Auteur Sujet: Logiciels à l'usage de la profession ambulancière... Facturation, Télétransmission, Gestion de planning et Géolocalisation ?  (Lu 87285 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requinblanc04

  • Invité
moi sur ma carte j'avais toutes les infos, mais rien n'apparaissait sur le pc, bien dommage

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 ;D Il fallait utiliser un autre logiciel pour le transfert de données et cotiser à un organisme pour pouvoir lire les droits mais dans les montagnes  Chsuisundieu

requinblanc04

  • Invité
au prix ou le matos a couter, je pense pas que cotisé ete un pb(5000 frc la carte perso, avec identifiant etc...) et je sais plus combien le lecteur.............
mais oui a peut'etre raison, l'air de la montagne est trop pur pour cette outil

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Bonjour !
je dois choisir cette semaine mon logiciel de facturation pour mes transports en ambulance.
Après moultes recherches, j'en suis arrivé aux 2 finalistes, à savoir Lomaco et Mk2i.

Comme je vois qu'il y a pas mal de patrons ambulanciers présents sur le forum en ce moment, j'en profite pour demander qu'ils me fassent part de leur expérience
La question se pose sur les fonctionnalités et la polyvalence des 2 logiciels, l'aspect prix n'est pas à prendre en compte, en effet il n'ya que 100 euros de différence entre les 2

N'hésitez pas en meme temps que de voter, de laisser un petit post pour donner votre sentiment global ;)

MERCI D'AVANCE A TOUS !

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
2 votes pour mk2i et 0 pour lomaco
aller les gars votez ! j'aimerai vraiment avoir votre avis avant de choisir !!

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 ;D Il n'y a pas de grosses différences, c'est plus une question de culture.

Les fonctionnalités sont les mêmes.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
qu'est-ce que tu veux dire par question de culture ?
perso je n'ai jamais utilisé aucun de ces 2 logiciels donc je n'ai pas d'à priori

pour ce que j'en ai vu moi je dirai:
mk2i est plus agréable visuellement et semble plus simple
lomaco est plus complet mais aussi semble plus fouilli

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
 ;D Question de culture s'est quand tu as été formé sur un tu le préfèreras toujours, il y a des adeptes de Lomaco et d'autres de MK2I. Si tu ne fais que la facturation et si tu n'es pas un pro. Prend celui qui te parais le plus simple.

Hors ligne gerard

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
 8) Personnellement j'ai une préférence pour lomaco, question de culture comme dit Popeye  ;)

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Si tu n'as aucunes expérience avec l'un ou l'autre des logiciels, peut importe alors. Par contre tu dois impérativement regarder :

- la formation de ton personnel sur le logiciel
- le SAV et surtout le temps de dépannage WE et JF.

Ces 2 choses doivent être marquées noir sur blanc sur ton contrat.
Les plateformes informatiques sont une choses, mais le service en est une autre et là, parfois, les services et les prix diffèrent de façon très importante.

Hors ligne gerard

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 13
Que ce soit le SAV de Lomaco et de MK2I, il se resemble et le dépannage se fait par téléphone.

Un conseil sépare tes ordinateurs 1 pour la facturation et l'entreprise et un pour surfer.

Les 2 sociétés sont les leaders du marché et tu as fait le bon choix en prenant un leader.

Coucou YOYO, c marche open office ?

Hors ligne chris712b

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
BONJOUR à tous,
je suis nouvelle sur ce site, et je me permets de demander de l'aide.... en effet, mon patron vient d'installer GESTAMB (MK2i) et c'est moi qui suis chargée de faire la facturation.
j'ai quelques soucis, car certaines caisses ne veulent pas fonctionner ou autres petits soucis du même genre. j'entame la télétrans demain et j'aimerais savoir si je peux compter sur une aide de votre part à tous, en cas de souci ?
merci bien
chris



Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Je ne comprend pas que le logiciel ait été installé sans un minimum de formation car Gestamb de chez MK2I www.mk2i.fr la propose ?

Hors ligne chris712b

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
j'ai eu une formation, mais je ne connais pas tout le logiciel, et plutot ke d'appeler MK2i a chaque fois, je ênsai avoir une aide via le forum, c tout.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Ben ce n'est pas moi qui pourrais t'aider - mais je vais te donner une méthode que je me suis appliqué à la lettre :
- avoir un carnet et écrire mot à mot la chronologie de l'action - au début tu vas passer pour une gourde mais tu te vengeras plus tard quand les copines, qui buteront sur un problème, et que tu leur sortiras "mesquinement" sous leur nez le petit carnet qu'elles critiquaient lors des cours. Faut jamais faire entièrement confiance à sa mémoire car elle est trop volatile  :P