à l'agrément et en même temps de préparer le coté administratif/gestion du métier.
Petite parenthèse: d'ailleurs si quelqu'un ici a un tuyau pour un agrément dans mon département à prix raisonnable (c a d moins de 160.000 euros...), il peut m'envoyer un MP  ;)

Bref...
Je me posais la question du choix du logiciel de facturation/télé trans.

Je cherche un logiciel qui permette à mes employés et moi même de perdre moins de temps à remplir la paperasse en voiture, donc lecture de carte et remplissage automatique des factures, on décharge le petit portable le soir à la base et hop c'est transmis automatiquement à la sécu.

Après recherche, j'ai repéré MK2i qui me semble bien complet et modulable pour de futurs besoins, je pense que d'autres logiciels à peu près similaire doivent exister.

Je voulais donc connaitre:
- les logiciels existants intéressants
- leurs couts
- votre avis
- toute autre info importante que vous jugez utile à savoir

Merci d'avance à vous tous qui me répondrez ;)

Hors ligne ginie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
bonjour,

Je suis installée depuis 3 ans mais connais le métier depuis que je suis gamine. J'ai donc vu passer certains logiciels.
Je travaille aujourd'hui avec SCR situé dans le 44,   http://scr-urgence.no-ip.org/   très sympa, tarifs atractifs, en constante progression ... cependant leur logiciel est encore un peu trop jeune à mon goût.
Mais assez simple d'utilisation.
Avant et pendant une dizaine d'années, j'ai bossé sur ISIS un logiciel de la société LOMACO, bon logiciel mais hors de prix, 3 fois les prix pratiqués par les autres et en plus, ils se prennent pour les rois du pétrole, donc à peine aimables.

Prends un logiciel conçu de façon à limiter au max les risques d'erreur à la facturation.  :o

bon courage

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 ;D Les deux logiciels qui fonctionnent bien sont Lomaco et Mk2i

requinblanc04

  • Invité
MK2i
s'il te propose le lecteur de carte vital(acces avec carte pro) fait gaffe gros pb de lecture sur pc, ils renvoient que 80% des infos, dommage car gain de temps et d'ecriture

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
là c'est dommage car c'est ce qui m'intéresse le plus  :o

et j'ai regardé lomaco, ça ne m'a pas l'air terrible, déjà le site ne donne pas envie et les descriptifs dedans semblent dépassés par rapport à mk2i

bon ba j'attends vos suggestions...

requinblanc04

  • Invité
effectivement, je l'ai eu 2 ans mais comme rien n'apparaissait sur le pc, ben je noter sur une feuille, ils sont venue plusieurs fois mais comme le programme n'avait pas evoluer, un investissemnt de ma boite pour rien car cela n'est pas donner

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Les lecteurs carte vitale sont bien mais ils ne te donnent pas toutes les infos et pour les utiliser, ils faut éditer toutes les infos, j'ai utilisé les lecteurs je ne suis pas convaincu que se soit vraiment utile.

Les logiciel MK2I ou lomaco utilisent les mêmes bases et après c'est une question de culture

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Que veux tu dire par "question de culture" ?

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 8) Les 2 logiciels sont très proche l'un de l'autre . Quelqu'un qui a été formé sur l'un s'adapte très facilement à l'autre. Le changement vient surtout de l'ergonomie.

Question culture signifie que si on a été formé avec l'un, on le préfèrera.