Auteur Sujet: Manifestation nationale le 16 juin 2008  (Lu 66181 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Manifestation nationale le 16 juin 2008
« le: 07 juin 2008, 09:37:23 »
Appel à la manifestation nationale le 16.06.08 devant le ministère de la santé, sur les thèmes "avoir les moyens de faire face a la hausse des charges" et "conforter le rôle des ambulanciers dans la réponse à l'urgence" pas d’opération escargot début du rassemblement 6h00 du matin, pas de gène pour la population hormis les 2tons voir sur les sites de la fnts et de la cnsa

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #1 le: 07 juin 2008, 14:37:41 »
Citer
"avoir les moyens de faire face a la hausse des charges"

C'est pour faire plaisir à ton patron  ::) les charges c'est quoi pour toi ?
Elles sont faites pour t'assurer le bien être et une retraite - D'une manière générale, souvenez-vous que le salaire Net correspond en fait au salaire Brut, diminué des charges salariales (qui représentent environ 20% de la rémunération Brut)....http://vosdroits.service-public.fr/F2302.xhtml

j'ai reçu les infos aussi, et je trouve ça sans intérêt.....

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #2 le: 08 juin 2008, 23:31:15 »
Pourquoi ne sommes nous au courant que maintenant ?  ???


Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #3 le: 08 juin 2008, 23:53:45 »
J'ai trouvé ceci sur le site du SYNAPS
je suis entièrement d'accord avec eux ne nous trompons pas de manifestation ::)

Communiqué du SYNAPS
Un certain nombre d’employeurs tentent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. En mobilisant leurs salariés pour une manifestation contre la hausse du prix du GO à l'appel d’un syndicat d’ambulanciers la Chambre Nationale des Services d’Ambulances (CNSA), ils omettent de dire que ce syndicat est affilié au MEDEF et qu’il représente et défend les intérêts des employeurs et non des employés.

La CNSA et ses adhérents sont signataires de tous les accords qui concernent les ambulanciers, depuis longtemps y compris la prochaine grille des salaires avec un salaire inférieur au SMIC pour plus de 50% d’entre nous.

Ce sont les mêmes qui ont découragé et dissuadé leurs salariés de manifester pour défendre leur beefsteak le 6 juin 2007. Ceux qui nous interdisent d’utiliser les véhicules et le matériel de l’entreprise pour manifester (sous peine d’être licencié pour faute grave), qui aujourd’hui en appellent à la solidarité professionnelle !

Ne vous faites pas piéger ! Même si nous pouvons avoir des intérêts professionnels convergents, nous avons essentiellement des intérêts divergents quant aux revenus et aux conditions de travail.

La manifestation pour la défense des intérêts des salariés aura lieu le 17 juin 2007. Il nous semble plus important et plus cohérent de participer à celle-là et d’être identifiés comme salariés ambulanciers, et si possible, SYNAPS !

Voilà la vraie question :

Alors que pour nous aussi les frais de transports, ne serait-ce que pour aller travailler ont augmenté de façon vertigineuse et que cela représente une part de plus en plus importante de nos revenus, la CNSA et ses adhérents sont-ils prêt à mettre en place le chèque carburant pour leur Salariés smicards ?

Questions complémentaires :

- La CNSA et ses adhérents sont-ils prêt à réévaluer les salaires de 20% pour compenser la perte de ses dernières années liée aux reculs cumulés entre 2002 et 2008 ?

- La CNSA et ses adhérents sont-ils prêt à mettre en place un tarif de nuit comparable au transport (20% pour les routiers) et non une usine à Gaz (5% en repos, négociable à 95 %) alors que la préoccupation essentielle est le pouvoir d’achat ?
 

Nous avons de vrais problèmes de salariés !


Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #4 le: 09 juin 2008, 00:33:30 »
Moi je pense que vous vous trompez de cible...
certes certains patrons sont des voleurs, mais pour ceux qui sont corrects ces augmentations du prix du gazoil et des salaires (heures sup à 25% au lieu de 10%) les prennent littéralement à la gorge

l’État ferait un effort en limitant nos charges, ça irait franchement mieux

mais c'est clair je ne suis pas mère Térésa moi aussi je veux gagner ma vie et il n'y a pas de raison pour que ce soit moi qui payent de ma poche l'augmentation du pouvoir d'achat de mes employés alors que le mien diminue et que celui de l’État explose...

Quand on fait 17.000 euros de transport par mois, j'en donne 4000 en salaire (2 employés à 2000 euros par mois), 3500 en URSAAFF, 3200 en crédit, 1000 en gazoil, 1500 en salaire pour moi, 800 en taxe sur mon salaire, 3000 en taxe sur la société, il reste dans la société...... 0 euros
SUPER quoi... mais si vous calculez l'état récupère 8300 euros + encore 550 d'impots sur nos 3 revenus

donc pour 17000 euros de facturé l’État nous (société, moi et mes employés) reprends presque 9000 euros
c'est pas abusé ça  ???

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #5 le: 09 juin 2008, 08:17:38 »
Vous restez, toi et les patrons honnêtes ne prenant pas leurs employés pour des esclaves, des exceptions, ne l'oublie pas !
Combien de sociétés font plus de 30.000€ de chiffres mensuel par équipages (a multiplier par le nombre de véhicules !) sans que les salariés ne voient la queue d'un radis ? Plus que celles qui se saignent pour leur offrir un revenu correct, soyons franc !  :-\
Et il y en a même qui ont des situations très peu enviables...

Par contre, ces employés mécontent feraient mieux de négocier directement avec leur boss, car là je vois pas trop ce que ça va leur amener de plus  ???

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #6 le: 09 juin 2008, 08:52:53 »
Attention, si un patron respecte l'accord cadre, que voulez-vous lui reprocher ? c'est pas vers lui qu'il faut en vouloir, mais vers les négociateurs de notre convention.
Quand vous achetez une paire de Nike, vous la payez plus chère que son prix ? pourtant c'est fait par des gamins qui sont aussi exploités mais vous vous dites que il y a un prix, et vous ne payez que celui-ci.

Mise à part une catégorie de patron qui ne respectent rien (chose qui devrait disparaître vite fait si les employés font respecter leurs droits) les autres font ce que nous faisons tous dans la vie de tous les jours, ils paient au prix définit... (prix de vente = .... )

Comment se fait-il qu'il y ai un si gros mécontentement, et un nombre si peu élevé de syndicalistes et de syndiqués. C'est là où il peut y avoir de la force.

Kayser, je ne sais pas trop comment tu fais, car tu as oublié pas mal de charges comme par exemple l'entretient de tes véhicules, les pseudo réparations, les visites médicales d'embauche, les frais de fonctionnement, les investissement informatiques et de secrétariat, les frais de communication (téléphoniques ou courriers), les tenues et leur entretient, bref tous ces petits postes de dépenses qui à la fin du mois deviennent des rivières conséquentes pour ton budget.

Hors ligne Ambu68

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • C.C.A.
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #7 le: 09 juin 2008, 18:55:55 »
yoyo comment pouvons nous avoir confiance dans des syndicats qui depuis des années ont accepté les conditions de travail que nous avons ?
Actuellement, ce qui me fait le plus rire (jaune) c'est lorsque leurs représentants national disent qu'il ne faut pas toucher au 35h, mais nous on a le droit de faire 52h de présence.
Comment dans ces conditions veux tu qu'ils soient crédible.
Ensuite je suis totalement d'accord avec toi, si  nous on pouvait abattre 25% de nos impôts et bien comme le font nos patrons sur nous on le ferait.
De toute manière qu'on soit salarié ou patron le poids des charges en france et devenu trop lourd.

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #8 le: 09 juin 2008, 21:07:09 »
comment ça on peut faire 52H ? tu en es sur ??

Hors ligne lilou6201

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 246
  • Sexe: Femme
  • ambulancière
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #9 le: 09 juin 2008, 23:55:50 »
Par semaine c'est trooop facile de faire 52 heures de présence sur ce point là il a pas tord en ce moment c'est le cas mais bon faut être dans le boulot pour comprendre....

ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #10 le: 10 juin 2008, 08:15:55 »
la faute aux patrons, la faute aux syndicats, mais les salariés ambulanciers sont parfait, mise a part 2000 salaries dans les rue en juin 2007, que font les salariés pour faire evoluer la situation? ils attendent que d'autres bouge, la critique et donc facile

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #11 le: 10 juin 2008, 08:35:41 »
Par semaine c'est trooop facile de faire 52 heures de présence sur ce point là il a pas tord en ce moment c'est le cas mais bon faut être dans le boulot pour comprendre....

Heu je pense l'être un peu mais bon...

Ensuite, je te rappelle que ta convention n'autorise pas plus de 48H de TTE. Donc conventionnellement, il est pas possible de faire 52 heures ... lis là cette convention et montre là à ton boss !!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #12 le: 10 juin 2008, 09:03:05 »
yoyo, un petit peu de calcul ; 5 jours à 10h00 (et ne vient pas me dire que cela ne se fait pas) = 50h00 - 25% = 37h30 et cela est légal on fait dans ces conditions 2h30 en hs il faut savoir si c'est 48h00 de présence et la pour beaucoup qui sont a 75% pas d'heures sup ou à 48h00 de travail effectif et là il y a des heures sup

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #13 le: 10 juin 2008, 09:10:19 »
C'est 48h de TTE, donc d'amplitude, donc 5 x 10h par semaine n'est pas conventionnel..

TITRE II - Durée du travail

Article 2. Définitions et limites maximales.

a) Temps de travail effectif

• Le temps de travail effectif est le temps pendant lequel le salarié est à la disposition de l'employeur et doit se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles.


......

• Limites maximales

La durée de travail effectif ne peut excéder 48 heures hebdomadaires au cours d'une semaine isolée. La durée hebdomadaire moyenne de temps de travail effectif calculée par trimestre civil ne peut excéder 44 heures ni en tout état de cause 572 heures au total par trimestre (soit 13 semaines).


C'est pas parce que des choses se font qu'elles sont légales.

je te rappelle JP que le TTE et l'amplitude, ou le temps de mise à disposition sont la même chose. Il n'y a pas de coef réducteur dans le CALCUL du TTE

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #14 le: 10 juin 2008, 09:16:26 »
... donc si on est à 75% on a jamais le droit de faire des heures sup ? dans ces conditions 85% des entreprises seraient en illégalité, et pourtant le gouvernement (que je ne soutient pas) veut que l'on fassent des heures sup et pas que 5 ou 6 par mois mais 20 ou 30 si on peut il dit faite les !!

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #15 le: 10 juin 2008, 09:19:49 »
Ben à 75%, tu ne peux avoir qu'une heure supp par semaine au maximun pour un temps complet, si l'accord cadre est suivit....

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #16 le: 10 juin 2008, 19:13:11 »
Ben à 75%, tu ne peux avoir qu'une heure supp par semaine au maximum pour un temps complet, si l'accord cadre est suivit....

tout à fait d'accord avec Yoyo : pic limite de 48h d'amplitude par semaine

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #17 le: 11 juin 2008, 11:18:09 »
pour revenir au sujet:
les ouvriers peuvent aller manifester avec les véhicules de services puisqu'ils appartinnent aux patrons, et en plus ils seront payés pour le faire.
ils accréditeront ainsi l'idée que les ambulanciers sont une noble profession de gens totalements désintéréssés, ne pensant qu'a porter secours (au 4x4 patronaux, resto de travail etc...)
Que les patrons ralent pour le prix du GO je le comprend parfaitement, l'établissement d'un GO professionnel serait une excellente chose pour les finances d'une société SI cela permettait d'améliorer le niveau des rémunérations des ouvriers.
Le fait d'aller manifester sur ordre des patrons diminue la crédibilité des ambulanciers lorsqu'il réclame leur juste dû.
De plus ils n'engagent que le minimum de véhicules et de personnels pour ne pas perdre du chiffre d'affaire.
Demander qu'un patron paye moins de charge pour ensuite demander à ce même patron d'augmenter les salaires me parait un peu incohérent.
Que les patrons se débrouillent avec leurs problêmes, les notres me sufisent
j'accroche surtout sur les patrons qui respectent l'accord cadre à minima, et se plaignent que les autres sociétés leurs font une concurence déloyale sur le plan des personnels en ayant déjà mis en place ou même dépassé le niveau de l'avenant "fantome" 3.

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #18 le: 12 juin 2008, 10:00:54 »
manifestation nationale le 16.06.08 devant le ministere de la santé, sur les themes "avoir les moyens de faire face a la hausse des charges" et "conforter lr role des ambulanciers dans la reponse a l'urgence" pas d'operation escargot debut du rassemblement 6h00 du matin, pas de gene pour la population hormis les 2tons voir sur les sites de la fnts et de la cnsa

c'est une manifestation patronale ! CQFD

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #19 le: 12 juin 2008, 10:03:48 »
oui, c'est une manifestation organise par les 4 federations patronales pour obtenir de nouveaux avantages financiers, pour l'instant il n'y a rien de prevue pour nous.

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #20 le: 12 juin 2008, 10:06:49 »
oui, c'est une manifestation organise par les 4 federations patronales pour obtenir de nouveaux avantages financiers, pour l'instant il n'y a rien de prevue pour nous.

comme tjs ...  ;(

Hors ligne LeMatou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #21 le: 12 juin 2008, 18:16:55 »
Bonjour, pour ceux qui sont interesses voila les
CONSIGNES de la MANIFESTATION NATIONALE
du LUNDI 16 JUIN 2008 des ambulanciers
(organisee par les 4 organisations syndicales patronales)
LIEU :
Le rassemblement « UNIQUE NATIONAL » a lieu devant le Ministère de la Santé, avenue Duquesne, à Paris 7ème.
HEURE :
L’heure d’arrivée sur place devra se situer vers 6h30 pour les raisons suivantes :
l’accès à Paris est bloqué à compter de 7h30
il ne faut pas gêner les populations
il est préférable d’être en place au moment où les équipes ministérielles se présentent
à leur travail
PRÉSENTATION :
il est important de veiller à l’image de crédibilité de la profession par une présentation valorisante des véhicules et des tenues, en adéquation avec notre délégation de service public et notre statut de soins
la manifestation stationne avenue Duquesne, à Paris 7ème. C’est une manifestation statique
l’accès vers la manifestation, et plus particulièrement l’arrivée dans la capitale, devra exclure toute gêne vis-à-vis des populations (hormis l’utilisation éventuelle des avertisseurs).
PAS D’OPÉRATION ESCARGOT :
Toute manifestation itinérante est exclue, sous peine de :
discrédit du mouvement
déconsidération de la profession
mesures directes de répression policière et de poursuites pénales
perte de chance d’aboutir
Descendre dans la rue est une chose, en sortir en est une autre,
L’ESSENTIEL EST D’ABOUTIR, UNE MANIFESTATION N’EST PAS UN EXUTOIRE
Dans le cas où vous mobiliseriez des responsables salariés, nous savons que vous les sélectionnerez sur des critères de confiance et de maturité.
ITINÉRAIRES :
Il est préférable d’accéder par les grands axes :
périphérique porte de Versailles, rue de Vaugirard, Pasteur, Breteuil…
PARIS CENTRE par les quais, Champs de Mars, avenue de Suffren…
INTENDANCE :
Le secteur n’est ni commerçant ni accueillant.
La manifestation s’inscrivant dans la durée, il faut prévoir de lutter :
contre les aléas climatiques (pluie, chaleur, fraîcheur nocturne…)
contre la fatigue

préférer les ASSU spacieuses (elles donnent en plus une bonne image)

prévoir son intendance individuelle (thermos, boissons, repas sous vide, lampes, nécessaire de toilette avec lingettes corporelles, sacs poubelle, traitement médical habituel…etc.)

prévoir relève humaine pour alternance
contre l’isolement de ses bases (tel portables avec batteries de rechange, matériel de communication avec chargeur allume cigare…)
ORGANISATION : PRENEZ CONTACT AVEC VOTRE SYNDICAT DÉPARTEMENTAL
Thèmes de la manifestation : ils doivent rester clairs, concis, et recevables par le public.
THÈME 1 :
« AVOIR LES MOYENS DE FAIRE FACE A LA HAUSSE DES CHARGES », NOTAMMENT :
-
HAUSSE DU GASOIL
-
ÉVOLUTION DE LA RÉGLEMENTATION SOCIALE
ARGUMENTAIRE :
Nos tarifs sont fixés par l’état, ils doivent tenir compte de l’évolution des charges :
GASOIL :

on ne peut pas répercuter la hausse sur nos tarifs

nous ne bénéficions d’aucune mesure d’allègement fiscal

la hausse (de 35%) sur le carburant (6% de notre budget) a un impact de plus de 2% sur notre chiffre d’affaires or, nous ne réalisons pas cette marge
RÉGLEMENTATION SOCIALE :

la récente évolution a un impact de plus de 20% sur notre budget (impossible sans compensation)

on ne peut mettre en jeu le respect de la loi, ni de nos salariés, ni du patient
THÈME 2 :
« CONFORTER LE RÔLE DES AMBULANCIERS DANS LA RÉPONSE À L’URGENCE »
ARGUMENTAIRE :
l’urgence fait partie intégrante de nos missions, c’est le coeur du métier
le patient mérite des professionnels de santé
le SAMU doit choisir le meilleur intervenant, sur des critères objectifs et non corporatistes
seul, l’intérêt du patient doit primer
-Evitez la dilution du message avec les (nombreux) autres problèmes de la profession.
-Soyez positifs et jamais plaintifs. Le misérabilisme n’attendrira personne au contraire…
METTEZ TOUJOURS EN AVANT L’INTÉRÊT DU PATIENT


en fonction des reponses obtenues (ou plutot des non reponses) sera organise dans les region, a partir de mardi ou mercredi, des actions qui seront communiques par la suite par les organisations syndicales....
A suivre donc !!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #22 le: 12 juin 2008, 22:04:01 »
l’urgence fait partie intégrante de nos missions, c’est le coeur du métier

C'est nouveau !! Ça vient de sortir  ???
Quel pourcentage représente les missions de secours par rapport aux transports sanitaires classiques ?
Combien d'entreprise ne font et ne feront jamais d'urgence ?
Combien d'ambulanciers n'en ont jamais fait ?

le patient mérite des professionnels de santé

La dessus on est bien d'accord!  ;)

le SAMU doit choisir le meilleur intervenant, sur des critères objectifs et non corporatistes seul, l’intérêt du patient doit primer

Heu oui, et ?  ???
Vous êtes bien sur, en toute honnêteté, en se basant sur des critères purement objectifs, d'avoir gain de cause ?
Ne serait-ce pas plutôt le manque à gagner du SAP qui vous chagrine ?

Un dirigeant d'ETS qui à une réelle volonté de faire de l'urgence en a la possibilité s'il s'équipe en conséquence (je dis pas qu'il fera fortune avec çà,attention!), le seul truc c'est que de le faire bien ça demande un minimum d'investissement matériel et humain et c'est souvent là que le bat blesse car la rentabilité n'est pas immédiate :-\  

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #23 le: 12 juin 2008, 23:44:10 »
c'est bidon leur manif, ça va bien faire rire nos ministres et sarko pffff
en France c'est simple si tu fais une petite manif sans emmerder personne, alors on ne t'écoute pas
si tu fais chier le monde (ex: les camionneurs ou les taxis qui bloaquent la route) on t'écoute

ce qu'ils nous propose là c'est du vent et comme le dit rusty avec l'urgence c'est complétement à coté de la plaque...

c'est quel syndicat ça ? histoire d'être sûr que je n'y adhère jamais...

Hors ligne LeMatou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #24 le: 13 juin 2008, 03:24:27 »
ce nest pas 1 syndicat qui mene cette action mais les 4 organisations patronales qui se sont regroupes pour une meme action... au moins la on ne peut pas reprocher que les actions sont denudes et que tous le monde n est pas sur la meme lignee...
Apres pour le gazoil ok,
Pour la reponsea l urgence... il serait bien que l ensemble des entreprises qui manifestes... aient les moyens d equiper au moins de materiel correct (et complet), qu il y est aussi une remise a niveau pour tous et une formation continue pise en charge par les entreprises... et apres?
qu au moins chaque ambulancier dea ou pas sache ce que sont les urgences....
la signification du mot au moins (mais la trops de pesonnes et societes sont rentres dans une routine et une profession de taxi-brouette qui ne sait dire que oui-oui quand un personnel medical fait une reflexion et, ne defend meme pas sa profession et la corporation d ambulancier !!!!!)
Et apres, on verra ... car une urgence pour moi, ne veut pas dire et ne signifie pas uniquement les bleus et le 2 tons
...
A mediter (enfin pour certains qui ont compris le sens de ce metier et qui font ce metier par vocation !!!!
A +

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #25 le: 13 juin 2008, 09:32:50 »
Que les patrons aillent manifester pour leurs problèmes, c'est leur droit le plus strict et ils ont raisons.
Mais je ne vois pas ce que les ouvriers ont à faire dans cette manif du 16 juin,il s'agit de problèmes de patrons.
Personnellement j'ai refusé d'aller manifester, et j'espere que les ambulanciers de base feront de même.
je refuse de cautioner une augmentation des patrons qui ne se traduirait que par une amélioration des bénéfices des actionaires.

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #26 le: 13 juin 2008, 10:13:07 »
C'est sur que dans le transports sanitaires "ambulancier", il y a de gros actionnaires qui s'en foutent plein les poches !!!!

Franchement lire des choses comme ça, prouve une bonne méconnaissance. Et dis moi, si les patrons obtiennent une baisse des taxes sur les carburants, tu sauras en profiter non ?

Ton raisonnement me rappelle certaines choses entendues le 6 juin de l'année dernière du style " non je suis pas gréviste, mais si vous obtenez quelque chose, ça serait chouette !!"

Hors ligne LeMatou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #27 le: 13 juin 2008, 10:28:30 »
bah... c est comme tout, les nouvelles generation preferent laisser faire les autres ( c est bien connu), ne pas se mouiller, et au moins ca arrive tout cru!!!
au moins ils n ont pas pris d opinion, ne se sont pas prononcer et profite de ce qui a a profiter....
c est en + dans une multinationale que doit travailler Pepe57...
t en connait beaucoup de tres grandre entreprises de transports sanitaires ?
tu sais que les bases de cotisations que tu versse, en tant que salarie, sont sur le cote droit de ta fiche de paie... regarde le cote gauche (cotisations patronales)....
de quel cote prefere tu etre? avec les soucis en moins? et sans les prises de decisions....
(message envoye en toute sympatie, sans arriere pensees...)
etre soit meme, de toute facon c est la meilleure des chose mais... il y a un mais, ce n est pas les bras balants que le monde a pu un jour evolue !!!!

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #28 le: 13 juin 2008, 11:20:59 »
mon cher yoyo,
1) je me suis investi depuis plus de 10 ans dans la défense de mes collègues et jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu une mesure pro-patronale avoir un effet bénéfique pour les salariés.
les manif, j'y participe, et les grèves je connais aussi.
2) je n'ai jamais demander à bénéficier de choses obtenues par d'autres, et lorsque j'ai quelque chose à dire je n'ai pas besoin de porte parole et ai l'habitude de dire les choses en face.

MR le matou, votre discour resemble à s'y méprendre a une diatribe pro-patronale
me ramener à la jeune génération me fait plaisir, mais me semble un peu "à coté de la plaque"
(le demi-siecle est déjà passé)
La plupart des entreprise de tansport sanitaires sont des SARL, donc avec "actionaires" (même si il est unique)
Je travaille dans une grande société à X succursales, et n'ai pas à m'en plaindre (sauf sur le salaire)
J'ai suffisament "roulé ma bosse" et fait de comptabilité dans ma vie pour être capable de lire un bilan financier et être à même de juger des difficultés à être patron
Quand à ma fiche de paye je l'étudie chaque mois, et je connais parfaitement sa composition.


attaque directe=réponse directe

tout ceci en bonne cammaraderie et avec le sourire (je l'ai toujours même quand je râle)


ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #29 le: 13 juin 2008, 11:21:34 »
parce que tu crois que s'ils obtiennent une prime ou autre cela se verras sur notre feuille de paie? l'espoir fait vivre certe mais il fait aussi mourrir, MDR yoyo crois tu ce que tu dis!!

je prefere manifesté le 17 juin pour ma retraite et , la je Suis sur de me battre pour moi

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #30 le: 13 juin 2008, 12:29:32 »
a ce jour, et depuis janvier, 2 petites sociétés ont fermée en grande partie à cause des charges, et du carburant. Les 6 salariés seraient ravient de lire ton 1), et je suis curieux de savoir comment tu le défendrais face à eux.

Ne pas oublier que la majeur partie des ETS sont de très petites structures, mise en dangers à l'heure actuelle par ses augmentations.

ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #31 le: 13 juin 2008, 13:03:23 »
je te dis pas le contraire, ne deforme pas a ton bon vouloir, certe ils ont raison de defendre leurs interet face au prix du gasoil, la ou je te pose la question et quand tu dis a un membre salarié qu'il serait content d'en profiter, ou alors developpe le "profiter"

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #32 le: 13 juin 2008, 13:29:17 »
Une ETS ne depose pas le bilan simplement à cause de l'augmentation du gasoil,faut arreter!  ::) ou alors,c'est qu'elle était dejà bien fragile et bancal et que le moindre petit accroc l'aurait sabré. Apres forcement si le mec va s'installer à 80kms du premier hopital dans un patelin ou il n'y a pas ame qui vive sous pretexte que l'AMS n'etait pas cher,c'est un risque à prendre. Idem s'il s'est mit sur le secteur d'un vieux brisard qui a eu sa peau. La localisation est l'une des premieres clé de la reussite ou de l'echec dans ce millieu... Le serieux vient juste derriere.

Des tres grosses sociétés (pour repondre à Le Matou)? Il y en a minimum une par departement,quand ce n'est pas plusieurs (je parle pas non plus du fin fond de la Correze ou de la Creuse ou il n'y a pas ame qui vive  ;D ). Et les plus grosses se trouvent en Province et pas en RP.

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #33 le: 13 juin 2008, 16:12:25 »
Merci rusty et ambu04,
je commençais à me demander si j'étais le seul à penser aux ouvriers.

Sur les 2 société ayant récement fermer, j'en connais une qui était en redressement judiciaire depuis 3 ans suite à facturation parallèle, et confusion du chef d'entreprise entre chiffre d'affaire et bénéfice. De plus le chef de cette entreprise serait en train de monter une nouvelle boite à l'étranger avec un de ses collègue.
Je connais d'autres entreprises qui ont également des difficultés actuellement, mais la plupart se sont fait épinglées par la ddas et la sécu pour des histoires de facturations et de non respect de la législations sur le TS
En plus ces "boites" se sont faites repérées graçe aux ouvriers qui réclamaient le paiement de leurs salaires(pour certaines 3 mois) par les tribunaux prud'homes.
Les entreprises gérées sainement ont des difficultés c'est sur, mais pas au point d'en être à déposer le bilan en l'espace de 6 mois.

je répete encore une fois ce que j'ai déjà dit:
il y a de bon patons respectueux des lois et de leurs ouvriers,
il y a des patrons "vereux" ou totalement incompétents,
chez les ouvriers, c'est pareil
la profession doit être assainie, c'est une certitude,
Mais en tant qu'ouvrier je n'ai pas à me mobiliser pour la sauvegarde des intérêts financier
des patrons.



Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #34 le: 13 juin 2008, 16:21:08 »
ambu04 à la base mon message était pas pour toi, on a posté presque ensemble.

Rusty j'ai dit " a cause des charges et nottament du carburant. Fais le calcul des augmentations de charges depuis 2006, date de la dernière révision des tarifs. En gros c'est du 20%, alors les petites structures souffrent. Quand a ton idée d' abandonner le millier rural, je la trouve stupide. 2/3 des français vivent loin des centres-ville, doit on les laisser pour compte ? On installe des DSA à la gare de Lyon, mais faudrait que le corrézien ou berrichon attente au moins 1/2 heure pour en avoir un ?  Il faut s'efforcer que l'offre de soins urgent ne soit pas trop disparate en France, la vie d'un berrichon vaut celle d' un Parisien

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #35 le: 13 juin 2008, 16:24:47 »
tu roules en vélo Pépe? Tu en as pas marre de payer très cher des produits de consommation courante simplement parce qu'ils sont dans un ou plusieurs camions avant que tu les achètes. Tu as vu ce que Sarko veut faire, faire payer le surcoût des transports aux clients. Et ce client, il fera quoi? Il te le fera payer à toi. Faut voir un peu plus loin que le bout de son nez

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #36 le: 13 juin 2008, 16:42:09 »
jai du mal à te suivre toto
les transporteurs demandent la mise en place d'un carburant "professionnel" à peu près au même prix que pour les marins.
L'idée de base est bonne, mais ou l'état ira-t-il chercher le manque à gagner?
j'utilise mon véhicule perso pour me rendre et quitter mon travail, et n'ai aucune ristourne par l'état ou mon employeur.
Je constate comme tous que les prix augmentent, et vu ma petite famille je reconnais que c'est "dur-dur", mais croit tu vraiment que les patrons ayant le GO au tiers du prix actuel vont en profiter pour augmenter leurs salariés?
Personellement j'en doute fort.
il suffit de se demander pourquoi l'avenant 3 met si longtemps à sortir au JO alors que d'autres articles et décrets sortent dans la semaine suivant leur signature.
La partie transport a t elle une imprimerie particulière alimentée par une chaudière à bois du moyen-age ou est ce plutôt grace à des pressions particulières que la publication de cet avenant est remis aux"calendres greques"?

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #37 le: 13 juin 2008, 16:44:08 »
desolé yoyo je me suis trompé dans ton intitulé, je voulais marquer YOYO, et non toto
mea culpae (frappe pas trop fort je suis vieux et fragile)

Hors ligne Bzzz

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #38 le: 13 juin 2008, 19:41:06 »
Dans mon entreprise, nous salariés iront tous travailler normalement. Mon patron et sa femme vont simplement mobiliser deux ambulances sur 4 (on fera plus de VSL ce jour là lol) pour aller manifester.

Hors ligne SMUR

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1382
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier-SMUR
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #39 le: 13 juin 2008, 21:03:34 »
Cher BZZZ , avant toutes choses , on va ce présenté  ici :

http://www.sos112.fr/presentezvous-b34.0/

et ensuite on prend amplement connaissance du réglement .

fred 31 Animateur-Modérateur .

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #40 le: 13 juin 2008, 22:03:05 »
Quand a ton idée d' abandonner le millier rural, je la trouve stupide. 2/3 des français vivent loin des centres-ville, doit on les laisser pour compte ? On installe des DSA à la gare de Lyon, mais faudrait que le corrézien ou berrichon attente au moins 1/2 heure pour en avoir un ?  Il faut s'efforcer que l'offre de soins urgent ne soit pas trop disparate en France, la vie d'un berrichon vaut celle d' un Parisien

Je n'ai jamais émis l'idée d'abandonner le milieu rural... Mais tant que la remuneration d'une ETS se fera au transport,tu m'accorderas que ce sera tres dur de tenir!  :-\ Il y a quand meme une logique economique à avoir. Pour ce qui est d'etre disparate,c'est dejà fait mais ce n'est pas propre à la France! Je doute que le texan dans le fin fond de son ranch est un moyen de secours aussi vite qu'un new-yorkais...  ::) Et ca se repetera partout dans le monde (du moins dans les pays qui ont la chance d'en avoir,des moyens de secours!)

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #41 le: 14 juin 2008, 00:19:43 »
 Il faut s'efforcer que l'offre de soins urgent ne soit pas trop disparate en France, la vie d'un berrichon vaut celle d' un Parisien

C'est sur !
(dis Yoyo je te croyais normand pas berichon !)

Hors ligne lo54

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #42 le: 14 juin 2008, 09:18:53 »
POUR INFO

MANIFESTATION DES AMBULANCIERS EN BRANCARD

Mercredi 18 Juin 2008, à partir de 14h00, au départ de la place Stanislas, une manifestation en brancard est prévue par les ambulanciers privés dans les rue de Nancy jusqu’aux urgences de l’hôpital Central.

Cette manifestation a pour but de sensibiliser la population de la dégradation de la qualité et quantité des transports sanitaires terrestres.


ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #43 le: 14 juin 2008, 13:10:44 »
desole yoyo

pepe rassure toi des fois yoyo raconte des histoires nous faisant penssé a TOTO, mdr......

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #44 le: 15 juin 2008, 23:16:14 »
POUR INFO

MANIFESTATION DES AMBULANCIERS EN BRANCARD

Mercredi 18 Juin 2008, à partir de 14h00, au départ de la place Stanislas, une manifestation en brancard est prévue par les ambulanciers privés dans les rue de Nancy jusqu’aux urgences de l’hôpital Central.

Cette manifestation a pour but de sensibiliser la population de la dégradation de la qualité et quantité des transports sanitaires terrestres.



Les ambulanciers (gérant et salariés) ne peuvent s'en prendre qu'a eux memes en matiere de qualité de transport! A qui la faute sinon?

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #45 le: 15 juin 2008, 23:45:40 »
cette manif en brancard me plait bien moi dans l'idée...

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #46 le: 19 juin 2008, 22:01:44 »
le slogan "ne tirez pas sur l'ambulance" vous va a ravir !!!!
je n'en crois pas mes oreilles....arriver à dire que toute ces négociations en cours sont au profit des patrons....Quand les patrons ne pourront plus vous donnez votre chèque à la fin du mois, parce que trop de charges à payer, vous rirez peut être jaune....
Eux auront toujours de la ressource de passer à autre chose, mais vous, qu'allez vous devenir ??? réfléchissez un peu avant de parler....
Comme quelqu'un l'a dit ici, si la situation sur le carburant arrive à se résoudre, tous ici vous en bénéficierez aussi...et là, il n'y aura aucun merci, ça c'est sur....
Arrêtez de vous masturber le cerveau avec le patronat...Que chacun défende son beafsteack, c'est comme ça depuis le commencement des temps, mais si ça peut toucher et arranger ceux qui travails et ceux qui donne du travail, tout le monde sera content...On ne demande pas non plus que les salariés descendent dans la rue avec les patrons...
Que font les autres au fait en attendant ???? mis à part les taxis, routiers, et ambulanciers, qui se bouge les fesses pour tout ce que nous sommes en train de prendre dans la tronche ??? Ou sont les manifs des automobilistes lambda qui prennent leur voitures pour aller au taf ????  :

 :D :D ah ah !!! laissez moi rire, ça c'est encore gratuit !!!!

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #47 le: 20 juin 2008, 08:28:21 »
les patrons ont obtenue la reduction de leur taxe professionnelle de 75% pour 2009, 2010, et 2011 que vont ils nous donner ?
rien , et pourtant le cout de la vie augmente d'environs 3% l'an (officiellement) et ils nous donne combien tous les ans!
les salaires augmentent de combien par ans? meme pas le cout de la vie et vous voulez que l'on vous soutiennent! je le ferais quand j'aurait quelque chose a y gagner, donnant- donnant comme l'avait dit une certainne personne.

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #48 le: 20 juin 2008, 08:41:05 »
mouais vous avez pas tort non plus mais bon en France c'est connu on est le pays où les sociétés sont le plus taxé, et comme ça va pas en s'améliorant, il y a un moment où certaines sociétés ne pourront plus suivre, et qui c'est qui va VRAIMENT prendre dans sa tronche, c'est pas le patron, lui il s'en fout il va revendre, ses véhicules, ses agréments, ses locaux, etc... il va placer le fric et il va partir se dorer la pilule au soleil, par contre les employés ils iront pointer à l'anpe... super.... :(


je pense qu'à un moment il faut arreter de dire toujours que c'est la faute des patrons et voir à plus long terme
vous voulez gagner de l'argent ? plus qu'un rmi ? assez pour vivre ? ba alors pour ça il faut travaillier...  et pour travailler il faut etre dans une société qui ramasse de l'argent et un patron qui ne gagne pas d'argent il ferme sa boite et ça fait des chomeurs, il suffit de voir toutes les usines délocalisées, ba il ne faut pas croire que ça ne peut pas arriver à notre profession...
si l'essence continue à monter je peux vous dire qu'il y aura des tonnes de patron qui fermeront pour récupérer leurs billes et les mettre ailleurs, et je vous laisse deviner lesquels feront ça en premier... vi c'est bien ceux qui vous payent à 75/80/85% qui se sauveront en premier et les autres qui sont plus corrects couleront avec le navire s'ils n'ont pas la présence d'esprit de se barrer à temps


j'espère que c'est ce que vous voulez parce que c'est ce qui vous attends si ça continue comme ça
il ne faut pas voir le patron comme le grand méchant, oui c'est le cas de beaucoup, mais c'est quand même lui malheureusement qui vous file du travail et du fric pour vous nourrir

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #49 le: 20 juin 2008, 09:18:38 »
c'est nous qui faisons vivres pas mal de patrons, si pas d'ambulanciers, pas de transports. mon boss a une dizaine d'entreprises avec environt 60 vehicules, s'il nous avaient pas il ne pourrait pas faire tourner ses boites. c'est pas comme toi qui debutte. et je peut te dire qu'il n'est pas malheureux. et , pour moi, je gagne honnetement ma vie par rapport a tout se que je lit.

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #50 le: 20 juin 2008, 17:09:30 »
marrant vous parlez que fric dans ce post.....  >:D

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #51 le: 20 juin 2008, 19:34:19 »
figurine, l'argent actuellement c'est le moteur de la guerre...
jp77, n'inverse pas les roles...tu dis que c'est toi qui fait tourner la boite de ton patron...Relativise un peu et pose toi les bonnes questions : c'est donnant/donnant..ton patron à besoin de toi et toi tu as besoin de lui pour ton chèque à la fin du mois...si demain tu pars, il te remplace c'est aussi simple que ça !!! alors ne dis pas que c'est grace à toi que la boite tourne

kayser59 il faut peut être arrêter de penser que les patrons placent leur argent et se font dorer la pilule aux seychelles.....ils vont aussi aux caraibes !!!!  :P
bon s'était pour détendre un peu l'atmosphère.... ;D

ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #52 le: 20 juin 2008, 20:12:57 »
et nous si la boite ferme, elle sera reprise car vous avez beau pleuré, difficile d'acheter un agrement, la preuve les magouille du 69 pour en obtenir illegallement
Un cca retrouve plus vite qu'un patron un autre cca, n'inverse pas la situation

tiens tu devrais bien d'entendre avec YOYO


Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #53 le: 20 juin 2008, 20:19:17 »
pour caline, mon boss vient chez nous tous les 2 ans, les cheques c'est moi qui les faits et les donnes, je donne tous les elements a la comptable, lui il prend ces benefs, ces frais de deplacement(tu dois savoir combien par moi et non imposable) la carte bleu pour les restos et autre, alors je dit que c'est moi et mes collegues qui faisont tourner sa boite, il ne sait meme pas le travail qu'il y a.

ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #54 le: 20 juin 2008, 20:22:04 »
la seul chose que tu fais pas et d'encaissé les benefices mon ami

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #55 le: 20 juin 2008, 20:23:35 »
tout a fait , et je suis pas cadre

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #56 le: 20 juin 2008, 20:33:17 »
arrêtez un peu de vous masturber le cerveau tout les deux......un patron qui ne sait connait rien dans sa boite...pfff laisse moi rire...ces boss là trouvent des blaireaux pour faire leur job oui !!! parce que tu crois vraiment que tous les patrons se ressemblent ????
tu bosses sur marseilles surement...

et oui ambu04, je trouve que ce que dis yoyo n'est pas si bête !! je me rapproche des ses idées

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #57 le: 20 juin 2008, 20:37:21 »
pas du tout tu regarde mon dept est marqué et il a plusieurs boites comme cela, enfin je te laisse avec tes illusions, cela fait 7 ans qu'il n'a pas fait de transport et je peut te dire qu'on ne le voit dans nos murs que tous les 18 mois et moi tous les4 mois environs

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #58 le: 20 juin 2008, 20:43:56 »
et bien voilà un patron heureux !! il a réussi !!!  ;D


et saches que dans la vie, je ne suis berçée d'aucunes illusions !!!!

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #59 le: 21 juin 2008, 08:21:20 »
Je pense que l'on peut partir du principe que chacun à besoin de l'autre!  8) Si l'employé est nul,la société aura du mal à tourner et ira droit dans le mur. Si c'est le gérant qui est en cause,le resultat sera le meme!  :P
 

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #60 le: 21 juin 2008, 08:37:36 »

Eux auront toujours de la ressource de passer à autre chose, mais vous, qu'allez vous devenir ??? réfléchissez un peu avant de parler....


Je ne serai peut-etre pas aussi categorique que toi...  ::) Effectivement,si la société vendue est saine et bien portante l'ex-gérant pourra se retourner sur un autre buisness et couler des jours heureux  8) Par contre,si l'affaire est en train de se peter la gueule,voir pire s'il y a depot de bilan,la suite sera beaucoup moins rose s'il n'a pas amassé une petite fortune personnelle! Quand il lui restera zéro des investissements qu'il à fait,voir quand on se sera servi sur ses biens personnels, il va faire quoi l'ancien patron? Pousser un brancard pour bouffer? Je doute!  ::) Pour avoir travaillé 2 ans dans le social,je peux vous dire que plus les gens partait de haut,plus la chute etait dure!  :-\

Par contre,le salarié qui est licencié aura plusieurs solutions devant lui: en profiter pour faire un recyclage professionel,continuer à faire ce qu'il faisait,voir prendre son temps pour trouver une société dans laquelle il se sent mieux... En gros ca ne changera pas sa vie,ou pas forcement en mal!

Quand on part du bas,on n'a pas grand-chose à perdre.  :)

Et comme l'a dit Franck,il est beaucoup plus facile pour un ambulancier de trouver une société que le contraire,faut etre lucide. Dans ce metier on est pas loin du "plein emploi"! Alors faut arreter le chantage du chomage si la boite coule,ca ne marchera qu'avec les benets  ;D

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #61 le: 21 juin 2008, 08:42:10 »
peut etre chez vous mais chez moi j'ai une pile de CV qui attendent du boulot à la maison... et y a un beau paquet de CCA dedans

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #62 le: 21 juin 2008, 08:53:01 »
Oui,car ta boite est recente et a priori pour l'instant à la reputation de rendre ses employés heureux.  ;) Si tu n'offrais rien d plus que les autres,voir moins,il y a fort à parier que la pile s'amenuiserai... De plus je ne suis pas sur que tout les CV que tu as recu viennent de mecs sans emploi. Chez nous aussi les boites ayant bonne presse recoivent des CV (combien de valables d'ailleurs dans le lot?  ??? ) mais quasiment tous sont dejà en poste et ceux qui ne le sont pas,c'est souvent un choix personnel,pas une fatalité.


Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #63 le: 21 juin 2008, 12:00:59 »
les sociétés sérieuses n'ont aucun mal à trouver du personnel...
oui se sont plutot les société moins sérieuses qui auront du mal avec le personnel....c'et là que je voulais en venir à travers mon post en fait...
Il y a des cca sur le marché.....

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #64 le: 21 juin 2008, 14:39:43 »
les societes serieuses ou pas on toujours du personnel et des paquet de cv, par contre dans les societes non serieuses , ils sont toujours entrain de changer de personnel, c'est a sa que l'on voit une bonne ou une mauvaise en treprise,  plus le personnel est stable mieux est la boite qu'en pense tu CALINE?

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #65 le: 22 juin 2008, 12:37:27 »
jp77, la seule réponse que je donnerais à ta question est  non seulement une réponse sensée à mon avis, mais une phrase que je qualifierais d'adage :
"un bon patron fait de bon salariés"

Bien sur que le plus important est que le salarié se sente bien dans l'entreprise, et aujourd'hui c'est ce que tout le monde demande, mais comme certains l'ont dit, c'est rare d'entendre ici et là un salarié dire qu'il est bien dans la structure qui l'emploi, et c'est bien dommage....

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #66 le: 22 juin 2008, 12:45:27 »
ba même payé à 100% avec des primes de nuit, de dimanche et pas de garde mes employés se plaignent encore, un salaire net en moyenne de 1900 euros pour 220 heures c'est pas assez... :(
les gens sont eternellement insatisfaits de toutes façons, on ne peut rien y faire

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #67 le: 22 juin 2008, 12:54:36 »
kayser, ils ne seront jamais satisfaits de toute façon...et pour cause...on leur rabache sans cesse que l'accord cadre est en contradiction avec le code du travail...que les patrons s'en foutent plein les poches sur leur dos.......bref le bla bla quotidien qu'on peut lire sur tout les forums.....ce que je disais souvent, c'est qu'ils feraient bien d'aller bosser à l'usine pendant un mois pour gagner 1000 € (et encore) pour avoir deux poses cigarettes dans la journée....et le toutim !!! je connais d'autres professions ou les types se lèvent très tot pour gagner une misère....mais nous ne changerons pas les mentalités....

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #68 le: 22 juin 2008, 21:21:57 »
le probleme CALINE et KAYSER c'est que les ouvriers dans les usines ne font que 35h00 , non pas des gardes a assurer, c'est vrais par contre le salaire n'est pas elevé et si vous regarder bien celui des ambulanciers n'est pas mieux, dans la boite ou je travail le salaire est tres corecte par rapport a la moyenne , le probleme vient que les trois quart des collegues veulent faire que 35h00 de travail payer 35h00 voila, tout le monde maintenant veut des loisirs

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #69 le: 22 juin 2008, 22:30:06 »
Caline,je trouve que ton discours s'oriente quand meme sur le "les employés sont tous des c..,z'ont qu'a bosser ailleurs s'ils ne sont pas content!" Discours qui n'est pas plus constructif que "les patrons,tous des escrocs!"   ::) On peut toujours trouver pire que sa situation,mais il y a un moment ou il faut se rencentrer sur ses interets personnels,dommage pour les autres qui vont à l'usine. En outre je connais un paquet de gens qui gagne la moitié de mon salaire,mais en bossant presque 2 fois moins. Et ils preferent leur situation à la mienne!  :P


Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #70 le: 22 juin 2008, 22:30:47 »
moi je propose 35h payé 35 à mes employés je me fais lyncher, en dessous de 200 heures c'est la soupe à la grimace...... :/

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #71 le: 22 juin 2008, 22:38:00 »
on leur rabache sans cesse que l'accord cadre est en contradiction avec le code du travail...

C'est pas tout à fait faux quand meme et moi ca me foutrai les boules de bosser un quart de la journée gratos! Arretes moi si je me trompe,mais tu te fais regler tes transports à 100%,pas à 75,non?  ;D


que les patrons s'en foutent plein les poches sur leur dos

Nan,c'est vrai,c'est une legende urbaine...  ::)

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #72 le: 22 juin 2008, 22:40:47 »
moi je propose 35h payé 35 à mes employés je me fais lyncher, en dessous de 200 heures c'est la soupe à la grimace...... :/

Ca depend du taux horaire proposé!  ;D Tes employés font partis de ceux qui recherchent plus le montant sur le cheque à la fin du mois qu'a passer du temps à la maison,c'est tout.  ;)


ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #73 le: 23 juin 2008, 07:58:53 »
caline

1000€? sais tu que le smic est plus elevé que le smpg!! d'ailleurs petit rappel le smic passe a 8€71 le 01/07/2008

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #74 le: 23 juin 2008, 08:02:30 »
figurine, l'argent actuellement c'est le moteur de la guerre...
c'était de l'humour ma chère  :P
certain ici, ne font que s'offusquer de mes interventions portant sur notre traitement...  ^-^

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #75 le: 23 juin 2008, 21:12:30 »
rusty, tu dis que les patrons se font payer les courses à 100 % et non à 75 %... tu mets du carburants dans ton ambu le matin quand tu embauches  ?? tu changes les pneus, tu fais les vidanges et tout ce qui va avec  ??

NON je ne dis pas que les employés sont tous des c.... relis mieux, tu remarqueras que ce n'est pas du tout mon discours... ce que je veux dire c'est que tu ne transpires surement pas plus qu'un gars qui va à l'usine pour moins que ça.... Bien sur tout est relatif, mais ne déforme pas mes propos... comme le dis kayser59, quoique tu offres à "certains" salariés, de toute façon ils ne seront jamais satisfaits !!! ce n'est pas une critique mais une constatation...
Et l'histoire de ta légende urbaine m'a bien fait rire !!!  ;D j'adore ton humour complétement décalé...
allez va, ce genre de dialogue alimente la discussion est c'est très bien...

ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #76 le: 23 juin 2008, 21:15:59 »
nous demandons juste a etre payé a 100%, je vois pas ou nous abusons caline, tu as oublier d’où tu venais !!!!! l'aurais tu accepté ?

bon le pb est que vous vous en prennes plein la tronche alors que vous êtes de loin les moins pire.

Hors ligne caline

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 225
  • Sexe: Femme
  • ambulancière, chauffeur de taxi
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #77 le: 23 juin 2008, 21:25:15 »
Oui c'est là le soucis mon copain, mais que veux tu, même si nous ne sommes pas comme les autres "pourris" de la profession, c'est normal que nous en prenions pleins la tête.... et j'adore voir les réactions de tous, même si je ne prend pas les critiques pour moi...

Le plus triste quand même c'est de constater que beaucoup font ce beau métier "à reculons", parce que justement ils sont mal dans leur société.... et c'est ce constat qui est affligeant.... je vois bien que beaucoup aiment leur métier, mais n'oubliez pas que beaucoup de patrons aiment aussi leur métier et font tout pour que leur salariés se sentent bien... même si il sont rare.... mais si tu crées une entreprise c'est aussi pour en vivre car à un moment donné, il faut aussi arrêter de tout dramatiser et de tout généraliser.... :-*

ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #78 le: 23 juin 2008, 21:30:18 »
c'est vrai qu'on a pas entendu du bien depuis que sos parle plus de la convention, ce qui n'etait pas le cas quand nous parlions secourisme
mais que veux tu les bons trinque pour les autres, et cela aussi bien chez les patrons que chez les salariés.
Mais bon on a jamais demander a un salarié ambulancier d'etre intelligent, donc on refflechi pas au dela tu prix que nous sommes payé, donc pas grand chose

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #79 le: 23 juin 2008, 21:48:51 »
perso je sélectionne mes gars, bac mini et même bac + 2 mini actuellement pour tous et l'entretien d'embauche permet de vite faire le tour des capacités intellectuelles de certains gars et après c'est un choix, les gars plus intelligents sont aussi bien souvent les plus chiants (l'avenir me le prouvera), mais s'ils sont consciencieux et bien payés en général ils font du super boulot car ils comprennent qu'il est dans leur intérêt que la boite tourne bien....

ambu04

  • Invité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #80 le: 24 juin 2008, 00:32:21 »
ben c'st nouveau, seul les bac + sont plus competent et consciencieux mdr la soiree delire sur le forum, les dieux sont tomber sur la tete

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #81 le: 24 juin 2008, 06:56:05 »
Ah tient, l'intelligence serait elle fonction de l'instruction ??  (zut la philo est passée)

Là Kayser, j'ai du mal à te suivre, et le point godwin n'est pas loin !!!!!!

Coluche disait : L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge. [en citant DESCARTES]

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #82 le: 24 juin 2008, 08:45:14 »
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus....

j'ai juste dit qu'en général je discute avec mes gars quand je les recrute et qu'ils s'avère que tout ceux que je choisis ont le bac mini
et que là il se trouve qu'il y en a un avec un un bac + 2 et l'autre avec un bac + 5
ce n'est pas de ma faute s'ils sont sortis du lot pendant le recrutement

et pour info pour ceux que ça intéresse de savoir à quoi servent leurs courriers
lorsque je contacte pour le recrutement je ne lis que la lettre de motivation en diagonale, le contenu m'importe peu, je regarde le soin (des fois j'ai des torchons ou même des post it...), les tournures de phrases (on n'écrit pas comme on parle surtout par chez nous en chti...) et enfin l'orthographe (1 faute tous les 2 mots c'est pas bon signe sauf une fois où le gars m'a indiqué qu'il était dislexique dans son courrier)
ensuite je regarde le CV APRES l'entretien pour savoir si ça correspond à ce qui m'a été dit pendant l'entretien


Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #83 le: 24 juin 2008, 08:51:52 »
Donc tu préfères l'instruction, et non l'intelligence.. Ça se discute tu me diras, mais moi j'ai toujours préféré l'intelligence, qui amène un pouvoir de réflexion et d'analyse.

Une personne intelligente peut ne pas être instruite, et vice-versa. Donc une personne intelligente peut faire des fautes à chaque mots  ;)

L'intelligence doit vivifier l'action ; sans elle, l'action est vaine. Mais sans l'action l'intelligence est stérile ! (ROGER MARTIN DU GARD)

Hors ligne pepe57

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 71
  • Sexe: Homme
  • retraité
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #84 le: 24 juin 2008, 09:03:37 »
d'accord avec yoyo (pour une fois)

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #85 le: 24 juin 2008, 09:03:54 »
après c'est un choix, les gars plus intelligents sont aussi bien souvent les plus chiants
Ça se discute tu me diras, mais moi j'ai toujours préféré l'intelligence, qui amène un pouvoir de réflexion et d'analyse.

ben nan, c'est chiant un personnel qui reflechit trop  >:(
vaut mieux des beunets  ;D c'est maléable a merci

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #86 le: 24 juin 2008, 09:22:18 »
je viens juste de comprendre ta motivation !!!!

 ;D

Hors ligne kayser59

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 384
  • Sexe: Homme
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #87 le: 24 juin 2008, 18:39:28 »
ben nan, c'est chiant un personnel qui reflechit trop  >:(
vaut mieux des beunets  ;D c'est maléable a merci

c'est clair !
corvéable à merci et qui accepte d'etre payé à 75%, le rêve de tous les patrons, mais bon on en a pour son argent...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re : manifestation nationale le 16 juin 08
« Réponse #88 le: 24 juin 2008, 19:01:22 »
Enfin un qui à compris!  ;D  ;)