Auteur Sujet: Manifestation nationale le 16 juin 2008  (Lu 66355 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #30 le: 13 juin 2008, 12:29:32 »
a ce jour, et depuis janvier, 2 petites sociétés ont fermée en grande partie à cause des charges, et du carburant. Les 6 salariés seraient ravient de lire ton 1), et je suis curieux de savoir comment tu le défendrais face à eux.

Ne pas oublier que la majeur partie des ETS sont de très petites structures, mise en dangers à l'heure actuelle par ses augmentations.

ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #31 le: 13 juin 2008, 13:03:23 »
je te dis pas le contraire, ne deforme pas a ton bon vouloir, certe ils ont raison de defendre leurs interet face au prix du gasoil, la ou je te pose la question et quand tu dis a un membre salarié qu'il serait content d'en profiter, ou alors developpe le "profiter"

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #32 le: 13 juin 2008, 13:29:17 »
Une ETS ne depose pas le bilan simplement à cause de l'augmentation du gasoil,faut arreter!  ::) ou alors,c'est qu'elle était dejà bien fragile et bancal et que le moindre petit accroc l'aurait sabré. Apres forcement si le mec va s'installer à 80kms du premier hopital dans un patelin ou il n'y a pas ame qui vive sous pretexte que l'AMS n'etait pas cher,c'est un risque à prendre. Idem s'il s'est mit sur le secteur d'un vieux brisard qui a eu sa peau. La localisation est l'une des premieres clé de la reussite ou de l'echec dans ce millieu... Le serieux vient juste derriere.

Des tres grosses sociétés (pour repondre à Le Matou)? Il y en a minimum une par departement,quand ce n'est pas plusieurs (je parle pas non plus du fin fond de la Correze ou de la Creuse ou il n'y a pas ame qui vive  ;D ). Et les plus grosses se trouvent en Province et pas en RP.

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #33 le: 13 juin 2008, 16:12:25 »
Merci rusty et ambu04,
je commençais à me demander si j'étais le seul à penser aux ouvriers.

Sur les 2 société ayant récement fermer, j'en connais une qui était en redressement judiciaire depuis 3 ans suite à facturation parallèle, et confusion du chef d'entreprise entre chiffre d'affaire et bénéfice. De plus le chef de cette entreprise serait en train de monter une nouvelle boite à l'étranger avec un de ses collègue.
Je connais d'autres entreprises qui ont également des difficultés actuellement, mais la plupart se sont fait épinglées par la ddas et la sécu pour des histoires de facturations et de non respect de la législations sur le TS
En plus ces "boites" se sont faites repérées graçe aux ouvriers qui réclamaient le paiement de leurs salaires(pour certaines 3 mois) par les tribunaux prud'homes.
Les entreprises gérées sainement ont des difficultés c'est sur, mais pas au point d'en être à déposer le bilan en l'espace de 6 mois.

je répete encore une fois ce que j'ai déjà dit:
il y a de bon patons respectueux des lois et de leurs ouvriers,
il y a des patrons "vereux" ou totalement incompétents,
chez les ouvriers, c'est pareil
la profession doit être assainie, c'est une certitude,
Mais en tant qu'ouvrier je n'ai pas à me mobiliser pour la sauvegarde des intérêts financier
des patrons.



Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #34 le: 13 juin 2008, 16:21:08 »
ambu04 à la base mon message était pas pour toi, on a posté presque ensemble.

Rusty j'ai dit " a cause des charges et nottament du carburant. Fais le calcul des augmentations de charges depuis 2006, date de la dernière révision des tarifs. En gros c'est du 20%, alors les petites structures souffrent. Quand a ton idée d' abandonner le millier rural, je la trouve stupide. 2/3 des français vivent loin des centres-ville, doit on les laisser pour compte ? On installe des DSA à la gare de Lyon, mais faudrait que le corrézien ou berrichon attente au moins 1/2 heure pour en avoir un ?  Il faut s'efforcer que l'offre de soins urgent ne soit pas trop disparate en France, la vie d'un berrichon vaut celle d' un Parisien

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #35 le: 13 juin 2008, 16:24:47 »
tu roules en vélo Pépe? Tu en as pas marre de payer très cher des produits de consommation courante simplement parce qu'ils sont dans un ou plusieurs camions avant que tu les achètes. Tu as vu ce que Sarko veut faire, faire payer le surcoût des transports aux clients. Et ce client, il fera quoi? Il te le fera payer à toi. Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #36 le: 13 juin 2008, 16:42:09 »
jai du mal à te suivre toto
les transporteurs demandent la mise en place d'un carburant "professionnel" à peu près au même prix que pour les marins.
L'idée de base est bonne, mais ou l'état ira-t-il chercher le manque à gagner?
j'utilise mon véhicule perso pour me rendre et quitter mon travail, et n'ai aucune ristourne par l'état ou mon employeur.
Je constate comme tous que les prix augmentent, et vu ma petite famille je reconnais que c'est "dur-dur", mais croit tu vraiment que les patrons ayant le GO au tiers du prix actuel vont en profiter pour augmenter leurs salariés?
Personellement j'en doute fort.
il suffit de se demander pourquoi l'avenant 3 met si longtemps à sortir au JO alors que d'autres articles et décrets sortent dans la semaine suivant leur signature.
La partie transport a t elle une imprimerie particulière alimentée par une chaudière à bois du moyen-age ou est ce plutôt grace à des pressions particulières que la publication de cet avenant est remis aux"calendres greques"?

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #37 le: 13 juin 2008, 16:44:08 »
desolé yoyo je me suis trompé dans ton intitulé, je voulais marquer YOYO, et non toto
mea culpae (frappe pas trop fort je suis vieux et fragile)

Hors ligne Bzzz

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #38 le: 13 juin 2008, 19:41:06 »
Dans mon entreprise, nous salariés iront tous travailler normalement. Mon patron et sa femme vont simplement mobiliser deux ambulances sur 4 (on fera plus de VSL ce jour là lol) pour aller manifester.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #39 le: 13 juin 2008, 21:03:34 »
Cher BZZZ , avant toutes choses , on va ce présenté  ici :

http://www.sos112.fr/presentezvous-b34.0/

et ensuite on prend amplement connaissance du réglement .

fred 31 Animateur-Modérateur .

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #40 le: 13 juin 2008, 22:03:05 »
Quand a ton idée d' abandonner le millier rural, je la trouve stupide. 2/3 des français vivent loin des centres-ville, doit on les laisser pour compte ? On installe des DSA à la gare de Lyon, mais faudrait que le corrézien ou berrichon attente au moins 1/2 heure pour en avoir un ?  Il faut s'efforcer que l'offre de soins urgent ne soit pas trop disparate en France, la vie d'un berrichon vaut celle d' un Parisien

Je n'ai jamais émis l'idée d'abandonner le milieu rural... Mais tant que la remuneration d'une ETS se fera au transport,tu m'accorderas que ce sera tres dur de tenir!  :-\ Il y a quand meme une logique economique à avoir. Pour ce qui est d'etre disparate,c'est dejà fait mais ce n'est pas propre à la France! Je doute que le texan dans le fin fond de son ranch est un moyen de secours aussi vite qu'un new-yorkais...  ::) Et ca se repetera partout dans le monde (du moins dans les pays qui ont la chance d'en avoir,des moyens de secours!)

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #41 le: 14 juin 2008, 00:19:43 »
 Il faut s'efforcer que l'offre de soins urgent ne soit pas trop disparate en France, la vie d'un berrichon vaut celle d' un Parisien

C'est sur !
(dis Yoyo je te croyais normand pas berichon !)

Hors ligne lo54

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #42 le: 14 juin 2008, 09:18:53 »
POUR INFO

MANIFESTATION DES AMBULANCIERS EN BRANCARD

Mercredi 18 Juin 2008, à partir de 14h00, au départ de la place Stanislas, une manifestation en brancard est prévue par les ambulanciers privés dans les rue de Nancy jusqu’aux urgences de l’hôpital Central.

Cette manifestation a pour but de sensibiliser la population de la dégradation de la qualité et quantité des transports sanitaires terrestres.


ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #43 le: 14 juin 2008, 13:10:44 »
desole yoyo

pepe rassure toi des fois yoyo raconte des histoires nous faisant penssé a TOTO, mdr......

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #44 le: 15 juin 2008, 23:16:14 »
POUR INFO

MANIFESTATION DES AMBULANCIERS EN BRANCARD

Mercredi 18 Juin 2008, à partir de 14h00, au départ de la place Stanislas, une manifestation en brancard est prévue par les ambulanciers privés dans les rue de Nancy jusqu’aux urgences de l’hôpital Central.

Cette manifestation a pour but de sensibiliser la population de la dégradation de la qualité et quantité des transports sanitaires terrestres.



Les ambulanciers (gérant et salariés) ne peuvent s'en prendre qu'a eux memes en matiere de qualité de transport! A qui la faute sinon?