Auteur Sujet: Manifestation nationale le 16 juin 2008  (Lu 66363 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #15 le: 10 juin 2008, 09:19:49 »
Ben à 75%, tu ne peux avoir qu'une heure supp par semaine au maximun pour un temps complet, si l'accord cadre est suivit....

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #16 le: 10 juin 2008, 19:13:11 »
Ben à 75%, tu ne peux avoir qu'une heure supp par semaine au maximum pour un temps complet, si l'accord cadre est suivit....

tout à fait d'accord avec Yoyo : pic limite de 48h d'amplitude par semaine

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #17 le: 11 juin 2008, 11:18:09 »
pour revenir au sujet:
les ouvriers peuvent aller manifester avec les véhicules de services puisqu'ils appartinnent aux patrons, et en plus ils seront payés pour le faire.
ils accréditeront ainsi l'idée que les ambulanciers sont une noble profession de gens totalements désintéréssés, ne pensant qu'a porter secours (au 4x4 patronaux, resto de travail etc...)
Que les patrons ralent pour le prix du GO je le comprend parfaitement, l'établissement d'un GO professionnel serait une excellente chose pour les finances d'une société SI cela permettait d'améliorer le niveau des rémunérations des ouvriers.
Le fait d'aller manifester sur ordre des patrons diminue la crédibilité des ambulanciers lorsqu'il réclame leur juste dû.
De plus ils n'engagent que le minimum de véhicules et de personnels pour ne pas perdre du chiffre d'affaire.
Demander qu'un patron paye moins de charge pour ensuite demander à ce même patron d'augmenter les salaires me parait un peu incohérent.
Que les patrons se débrouillent avec leurs problêmes, les notres me sufisent
j'accroche surtout sur les patrons qui respectent l'accord cadre à minima, et se plaignent que les autres sociétés leurs font une concurence déloyale sur le plan des personnels en ayant déjà mis en place ou même dépassé le niveau de l'avenant "fantome" 3.

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #18 le: 12 juin 2008, 10:00:54 »
manifestation nationale le 16.06.08 devant le ministere de la santé, sur les themes "avoir les moyens de faire face a la hausse des charges" et "conforter lr role des ambulanciers dans la reponse a l'urgence" pas d'operation escargot debut du rassemblement 6h00 du matin, pas de gene pour la population hormis les 2tons voir sur les sites de la fnts et de la cnsa

c'est une manifestation patronale ! CQFD

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #19 le: 12 juin 2008, 10:03:48 »
oui, c'est une manifestation organise par les 4 federations patronales pour obtenir de nouveaux avantages financiers, pour l'instant il n'y a rien de prevue pour nous.

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #20 le: 12 juin 2008, 10:06:49 »
oui, c'est une manifestation organise par les 4 federations patronales pour obtenir de nouveaux avantages financiers, pour l'instant il n'y a rien de prevue pour nous.

comme tjs ...  ;(

Hors ligne LeMatou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #21 le: 12 juin 2008, 18:16:55 »
Bonjour, pour ceux qui sont interesses voila les
CONSIGNES de la MANIFESTATION NATIONALE
du LUNDI 16 JUIN 2008 des ambulanciers
(organisee par les 4 organisations syndicales patronales)
LIEU :
Le rassemblement « UNIQUE NATIONAL » a lieu devant le Ministère de la Santé, avenue Duquesne, à Paris 7ème.
HEURE :
L’heure d’arrivée sur place devra se situer vers 6h30 pour les raisons suivantes :
l’accès à Paris est bloqué à compter de 7h30
il ne faut pas gêner les populations
il est préférable d’être en place au moment où les équipes ministérielles se présentent
à leur travail
PRÉSENTATION :
il est important de veiller à l’image de crédibilité de la profession par une présentation valorisante des véhicules et des tenues, en adéquation avec notre délégation de service public et notre statut de soins
la manifestation stationne avenue Duquesne, à Paris 7ème. C’est une manifestation statique
l’accès vers la manifestation, et plus particulièrement l’arrivée dans la capitale, devra exclure toute gêne vis-à-vis des populations (hormis l’utilisation éventuelle des avertisseurs).
PAS D’OPÉRATION ESCARGOT :
Toute manifestation itinérante est exclue, sous peine de :
discrédit du mouvement
déconsidération de la profession
mesures directes de répression policière et de poursuites pénales
perte de chance d’aboutir
Descendre dans la rue est une chose, en sortir en est une autre,
L’ESSENTIEL EST D’ABOUTIR, UNE MANIFESTATION N’EST PAS UN EXUTOIRE
Dans le cas où vous mobiliseriez des responsables salariés, nous savons que vous les sélectionnerez sur des critères de confiance et de maturité.
ITINÉRAIRES :
Il est préférable d’accéder par les grands axes :
périphérique porte de Versailles, rue de Vaugirard, Pasteur, Breteuil…
PARIS CENTRE par les quais, Champs de Mars, avenue de Suffren…
INTENDANCE :
Le secteur n’est ni commerçant ni accueillant.
La manifestation s’inscrivant dans la durée, il faut prévoir de lutter :
contre les aléas climatiques (pluie, chaleur, fraîcheur nocturne…)
contre la fatigue

préférer les ASSU spacieuses (elles donnent en plus une bonne image)

prévoir son intendance individuelle (thermos, boissons, repas sous vide, lampes, nécessaire de toilette avec lingettes corporelles, sacs poubelle, traitement médical habituel…etc.)

prévoir relève humaine pour alternance
contre l’isolement de ses bases (tel portables avec batteries de rechange, matériel de communication avec chargeur allume cigare…)
ORGANISATION : PRENEZ CONTACT AVEC VOTRE SYNDICAT DÉPARTEMENTAL
Thèmes de la manifestation : ils doivent rester clairs, concis, et recevables par le public.
THÈME 1 :
« AVOIR LES MOYENS DE FAIRE FACE A LA HAUSSE DES CHARGES », NOTAMMENT :
-
HAUSSE DU GASOIL
-
ÉVOLUTION DE LA RÉGLEMENTATION SOCIALE
ARGUMENTAIRE :
Nos tarifs sont fixés par l’état, ils doivent tenir compte de l’évolution des charges :
GASOIL :

on ne peut pas répercuter la hausse sur nos tarifs

nous ne bénéficions d’aucune mesure d’allègement fiscal

la hausse (de 35%) sur le carburant (6% de notre budget) a un impact de plus de 2% sur notre chiffre d’affaires or, nous ne réalisons pas cette marge
RÉGLEMENTATION SOCIALE :

la récente évolution a un impact de plus de 20% sur notre budget (impossible sans compensation)

on ne peut mettre en jeu le respect de la loi, ni de nos salariés, ni du patient
THÈME 2 :
« CONFORTER LE RÔLE DES AMBULANCIERS DANS LA RÉPONSE À L’URGENCE »
ARGUMENTAIRE :
l’urgence fait partie intégrante de nos missions, c’est le coeur du métier
le patient mérite des professionnels de santé
le SAMU doit choisir le meilleur intervenant, sur des critères objectifs et non corporatistes
seul, l’intérêt du patient doit primer
-Evitez la dilution du message avec les (nombreux) autres problèmes de la profession.
-Soyez positifs et jamais plaintifs. Le misérabilisme n’attendrira personne au contraire…
METTEZ TOUJOURS EN AVANT L’INTÉRÊT DU PATIENT


en fonction des reponses obtenues (ou plutot des non reponses) sera organise dans les region, a partir de mardi ou mercredi, des actions qui seront communiques par la suite par les organisations syndicales....
A suivre donc !!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #22 le: 12 juin 2008, 22:04:01 »
l’urgence fait partie intégrante de nos missions, c’est le coeur du métier

C'est nouveau !! Ça vient de sortir  ???
Quel pourcentage représente les missions de secours par rapport aux transports sanitaires classiques ?
Combien d'entreprise ne font et ne feront jamais d'urgence ?
Combien d'ambulanciers n'en ont jamais fait ?

le patient mérite des professionnels de santé

La dessus on est bien d'accord!  ;)

le SAMU doit choisir le meilleur intervenant, sur des critères objectifs et non corporatistes seul, l’intérêt du patient doit primer

Heu oui, et ?  ???
Vous êtes bien sur, en toute honnêteté, en se basant sur des critères purement objectifs, d'avoir gain de cause ?
Ne serait-ce pas plutôt le manque à gagner du SAP qui vous chagrine ?

Un dirigeant d'ETS qui à une réelle volonté de faire de l'urgence en a la possibilité s'il s'équipe en conséquence (je dis pas qu'il fera fortune avec çà,attention!), le seul truc c'est que de le faire bien ça demande un minimum d'investissement matériel et humain et c'est souvent là que le bat blesse car la rentabilité n'est pas immédiate :-\  

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #23 le: 12 juin 2008, 23:44:10 »
c'est bidon leur manif, ça va bien faire rire nos ministres et sarko pffff
en France c'est simple si tu fais une petite manif sans emmerder personne, alors on ne t'écoute pas
si tu fais chier le monde (ex: les camionneurs ou les taxis qui bloaquent la route) on t'écoute

ce qu'ils nous propose là c'est du vent et comme le dit rusty avec l'urgence c'est complétement à coté de la plaque...

c'est quel syndicat ça ? histoire d'être sûr que je n'y adhère jamais...

Hors ligne LeMatou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #24 le: 13 juin 2008, 03:24:27 »
ce nest pas 1 syndicat qui mene cette action mais les 4 organisations patronales qui se sont regroupes pour une meme action... au moins la on ne peut pas reprocher que les actions sont denudes et que tous le monde n est pas sur la meme lignee...
Apres pour le gazoil ok,
Pour la reponsea l urgence... il serait bien que l ensemble des entreprises qui manifestes... aient les moyens d equiper au moins de materiel correct (et complet), qu il y est aussi une remise a niveau pour tous et une formation continue pise en charge par les entreprises... et apres?
qu au moins chaque ambulancier dea ou pas sache ce que sont les urgences....
la signification du mot au moins (mais la trops de pesonnes et societes sont rentres dans une routine et une profession de taxi-brouette qui ne sait dire que oui-oui quand un personnel medical fait une reflexion et, ne defend meme pas sa profession et la corporation d ambulancier !!!!!)
Et apres, on verra ... car une urgence pour moi, ne veut pas dire et ne signifie pas uniquement les bleus et le 2 tons
...
A mediter (enfin pour certains qui ont compris le sens de ce metier et qui font ce metier par vocation !!!!
A +

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #25 le: 13 juin 2008, 09:32:50 »
Que les patrons aillent manifester pour leurs problèmes, c'est leur droit le plus strict et ils ont raisons.
Mais je ne vois pas ce que les ouvriers ont à faire dans cette manif du 16 juin,il s'agit de problèmes de patrons.
Personnellement j'ai refusé d'aller manifester, et j'espere que les ambulanciers de base feront de même.
je refuse de cautioner une augmentation des patrons qui ne se traduirait que par une amélioration des bénéfices des actionaires.

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #26 le: 13 juin 2008, 10:13:07 »
C'est sur que dans le transports sanitaires "ambulancier", il y a de gros actionnaires qui s'en foutent plein les poches !!!!

Franchement lire des choses comme ça, prouve une bonne méconnaissance. Et dis moi, si les patrons obtiennent une baisse des taxes sur les carburants, tu sauras en profiter non ?

Ton raisonnement me rappelle certaines choses entendues le 6 juin de l'année dernière du style " non je suis pas gréviste, mais si vous obtenez quelque chose, ça serait chouette !!"

Hors ligne LeMatou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #27 le: 13 juin 2008, 10:28:30 »
bah... c est comme tout, les nouvelles generation preferent laisser faire les autres ( c est bien connu), ne pas se mouiller, et au moins ca arrive tout cru!!!
au moins ils n ont pas pris d opinion, ne se sont pas prononcer et profite de ce qui a a profiter....
c est en + dans une multinationale que doit travailler Pepe57...
t en connait beaucoup de tres grandre entreprises de transports sanitaires ?
tu sais que les bases de cotisations que tu versse, en tant que salarie, sont sur le cote droit de ta fiche de paie... regarde le cote gauche (cotisations patronales)....
de quel cote prefere tu etre? avec les soucis en moins? et sans les prises de decisions....
(message envoye en toute sympatie, sans arriere pensees...)
etre soit meme, de toute facon c est la meilleure des chose mais... il y a un mais, ce n est pas les bras balants que le monde a pu un jour evolue !!!!

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #28 le: 13 juin 2008, 11:20:59 »
mon cher yoyo,
1) je me suis investi depuis plus de 10 ans dans la défense de mes collègues et jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu une mesure pro-patronale avoir un effet bénéfique pour les salariés.
les manif, j'y participe, et les grèves je connais aussi.
2) je n'ai jamais demander à bénéficier de choses obtenues par d'autres, et lorsque j'ai quelque chose à dire je n'ai pas besoin de porte parole et ai l'habitude de dire les choses en face.

MR le matou, votre discour resemble à s'y méprendre a une diatribe pro-patronale
me ramener à la jeune génération me fait plaisir, mais me semble un peu "à coté de la plaque"
(le demi-siecle est déjà passé)
La plupart des entreprise de tansport sanitaires sont des SARL, donc avec "actionaires" (même si il est unique)
Je travaille dans une grande société à X succursales, et n'ai pas à m'en plaindre (sauf sur le salaire)
J'ai suffisament "roulé ma bosse" et fait de comptabilité dans ma vie pour être capable de lire un bilan financier et être à même de juger des difficultés à être patron
Quand à ma fiche de paye je l'étudie chaque mois, et je connais parfaitement sa composition.


attaque directe=réponse directe

tout ceci en bonne cammaraderie et avec le sourire (je l'ai toujours même quand je râle)


ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #29 le: 13 juin 2008, 11:21:34 »
parce que tu crois que s'ils obtiennent une prime ou autre cela se verras sur notre feuille de paie? l'espoir fait vivre certe mais il fait aussi mourrir, MDR yoyo crois tu ce que tu dis!!

je prefere manifesté le 17 juin pour ma retraite et , la je Suis sur de me battre pour moi