Auteur Sujet: Manifestation nationale le 16 juin 2008  (Lu 66346 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #60 le: 21 juin 2008, 08:37:36 »

Eux auront toujours de la ressource de passer à autre chose, mais vous, qu'allez vous devenir ??? réfléchissez un peu avant de parler....


Je ne serai peut-etre pas aussi categorique que toi...  ::) Effectivement,si la société vendue est saine et bien portante l'ex-gérant pourra se retourner sur un autre buisness et couler des jours heureux  8) Par contre,si l'affaire est en train de se peter la gueule,voir pire s'il y a depot de bilan,la suite sera beaucoup moins rose s'il n'a pas amassé une petite fortune personnelle! Quand il lui restera zéro des investissements qu'il à fait,voir quand on se sera servi sur ses biens personnels, il va faire quoi l'ancien patron? Pousser un brancard pour bouffer? Je doute!  ::) Pour avoir travaillé 2 ans dans le social,je peux vous dire que plus les gens partait de haut,plus la chute etait dure!  :-\

Par contre,le salarié qui est licencié aura plusieurs solutions devant lui: en profiter pour faire un recyclage professionel,continuer à faire ce qu'il faisait,voir prendre son temps pour trouver une société dans laquelle il se sent mieux... En gros ca ne changera pas sa vie,ou pas forcement en mal!

Quand on part du bas,on n'a pas grand-chose à perdre.  :)

Et comme l'a dit Franck,il est beaucoup plus facile pour un ambulancier de trouver une société que le contraire,faut etre lucide. Dans ce metier on est pas loin du "plein emploi"! Alors faut arreter le chantage du chomage si la boite coule,ca ne marchera qu'avec les benets  ;D

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #61 le: 21 juin 2008, 08:42:10 »
peut etre chez vous mais chez moi j'ai une pile de CV qui attendent du boulot à la maison... et y a un beau paquet de CCA dedans

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #62 le: 21 juin 2008, 08:53:01 »
Oui,car ta boite est recente et a priori pour l'instant à la reputation de rendre ses employés heureux.  ;) Si tu n'offrais rien d plus que les autres,voir moins,il y a fort à parier que la pile s'amenuiserai... De plus je ne suis pas sur que tout les CV que tu as recu viennent de mecs sans emploi. Chez nous aussi les boites ayant bonne presse recoivent des CV (combien de valables d'ailleurs dans le lot?  ??? ) mais quasiment tous sont dejà en poste et ceux qui ne le sont pas,c'est souvent un choix personnel,pas une fatalité.


Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #63 le: 21 juin 2008, 12:00:59 »
les sociétés sérieuses n'ont aucun mal à trouver du personnel...
oui se sont plutot les société moins sérieuses qui auront du mal avec le personnel....c'et là que je voulais en venir à travers mon post en fait...
Il y a des cca sur le marché.....

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #64 le: 21 juin 2008, 14:39:43 »
les societes serieuses ou pas on toujours du personnel et des paquet de cv, par contre dans les societes non serieuses , ils sont toujours entrain de changer de personnel, c'est a sa que l'on voit une bonne ou une mauvaise en treprise,  plus le personnel est stable mieux est la boite qu'en pense tu CALINE?

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #65 le: 22 juin 2008, 12:37:27 »
jp77, la seule réponse que je donnerais à ta question est  non seulement une réponse sensée à mon avis, mais une phrase que je qualifierais d'adage :
"un bon patron fait de bon salariés"

Bien sur que le plus important est que le salarié se sente bien dans l'entreprise, et aujourd'hui c'est ce que tout le monde demande, mais comme certains l'ont dit, c'est rare d'entendre ici et là un salarié dire qu'il est bien dans la structure qui l'emploi, et c'est bien dommage....

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #66 le: 22 juin 2008, 12:45:27 »
ba même payé à 100% avec des primes de nuit, de dimanche et pas de garde mes employés se plaignent encore, un salaire net en moyenne de 1900 euros pour 220 heures c'est pas assez... :(
les gens sont eternellement insatisfaits de toutes façons, on ne peut rien y faire

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #67 le: 22 juin 2008, 12:54:36 »
kayser, ils ne seront jamais satisfaits de toute façon...et pour cause...on leur rabache sans cesse que l'accord cadre est en contradiction avec le code du travail...que les patrons s'en foutent plein les poches sur leur dos.......bref le bla bla quotidien qu'on peut lire sur tout les forums.....ce que je disais souvent, c'est qu'ils feraient bien d'aller bosser à l'usine pendant un mois pour gagner 1000 € (et encore) pour avoir deux poses cigarettes dans la journée....et le toutim !!! je connais d'autres professions ou les types se lèvent très tot pour gagner une misère....mais nous ne changerons pas les mentalités....

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #68 le: 22 juin 2008, 21:21:57 »
le probleme CALINE et KAYSER c'est que les ouvriers dans les usines ne font que 35h00 , non pas des gardes a assurer, c'est vrais par contre le salaire n'est pas elevé et si vous regarder bien celui des ambulanciers n'est pas mieux, dans la boite ou je travail le salaire est tres corecte par rapport a la moyenne , le probleme vient que les trois quart des collegues veulent faire que 35h00 de travail payer 35h00 voila, tout le monde maintenant veut des loisirs

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #69 le: 22 juin 2008, 22:30:06 »
Caline,je trouve que ton discours s'oriente quand meme sur le "les employés sont tous des c..,z'ont qu'a bosser ailleurs s'ils ne sont pas content!" Discours qui n'est pas plus constructif que "les patrons,tous des escrocs!"   ::) On peut toujours trouver pire que sa situation,mais il y a un moment ou il faut se rencentrer sur ses interets personnels,dommage pour les autres qui vont à l'usine. En outre je connais un paquet de gens qui gagne la moitié de mon salaire,mais en bossant presque 2 fois moins. Et ils preferent leur situation à la mienne!  :P


Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #70 le: 22 juin 2008, 22:30:47 »
moi je propose 35h payé 35 à mes employés je me fais lyncher, en dessous de 200 heures c'est la soupe à la grimace...... :/

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #71 le: 22 juin 2008, 22:38:00 »
on leur rabache sans cesse que l'accord cadre est en contradiction avec le code du travail...

C'est pas tout à fait faux quand meme et moi ca me foutrai les boules de bosser un quart de la journée gratos! Arretes moi si je me trompe,mais tu te fais regler tes transports à 100%,pas à 75,non?  ;D


que les patrons s'en foutent plein les poches sur leur dos

Nan,c'est vrai,c'est une legende urbaine...  ::)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #72 le: 22 juin 2008, 22:40:47 »
moi je propose 35h payé 35 à mes employés je me fais lyncher, en dessous de 200 heures c'est la soupe à la grimace...... :/

Ca depend du taux horaire proposé!  ;D Tes employés font partis de ceux qui recherchent plus le montant sur le cheque à la fin du mois qu'a passer du temps à la maison,c'est tout.  ;)


ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #73 le: 23 juin 2008, 07:58:53 »
caline

1000€? sais tu que le smic est plus elevé que le smpg!! d'ailleurs petit rappel le smic passe a 8€71 le 01/07/2008

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #74 le: 23 juin 2008, 08:02:30 »
figurine, l'argent actuellement c'est le moteur de la guerre...
c'était de l'humour ma chère  :P
certain ici, ne font que s'offusquer de mes interventions portant sur notre traitement...  ^-^