Auteur Sujet: Mais que font les ambulanciers ? Une solution ALTERNATIVE ... ADF www.ambulanciersdefrance.fr ??  (Lu 92914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

manualex44

  • Invité
Mais que font les ouvriers ambulanciers pendant ce temps-là ?
(pour info)  :)


Ton patron vient d’obtenir :

- 4% de revalorisation tarifaire à compter du 1er août  2005 + 2% de revalorisation tarifaire à compter du 1er août  2006.
- La poursuite du paiement de 346 ¤ par permanence, soit l’intégralité des charges et salaires de l’équipage. 
- Un allégement de la taxe professionnelle.
- Il avait 5000 litres de GO détaxé  par taxi. 
- Il ne paie pas l’intégralité des heures à ses ouvriers grâce à un système d’équivalences injuste.

 Et pourtant, tous ensembles, ils manifestent pour gratter encore quelque chose ! Tous ces champions de la liberté d’entreprendre et, souvent, anti-état sont les premiers à demander l’aide et l’assistance permanente de l’état qu’ils critiquent et fustigent dés que celui-ci  intervient en matière de droit du travail.  Et nous, pendant ce temps-là, non seulement on fait les frais de l’opération avec leurs équivalences ! L’état nous en remet une petite couche en libéralisant le code du travail et, on se tait, dociles, on ne manifeste pas, on ne se plaint pas. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Mais pour combien de temps encore ? L’augmentation de salaire de juillet 2005 était la DERNIERE.
Il y a même des syndicats représentatifs qui trouvent que c’est un réel progrès. Pas nous.

Nous avons la volonté de faire bouger les choses, mais nous ne ferons rien sans toi ! Notre progression est lente et continue, c’est un bon signe pour l’avenir. Rejoins nous en adhérant au synaps.

Aldébaran du Taureau

  • Invité
Le problème est je crois que les salariés ambulanciers ne sont pas représentés correctement, je m'explique qui signe pour les patrons FNAP, CNAS, et compagnie, qui représente les salariés des mecs avec l'étiquette CGT, CFDT qui ne représente qu'eux-même.

Tant qu'en face, il n'y aura pas un syndicat salarié fort, ils feront tout ce qu'ils voudront.

Mais la grande majorité des entreprises sont de petite taille et les syndicats patronaux sont dominés par les grosses voir très grosses boîtes qui font ce qui va dans leur sens et leur propre intérêt.....

requin blanc 04

  • Invité
le nombre de petite boite font qu'on a du mal a se reunir, mais si on degager certain truc du cul a la commission paritaire(j'en connais deux perso)sa serait pas mal
ou en est notre syndicat manu?

manualex44

  • Invité
Le SYNAPS a écrit au président de la commission paritaire (avec une copie au ministre des transports) pour lui demander de nous inviter aux  prochaines paritaires, non pas que l’on puisse par notre seule présence changer les choses (sans un vrai mouvement de révolte, pour l’instant trop de nos collègues attendent pour voir….) mais au moins on aura un compte rendu de ce qui se négocie sur notre dos. Là encore, on ne se fait  pas trop d’illusions quand à la réponse, mais il faut commencer par le début ensuite on répondra au coup par coup en fonction des réponses. il y aura une journée d’action en octobre pour tous les syndicats. Et donc là pour le coup, la FNAP manifeste, pas leurs salariés... étrange !

Aldébaran du Taureau

  • Invité
c'est sur la bonne voie, il faut laisser le temps au SYNAPS de monter en puissance, cela doit d'ailleur gêner quelque uns puisque sur ambulance.fr on le dénigre.....

ambu77

  • Invité
c'est sur la bonne voie, il faut laisser le temps au SYNAPS de monter en puissance, cela doit d'ailleur gêner quelque uns puisque sur ambulance.fr on le dénigre.....

sur ambulance ;fr,ils dénigrent tous ce qui fait avancer la profession,faut que l'on arrête de se regarder le nombril et que l'on attendent de voir ce que vas faire le concurent pour pouvoir faire mieux(parfois pire).
je rève au jour où on seras aussi solidaire que la SNCM(l'exemple est fort mais tellement réaliste)pas au point d'en arriver à leurs point,mais eux au moins,ils sont UNIS !!!!

Hors ligne Rico14

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1197
  • Sexe: Homme
  • Chef d'Equipe Sécurité Incendie / SPV
    • Mon blog
Ouai, mais c'est des corses, solidaires

Hors ligne ambulancier webm

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • allez voir
Chers collègues la mise sous pression doit continuer



Voici le mail de la  Chambre nationale des services d'ambulances (CNSA)

Chambre des représentant du patronat, qui mandate l’uft pour négocier nos conditions de travail. Voici leur mail : cnsa@wanadoo.fr

L’idée envoyez leur un mail en avec ce texte et relayer le sur vos sites (Si vous êtes d’accord) nous ne devons pas relachez la pression !!!

En en tête :

CNIC Ambulancier, A quand une proposition correcte?

Puis comme contenu :

Mesdames et Messieurs représentant du patronat, comptez vous nous faire une proposition honnête un jour ?

Autre chose que votre dernière manœuvre détournée pour renter dans les clous de l’arrêt Dellas tout obtenant une augmentation tarifaire, avec toujours pour principe le vol légal de vos salariés.

Dans votre dernière proposition, l’augmentation salariale et la réduction du coefficient ne sont que poudre au yeux, sachant que l’augmentation des salaires dépend de l’augmentation tarifaire, donc Soit : le maintien au SMIC pour les ambulanciers A, et pour les autres à peine l’inflation. Pour les nouveaux CCA et les auxiliaires ambulanciers : des clous !

Pour ce qui est du coefficient nous voulons l’abolition pure et simple

Nous salariés ambulanciers de France en avons assez,

Le remerciement que nous avons de faire tourner boite c’est le vol d’une partie de notre salaire déjà très bas par rapport aux responsabilités qui nous sont confiées et aux contraintes que nous imposent ce métier, nous pensons que des conditions de travail ainsi que des salaires décent serai le moindre des remerciement.

Continuez et se sera la grève.

Les ambulanciers et ambulancières salariés de France en ont assez que leurs conditions de travail soient bradées, que le syndicat dit majoritaire, que vous avez due acheter lors des  négociations de 2000(coefficient de accord cadre) et loin de l'être et n'est pas du tout représentatif des salariés puisqu’ils ne représente que 10% de l’effectif national total des salariés ambulanciers Français.

-        Nous voulons

-        Le paiement à 100% de nos heures, toutes nos heures et qu’uniquement les temps de repas voir la pause de 20mn au bout de 6 heures de travail soient décomptés, pas de travail à la carte.

-        Une vraie revalorisation salariale sans conditions

-        Une majoration pour les heures de nuit

C’est ça et rien d’autre.

Vous voila prévenu .

A bon entendeur.

Nom :

Qualification :

Ville :

************ Le site des salariés ambulanciers pour les salariés ambulanciers.

requinblanc04

  • Invité
Le forum SOS112 comprend les difficultés des Ambulanciers privés.
SOS112 ne prendra pas position pour l'une ou l'autre des deux parties.
Nous rappellons a nos membres que le respect de l'autre est une valeur du forum sos112.
Le sujet étant sensible, un petit rappel s'imposait.


merci

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Depuis quelques jour, ou plutôt nuit comme dirait ma femme, je lis les post et je me rend compte qu'à quelques exceptions près nous sommes tous d'accord sur nos condition de travail déplorable, les salaires à faire peur, une reconnaissance proche de 000. et surtout une très mauvaise représentation de "nos" "syndicat"

alors pourquoi ne pas nous mettre tous ensemble et créer NOTRE syndicat ou bien pour commencer faire un manifeste que nous pourrions envoyer à nos ministère de tutelle.
je suis près à faire encore quelque effort pour notre si beau métier et qu'il soit enfin reconnu à sa juste valeur

et vous ? qu'en pensez vous

Hors ligne menrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
salut

très bonne idée

on est deja deux....

Hors ligne jeze

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
salut,
tres bonne idee

Hors ligne thierry69cca

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
salut

excellente idée :) :) :) :) :)

on signe où?

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Bonjour,
un syndicat d'ambulanciers ? avec des ambulanciers, rien que des ambulanciers et pour les ambulanciers ?
ben ça existe déjà : c'est le SYNAPS

Hors ligne ambu5858

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Bonjour,
un syndicat d'ambulanciers ? avec des ambulanciers, rien que des ambulanciers et pour les ambulanciers ?
ben ça existe déjà : c'est le SYNAPS


Et que font ils pour nous, c'est dû au syndicats actuels que nous sommes dans cet situation, je pense qu'ils ne sont plus en phase avec notre réalité, ont ils un site internet ?

Hors ligne clement49_643

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • ESI 2012 / 2015
Hello,

Oui il y a un site : http://www.synaps-amb.org/

A+ et bonne journée

Hors ligne Ancien membre

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme

Hors ligne menrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
êtes-vous ou pensez-vous prendre une carte d'un syndicat??

SYNAPS
CGT
CFTC
FO
...

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
j'ai malheureusement une tres tres mauvais image des syndicats ( famille de fonctionnaires ) donc pour moi les sindicats c'est defense des privileges des privilegiers et rien a carré des vrai bosseurs ...

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 Pourquoi ce type de sondage menrod  ???

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Je ne souhaitais pas me syndiquer, mais vu le comportement de mon patron et pour avoir les meilleurs informations sans passer des heures a chercher j'ai adhéré au SYNAPS, maintenant à voir si les choses évoluerons...
Je suis persuadé que seul on est rien, seul l'union fera notre force.

Hors ligne menrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
Pourquoi ce type de sondage menrod  ???

en naviguant sur certains forums, nous nous plaignons, nous accusons les syndicats qui devraient justement défendre nos intérêt (mais ce n'est pas le cas, ils sont sous la coupe du patronat) voir l'avenant à l'accord cadre, qui prévoit de passer à 90% dans les deux ans apres la signature.

voir l'adresse ci apres :
http://www.transports.cgt.fr/IMG/pdf_Proposition_d_avenant_accord_cadre_sanitaire_CNIC_du_6_juin_07.pdf

je voulais avoir un sondage, pour savoir si les syndicat représenté vraiment les ambulanciers??
merci

Hors ligne thierry69cca

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
http://www.transports.cgt.fr/IMG/pdf_Proposition_d_avenant_accord_cadre_sanitaire_CNIC_du_6_juin_07.pdf

salut tout le monde

je débarque peut-etre, mais on va encore se faire enc.......... comme il faut avec ce nouvel avenant s'il est signé en l'état. Ne serait-il pas judicieux de se bouger maintenant? Combien sommes nous sur ce forum? Pourquoi ne pas tous se rassembler avant la signature de cette m.....(en 5 lettres)? Pas chacun dans son coin mais en un lieu, en tenue, et faire parler de nous? Pas mettre le bordel, mais juste une action pour qu'on s'intéresse à nous? >:D Et si les syndicats qui se disent de notre côté nous soutiennent, alors là, peut-être les choses pourraient bouger.
Je vous promets je n'ai ni fumé ni bu, je suis de garde chez moi, mais comme vous tous j'adore ce métier et je veux pouvoir en vivre. La seule motivation qui me reste c'est de voir mes patients guérir. Mais cela ne compense pas ce que je manque de mes filles.
Alors si quelqu'un pense qu'il est encore possible de faire bouger les choses et vite, qu'il me le dise car je suis à deux doigts de déchirer ma carte professionnelle et de me monter en taxi.
A tous je lance cet S.O.S.  pour moi mais aussi pour notre profession

Hors ligne menrod

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
je suis pas syndiqué, pas encore, mais je vais changer de travail le plus vite possible :'(.

dans ma boite, tous les anciens partent... ils en avaient marre de se faire enc... par les patrons

avant l'augmentation du smic, j'étais à 0.02€ au dessus, maintenant je suis smicard, c'est pas grand chose en plus mais c'est la goute d'eau;

j'ai trouvé un site d'un syndicat qu'il a l'air de vouloir se défoncer pour nous

http://www.synaps-amb.org/html/quisommesnous.php

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
 Très bien , menrod , je laisse les gens s'exprimer pour la bonne cause de la défense de la profession d'ambulancier privé .

Mais je vous rappelle que vous devez tous appliquer le règlement du forum , et de vous respecter les uns les autres afin d'éviter d'envenimer les discutions , je vous avise qu'au moindre écart je ferme ce topic .

fred 31

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
J'attend la premiere bonne action d'un sindicat pour adherer, trop de sindicat existe pour aucune evolution....

Du changement et je reverrai mon jugement ....

requinblanc04

  • Invité
franchement tu crois qu'il suffit d'etre reconnu syndicat pour etre a la commission paritaire par ex?
tu sais pourquoi on signe n'importe quoi a cette commission? même si FO et la CGT sont present ils ne peuvent rien faire n'ayant pas signé l'accord cadre initial(ils mettent la presssion, leurs marge de manoeuvre et petite).

si chacun s'organisé au niveau départemental cela serait deja bien

merci pour le rappel de lien FANDE

requinblanc04

  • Invité
Pourquoi ce type de sondage menrod  ???

en naviguant sur certains forums, nous nous plaignons, nous accusons les syndicats qui devraient justement défendre nos intérêt (mais ce n'est pas le cas, ils sont sous la coupe du patronat) voir l'avenant à l'accord cadre, qui prévoit de passer à 90% dans les deux ans apres la signature.

voir l'adresse ci apres :
http://www.transports.cgt.fr/IMG/pdf_Proposition_d_avenant_accord_cadre_sanitaire_CNIC_du_6_juin_07.pdf

je voulais avoir un sondage, pour savoir si les syndicat représenté vraiment les ambulanciers??
merci

le syndicat que tu cite n'a pas signé l'accord cadre(FO aussi), ils ne peuvent pas faire grand chose sinon mettre la pression, seule les syndicats ayant signé l'accord cadre signe les avenants futurs

le pole central se base sur le nombre de salarie syndiqué au niveau departemental, alors adhéré au departemental pour creer une section ambulancier(re) et faire avancé les chose.
les patrons sont des cons, les syndicats des vendu et vous alors que faites vous?
ou etiez vous le 06/06/07?
12 ans de metier et j'entend toujours la meme chose, c'est a vous de bouger arreter de compter sur les autres, car cela et un investissement personnel.
la vie d'un syndicat se fait au niveau local, mzais si personne frappe a la porte.......

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Il existe déjà un mouvement sur le forum d'ambujob.

On retrouve les mêmes qui chat n'est ce pas solognot  :P

requinblanc04

  • Invité
il n'y a pas que solognot  ;D :P

Hors ligne pimpons13

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
 Salut papa cela fait 24 ans que je suis AMBULANCIERS, au debut il est vrai que rien n'existait mais les temps ont changer,nous avons fait greve bien avant les sindicats apparu au alentours de 1997 , c'est quanq meme grace a des pionniers comme moi et d'autre que les sindicats cfdt fo cgt ont vu le jour et ce sont interresser a nos problemes.

Si maintenant nous avons l'ACCORD CADRE avec ses defauts mais ses qualites ont les doit au sindicats.

Si tu veut faire mieux avec ton sindicats je te souhaite bonne chance si je peut t'aider je le ferai volontier.

requinblanc04

  • Invité
qui appel tu papa? pimpoms13

requinblanc04

  • Invité
Ce service de COORDINATION qui ressemble à des petites annonces est en fait un annuaire départemental d'ambulanciers "résistants"  qui souhaitent rencontrer ou simplement correspondrent avec des collègues du même département... en vue de l'organisation dans un futur plus ou moins proche ;-).. si nous sommes assez nombreux, d'un RASSEMBLEMENT UNITAIRE...  pour une(des) action(s) sur PARIS..  syndiqué ou non syndiqués.. au delà de toutes étiquettes.. Alors prenez des maintenant des INITIATIVES si petites soit-elles !.. rencontrez vous dans vos département.. votre ville.. votre commune.. Tissons un réseau.. Interpellons les syndicats !. (sauf la CFDT  bien sur !;-) Soyons patient, ne faisons pas dans la précipitation !.. mais.....

http://www.i-services.net/membres/annonces/annonces.php?uid=89498&sid=45018



Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Pourquoi une affiliation politiquo-syndicale ?

Hors ligne Arrakis

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
Moi j'avais pensé à une association professionnelle.
Une telle association comporterait rapidement de nombreux membres, et ces derniers pourraient participer à des rassemblements, débattre et unifier leurs opinions dans un premier temps.
Puis peser sur le milieu du transport sanitaire en étant la premiere association d'employés diplomés.

Il est même probable, au vues des comportements inadmissibles d'employeurs qui subsistent sur le Rhône, que cette association voit le jour prochainement.
Les patrons ne nous ont pas attendus pour se réunir, et jouer avec nos horaires, nos vies privées, et nos médiocres salaires.

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Ce post devrait permettre de ne pas polluer tous les sujets a propos des usages et des actions de la CFDT.
Le sondage permet de modifier votre vote a tout moment, ainsi en fonction des argumentations de chacun vous pourrez faire évoluer votre position.

Merci de ne pas vous servir de ce sondage comme d'un déffouloir anti ou proCFDT car ce n'est pas le but et il risquerait d'être fermé (a raison) par l'équipe de modération.

Petit rappel "objectif" pour les novices: La CFDT a été le seul syndicat dit représentatif à signer l'accord cadre de mai 2000 et vient de signer l'avenant 3 qui devrait un peu améliorer les conditions (de jour) de ceux qui avaient un coefficient de 75% en le passant à 80% le jour.
Es ce suffisant? A t elle bien négocier en raison des difficultés financières de la sécu, de nos patrons et de l'illégalité au niveau européen des équivalence? (coefficient).

PS: pensez à la fonction "éditer" pour rajouter des commentaires à vos posts plutôt que de poster plusieurs messages d'une phrase à la suite.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
ne pas oublier que bientot les permanences(nuits, samdis, dimanches et jours feriés seront payés qu'a 75%)

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Citer
Merci de ne pas vous servir de ce sondage comme d'un déffouloir anti ou proCFDT car ce n'est pas le but et il risquerait d'être fermé (a raison) par l'équipe de modération

Le pirate vous propose ce sondage dont je salue au passage ,et vous explique le pourquoi , vous pouvez tous répondre , mais comme la dit notre ami , si nous constatons des sujets stérile , nous stopperons les dégats ausitôt .

Bien à vous tous(tes) .

Fred 31 Animateur-Modérateur

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
pour moi la vraie question est: y-a t'il un syndicat representatif ?
Je crois que malheureusement la réponse est NON !

Pourtant en parcourant différents forum, on voit un très gros pourcentage de gens qui râlent, alors on se demande vraiment si l'ambulancier français est pas un peu mazo, avec pas grand chose dans la culotte...

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
... avec pas grand chose dans la culotte...
Là je ne te suis pas... sans syndicat pour t'aider que veux tu faire?
Que ferais tu si un jour il était décidé que la profession d'indépendant était interdite ou gravement réformé? Avec toute ta bonne volonté (et ce qui tu as surement dans ta culotte) tu ne changerais pas la situation. Sans possibilité de pression nationale on ne peut, de nos jours, rien faire... exprimer et revendiquer ce qui est juste ne suffit malheureusement plus!
Ferrais tu appel à la CFDT? Ah oui peut être, c'est vrai qu'il est dit que c'est un syndicat de droite, de sympathisant UMP et pro patronat, ils se bougerons peut être du coup pour aider un "ambulancier patron" ;) (sans rancunes)

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
que vous voulez vous faire ???

la CFDT signe tout et la CGT signe rien

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
je peux donner mon point de vue au niveau des gardes???
elles ne passent pas a 75%
c est toujours suivant votre nombre de garde dans l année

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Les hommes et les femmes qui constituent les syndicats ambulanciers travaillent dans le milieu ambulancier?

ceci n'est pas de l'ironie, je me posais la question car on se demande desfois....

mais je pense que le milieu ambulancier s'ecartent des syndicats, on y crois plus, il y a eu des erreurs commises et la confiance n'est plus au rdv

pourquoi ne peut-on pas defendre notre bout de pain sans étiquette?

doit-on forcement adherez a un syndicat pour negocier avec le patronnat?

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
non non tu peux toujours negocier ton contrat avec ton employeur si tu le veux( et surtout si ton patron te respecte)
mais attention, je parle en connaissance de cause, tu peux toujours te faire rouler la dessus .
et a mon avis autant se contenter d un accord cadre suivi et respecter a la lettre

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
je peux donner mon point de vue au niveau des gardes???
elles ne passent pas a 75%
c est toujours suivant votre nombre de garde dans l année

A bon? as tu lu l'avenant 3???

J'en cite un passage suffisamment explicite pour qu'il n'y ai pas d'interprétation :
"1. services de permanence :
pour 75 % de leurs durées
2. en dehors des services de permanence :
pour 90 % de leurs durées.
Le coefficient de décompte à 90 % est atteint dans les trois ans qui suivent l’entrée en
application de la première étape prévue par l’accord"

Rappel : l'avenant 3 => http://www.synaps-amb.org/chroniques/avenant_n3_16_jan_2008.pdf


Edit: C'est vrai on peut toujours négocier son salaire et ses conditions de travail... mais la référence c'est cet accord qui autorise l'ambulancier a être payé sous le smic horaire... il a été rédigé en fonction des remboursements des transports pour permettre aux entreprises de vivre.
Tu ne peux donc pas demander a ton patron un vrai salaire et des vraies bonne condition de travail sans qu'il mette son entreprise en danger ou qu'il te ri au nez.

Un vrai accord cadre ne peut être fait qu'en revoyant les remboursements à la hausse et à leur juste valeur, celle des hommes et des femmes qui font partis de ce système.
Si la sécu ne veut pas mettre plus d'argent dans les ambulances, et que la CFDT ne lâche pas (enfin!) sur ces conditions là,  et bien même moi je les suis et je prend ma carte ;)

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
c est une question que je posais.
j avoue que j ai pas mis les ? au bons endroit
mais y a des choses qui me paraissent bizarre

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
des entreprise en danger?????c est une bonne blague j espere????
mais si y a un truc que j ai bien compris c est que les personnels qui sont actuellement a 80% vont perdre 5%
j ai un doute la dessus
va core falloir que j explose mon forfait

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato

 c'est vrai qu'il est dit que c'est un syndicat de droite,

Heu non plutot de gauche en fait.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
non non de droite, lepirate a raison

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
des entreprise en danger?????c est une bonne blague j espere????
...

Sais tu à partir de quand un ambulancier commence a être rentable?
Je suppose que non...
A partir de 15e de l'heure et c'est un minimum... ça tournerais plutôt vers les 20e de l'heure pour les entreprises qui ont leurs agréments a rembourser.
Si ton entreprise a la chance de remplir son carnet de RDV qu'avec des brancards je suis d'accord tu peux, tu dois pouvoir demander plus. Mais ce n'est pas la majorité des cas. Beaucoup ont une majorité de transport fait en VSL à 10e la prise en charge + 0,80e au km à partir du 5ieme...et là c'est une honte! L'entreprise perd souvent de l'argent sur ces transports.
Avec 10e elle a un salaire a payer, ses charges, son local et le salaire (s'il reste des sous) de son patron!
Petite comparaison avec un artisan taxi qui lui travaille seul et sans locaux : son km est facturé 1e20 le km (mais peu de prise en charge) et son temps d'attente est facturé +/- 20e de l'heure et encore il se plains... ou est la justice dans les tarifs???

Notre situation (la notre et celle de nos entreprises) ne vont pas s'arranger, les médecins (des CH) ont régulièrement et depuis peu, des réunions pour leur demander de faire des économies sur les transports. Ainsi de plus en plus de transport sont refusés où pire sont demandés en VSL au lieu d' allongé.

La CFDT a t elle pensé a ça en négociant? même le patronat est en train de se faire avoir...
Pendant qu'on fait notre "géguerre", la sécu (le gouvernement) fait son travaille d'économiste sans se soucier des conséquences pour 46000 ambulanciers pourtant déjà exploité depuis 2000

Edit: tu as voté christophe? il n'y a pas encore de "oui" ou autres dans le sondage  ;)

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Notre situation (la notre et celle de nos entreprises) ne vont pas s'arranger, les médecins (des CH) ont régulièrement et depuis peu, des réunions pour leur demander de faire des économies sur les transports. Ainsi de plus en plus de transport sont refusés où pire sont demandés en VSL au lieu d' allongé.

sa c'est vrai et inadmissible, certains clients m'en ont parler en  me disant que :" le doc nous a dit que l'on avait pas le droit a l'ambulance" mais ou va t'on? le côté humain est ou la?
encore une fois le patient a le cul entre deux fauteuils, les docs ont-il le droit de faire de la fausse propagande?

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Le droit je ne sais pas... mais ils ont leur déontologie et leur "ordre" qui devraient normalement empêcher ces dérives.
Je pense surtout que ceux qui se prêtent à ces agissements pensent surtout à leur situation financière. Lors de leurs dernières manifs ils avaient obtenus des augmentations en contrepartie de faire faire des économies à la sécu. (les médicaments génériques ne semblent pas être la seule source d'économie!).


requinblanc04

  • Invité
que vous voulez vous faire ???

la CFDT signe tout et la CGT signe rien

dans le cadre de notre convention ni la CGT ni FO ne peuvent signer quoique ce soit etant non signataire de l'accord cadre, la CFDT elle peut faire changer notre systéme

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
... avec pas grand chose dans la culotte...
Là je ne te suis pas... sans syndicat pour t'aider que veux tu faire?
Que ferais tu si un jour il était décidé que la profession d'indépendant était interdite ou gravement réformé? Avec toute ta bonne volonté (et ce qui tu as surement dans ta culotte) tu ne changerais pas la situation. Sans possibilité de pression nationale on ne peut, de nos jours, rien faire... exprimer et revendiquer ce qui est juste ne suffit malheureusement plus!
Ferrais tu appel à la CFDT? Ah oui peut être, c'est vrai qu'il est dit que c'est un syndicat de droite, de sympathisant UMP et pro patronat, ils se bougerons peut être du coup pour aider un "ambulancier patron" ;) (sans rancunes)

C'est quoi ce jugement et ses conclusions tout à fait arbitraire ? t'es qui pour te permettre d'écrire ça ?? on se connait ?

Crois moi, le statut d'indépendant ou libéral à bien avancé avec des personnes comme moi, et sans syndicats. Oh bien sur, je ne suis pas le seul à l'avoir fait avancé.

Et d'abord, mise à part poster, tu fais quoi ? as-tu été délégué du personnel par exemple ? tu n'as jamais vu des collègues gueuler par derrière, mais une fois devant le patron faire des grands sourires ?

Je pense vraiment pas à avoir à supporter des leçons de morales de ta part.

Quand je dis que les ambulanciers n'ont rien dans la culotte, regarde un peu le nombre de salariés, et le nombre de syndiqués. Ça fait combien en pourcentage ?

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Notre situation (la notre et celle de nos entreprises) ne vont pas s'arranger, les médecins (des CH) ont régulièrement et depuis peu, des réunions pour leur demander de faire des économies sur les transports. Ainsi de plus en plus de transport sont refusés où pire sont demandés en VSL au lieu d' allongé.

sa c'est vrai et inadmissible, certains clients m'en ont parler en  me disant que :" le doc nous a dit que l'on avait pas le droit a l'ambulance" mais ou va t'on? le côté humain est ou la?
encore une fois le patient a le cul entre deux fauteuils, les docs ont-il le droit de faire de la fausse propagande?

la réponse est simple:
moi perso le patient ne peut pas marcher jusqu'à la voiture, je ne le prends pas
et comment je le sais ? je ne prends jamais les papiers de l'infirmière avant le patient
j'emmène le patient avec, s'il a déjà de la misère à aller jusqu'au bureau des infirmières, je leur explique.
là il y a 2 possibilités, soit le médecin refait la PMT soit le patient partira avec quelqu'un d'autre et comme ils leur faut bien 24 à 48 heures pour trouver un vsl....
là j'adore la réponse des médecins "c'est pas grave on va appeler un taxi" mais comme les taxis ne prennent les patients qu'à la porte, là l'infirmière aime encore moins car elle doit faire les papiers de sortie elle même et ça n'arrive jamais ;)

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Yoyo : MP envoyé (auto modération!!!)

Si tu ne peux pas supporter un commentaire qui n'est en rien un jugement de valeur, rien ne t'empêche de ne plus lire ce sujet et encore moins d'y poster ton agressivité déplacée et inutile.
Fin des commentaires à ton sujet pour moi.






Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé

la réponse est simple:
moi perso le patient ne peut pas marcher jusqu'à la voiture, je ne le prends pas
et comment je le sais ? je ne prends jamais les papiers de l'infirmière avant le patient
j'emmène le patient avec, s'il a déjà de la misère à aller jusqu'au bureau des infirmières, je leur explique.
là il y a 2 possibilités, soit le médecin refait la PMT soit le patient partira avec quelqu'un d'autre et comme ils leur faut bien 24 à 48 heures pour trouver un vsl....
là j'adore la réponse des médecins "c'est pas grave on va appeler un taxi" mais comme les taxis ne prennent les patients qu'à la porte, là l'infirmière aime encore moins car elle doit faire les papiers de sortie elle même et ça n'arrive jamais ;)

Ce n'est pas bête, je vais essayer...
Bravo pour ce conseil ;)

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Yoyo : MP envoyé (auto modération!!!)

Si tu ne peux pas supporter un commentaire qui n'est en rien un jugement de valeur, rien ne t'empêche de ne plus lire ce sujet et encore moins d'y poster ton agressivité déplacée et inutile.
Fin des commentaires à ton sujet pour moi.

Beau retournement de situation, et beau bottage en touche pour pas répondre à des questions...  Un vrai ambulancier quoi !!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
et bien nous on met nos patients dans un fauteuil roulant et on va a 2 chercher le bon de transport et on dit a chaque fois que notre patient est faible et cela marche

et YOYO on se calme, essaye de discuter calmement et accepte la contradiction

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Té pas ambulancier yoyo ?

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
je suis toujours calme JP, regarde juste qui attaque l'autre, et demandes de se calmer à la bonne personne

Ben62 regarde en dessous de mon pseudo, tu devrais avoir la réponse à ta question

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
si , yoyo est ambulancier indepandent , il est son propre patron , il loue ces services aux entreprises

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Ha oui, indépendant. Il bosse tout seul sous traitant d'AP ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
il loue ces services pour une certaine somme a un patron . par exemple s'il manque un ambulancier dans ta boite et que ton patron a besoin vraiment d'un ambulancier pour faire ces courses, il peut faire appel a lui, et il peut faire le nombre d'heures qu'il veut et il ne re9oit pas un salaire mais il facture une prestation et c'est lui qui paye ces propres charges

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Ha ok je croyait qu'il soutraitait avec son propre vsl. Merci jp 77.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
il n'a pas de vehicule

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Oui, et il en existe beaucoup ? Ils ont combien de clients généralement ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
sa je n'en sait rien, il faudrait que YOYO reponde, sur un autre tchatch, je ne suis pas arrivé a en savoir plus

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato
Ok merci jp 77.

requinblanc04

  • Invité
MESSIEURS
Il y a un sujet independant d'ouvert, merci de respecter le post initial
merci


http://www.sos112.fr/ambulancier-independant-t4572.0.html

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
il a ete ouvert apres

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
N'ai-je pas été assez clair sur mon post de la page1

Je ne  le répétereais pas , toutes discutions doit ce faire dans un respect mutuel , si j'intervient de nouveau , je bloque le fil , nous sommes bien d'accord
.

Merci de votre attention .

Fred 31 Animateur-Modérateur

requinblanc04

  • Invité
Une solution ALTERNATIVE

L’idée viens de la FNST CGT, faute de représentation syndicale dans de très nombreuses entreprise de transport sanitaire( inférieur a 11 salariés par ex).
Mise, place en 2004 dans le département  Champagne-Ardenne lors de la mise en place des gardes pré hospitalière qui ne tenait pas compte de notre convention(permanence de 13h00), elle a permis de réglé bon nombre de problème par la suite.

Avec accord de la préfecture, l’idée et de mettre en place la tenue de réunions regroupant la DDTEFP, la DDASS, la CPAM, l’ATSU ,les organisations syndicales représentatives ou non et syndicats d’employeurs.
Une solution pour permettre a un grand nombre de faire valoir leurs droit.
Je travaillais sur mon département sur le sujet sans savoir comment la mettre en œuvre, je vais donc pour ma part la  proposé lors de la commission exécutive CGT 04 qui a lieu le 26/02/2008 et apporté une touche personnel, tel que l’anonymat (tant que possible) des ambulanciers qui le souhaiteront et qui nous contacteront et si cela se fait je contacterais le SYNAP  , afin de voir ils ont un représentant(e) sur mon secteur.
Je vous met un lien pour plus d’infos et un courrier type a adresse au préfet de votre département.

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/58/88/72/commission-departemental.pdf

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Pour information:

Un ambulancier indépendant n'est pas soumis au respect de l'accord cadre.
Il gère lui même son temps de travail et de repos, aucune prime ou indemnité ne lui est dû.

Il n'est donc pas directement concerné par les choix que fait la CFDT pour le métier d'ambulancier si ce n'est par solidarité et/ou curiosité pour ses collègues. 




Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Il n'est donc pas directement concerné par les choix que fait la CFDT pour le métier d'ambulancier si ce n'est par solidarité et/ou curiosité pour ses collègues. 

Ben si justement, repost ça dans la bonne rubrique, et je te démontrerai le contraire...

requinblanc04

  • Invité
je suis d'accord avec yoyo sur les deux point
1) L'avenant 3 et peut'etre un outil interessant pour eux
2) vous n'etes pas dans le bon sujet pour en debattre

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
bonjours quelqu'un a t'il les coordonnes d'un syndicat d'ambulancier sur le val d'oise ou en ile de france?   merci!!

requinblanc04

  • Invité
ta une preference?

Hors ligne poussinette095

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • ambulanciere
val d'oise :P merci

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Une préférence comme syndicat je supose!!! lol
 ;)

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
val d'oise :P merci

Prends les pages jaunes et tu trouvera ton bonheur

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
j'ai envoyé HIER mon bulletin pour me syndiquer (première fois de ma vie)

où ? à la CGT ! pkoi ?

je vois qu'ils n'ont pas signé les accords en bois que le patronat a voulu leur faire signer.... c'est déja ça, ça prouve qu'ils sont un peu avec moi

on va voir ce que ça va donner :france:

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
c'est sur la CGT n'a rien signé, et n'a donc plus aucun pouvoirs pour nous !!

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
c'est sur la CGT n'a rien signé, et n'a donc plus aucun pouvoirs pour nous !!

OUI et NON je dirais

la question, c'est pkoi les autres syndicats ouvrier, ont ils signés ces accords !!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Lucky

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 6
bonjours quelqu'un a t'il les coordonnes d'un syndicat d'ambulancier sur le val d'oise ou en ile de france?   merci!!

ca sent les revendications et les plaintes ca hihi

Hors ligne ADE 56

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier + SPV (Personne n'est parfait !)
Ce sont aussi les syndicats d’employés qui on signé l’accord cadre actuel alors que les syndicats d’employeurs, eux, n’en voulais pas !!!! (Je ne suis pas contre les syndicats car il fut une époque ou il avait une raison d’être) avec le recul plus personne n’en veut aujourd’hui alors payer plus pour gagner plus !!! Je suis dans les ambulances depuis 12 ans alors des fiches de paye j’en ai vue passé, attention au syndicat, ce n’est pas parce qu’ils viennent de faire quelque chose pour toi que c’est le bon syndicat.
(((((Ah oui, je ne vous l’est pas dit mais je suis un ancien patron, a l’époque je me suis battu pour qu’elle ne passe pas et je ne me suis mis mes salariés et collègues salariés a dos, avec le recul tous regrettes cette conventions alors MEF aux syndicats))))

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
c'est sur la CGT n'a rien signé, et n'a donc plus aucun pouvoirs pour nous !!

OUI et NON je dirais

la question, c'est pkoi les autres syndicats ouvrier, ont ils signés ces accords !!!!!!!!!!!!!!!

Pour pouvoir peut être continuer les discutions ?  aujourd'hui les syndicats non signataires n'ont plus le pouvoir de discutions sur les avenants de notre accord cadre. Alors on peut voir les choses de 2 façons, soit on signe, et on peut continuer à discuter, soit on ne signe pas, et c'est un peu une fuite.

Je précise que j'ai aucune affinité avec un syndicat, je serait même contre pour ce qui est des syndicats français

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
j'ai aucune affinité avec un syndicat, je serait même contre pour ce qui est des syndicats français

ton antisyndicalisme primaire m'agace !

on peut effectivement réagir comme toi et cela arrange bien le patronat; d'ailleurs ce dernier participe aux campagnes de désinformation permanente du style "un syndiqué c'est quelqun qui est contre l'entreprise, un fouteur de m****e et un feignant !"
Non pour moi c'est tout simplement un travailleur qui désire retirer une juste part de sa participation à l'entreprise.
Le problème c'est que le salarié dispose de peu de moyens pour s'exprimer, et si il "dérange" on le lui fais vite savoir et cela se solde par un licenciement

Alors oui l'union fait la force, et les patrons aussi l'ont compris

Connais tu beaucoup de patrons qui ne sont pas affiliés à un syndicat ?
moi pas un (hormis ceux qui travaillent seuls et sont seulement leurs propres patrons)

si les patrons jouaient franc jeu avec leurs salariés il n'y aurait aucun conflit, aucune grève...mais combien par exemple donnent librement les comptes de l'entreprise à qui veut les voir ? On voit bien qu'il y a 2 clans et c'est bien domage car au lieu de se faire la guerre, il serait plus bénéfique tant sur le plan moral que financier de s'accorder pour faire avancer l'entreprise afin que chacun en retire une part plus importante et vive plus sereinement.


Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
la question, c'est pkoi les autres syndicats ouvrier, ont ils signés ces accords !!!!!!!!!!!!!!!

En ce qui concerne les ambulanciers, les autres se sont : la CFDT, CFTC, et la CGC ! (si vous connaissez beaucoup de cadres ambulanciers faites moi signe)
Le jeu était mené par la CFDT et au su de ce qui s'est passé dans d'autres syndicats CFDT (cf UIMM) on peut tout suposer pour que la pilule soit passée.

De plus on ne peut que regrèter qu'il n'y ait pas plus d'ambulanciers syndiqués (et en particulier à l'époque), car ces accord ont été négociés par des gens ne connaissant rien au métier (sauf M. DUMONT CFDT qui a été ambulancier). ce dernier a amené les particularités qu'il connaissant du métier, mais il n'a pas tenu compte des disparités car on ne travaille pas de la même façon dans les centres urbains et en campagne, dans un ETS classique et dans un autre qui ne fait que de l'urgence et a des contrats SMUR...etc...
Si FO, la CGT, et les autres syndicats avaient eu d'avantage de syndiqués, ils auraient pu argumenter en exposant le poids de leurs adhérents...là ils étaient faibles face à la CFDT.
ils ont refusé de cautionner cet accord et c'est tout à leur honneur.

Néanmoins tout n'est pas perdu, il suffit que ces 2 syndicats (FO et CGT) montent en puissance pour qu'ils fassent valoir une réelle représentativité des ambulanciers et alors le discours du patronat changera. et j'ose espèrer qu'eux ne se feront pas avoir (acheter ?).
 


Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Attention Solognot, c'est pas les syndicalistes que j'aime pas, mais les syndicats. Je suis tout à fait d'accord avec toi, quand ça va pas, faut dénoncer et réparer. Je parle pas de l'employé qui va faire avancer les choses, mais des institutions syndicales, qui malheureusement connaissent bien mal le monde salarial, la preuve en est dans notre profession.

Ces syndicats, sont à la botte du gouvernement, et bien souvent se contente d'effets d'annonce. Quand est'il des gros plan de licenciement dans les inductries sinistrées ? Où sont tous les plans syndicaux de reconversion des employés ?

Et de toute façon, je pense que pour ce qui nous concerne, les entreprises de TS sont vraiment différentes les unes des autres, du à leur travail, leur localisation ect..  Un bon accord d'entreprise, renouer le dialogue social dans sa société, est bien souvent meilleur en terme de résultat final.

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
On a posté quasiment en même temps, mais je vois qu'au moins sur le plan de la disparité des ETS on se rejoint.

Cependant, un accord de branche nous régis et si je suis ok avec toi qu'il vaut mieux adapter à chaque entreprise par un accord d'entreprise, il faut tout de même que cet accord de branche existe et qu'il fixe des normes minimum tant au niveau des conditions de travail que des salaires.

Alors si je trouve qu'un accord d'entreprise peut être bien meilleur, nous savons que fort peu d'entreprise s'y résoudront tant qu'elles n'y seront pas obligées; l'accord de branche est alors le seul recours des salariés.

Or ce qui nous préocupe c'est que cet accord de branche fixe un minimum INDECENT

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
L'autre problème de cette profession est que l'ambulancier moyen crie bien fort derrière son patron, mais une fois devant devient muet comme une carpe. Estimons heureux, sans nous en contenter de cette accord de branche, faisons le évoluer en fonction des moyens et du travail de chaque ETS, discutons avec nos patrons, apprenons à les connaitre, et à connaitre leur difficultées. Oh j'en entends déjà dire qu'ils s'en foutent plein les poches, je ne pense pas que ce soit la majorité des patrons. Beaucoup rament, beaucoup bossent comme des fous, alliant nuits et jours.

Et aussi, soyons professionnel, faisons notre travail dans les règles de l'art, et le travail viendra, et la richesse avec. Nous avons besoin de personne, faut juste se prendre en main.

Quelque soit l'étiquette du syndicat, y-a pas un dixième de ses représentant départementaux qui connaissent notre accord cadre. Tu sais très bien Solognot, que nous connaissons toi et moi plus la réglementation de notre profession que les 3/4 des représentants syndicaux

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Solognot Président!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Un bon accord d'entreprise, renouer le dialogue social dans sa société, est bien souvent meilleur en terme de résultat final.

Là,je te rejoins totalement! Mais il faut que les efforts,l'écoute et la comprehension se fasse dans les deux sens,sinon c'est peine perdue...

Hors ligne audrey31

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
Quelqu'un pourrait-il me dire ou puis-je trouver une personne spécialisée dans le droit du travail des ambulances dans le département de la haute garonne svp?

Merci a tous

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
télephone ici, demande la personne en charge des AMBULANCIERS

Contacts
Fédération des transports Cgt
263 rue de Paris Case 423
93514 MONTREUIL Cedex

Tel : 01-48-18-80-82
Fax : 01-48-18-82-54
Courriel : transports@cgt.fr

 :)

Hors ligne raoul01

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 44
bonsoir audrey31

je suis dans le rhones-alpes je suis delegue syndical et du personnel dans une societe d'ambulance je suis a la sgt
donc si tu a des question je peut y repondre et meme faire des recherche car ce metier me tiend a coeur et aidée des collegues de d'autres departement me plairais

Hors ligne ambu5858

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

voilà les dernières nouvelles concernant la pétition(pour l’annulation de l’équivalence dans notre profession soit l’annulation du
Décret n° 2001-679 du 30 juillet 2001 devenu Décret n° 2009-32 du 9 janvier 2009) que j'ai déposé en janvier 2008 au Parlement Européen.

 " J´ai le plaisir de vous informer que votre pétition a été inscrite au projet d´ordre du jour de la réunion de la Commission des Pétitions qui se tiendra le 1 decembre 2010 au Parlement Européen à Bruxelles".

J'aurai 5 mn pour m'exprimer avant que la commission ne délibère.

La réunion sera retransmise en direct sur le lien suivant:

http://www.europarl.europa.eu/activities/committees/homeCom.do?language=FR&body=PETI

Voilà croisons les doigts!



Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Salut
peux tu m'expliquer, à moi qui ne suis pas du métier, de quoi tu parles quand tu dis : "annulation de l’équivalence dans notre profession" car en lisant le Décret n° 2009-32 du 9 janvier 2009 relatif à la durée du travail dans les entreprises de transport sanitaire ce décret ne s'applique qu'aux Transports Sanitaires ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E0E485EDD9174E814F2A095C7424F2E0.tpdjo06v_2?cidTexte=LEGITEXT000020095302&dateTexte=20110124
[...]


Article 3 :
Afin de tenir compte des périodes d'inaction, ainsi que des repos, repas et coupures, le temps de travail effectif des personnels ambulanciers roulants à temps plein est compté sur la base du cumul hebdomadaire de leurs amplitudes journalières d'activité, telles que définies à l'article 2, prises en compte pour 75 % de leur durée pendant les services de permanence tels que définis par accord collectif.
En dehors des services de permanence, ce taux est fixé à :
80 % à la date d'extension de l'avenant n° 3 du 16 janvier 2008 ;
83 % un an après la date d'extension de l'avenant n° 3 du 16 janvier 2008 ; ==> 2009
86 % deux ans après la date d'extension de l'avenant n° 3 du 16 janvier 2008 ; = 2010
90 % trois ans après la date d'extension de l'avenant n° 3 du 16 janvier 2008. == 2011

Article 4 :
Le recours au régime d'équivalence prévu à l'article 3 ne peut avoir pour effet de porter à plus de quarante-huit heures la durée hebdomadaire moyenne de travail des personnels des entreprises de transport sanitaire, comptée heure pour heure, sur une période quelconque de quatre mois consécutifs.



Merci de tes explications car il ne reste plus que quelques mois (février 2011) pour être à 90%  ::).

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
la pétition demande l'annulation des heures d'équivalences - les ambulanciers demandent à être payés au temps passé dans l'entreprise afin qu' 1h00 de présence soit égale à 1h00 de salaire et non que 60 minutes de présence soient payées 49 mn 50 secondes pour ceux qui sont à 83%

Hors ligne pikachu

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 321
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA
    • L'ambulancier pour les nuls
Si ça réussi à porter ses fruits ce sera une très bonne chose mais si ça passe ça risque de faire de vilains remous... Pourvu qu'une ou des oreilles attentives puissent se pencher sur ce problème...

ambu04

  • Invité
s'ils valident la requête, un rappel sera fait à la FRANCE, ce qui veut pas dire que demain ..........
mais nous aurons prouvé qu'avec comme simple arme, la volonté, nous pouvons aller HAUT
maintenant le patronat se penche sur un retour à 100% mais à quel prix ... la possibilité de mettre en pause non payée chaque temps d'attente ?
même ceux qui voulaient un 100% (salarié) pense qu'un bon 90% jour et nuit doit être le prochain objectif de notre combat.
A ce jour le CT dit une pause de deux heures maxi en une seule fois, mais croyais bien que ce brave syndicat de salariée signataire, autorisera la multiplication des temps non payés tout comme ils ont fait pour les équivalences.

merci à MON AMI  ambu5858 et tous ceux et celles qui ont pris le temps d'envoyer la pétition à BRUXELLES.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Alors 20 jours se sont écoulés ... avez vous la réponse à votre pétition ?

Code du travail - Version en vigueur au 22 décembre 2010

    * Partie législative nouvelle
          o TROISIÈME PARTIE : DURÉE DU TRAVAIL, SALAIRE, INTÉRESSEMENT, PARTICIPATION ET ÉPARGNE SALARIALE
                + LIVRE Ier : DURÉE DU TRAVAIL, REPOS ET CONGÉS
                 # TITRE II : DURÉE DU TRAVAIL, RÉPARTITION ET AMÉNAGEMENT DES HORAIRES
                            * Chapitre Ier : Durée du travail
                                  o Section 1 : Travail effectif, astreintes et équivalences

Sous-section 3 : Équivalences.

Article L3121-9
Une durée du travail équivalente à la durée légale peut être instituée dans les professions et pour des emplois déterminés comportant des périodes d'inaction soit par décret, pris après conclusion d'une convention ou d'un accord de branche, soit par décret en Conseil d'État.

Ces périodes sont rémunérées conformément aux usages ou aux conventions ou accords collectifs de travail.

Hors ligne Christian36120

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
J'étais à Bruxelles avec notre ami, et le résultat est tombé immédiatement : la pétition est rejetée.
L'Europe ne se penchera pas sur les équivalences pour les ambulanciers.
Trop de problèmes seraient soulevés à commencer par le financement, mais aussi les effectifs...
La réponse principale était que c'est un problème Franco-Français qui doit se régler par des négociations au niveau national.
De plus la Directive sur le temps de travail va revenir à l'ordre du jour en 2011...la dernière fois c'était en 2004 et la discussion s'est terminée en 2009...

on peut garder l'espoir...

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
J'étais à Bruxelles avec notre ami, et le résultat est tombé immédiatement : la pétition est rejetée.
L'Europe ne se penchera pas sur les équivalences pour les ambulanciers.
Trop de problèmes seraient soulevés à commencer par le financement, mais aussi les effectifs...
La réponse principale était que c'est un problème Franco-Français qui doit se régler par des négociations au niveau national.
De plus la Directive sur le temps de travail va revenir à l'ordre du jour en 2011...la dernière fois c'était en 2004 et la discussion s'est terminée en 2009...

on peut garder l'espoir...

Quel beau message pour nos SYNDICATS!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France
Bonjour à toutes et à tous,

Le syndicat de salariés Ambulanciers De France se dote d'un outil de travail plus performant que le précédent. Grâce au nouveau site internet nous pourrons désormais proposer, avec le temps, une véritable base de données dont les salariés ambulanciers français, du secteur privé et de la fonction publique, auront cruellement manqué ces 50 dernières années. Internet bouleverse notre époque, il appartient à toutes et à tous d'en tirer profit. Bonne consultation !!!

Par ailleurs, suite à la perte de notre local, nous "dématérialisons" toute l'activité et devenons de fait une organisation 100% "online". Désormais pour nous contacter il faudra également "dématérialiser" vos dossiers, courriers etc... et passer par voie de mail. C'est dans l'ère du temps, économie de papier, un geste pour l'environnement.

Cordialement.
Le bureau ADF