Auteur Sujet: Manifestation nationale le 16 juin 2008  (Lu 66372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #75 le: 23 juin 2008, 21:12:30 »
rusty, tu dis que les patrons se font payer les courses à 100 % et non à 75 %... tu mets du carburants dans ton ambu le matin quand tu embauches  ?? tu changes les pneus, tu fais les vidanges et tout ce qui va avec  ??

NON je ne dis pas que les employés sont tous des c.... relis mieux, tu remarqueras que ce n'est pas du tout mon discours... ce que je veux dire c'est que tu ne transpires surement pas plus qu'un gars qui va à l'usine pour moins que ça.... Bien sur tout est relatif, mais ne déforme pas mes propos... comme le dis kayser59, quoique tu offres à "certains" salariés, de toute façon ils ne seront jamais satisfaits !!! ce n'est pas une critique mais une constatation...
Et l'histoire de ta légende urbaine m'a bien fait rire !!!  ;D j'adore ton humour complétement décalé...
allez va, ce genre de dialogue alimente la discussion est c'est très bien...

ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #76 le: 23 juin 2008, 21:15:59 »
nous demandons juste a etre payé a 100%, je vois pas ou nous abusons caline, tu as oublier d’où tu venais !!!!! l'aurais tu accepté ?

bon le pb est que vous vous en prennes plein la tronche alors que vous êtes de loin les moins pire.

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #77 le: 23 juin 2008, 21:25:15 »
Oui c'est là le soucis mon copain, mais que veux tu, même si nous ne sommes pas comme les autres "pourris" de la profession, c'est normal que nous en prenions pleins la tête.... et j'adore voir les réactions de tous, même si je ne prend pas les critiques pour moi...

Le plus triste quand même c'est de constater que beaucoup font ce beau métier "à reculons", parce que justement ils sont mal dans leur société.... et c'est ce constat qui est affligeant.... je vois bien que beaucoup aiment leur métier, mais n'oubliez pas que beaucoup de patrons aiment aussi leur métier et font tout pour que leur salariés se sentent bien... même si il sont rare.... mais si tu crées une entreprise c'est aussi pour en vivre car à un moment donné, il faut aussi arrêter de tout dramatiser et de tout généraliser.... :-*

ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #78 le: 23 juin 2008, 21:30:18 »
c'est vrai qu'on a pas entendu du bien depuis que sos parle plus de la convention, ce qui n'etait pas le cas quand nous parlions secourisme
mais que veux tu les bons trinque pour les autres, et cela aussi bien chez les patrons que chez les salariés.
Mais bon on a jamais demander a un salarié ambulancier d'etre intelligent, donc on refflechi pas au dela tu prix que nous sommes payé, donc pas grand chose

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #79 le: 23 juin 2008, 21:48:51 »
perso je sélectionne mes gars, bac mini et même bac + 2 mini actuellement pour tous et l'entretien d'embauche permet de vite faire le tour des capacités intellectuelles de certains gars et après c'est un choix, les gars plus intelligents sont aussi bien souvent les plus chiants (l'avenir me le prouvera), mais s'ils sont consciencieux et bien payés en général ils font du super boulot car ils comprennent qu'il est dans leur intérêt que la boite tourne bien....

ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #80 le: 24 juin 2008, 00:32:21 »
ben c'st nouveau, seul les bac + sont plus competent et consciencieux mdr la soiree delire sur le forum, les dieux sont tomber sur la tete

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #81 le: 24 juin 2008, 06:56:05 »
Ah tient, l'intelligence serait elle fonction de l'instruction ??  (zut la philo est passée)

Là Kayser, j'ai du mal à te suivre, et le point godwin n'est pas loin !!!!!!

Coluche disait : L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. [en citant DESCARTES]

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #82 le: 24 juin 2008, 08:45:14 »
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus....

j'ai juste dit qu'en général je discute avec mes gars quand je les recrute et qu'ils s'avère que tout ceux que je choisis ont le bac mini
et que là il se trouve qu'il y en a un avec un un bac + 2 et l'autre avec un bac + 5
ce n'est pas de ma faute s'ils sont sortis du lot pendant le recrutement

et pour info pour ceux que ça intéresse de savoir à quoi servent leurs courriers
lorsque je contacte pour le recrutement je ne lis que la lettre de motivation en diagonale, le contenu m'importe peu, je regarde le soin (des fois j'ai des torchons ou même des post it...), les tournures de phrases (on n'écrit pas comme on parle surtout par chez nous en chti...) et enfin l'orthographe (1 faute tous les 2 mots c'est pas bon signe sauf une fois où le gars m'a indiqué qu'il était dislexique dans son courrier)
ensuite je regarde le CV APRES l'entretien pour savoir si ça correspond à ce qui m'a été dit pendant l'entretien


Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #83 le: 24 juin 2008, 08:51:52 »
Donc tu préfères l'instruction, et non l'intelligence.. Ça se discute tu me diras, mais moi j'ai toujours préféré l'intelligence, qui amène un pouvoir de réflexion et d'analyse.

Une personne intelligente peut ne pas être instruite, et vice-versa. Donc une personne intelligente peut faire des fautes à chaque mots  ;)

L'intelligence doit vivifier l'action ; sans elle, l'action est vaine. Mais sans l'action l'intelligence est stérile ! (ROGER MARTIN DU GARD)

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #84 le: 24 juin 2008, 09:03:37 »
d'accord avec yoyo (pour une fois)

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #85 le: 24 juin 2008, 09:03:54 »
après c'est un choix, les gars plus intelligents sont aussi bien souvent les plus chiants
Ça se discute tu me diras, mais moi j'ai toujours préféré l'intelligence, qui amène un pouvoir de réflexion et d'analyse.

ben nan, c'est chiant un personnel qui reflechit trop  >:(
vaut mieux des beunets  ;D c'est maléable a merci

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #86 le: 24 juin 2008, 09:22:18 »
je viens juste de comprendre ta motivation !!!!

 ;D

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #87 le: 24 juin 2008, 18:39:28 »
ben nan, c'est chiant un personnel qui reflechit trop  >:(
vaut mieux des beunets  ;D c'est maléable a merci

c'est clair !
corvéable à merci et qui accepte d'etre payé à 75%, le rêve de tous les patrons, mais bon on en a pour son argent...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #88 le: 24 juin 2008, 19:01:22 »
Enfin un qui à compris!  ;D  ;)