Auteur Sujet: Mais que font les ambulanciers ? Une solution ALTERNATIVE ... ADF www.ambulanciersdefrance.fr ??  (Lu 92902 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Il n'est donc pas directement concerné par les choix que fait la CFDT pour le métier d'ambulancier si ce n'est par solidarité et/ou curiosité pour ses collègues. 

Ben si justement, repost ça dans la bonne rubrique, et je te démontrerai le contraire...

requinblanc04

  • Invité
je suis d'accord avec yoyo sur les deux point
1) L'avenant 3 et peut'etre un outil interessant pour eux
2) vous n'etes pas dans le bon sujet pour en debattre

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
bonjours quelqu'un a t'il les coordonnes d'un syndicat d'ambulancier sur le val d'oise ou en ile de france?   merci!!

requinblanc04

  • Invité
ta une preference?

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
val d'oise :P merci

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Une préférence comme syndicat je supose!!! lol
 ;)

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
val d'oise :P merci

Prends les pages jaunes et tu trouvera ton bonheur

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
j'ai envoyé HIER mon bulletin pour me syndiquer (première fois de ma vie)

où ? à la CGT ! pkoi ?

je vois qu'ils n'ont pas signé les accords en bois que le patronat a voulu leur faire signer.... c'est déja ça, ça prouve qu'ils sont un peu avec moi

on va voir ce que ça va donner :france:

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
c'est sur la CGT n'a rien signé, et n'a donc plus aucun pouvoirs pour nous !!

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
c'est sur la CGT n'a rien signé, et n'a donc plus aucun pouvoirs pour nous !!

OUI et NON je dirais

la question, c'est pkoi les autres syndicats ouvrier, ont ils signés ces accords !!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Lucky

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
bonjours quelqu'un a t'il les coordonnes d'un syndicat d'ambulancier sur le val d'oise ou en ile de france?   merci!!

ca sent les revendications et les plaintes ca hihi

Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
Ce sont aussi les syndicats d’employés qui on signé l’accord cadre actuel alors que les syndicats d’employeurs, eux, n’en voulais pas !!!! (Je ne suis pas contre les syndicats car il fut une époque ou il avait une raison d’être) avec le recul plus personne n’en veut aujourd’hui alors payer plus pour gagner plus !!! Je suis dans les ambulances depuis 12 ans alors des fiches de paye j’en ai vue passé, attention au syndicat, ce n’est pas parce qu’ils viennent de faire quelque chose pour toi que c’est le bon syndicat.
(((((Ah oui, je ne vous l’est pas dit mais je suis un ancien patron, a l’époque je me suis battu pour qu’elle ne passe pas et je ne me suis mis mes salariés et collègues salariés a dos, avec le recul tous regrettes cette conventions alors MEF aux syndicats))))

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
c'est sur la CGT n'a rien signé, et n'a donc plus aucun pouvoirs pour nous !!

OUI et NON je dirais

la question, c'est pkoi les autres syndicats ouvrier, ont ils signés ces accords !!!!!!!!!!!!!!!

Pour pouvoir peut être continuer les discutions ?  aujourd'hui les syndicats non signataires n'ont plus le pouvoir de discutions sur les avenants de notre accord cadre. Alors on peut voir les choses de 2 façons, soit on signe, et on peut continuer à discuter, soit on ne signe pas, et c'est un peu une fuite.

Je précise que j'ai aucune affinité avec un syndicat, je serait même contre pour ce qui est des syndicats français

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
j'ai aucune affinité avec un syndicat, je serait même contre pour ce qui est des syndicats français

ton antisyndicalisme primaire m'agace !

on peut effectivement réagir comme toi et cela arrange bien le patronat; d'ailleurs ce dernier participe aux campagnes de désinformation permanente du style "un syndiqué c'est quelqun qui est contre l'entreprise, un fouteur de m****e et un feignant !"
Non pour moi c'est tout simplement un travailleur qui désire retirer une juste part de sa participation à l'entreprise.
Le problème c'est que le salarié dispose de peu de moyens pour s'exprimer, et si il "dérange" on le lui fais vite savoir et cela se solde par un licenciement

Alors oui l'union fait la force, et les patrons aussi l'ont compris

Connais tu beaucoup de patrons qui ne sont pas affiliés à un syndicat ?
moi pas un (hormis ceux qui travaillent seuls et sont seulement leurs propres patrons)

si les patrons jouaient franc jeu avec leurs salariés il n'y aurait aucun conflit, aucune grève...mais combien par exemple donnent librement les comptes de l'entreprise à qui veut les voir ? On voit bien qu'il y a 2 clans et c'est bien domage car au lieu de se faire la guerre, il serait plus bénéfique tant sur le plan moral que financier de s'accorder pour faire avancer l'entreprise afin que chacun en retire une part plus importante et vive plus sereinement.


Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
la question, c'est pkoi les autres syndicats ouvrier, ont ils signés ces accords !!!!!!!!!!!!!!!

En ce qui concerne les ambulanciers, les autres se sont : la CFDT, CFTC, et la CGC ! (si vous connaissez beaucoup de cadres ambulanciers faites moi signe)
Le jeu était mené par la CFDT et au su de ce qui s'est passé dans d'autres syndicats CFDT (cf UIMM) on peut tout suposer pour que la pilule soit passée.

De plus on ne peut que regrèter qu'il n'y ait pas plus d'ambulanciers syndiqués (et en particulier à l'époque), car ces accord ont été négociés par des gens ne connaissant rien au métier (sauf M. DUMONT CFDT qui a été ambulancier). ce dernier a amené les particularités qu'il connaissant du métier, mais il n'a pas tenu compte des disparités car on ne travaille pas de la même façon dans les centres urbains et en campagne, dans un ETS classique et dans un autre qui ne fait que de l'urgence et a des contrats SMUR...etc...
Si FO, la CGT, et les autres syndicats avaient eu d'avantage de syndiqués, ils auraient pu argumenter en exposant le poids de leurs adhérents...là ils étaient faibles face à la CFDT.
ils ont refusé de cautionner cet accord et c'est tout à leur honneur.

Néanmoins tout n'est pas perdu, il suffit que ces 2 syndicats (FO et CGT) montent en puissance pour qu'ils fassent valoir une réelle représentativité des ambulanciers et alors le discours du patronat changera. et j'ose espèrer qu'eux ne se feront pas avoir (acheter ?).