Auteur Sujet: Mais que font les ambulanciers ? Une solution ALTERNATIVE ... ADF www.ambulanciersdefrance.fr ??  (Lu 92907 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

requinblanc04

  • Invité
il n'y a pas que solognot  ;D :P

Hors ligne pimpons13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
 Salut papa cela fait 24 ans que je suis AMBULANCIERS, au debut il est vrai que rien n'existait mais les temps ont changer,nous avons fait greve bien avant les sindicats apparu au alentours de 1997 , c'est quanq meme grace a des pionniers comme moi et d'autre que les sindicats cfdt fo cgt ont vu le jour et ce sont interresser a nos problemes.

Si maintenant nous avons l'ACCORD CADRE avec ses defauts mais ses qualites ont les doit au sindicats.

Si tu veut faire mieux avec ton sindicats je te souhaite bonne chance si je peut t'aider je le ferai volontier.

requinblanc04

  • Invité
qui appel tu papa? pimpoms13

requinblanc04

  • Invité
Ce service de COORDINATION qui ressemble à des petites annonces est en fait un annuaire départemental d'ambulanciers "résistants"  qui souhaitent rencontrer ou simplement correspondrent avec des collègues du même département... en vue de l'organisation dans un futur plus ou moins proche ;-).. si nous sommes assez nombreux, d'un RASSEMBLEMENT UNITAIRE...  pour une(des) action(s) sur PARIS..  syndiqué ou non syndiqués.. au delà de toutes étiquettes.. Alors prenez des maintenant des INITIATIVES si petites soit-elles !.. rencontrez vous dans vos département.. votre ville.. votre commune.. Tissons un réseau.. Interpellons les syndicats !. (sauf la CFDT  bien sur !;-) Soyons patient, ne faisons pas dans la précipitation !.. mais.....

http://www.i-services.net/membres/annonces/annonces.php?uid=89498&sid=45018



Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Pourquoi une affiliation politiquo-syndicale ?

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Moi j'avais pensé à une association professionnelle.
Une telle association comporterait rapidement de nombreux membres, et ces derniers pourraient participer à des rassemblements, débattre et unifier leurs opinions dans un premier temps.
Puis peser sur le milieu du transport sanitaire en étant la premiere association d'employés diplomés.

Il est même probable, au vues des comportements inadmissibles d'employeurs qui subsistent sur le Rhône, que cette association voit le jour prochainement.
Les patrons ne nous ont pas attendus pour se réunir, et jouer avec nos horaires, nos vies privées, et nos médiocres salaires.

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Ce post devrait permettre de ne pas polluer tous les sujets a propos des usages et des actions de la CFDT.
Le sondage permet de modifier votre vote a tout moment, ainsi en fonction des argumentations de chacun vous pourrez faire évoluer votre position.

Merci de ne pas vous servir de ce sondage comme d'un déffouloir anti ou proCFDT car ce n'est pas le but et il risquerait d'être fermé (a raison) par l'équipe de modération.

Petit rappel "objectif" pour les novices: La CFDT a été le seul syndicat dit représentatif à signer l'accord cadre de mai 2000 et vient de signer l'avenant 3 qui devrait un peu améliorer les conditions (de jour) de ceux qui avaient un coefficient de 75% en le passant à 80% le jour.
Es ce suffisant? A t elle bien négocier en raison des difficultés financières de la sécu, de nos patrons et de l'illégalité au niveau européen des équivalence? (coefficient).

PS: pensez à la fonction "éditer" pour rajouter des commentaires à vos posts plutôt que de poster plusieurs messages d'une phrase à la suite.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ne pas oublier que bientot les permanences(nuits, samdis, dimanches et jours feriés seront payés qu'a 75%)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Citer
Merci de ne pas vous servir de ce sondage comme d'un déffouloir anti ou proCFDT car ce n'est pas le but et il risquerait d'être fermé (a raison) par l'équipe de modération

Le pirate vous propose ce sondage dont je salue au passage ,et vous explique le pourquoi , vous pouvez tous répondre , mais comme la dit notre ami , si nous constatons des sujets stérile , nous stopperons les dégats ausitôt .

Bien à vous tous(tes) .

Fred 31 Animateur-Modérateur

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
pour moi la vraie question est: y-a t'il un syndicat representatif ?
Je crois que malheureusement la réponse est NON !

Pourtant en parcourant différents forum, on voit un très gros pourcentage de gens qui râlent, alors on se demande vraiment si l'ambulancier français est pas un peu mazo, avec pas grand chose dans la culotte...

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
... avec pas grand chose dans la culotte...
Là je ne te suis pas... sans syndicat pour t'aider que veux tu faire?
Que ferais tu si un jour il était décidé que la profession d'indépendant était interdite ou gravement réformé? Avec toute ta bonne volonté (et ce qui tu as surement dans ta culotte) tu ne changerais pas la situation. Sans possibilité de pression nationale on ne peut, de nos jours, rien faire... exprimer et revendiquer ce qui est juste ne suffit malheureusement plus!
Ferrais tu appel à la CFDT? Ah oui peut être, c'est vrai qu'il est dit que c'est un syndicat de droite, de sympathisant UMP et pro patronat, ils se bougerons peut être du coup pour aider un "ambulancier patron" ;) (sans rancunes)

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
que vous voulez vous faire ???

la CFDT signe tout et la CGT signe rien

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
je peux donner mon point de vue au niveau des gardes???
elles ne passent pas a 75%
c est toujours suivant votre nombre de garde dans l année

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Les hommes et les femmes qui constituent les syndicats ambulanciers travaillent dans le milieu ambulancier?

ceci n'est pas de l'ironie, je me posais la question car on se demande desfois....

mais je pense que le milieu ambulancier s'ecartent des syndicats, on y crois plus, il y a eu des erreurs commises et la confiance n'est plus au rdv

pourquoi ne peut-on pas defendre notre bout de pain sans étiquette?

doit-on forcement adherez a un syndicat pour negocier avec le patronnat?

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
non non tu peux toujours negocier ton contrat avec ton employeur si tu le veux( et surtout si ton patron te respecte)
mais attention, je parle en connaissance de cause, tu peux toujours te faire rouler la dessus .
et a mon avis autant se contenter d un accord cadre suivi et respecter a la lettre