Auteur Sujet: Mais que font les ambulanciers ? Une solution ALTERNATIVE ... ADF www.ambulanciersdefrance.fr ??  (Lu 92905 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
je peux donner mon point de vue au niveau des gardes???
elles ne passent pas a 75%
c est toujours suivant votre nombre de garde dans l année

A bon? as tu lu l'avenant 3???

J'en cite un passage suffisamment explicite pour qu'il n'y ai pas d'interprétation :
"1. services de permanence :
pour 75 % de leurs durées
2. en dehors des services de permanence :
pour 90 % de leurs durées.
Le coefficient de décompte à 90 % est atteint dans les trois ans qui suivent l’entrée en
application de la première étape prévue par l’accord"

Rappel : l'avenant 3 => http://www.synaps-amb.org/chroniques/avenant_n3_16_jan_2008.pdf


Edit: C'est vrai on peut toujours négocier son salaire et ses conditions de travail... mais la référence c'est cet accord qui autorise l'ambulancier a être payé sous le smic horaire... il a été rédigé en fonction des remboursements des transports pour permettre aux entreprises de vivre.
Tu ne peux donc pas demander a ton patron un vrai salaire et des vraies bonne condition de travail sans qu'il mette son entreprise en danger ou qu'il te ri au nez.

Un vrai accord cadre ne peut être fait qu'en revoyant les remboursements à la hausse et à leur juste valeur, celle des hommes et des femmes qui font partis de ce système.
Si la sécu ne veut pas mettre plus d'argent dans les ambulances, et que la CFDT ne lâche pas (enfin!) sur ces conditions là,  et bien même moi je les suis et je prend ma carte ;)

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
c est une question que je posais.
j avoue que j ai pas mis les ? au bons endroit
mais y a des choses qui me paraissent bizarre

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
des entreprise en danger?????c est une bonne blague j espere????
mais si y a un truc que j ai bien compris c est que les personnels qui sont actuellement a 80% vont perdre 5%
j ai un doute la dessus
va core falloir que j explose mon forfait

Hors ligne ben62

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Etudiant Thanato

 c'est vrai qu'il est dit que c'est un syndicat de droite,

Heu non plutot de gauche en fait.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
non non de droite, lepirate a raison

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
des entreprise en danger?????c est une bonne blague j espere????
...

Sais tu à partir de quand un ambulancier commence a être rentable?
Je suppose que non...
A partir de 15e de l'heure et c'est un minimum... ça tournerais plutôt vers les 20e de l'heure pour les entreprises qui ont leurs agréments a rembourser.
Si ton entreprise a la chance de remplir son carnet de RDV qu'avec des brancards je suis d'accord tu peux, tu dois pouvoir demander plus. Mais ce n'est pas la majorité des cas. Beaucoup ont une majorité de transport fait en VSL à 10e la prise en charge + 0,80e au km à partir du 5ieme...et là c'est une honte! L'entreprise perd souvent de l'argent sur ces transports.
Avec 10e elle a un salaire a payer, ses charges, son local et le salaire (s'il reste des sous) de son patron!
Petite comparaison avec un artisan taxi qui lui travaille seul et sans locaux : son km est facturé 1e20 le km (mais peu de prise en charge) et son temps d'attente est facturé +/- 20e de l'heure et encore il se plains... ou est la justice dans les tarifs???

Notre situation (la notre et celle de nos entreprises) ne vont pas s'arranger, les médecins (des CH) ont régulièrement et depuis peu, des réunions pour leur demander de faire des économies sur les transports. Ainsi de plus en plus de transport sont refusés où pire sont demandés en VSL au lieu d' allongé.

La CFDT a t elle pensé a ça en négociant? même le patronat est en train de se faire avoir...
Pendant qu'on fait notre "géguerre", la sécu (le gouvernement) fait son travaille d'économiste sans se soucier des conséquences pour 46000 ambulanciers pourtant déjà exploité depuis 2000

Edit: tu as voté christophe? il n'y a pas encore de "oui" ou autres dans le sondage  ;)

Hors ligne nico44

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 433
  • Sexe: Homme
  • DEA/PHTLS
Notre situation (la notre et celle de nos entreprises) ne vont pas s'arranger, les médecins (des CH) ont régulièrement et depuis peu, des réunions pour leur demander de faire des économies sur les transports. Ainsi de plus en plus de transport sont refusés où pire sont demandés en VSL au lieu d' allongé.

sa c'est vrai et inadmissible, certains clients m'en ont parler en  me disant que :" le doc nous a dit que l'on avait pas le droit a l'ambulance" mais ou va t'on? le côté humain est ou la?
encore une fois le patient a le cul entre deux fauteuils, les docs ont-il le droit de faire de la fausse propagande?

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Le droit je ne sais pas... mais ils ont leur déontologie et leur "ordre" qui devraient normalement empêcher ces dérives.
Je pense surtout que ceux qui se prêtent à ces agissements pensent surtout à leur situation financière. Lors de leurs dernières manifs ils avaient obtenus des augmentations en contrepartie de faire faire des économies à la sécu. (les médicaments génériques ne semblent pas être la seule source d'économie!).


requinblanc04

  • Invité
que vous voulez vous faire ???

la CFDT signe tout et la CGT signe rien

dans le cadre de notre convention ni la CGT ni FO ne peuvent signer quoique ce soit etant non signataire de l'accord cadre, la CFDT elle peut faire changer notre systéme

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
... avec pas grand chose dans la culotte...
Là je ne te suis pas... sans syndicat pour t'aider que veux tu faire?
Que ferais tu si un jour il était décidé que la profession d'indépendant était interdite ou gravement réformé? Avec toute ta bonne volonté (et ce qui tu as surement dans ta culotte) tu ne changerais pas la situation. Sans possibilité de pression nationale on ne peut, de nos jours, rien faire... exprimer et revendiquer ce qui est juste ne suffit malheureusement plus!
Ferrais tu appel à la CFDT? Ah oui peut être, c'est vrai qu'il est dit que c'est un syndicat de droite, de sympathisant UMP et pro patronat, ils se bougerons peut être du coup pour aider un "ambulancier patron" ;) (sans rancunes)

C'est quoi ce jugement et ses conclusions tout à fait arbitraire ? t'es qui pour te permettre d'écrire ça ?? on se connait ?

Crois moi, le statut d'indépendant ou libéral à bien avancé avec des personnes comme moi, et sans syndicats. Oh bien sur, je ne suis pas le seul à l'avoir fait avancé.

Et d'abord, mise à part poster, tu fais quoi ? as-tu été délégué du personnel par exemple ? tu n'as jamais vu des collègues gueuler par derrière, mais une fois devant le patron faire des grands sourires ?

Je pense vraiment pas à avoir à supporter des leçons de morales de ta part.

Quand je dis que les ambulanciers n'ont rien dans la culotte, regarde un peu le nombre de salariés, et le nombre de syndiqués. Ça fait combien en pourcentage ?

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Notre situation (la notre et celle de nos entreprises) ne vont pas s'arranger, les médecins (des CH) ont régulièrement et depuis peu, des réunions pour leur demander de faire des économies sur les transports. Ainsi de plus en plus de transport sont refusés où pire sont demandés en VSL au lieu d' allongé.

sa c'est vrai et inadmissible, certains clients m'en ont parler en  me disant que :" le doc nous a dit que l'on avait pas le droit a l'ambulance" mais ou va t'on? le côté humain est ou la?
encore une fois le patient a le cul entre deux fauteuils, les docs ont-il le droit de faire de la fausse propagande?

la réponse est simple:
moi perso le patient ne peut pas marcher jusqu'à la voiture, je ne le prends pas
et comment je le sais ? je ne prends jamais les papiers de l'infirmière avant le patient
j'emmène le patient avec, s'il a déjà de la misère à aller jusqu'au bureau des infirmières, je leur explique.
là il y a 2 possibilités, soit le médecin refait la PMT soit le patient partira avec quelqu'un d'autre et comme ils leur faut bien 24 à 48 heures pour trouver un vsl....
là j'adore la réponse des médecins "c'est pas grave on va appeler un taxi" mais comme les taxis ne prennent les patients qu'à la porte, là l'infirmière aime encore moins car elle doit faire les papiers de sortie elle même et ça n'arrive jamais ;)

Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé
Yoyo : MP envoyé (auto modération!!!)

Si tu ne peux pas supporter un commentaire qui n'est en rien un jugement de valeur, rien ne t'empêche de ne plus lire ce sujet et encore moins d'y poster ton agressivité déplacée et inutile.
Fin des commentaires à ton sujet pour moi.






Hors ligne LePirate

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 111
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier DEA privé

la réponse est simple:
moi perso le patient ne peut pas marcher jusqu'à la voiture, je ne le prends pas
et comment je le sais ? je ne prends jamais les papiers de l'infirmière avant le patient
j'emmène le patient avec, s'il a déjà de la misère à aller jusqu'au bureau des infirmières, je leur explique.
là il y a 2 possibilités, soit le médecin refait la PMT soit le patient partira avec quelqu'un d'autre et comme ils leur faut bien 24 à 48 heures pour trouver un vsl....
là j'adore la réponse des médecins "c'est pas grave on va appeler un taxi" mais comme les taxis ne prennent les patients qu'à la porte, là l'infirmière aime encore moins car elle doit faire les papiers de sortie elle même et ça n'arrive jamais ;)

Ce n'est pas bête, je vais essayer...
Bravo pour ce conseil ;)

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Yoyo : MP envoyé (auto modération!!!)

Si tu ne peux pas supporter un commentaire qui n'est en rien un jugement de valeur, rien ne t'empêche de ne plus lire ce sujet et encore moins d'y poster ton agressivité déplacée et inutile.
Fin des commentaires à ton sujet pour moi.

Beau retournement de situation, et beau bottage en touche pour pas répondre à des questions...  Un vrai ambulancier quoi !!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
et bien nous on met nos patients dans un fauteuil roulant et on va a 2 chercher le bon de transport et on dit a chaque fois que notre patient est faible et cela marche

et YOYO on se calme, essaye de discuter calmement et accepte la contradiction