Auteur Sujet: Manifestation nationale le 16 juin 2008  (Lu 66358 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Manifestation nationale le 16 juin 2008
« le: 07 juin 2008, 09:37:23 »
Appel à la manifestation nationale le 16.06.08 devant le ministère de la santé, sur les thèmes "avoir les moyens de faire face a la hausse des charges" et "conforter le rôle des ambulanciers dans la réponse à l'urgence" pas d’opération escargot début du rassemblement 6h00 du matin, pas de gène pour la population hormis les 2tons voir sur les sites de la fnts et de la cnsa

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #1 le: 07 juin 2008, 14:37:41 »
Citer
"avoir les moyens de faire face a la hausse des charges"

C'est pour faire plaisir à ton patron  ::) les charges c'est quoi pour toi ?
Elles sont faites pour t'assurer le bien être et une retraite - D'une manière générale, souvenez-vous que le salaire Net correspond en fait au salaire Brut, diminué des charges salariales (qui représentent environ 20% de la rémunération Brut)....http://vosdroits.service-public.fr/F2302.xhtml

j'ai reçu les infos aussi, et je trouve ça sans intérêt.....

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #2 le: 08 juin 2008, 23:31:15 »
Pourquoi ne sommes nous au courant que maintenant ?  ???


Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #3 le: 08 juin 2008, 23:53:45 »
J'ai trouvé ceci sur le site du SYNAPS
je suis entièrement d'accord avec eux ne nous trompons pas de manifestation ::)

Communiqué du SYNAPS
Un certain nombre d’employeurs tentent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. En mobilisant leurs salariés pour une manifestation contre la hausse du prix du GO à l'appel d’un syndicat d’ambulanciers la Chambre Nationale des Services d’Ambulances (CNSA), ils omettent de dire que ce syndicat est affilié au MEDEF et qu’il représente et défend les intérêts des employeurs et non des employés.

La CNSA et ses adhérents sont signataires de tous les accords qui concernent les ambulanciers, depuis longtemps y compris la prochaine grille des salaires avec un salaire inférieur au SMIC pour plus de 50% d’entre nous.

Ce sont les mêmes qui ont découragé et dissuadé leurs salariés de manifester pour défendre leur beefsteak le 6 juin 2007. Ceux qui nous interdisent d’utiliser les véhicules et le matériel de l’entreprise pour manifester (sous peine d’être licencié pour faute grave), qui aujourd’hui en appellent à la solidarité professionnelle !

Ne vous faites pas piéger ! Même si nous pouvons avoir des intérêts professionnels convergents, nous avons essentiellement des intérêts divergents quant aux revenus et aux conditions de travail.

La manifestation pour la défense des intérêts des salariés aura lieu le 17 juin 2007. Il nous semble plus important et plus cohérent de participer à celle-là et d’être identifiés comme salariés ambulanciers, et si possible, SYNAPS !

Voilà la vraie question :

Alors que pour nous aussi les frais de transports, ne serait-ce que pour aller travailler ont augmenté de façon vertigineuse et que cela représente une part de plus en plus importante de nos revenus, la CNSA et ses adhérents sont-ils prêt à mettre en place le chèque carburant pour leur Salariés smicards ?

Questions complémentaires :

- La CNSA et ses adhérents sont-ils prêt à réévaluer les salaires de 20% pour compenser la perte de ses dernières années liée aux reculs cumulés entre 2002 et 2008 ?

- La CNSA et ses adhérents sont-ils prêt à mettre en place un tarif de nuit comparable au transport (20% pour les routiers) et non une usine à Gaz (5% en repos, négociable à 95 %) alors que la préoccupation essentielle est le pouvoir d’achat ?
 

Nous avons de vrais problèmes de salariés !


Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #4 le: 09 juin 2008, 00:33:30 »
Moi je pense que vous vous trompez de cible...
certes certains patrons sont des voleurs, mais pour ceux qui sont corrects ces augmentations du prix du gazoil et des salaires (heures sup à 25% au lieu de 10%) les prennent littéralement à la gorge

l’État ferait un effort en limitant nos charges, ça irait franchement mieux

mais c'est clair je ne suis pas mère Térésa moi aussi je veux gagner ma vie et il n'y a pas de raison pour que ce soit moi qui payent de ma poche l'augmentation du pouvoir d'achat de mes employés alors que le mien diminue et que celui de l’État explose...

Quand on fait 17.000 euros de transport par mois, j'en donne 4000 en salaire (2 employés à 2000 euros par mois), 3500 en URSAAFF, 3200 en crédit, 1000 en gazoil, 1500 en salaire pour moi, 800 en taxe sur mon salaire, 3000 en taxe sur la société, il reste dans la société...... 0 euros
SUPER quoi... mais si vous calculez l'état récupère 8300 euros + encore 550 d'impots sur nos 3 revenus

donc pour 17000 euros de facturé l’État nous (société, moi et mes employés) reprends presque 9000 euros
c'est pas abusé ça  ???

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #5 le: 09 juin 2008, 08:17:38 »
Vous restez, toi et les patrons honnêtes ne prenant pas leurs employés pour des esclaves, des exceptions, ne l'oublie pas !
Combien de sociétés font plus de 30.000€ de chiffres mensuel par équipages (a multiplier par le nombre de véhicules !) sans que les salariés ne voient la queue d'un radis ? Plus que celles qui se saignent pour leur offrir un revenu correct, soyons franc !  :-\
Et il y en a même qui ont des situations très peu enviables...

Par contre, ces employés mécontent feraient mieux de négocier directement avec leur boss, car là je vois pas trop ce que ça va leur amener de plus  ???

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #6 le: 09 juin 2008, 08:52:53 »
Attention, si un patron respecte l'accord cadre, que voulez-vous lui reprocher ? c'est pas vers lui qu'il faut en vouloir, mais vers les négociateurs de notre convention.
Quand vous achetez une paire de Nike, vous la payez plus chère que son prix ? pourtant c'est fait par des gamins qui sont aussi exploités mais vous vous dites que il y a un prix, et vous ne payez que celui-ci.

Mise à part une catégorie de patron qui ne respectent rien (chose qui devrait disparaître vite fait si les employés font respecter leurs droits) les autres font ce que nous faisons tous dans la vie de tous les jours, ils paient au prix définit... (prix de vente = .... )

Comment se fait-il qu'il y ai un si gros mécontentement, et un nombre si peu élevé de syndicalistes et de syndiqués. C'est là où il peut y avoir de la force.

Kayser, je ne sais pas trop comment tu fais, car tu as oublié pas mal de charges comme par exemple l'entretient de tes véhicules, les pseudo réparations, les visites médicales d'embauche, les frais de fonctionnement, les investissement informatiques et de secrétariat, les frais de communication (téléphoniques ou courriers), les tenues et leur entretient, bref tous ces petits postes de dépenses qui à la fin du mois deviennent des rivières conséquentes pour ton budget.

Hors ligne Ambu68

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • C.C.A.
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #7 le: 09 juin 2008, 18:55:55 »
yoyo comment pouvons nous avoir confiance dans des syndicats qui depuis des années ont accepté les conditions de travail que nous avons ?
Actuellement, ce qui me fait le plus rire (jaune) c'est lorsque leurs représentants national disent qu'il ne faut pas toucher au 35h, mais nous on a le droit de faire 52h de présence.
Comment dans ces conditions veux tu qu'ils soient crédible.
Ensuite je suis totalement d'accord avec toi, si  nous on pouvait abattre 25% de nos impôts et bien comme le font nos patrons sur nous on le ferait.
De toute manière qu'on soit salarié ou patron le poids des charges en france et devenu trop lourd.

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #8 le: 09 juin 2008, 21:07:09 »
comment ça on peut faire 52H ? tu en es sur ??

Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #9 le: 09 juin 2008, 23:55:50 »
Par semaine c'est trooop facile de faire 52 heures de présence sur ce point là il a pas tord en ce moment c'est le cas mais bon faut être dans le boulot pour comprendre....

ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #10 le: 10 juin 2008, 08:15:55 »
la faute aux patrons, la faute aux syndicats, mais les salariés ambulanciers sont parfait, mise a part 2000 salaries dans les rue en juin 2007, que font les salariés pour faire evoluer la situation? ils attendent que d'autres bouge, la critique et donc facile

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #11 le: 10 juin 2008, 08:35:41 »
Par semaine c'est trooop facile de faire 52 heures de présence sur ce point là il a pas tord en ce moment c'est le cas mais bon faut être dans le boulot pour comprendre....

Heu je pense l'être un peu mais bon...

Ensuite, je te rappelle que ta convention n'autorise pas plus de 48H de TTE. Donc conventionnellement, il est pas possible de faire 52 heures ... lis là cette convention et montre là à ton boss !!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #12 le: 10 juin 2008, 09:03:05 »
yoyo, un petit peu de calcul ; 5 jours à 10h00 (et ne vient pas me dire que cela ne se fait pas) = 50h00 - 25% = 37h30 et cela est légal on fait dans ces conditions 2h30 en hs il faut savoir si c'est 48h00 de présence et la pour beaucoup qui sont a 75% pas d'heures sup ou à 48h00 de travail effectif et là il y a des heures sup

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #13 le: 10 juin 2008, 09:10:19 »
C'est 48h de TTE, donc d'amplitude, donc 5 x 10h par semaine n'est pas conventionnel..

TITRE II - Durée du travail

Article 2. Définitions et limites maximales.

a) Temps de travail effectif

• Le temps de travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.


......

• Limites maximales

La durée de travail effectif ne peut excéder 48 heures hebdomadaires au cours d'une semaine isolée. La durée hebdomadaire moyenne de temps de travail effectif calculée par trimestre civil ne peut excéder 44 heures ni en tout état de cause 572 heures au total par trimestre (soit 13 semaines).


C'est pas parce que des choses se font qu'elles sont légales.

je te rappelle JP que le TTE et l'amplitude, ou le temps de mise à disposition sont la même chose. Il n'y a pas de coef réducteur dans le CALCUL du TTE

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #14 le: 10 juin 2008, 09:16:26 »
... donc si on est à 75% on a jamais le droit de faire des heures sup ? dans ces conditions 85% des entreprises seraient en illégalité, et pourtant le gouvernement (que je ne soutient pas) veut que l'on fassent des heures sup et pas que 5 ou 6 par mois mais 20 ou 30 si on peut il dit faite les !!