Auteur Sujet: Magazine Turbulances + le journal AMBULANCIER.  (Lu 34111 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Magazine Turbulances + le journal AMBULANCIER.
« Réponse #45 le: 29 avril 2011, 15:48:35 »
mon avis est partagé par le fait de vouloir ce démarquer par  une appelation et celui de vouloir revaloriser la profession .Mais il est sur que les appelations trop valorisante peuvent avoir un effet inversse. Admetons que demain une annonce emploi le terme ambulancier urgentiste pour lA recherche d un emploi cela donne quand meme une directive du travaille  a effectuer .depuis  des années l ambulancier a toujours etait denigré par les professions paramedical ; pompiers medecins et autres . n estimant que bien souvent son role n etait que de simple conducteur brancardier ou porte valise dans les smur .(pas de generalisation mais souvent quand meme) biensur qu il ne faut pas arriver en affichant son savoir faire et de se donner des noms trop valorisante mais laissons quand une petite part de reconnaissance au personne qui on une activitée annexe par cette appelation .quand je vois deja le mal qu il y a  faire reconnaitre l ambulancier smur alors!!et si on est un professionnel de l urgence est que l on est tres mauvais on fini souvent au tribunal ou avec une plainte . si on est amateur on est pas un professionnel !

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Magazine Turbulances + le journal AMBULANCIER.
« Réponse #46 le: 29 avril 2011, 16:53:11 »
Mais il est sur que les appelations trop valorisante peuvent avoir un effet inversse.

Le problème est que cette appellation ne correspond pas à un referentiel métier ou à des compétences particulière, c'est un titre que s'attribue celui qui se fait appeler ainsi. Pas un métier.

depuis  des années l ambulancier a toujours etait denigré par les professions paramedical ; pompiers medecins et autres . n estimant que bien souvent son role n etait que de simple conducteur brancardier ou porte valise dans les smur .(pas de generalisation mais souvent quand meme)

A mon avis ça ne va pas s'arranger en se donnant des titres fantaisistes par mimétisme avec d'autres professions, bien au contraire.

biensur qu il ne faut pas arriver en affichant son savoir faire et de se donner des noms trop valorisante mais laissons quand une petite part de reconnaissance au personne qui on une activitée annexe par cette appelation

Au contraire, plutôt que de se donner un titre, il vaut mieux faire reconnaitre son savoir faire. En quoi se faire appeler par un nom farfelu est une forme de reconnaissance ? Ca vous donne plus de fric à la fin du mois ? Ca vous donne plus de compétence ? Plus de prérogative ?


A mon avis, s'auto-attribuer des titres non officiels, et soyons honnètes, assez pédant, est une des causes qui freinera l'évolution de votre profession.

qui on une activitée annexe par cette appelation .

Ce n'est pas une activité annexe, ça fait parti de votre métier à part entière.

et si on est un professionnel de l urgence est que l on est tres mauvais on fini souvent au tribunal ou avec une plainte .

Ben voyons ! Ne revez pas, y a tout un tas de professionnel de santé et de l'urgence (médecins, infirmiers, secouristes, ambulanciers ) qui sont très mauvais et pour qui ça passe très bien.

si on est amateur on est pas un professionnel !

Etre un professionnel n'est pas une garantie d'être compétent, et ne garantie pas non plus un niveau de compétence.

Vous confondez le métier et le statut. Un pompier professionnel est il plus compétent en matière d'urgence qu'un médecin anesthésiste qui intervient bénévolement dans une assoc' ?

Au passage je connais beaucoup de secouristes non professionnels très rigoureux, et pas mal de professionnels de santé qui font leur boulot par dessus la jambe.





Hors ligne bbx

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
Re : Magazine Turbulances + le journal AMBULANCIER.
« Réponse #47 le: 29 avril 2011, 19:23:10 »
attendons que le temps travail pour nous comme il la fait pour etre reconnu par le diplome du DEA par le personnel soignant.DEA  AMU COMME ide et passé a l iade avec une specialisation  ou ibod notre corporation est en pleine évolution alors pourquoi pas ! il y a bien aide soignant et auxiliaire puer ce n est qu une specialisation aussi alors la cela ne derange pas de dire que l on s occcupe que des vieux ou des nouveaux nées.Quand aux personnes qui prennent leurs boulots par dessus la jambe comme beaucoup il est vrai egris par le fait de travailler sans reconnaissance et sans revalorisation de leur travail ;il existe des formations pôur changer de boulot .

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Magazine Turbulances + le journal AMBULANCIER.
« Réponse #48 le: 03 mai 2011, 19:15:27 »
Pour être précis, auxiliaire de puer n'est pas une spécialisation de l'aide soignant.