Auteur Sujet: Lutter contre les sociétés véreuses du Transport Sanitaire !!  (Lu 32956 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne inferno02

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : Lutter contre les sociétés véreuses du Transport Sanitaire !!
« Réponse #15 le: 17 mars 2008, 21:25:26 »
Ben moi tout ce que je sais c'est qu'il faut faire notre boulot du mieux qu'on peut et dans les règles de l'Art, la considération du blaireau par rapport aux autres je m'en fou parce qu'un jour, si quelqu'un de ma famille a un problème je ne souhaite qu'une chose, c'est que la société d'ambulance qui effectuera son transport le fasse dans le respect de sa pathologie et non pas à la demande d'un médecin qui ne pense qu'a faire des économies  ???

ambu04

  • Invité
Re : Lutter contre les sociétés véreuses du Transport Sanitaire !!
« Réponse #16 le: 17 mars 2008, 21:59:58 »
Faut arreter...  ::) Ce n'est pas parce qu'il a fait ça une fois qu'il va se retrouver en depot de bilan!  :P Et s'il est aussi serieux que ça,il fera vite la difference par rapport aux autres guignols,c'est un petit millieu ou les reputations se font (et se défont!)tres vite!  ;)
qui a dit une fois? car le voyant le faire, les medecins(vue leur mentalité, apparement) vont pas ce gené pour en profité, car pour eux, le quota sera la baisse et dans les petits soullier de la secu, et une fois dans le systeme pour en sortir....................

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Lutter contre les sociétés véreuses du Transport Sanitaire !!
« Réponse #17 le: 17 mars 2008, 22:04:24 »
Je pense pas qu'Inferno soit stupide non plus...  ::)

ambu04

  • Invité
Re : Lutter contre les sociétés véreuses du Transport Sanitaire !!
« Réponse #18 le: 17 mars 2008, 22:11:47 »
je le pense pas non plus  :P

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Lutter contre les sociétés véreuses du Transport Sanitaire !!
« Réponse #19 le: 17 mars 2008, 22:14:55 »
Et entre nous,les appels direct de medecins liberaux pour hospitaliser un de leur patient suite à une consultation,ce n'est pas non plus ce qu'on voit le plus. En plus souvent les docs se prennent pas la tete et font le 15!

Hors ligne inferno02

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Homme
Re : Lutter contre les sociétés véreuses du Transport Sanitaire !!
« Réponse #20 le: 17 mars 2008, 23:23:51 »
je suis a 30 mn de l'hopital le plus proche et franchement quand tu pars sur une intervention tu n'es pas sur quand meme que tout va bien se passer.
depuis que j'ai ma tole j'ai vu des transports completement different par rapport a la region parisienne ou j'ai pratiqué la plus grande partie!!
de la compression sur artere femorale pendant un trajet de 70 km a une anurie!!
je sais que notre taf est assez variable mais il faut se l'avouer si on est pas au top on perd un jour!!
comment des societes dites d'ambulance peuvent exister quand on sait que le personnel n'est pas conforme ou les vehicules pâs desinfectés!!voir limite conforme
nous faisons de la pedia chez nous et franchement j'en suis assez fier car quelque part c'est un des services les plus a cheval sur l'hygiene et le materiel..
un medecin de commune de 1000 habitants ne pourra jamais m'apprendre mon boulot
je suis patron je roule!! j'aime mon taf et je me vois pas derriere un bureau a attendre que ca ce passe!!!

Hors ligne vieuxsoldat

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
Re : Lutter contre les sociétés véreuses du Transport Sanitaire !!
« Réponse #21 le: 18 mars 2008, 19:36:16 »
bonsoir inferno
il me semble que dans les textes il est interdit de faire des urgences en vsl
chez nous, sauf changement recent, quand un medecin coche le mode urgence et la position assise, nous effectuons le transport en allonge et le facturons ainsi : je n'ai pas a ma connaissance de refus de paiement
amicalement

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : Lutter contre les sociétés véreuses du Transport Sanitaire !!
« Réponse #22 le: 19 mars 2008, 21:11:38 »
Je ne vois pas le rapport entre votre débat et le titre du post : "La lutte contre les societés vereuses"..

Enfin si on parle actuellement de societés bidons, c'est aussi à cause de nos amis de la DDASS.
Je m'explique, dans mon departement, des agents de la DDASS ont délivrés des agréements fictifs à des ambulanciers bandits, le resultat est catastrophique : des entreprises irrespectueuses des règles sanitaires et déontologiques.
Oh ! Ca vous parait gros non ? C'est pourtant une affaire qui a fait "un peu" de bruit dans le coin..
Mais TROP PEU de bruit, car ces entreprises roulent toujours, et le pire, le clou, la ceriiiiiise : elles ont réussi à vendre certains de ces agréements bidons à de pauvres gars prêt à tout pour monter leur petite boite.
Le jugement est en cours....en cours....en cours de télechargement sur une game boy...
Pendant ce temps, les loubards tournent toujours. Je peux même vous avouer que, le simple fait d'en parler est une prise de risque dans les parages !! (chuuuttt...la mafia veille au grain..)

Des entreprises vereuses ? taratata !!! Dans un prochain épisode, je vous parlerai d'un autre vilain canard.

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Re : Lutter contre les sociétés véreuses du Transport Sanitaire !!
« Réponse #23 le: 19 mars 2008, 22:49:25 »
Qu'appelles tu "délivrer un agrément fictif"?? La dass délivre un agrément ou pas...

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : Lutter contre les sociétés véreuses du Transport Sanitaire !!
« Réponse #24 le: 20 mars 2008, 16:58:47 »
Ca c'est dans le monde des Bisounours, dans la vraie vie voila comment ça se déroule :
Un bandit achète un agréement à une entreprise X , il le fait fonctionner, il possède un contacte à la DDASS qui lui délivre de son propre chef un autre agréement qu'il va revendre en toute tranquillité à Mr Y , ce dernier ce retrouvera donc possesseur d'un agréement ficitif qui n'aura aucune valeur.
L'entreprise X réiterera l'opération plusieurs fois et pourra vendre plusieurs agréements de cette façon.
L'agent de la DDASS est décapsulé par un controle, oups !! Trop tard il est en arrêt maladie, il ne peut comparaitre au tribunal, Mr Y l'a dans le rectum... Et l'entreprise X detient toujours le Pognon de Mr Y car comme le dit le juge :
- si vous êtes lèsé en achetant une pomme 2€ et que vous voulez recuperer vos 2€, vous devez restituer la pomme !!

Mais comme l'agréement est fictif, il ne peut-être restitué !! Le problème est que le juge n'y comprend rien à l'affaire car l'administration sanitaire est magnifiquement opaque et occulte (assez pour que certains puissent se faire du blé).

Ce qui est sur c'est que justice sera faite, mais dans combien de temps ?

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : Lutter contre les sociétés véreuses du Transport Sanitaire !!
« Réponse #25 le: 20 mars 2008, 23:00:55 »
Dans l'absolu,c'est LE VEHICULE qui est vendu avec son autorisation de rouler... Suffit de lui rendre son epave,non?  ???  ;D

Le jour ou la ddass interdira ces cessions onereuse d'autorisation de circuler (t'achete quand meme une fortune un truc qui ne t'apartiendra jamais et qui en plus a été fourni à titre gracieux à la base!  :-X ) ca ralentira un peu les magouilles!

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Lutter contre les sociétés véreuses du Transport Sanitaire !!
« Réponse #26 le: 20 mars 2008, 23:22:08 »
Le jour ou la ddass interdira ces cessions onereuse d'autorisation de circuler (t'achete quand meme une fortune un truc qui ne t'apartiendra jamais et qui en plus a été fourni à titre gracieux à la base!  :-X ) ca ralentira un peu les magouilles!
c'est malheuresement la même chose avec les autorisations de stationnement des taxis

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Re : Lutter contre les sociétés véreuses du Transport Sanitaire !!
« Réponse #27 le: 24 mars 2008, 19:26:44 »
Dans l'absolu,c'est LE VEHICULE qui est vendu avec son autorisation de rouler... Suffit de lui rendre son epave,non?  ???  ;D

Le jour ou la ddass interdira ces cessions onereuse d'autorisation de circuler (t'achete quand meme une fortune un truc qui ne t'apartiendra jamais et qui en plus a été fourni à titre gracieux à la base!  :-X ) ca ralentira un peu les magouilles!

Entierement d'accord avec toi Rusty, cependant sur cette affaire, le véhicule et l'agréement furent vendus séparément. Puisque l'agréement n'existait pas, il fallait bien lui attribuer un vehicule quelconque.
Ce qu'il faut comprendre c'est que tout le système de transport sanitaire est mouillé dans ce genre d'affaire.

N'est-ce pas un comité particulier qui décide de l'attribution/création d'un nouvel agréement ? Ce comité est constitué entre-autres, de gérants d'entreprises de transports sanitaires !!!! (sic !!! X 4 !! )

C'est ni plus ni moins qu'une obstruction à la concurrence.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Lutter contre les sociétés véreuses du Transport Sanitaire !!
« Réponse #28 le: 25 mars 2008, 08:51:56 »
d'accord avec toi Arrakis, c'est pour sa qu'on commence a entendre dans certains  departement qu'il faut 2 agrements d'ambu pour ouvrir une societé

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : Lutter contre les sociétés véreuses du Transport Sanitaire !!
« Réponse #29 le: 25 mars 2008, 09:06:56 »
super ça veut donc dire que les petits n'auront plus le droit de vivre ? parce que par exemple chez nous à 200.000 euros l'agrément, c'est déjà pas tout le monde qui peut se mettre à son compte alors s'il en faut 2, ça va vite limiter les possibilités de se mettre à son compte...