Auteur Sujet: Logiciels à l'usage de la profession ambulancière... Facturation, Télétransmission, Gestion de planning et Géolocalisation ?  (Lu 87291 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Ambulancier X

  • Invité
Sujets identiques regroupés

Bonjour,
quel est le logiciel de facturation qu'utilise votre société ??

.... les factures sont-elles télé-transmises à la CPAM ?

.... êtes vous satisfait ?



Voici les coordonnées de l'entreprise MK2I ?   ---> 80 rue des alliés - 38100 Grenoble

-http://www.mk2i.fr/produits-et-services.php

mais aussi Bouygues avec Lomaco : ---> 10/12 Bd de l'Oise - 95031 Cergy-Pontoise

h*tp://www.entreprises.bouyguestelecom.fr/catalogue/bte_2004/upload/fiche_lomaco.pdf

-http://www.lomaco.fr/produit.php?ID=1&gamme=1





Hors ligne masked cucumber

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • ambulancier CCA
Chez nous, c'est Isis de chez Lomaco. Cela a l'air de fonctionner à peu près..! Des difficultés pour modifier certains renseignements et supprimer des fiches obsolètes.

Télétransmissions pour la CPAM et la MSA seulement.

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Ma boss a appris la teletrans 15 jours après l'ouverture de la boite, quelle rapidité pour les encaissements, cela va même des fois plus vite que les chèques ! ;D

Je vais me renseigner pour te donner le nom du logiciel ;)

Hors ligne seb59rx

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • CCA
    • CAPSU (en cours)
Gestamb de chez MK2I www.mk2i.fr

Franchement genial, il fait la facturation, la teletrans, gere les retours NOEMIE,  le planing et la regul en temps réel. Il est egalement compatible avec les lecteurs de carte vitale (plus besoin de noter les numero de SS sur un bout de papier) et les apareil de localisation GPS ....

- "T'es ou la ??"

- "on arrive au domicile dans 3 minutes"

- " ........ il est bon le café au CH ?" .......   ;D

vraiment genial ce logiciel.

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Il y aussi celui éditer par ETIB de Lorient  : http://www.etib.fr/pdf/ameol.pdf

AMEOL
LOGICIEL DE FACTURATION ET GESTION DES TRANSPORTS SANITAIRES
Le LOGICIEL qui accompagne votre Métier

Hors ligne junior

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • CCA, DSA, AFCPSAM, CFAPSE
Ma boss à pris la teletrans 15 jours apres l'ouverture de la boite,quelle rapidité pour les encaissements,ca va meme desfois plus vite que les cheques! ;D

Je vais me renseigner pour te donner le nom du logiciel ;)

MK2i

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous et bonne année !

Actuellement employé dans une boite avec un patron voyou, j'en ai plus que ras le bol de me faire exploiter....
Je suis donc en train de me préparer pour m'installer à mon compte d'ici quelques semaines dans le Nord (59) avec un collègue.

Le dossier financier est en cours, je suis en train de faire la chasse à l'agrément et en même temps de préparer le coté administratif/gestion du métier.
Petite parenthèse: d'ailleurs si quelqu'un ici a un tuyau pour un agrément dans mon département à prix raisonnable (c a d moins de 160.000 euros...), il peut m'envoyer un MP  ;)

Bref...
Je me posais la question du choix du logiciel de facturation/télé trans.

Je cherche un logiciel qui permette à mes employés et moi même de perdre moins de temps à remplir la paperasse en voiture, donc lecture de carte et remplissage automatique des factures, on décharge le petit portable le soir à la base et hop c'est transmis automatiquement à la sécu.

Après recherche, j'ai repéré MK2i qui me semble bien complet et modulable pour de futurs besoins, je pense que d'autres logiciels à peu près similaire doivent exister.

Je voulais donc connaitre:
- les logiciels existants intéressants
- leurs couts
- votre avis
- toute autre info importante que vous jugez utile à savoir

Merci d'avance à vous tous qui me répondrez ;)

Hors ligne ginie

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
bonjour,

Je suis installée depuis 3 ans mais connais le métier depuis que je suis gamine. J'ai donc vu passer certains logiciels.
Je travaille aujourd'hui avec SCR situé dans le 44,   http://scr-urgence.no-ip.org/   très sympa, tarifs atractifs, en constante progression ... cependant leur logiciel est encore un peu trop jeune à mon goût.
Mais assez simple d'utilisation.
Avant et pendant une dizaine d'années, j'ai bossé sur ISIS un logiciel de la société LOMACO, bon logiciel mais hors de prix, 3 fois les prix pratiqués par les autres et en plus, ils se prennent pour les rois du pétrole, donc à peine aimables.

Prends un logiciel conçu de façon à limiter au max les risques d'erreur à la facturation.  :o

bon courage

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 ;D Les deux logiciels qui fonctionnent bien sont Lomaco et Mk2i

requinblanc04

  • Invité
MK2i
s'il te propose le lecteur de carte vital(acces avec carte pro) fait gaffe gros pb de lecture sur pc, ils renvoient que 80% des infos, dommage car gain de temps et d'ecriture

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
là c'est dommage car c'est ce qui m'intéresse le plus  :o

et j'ai regardé lomaco, ça ne m'a pas l'air terrible, déjà le site ne donne pas envie et les descriptifs dedans semblent dépassés par rapport à mk2i

bon ba j'attends vos suggestions...

requinblanc04

  • Invité
effectivement, je l'ai eu 2 ans mais comme rien n'apparaissait sur le pc, ben je noter sur une feuille, ils sont venue plusieurs fois mais comme le programme n'avait pas evoluer, un investissemnt de ma boite pour rien car cela n'est pas donner

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Les lecteurs carte vitale sont bien mais ils ne te donnent pas toutes les infos et pour les utiliser, ils faut éditer toutes les infos, j'ai utilisé les lecteurs je ne suis pas convaincu que se soit vraiment utile.

Les logiciel MK2I ou lomaco utilisent les mêmes bases et après c'est une question de culture

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Que veux tu dire par "question de culture" ?

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 8) Les 2 logiciels sont très proche l'un de l'autre . Quelqu'un qui a été formé sur l'un s'adapte très facilement à l'autre. Le changement vient surtout de l'ergonomie.

Question culture signifie que si on a été formé avec l'un, on le préfèrera.

requinblanc04

  • Invité
moi sur ma carte j'avais toutes les infos, mais rien n'apparaissait sur le pc, bien dommage

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 ;D Il fallait utiliser un autre logiciel pour le transfert de données et cotiser à un organisme pour pouvoir lire les droits mais dans les montagnes  Chsuisundieu

requinblanc04

  • Invité
au prix ou le matos a couter, je pense pas que cotisé ete un pb(5000 frc la carte perso, avec identifiant etc...) et je sais plus combien le lecteur.............
mais oui a peut'etre raison, l'air de la montagne est trop pur pour cette outil

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Bonjour !
je dois choisir cette semaine mon logiciel de facturation pour mes transports en ambulance.
Après moultes recherches, j'en suis arrivé aux 2 finalistes, à savoir Lomaco et Mk2i.

Comme je vois qu'il y a pas mal de patrons ambulanciers présents sur le forum en ce moment, j'en profite pour demander qu'ils me fassent part de leur expérience
La question se pose sur les fonctionnalités et la polyvalence des 2 logiciels, l'aspect prix n'est pas à prendre en compte, en effet il n'ya que 100 euros de différence entre les 2

N'hésitez pas en meme temps que de voter, de laisser un petit post pour donner votre sentiment global ;)

MERCI D'AVANCE A TOUS !

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
2 votes pour mk2i et 0 pour lomaco
aller les gars votez ! j'aimerai vraiment avoir votre avis avant de choisir !!

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 ;D Il n'y a pas de grosses différences, c'est plus une question de culture.

Les fonctionnalités sont les mêmes.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
qu'est-ce que tu veux dire par question de culture ?
perso je n'ai jamais utilisé aucun de ces 2 logiciels donc je n'ai pas d'à priori

pour ce que j'en ai vu moi je dirai:
mk2i est plus agréable visuellement et semble plus simple
lomaco est plus complet mais aussi semble plus fouilli

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 ;D Question de culture s'est quand tu as été formé sur un tu le préfèreras toujours, il y a des adeptes de Lomaco et d'autres de MK2I. Si tu ne fais que la facturation et si tu n'es pas un pro. Prend celui qui te parais le plus simple.

Hors ligne gerard

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
 8) Personnellement j'ai une préférence pour lomaco, question de culture comme dit Popeye  ;)

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Si tu n'as aucunes expérience avec l'un ou l'autre des logiciels, peut importe alors. Par contre tu dois impérativement regarder :

- la formation de ton personnel sur le logiciel
- le SAV et surtout le temps de dépannage WE et JF.

Ces 2 choses doivent être marquées noir sur blanc sur ton contrat.
Les plateformes informatiques sont une choses, mais le service en est une autre et là, parfois, les services et les prix diffèrent de façon très importante.

Hors ligne gerard

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Que ce soit le SAV de Lomaco et de MK2I, il se resemble et le dépannage se fait par téléphone.

Un conseil sépare tes ordinateurs 1 pour la facturation et l'entreprise et un pour surfer.

Les 2 sociétés sont les leaders du marché et tu as fait le bon choix en prenant un leader.

Coucou YOYO, c marche open office ?

Hors ligne chris712b

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
BONJOUR à tous,
je suis nouvelle sur ce site, et je me permets de demander de l'aide.... en effet, mon patron vient d'installer GESTAMB (MK2i) et c'est moi qui suis chargée de faire la facturation.
j'ai quelques soucis, car certaines caisses ne veulent pas fonctionner ou autres petits soucis du même genre. j'entame la télétrans demain et j'aimerais savoir si je peux compter sur une aide de votre part à tous, en cas de souci ?
merci bien
chris



Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Je ne comprend pas que le logiciel ait été installé sans un minimum de formation car Gestamb de chez MK2I www.mk2i.fr la propose ?

Hors ligne chris712b

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
j'ai eu une formation, mais je ne connais pas tout le logiciel, et plutot ke d'appeler MK2i a chaque fois, je ênsai avoir une aide via le forum, c tout.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Ben ce n'est pas moi qui pourrais t'aider - mais je vais te donner une méthode que je me suis appliqué à la lettre :
- avoir un carnet et écrire mot à mot la chronologie de l'action - au début tu vas passer pour une gourde mais tu te vengeras plus tard quand les copines, qui buteront sur un problème, et que tu leur sortiras "mesquinement" sous leur nez le petit carnet qu'elles critiquaient lors des cours. Faut jamais faire entièrement confiance à sa mémoire car elle est trop volatile  :P

Hors ligne aymen

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
J'utilise TOOLS4COM OIS (http://www.tools4com.com) une très bonne solution de facturation 100% en ligne, pas d'installation, en plus il est facile avec une prise en main rapide ; depuis un peu plus de 8 mois et je suis complètement satisfaite des fonctionnalités proposées :

C'est une solution de facturation en ligne elle permet de

# générer des factures récurrentes
# suivre vos clients
# gérer vos produits et stocks
# convertir vos devis, bons de livraison, factures proforma en factures
# imprimer ou envoyer par e-mail vos documents
# gérer les paiements
# accepter des paiement via paypal et alertpay
# consulter vos rapports (Graphiques animés)

Bien à vous

Hors ligne KL3M84

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
  • Sexe: Femme
Personnellement, j'ai travaillé avec Isis facturation (Lomaco) et il n'est pas terrible !
Un logiciel super par contre, c'est TELE AMBU !http://www.teleambu.fr/
Un problème, quoi que ce soit, un petit coup de téléphone et hop ils prennent la main et arrange ça !
Besoin d'adapter le logiciel à votre façon de bosser, pareil un coup de fil et ils font une mise à jour !
Vraiment très bon logiciel je trouve ! Cela ne reste que mon avis  ^-^

Hors ligne cricri66

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 182
  • Sexe: Homme
  • CCA depuis 14 ans et enfin GÉRANT de SOCIÉTÉ
salut,
moi j'utilise ambulog  http://ambulog.com/  +  http://ambulog.com/html/le_logiciel.html   et taxilog http://www.taxilog.com/  +   http://www.taxilog.com/html/details_du_logiciel.html

pas de pb particuliers, la hotline est bien presente et peu couteuse 160€/an.

lomaco se presente comme les seuls validés par la secu pour la geoloc, ce qui est faux, car rien n'est mis en place et il y en a pour un moment  ::)

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
je rajoute celui ci  http://www.bressuire-informatique.fr/LogicielAmbulancier.htm

Ambulanciers - Nos solutions "Ambulance" proposent une large gamme de logiciels.

Mélodie   - Logiciel de Planning, Régulation sur PC pour ambulanciers.

Mélodie Mobile   - Logiciel de Planning, Régulation sur Pocket PC pour les sociétés d'ambulance.

Méloé - Logiciel pour la géolocalisation GPS des véhicules, communication e-mail et des rendez-vous.
             
Mélusine - Logiciel de Facturation, Télétransmission et suivi des règlements pour les entreprises d'ambulance.
 
Mélior -   Logiciel de gestion des Amplitudes, Repas, Respect du code du travail et de l'accord cadre des ambulanciers.  NOUVELLE VERSION pour l'avenant n°3 à l'accord cadre.
 

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
Bonjour, je voudrais savoir si certains connaissent le collecteur d'information MK2i ; c'est un lecteur embarqué de carte vitale.

Il est censé réduire les risques d'erreur de recopie de renseignements indispensable à la facturation des transports et mémorise aussi les horaires de prise en charge et de dépose du patient.

Est ce fiable ou non ?

Combien ça coute ?

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
Pas de nouvelles...

que pouvez vous me dire de MK2i en général ???

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
nous on s'en sert pour la facturation et pour le calcul des heures des chauffeurs, depuis au moin 8 ans, par rapport à ta question n'etant pas equipé de ces lecteurs je ne peut rien en dire

Hors ligne ouin_ouin

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 698
  • Sexe: Homme
www.mk2i.fr

un petit coup de google, et c'est trouvé.. Si c'est pas de l'assistanat ça ...........

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
merci ouin-ouin, mais je voudrais savoir sur le terrain ce que donne cet appareil, sa fiabilité, son cout, et si ça vaut le cout d'investir la dedans.

Et que donne MK2i en général ?

Qu'en pense les patrons ?

Hors ligne fanch

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier D.E.+ pédia + PSE 2
donc si j'ai bien lu les messages, vous déconseillez le collecteur d'info MK2i, mais existe t'il autre chose chez la concurrence comme SCR ??


Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
qui peu me parler de l utilisation de la facturation du logiciel scr ? mis a part le vendeur biensur
 ;)