Auteur Sujet: Manifestations des 16 et 17 juin  (Lu 9427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Manifestations des 16 et 17 juin
« le: 15 juin 2008, 10:54:46 »
Bonjour,
je vous invite à lire le communiqué du SYNAPS concernant les manifestations des 16 et 17 juin

"La 3éme parution au JORF, le 6 juin 2008 page 9340 texte n° 86, d’un avis relatif à l’extension d’un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale des transports routiers et des activités auxiliaires du transport (précédents avis, les 8 & 24 mai 2008), nous a remplis d'espoir. Le 6 juin, nous avons souhaité consulter le nouveau document en pensant que celui-ci avait un tant soi peu évolué. Nous l'avons enfin, découvert et consulté auprès de la DRTEFP.

Après lecture studieuse du texte, nous avons du nous rendre à l'évidence, celui-ci n’avait pas évolué d’une virgule, d’un mot, d’un chiffre.

Non, la seule différence qui a nécessité cette nouvelle parution au JO à tenu compte du lièvre soulevé par nos militants. L’erreur sur la liste des signataires. En effet, pour la FNAA il fallait comprendre Fédération Nationale des "Artisans Ambulanciers" et non de "l’Artisanat Automobile".

Nous avons donc réécrit à la Direction Générale du travail afin de faire reconnaître la légitimité de nos arguments de droit. Ce courrier nous a permis de faire connaître notre opposition fondée à l’extension de ce texte. Pour soutenir notre initiative, nous vous demandons d’envoyer une lettre de soutien à notre démarche. Nous vous remercions d’agir vite, le dernier délai étant fixé au 20 juin 2008."


Pour info :
Courrier à la DGT - arguments de Droit

A vos stylos !   
Courrier à envoyer à la DGT



Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Manifestations des 16 et 17 juin
« Réponse #1 le: 15 juin 2008, 12:44:42 »
Comme je vous l'ai déjà stipulé, il ne sert à rien de dénoncer le contenu de l'avenant 3, tant que l'on ne peut pas prouver une faute législative..

À moins que vous ayez le prix d'un timbre à perdre....

De plus, je suis toujours très méfiant des infos venant du SYNPAS, pour rappel ce n'est absolument pas un syndicat comme on aimerait nous le faire croire, tout juste une association loi 1901

ambu04

  • Invité
Re : Manifestations des 16 et 17 juin
« Réponse #2 le: 16 juin 2008, 07:08:29 »
tu en connais beaucoup des syndicats qui NE soit pas en association 1901?

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Manifestations des 16 et 17 juin
« Réponse #3 le: 16 juin 2008, 07:32:20 »
heuuuuuuuu  je vais peut être dire une bétise, mais à la lecture du code du travail sur la constitution d'un syndicat, il n'est pas obligatoire qu'il soit en loi 1901. Le dépot se fait en mairie et non en préfecture.

Voit l'article L411 du code du travail

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Manifestations des 16 et 17 juin
« Réponse #4 le: 16 juin 2008, 15:23:02 »
excellente initiative du SYNAPS  :)

dommage qu'il veuille pas d'adhérent....  :-\

ps: yoyo, t'es vraiment anti-salarié  :o c'est grave !!!

tu vas ma rétorquer que je suis anti-patron !? oui c'est aussi un peu le cas, mais c'est eux qui m'exploite !!! pas le contraire.... reflechis y

ambu04

  • Invité
Re : Manifestations des 16 et 17 juin
« Réponse #5 le: 16 juin 2008, 20:45:07 »
pourquoi le synaps ne prend plus d'adherent?

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Manifestations des 16 et 17 juin
« Réponse #6 le: 17 juin 2008, 00:00:38 »
pour rappel ce n'est absolument pas un syndicat comme on aimerait nous le faire croire, tout juste une association loi 1901

Bonsoir,
Toi qui demandes toujours aux autres un texte pour appuyer tes dires, je suis tenté de te demander sur quoi tu te base pour affirmer cela !!! ??? ???

Pour info va voir la loi Waldeck Rousseau du 21 mars 1884 (elle a largement inspiré le CT et même le nouveau CT art L2131-1 et suivants).
 ::)


Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Manifestations des 16 et 17 juin
« Réponse #7 le: 17 juin 2008, 08:07:59 »
Oh simple consultation des statut déposés et paru au JO. Faut toujours savoir à qui ont a à faire, et mentir en se faisant passer pour ce que l'on est pas est pas la meilleur présentation....
Quand en plus, on te délivre rien qu'à la première page, une info fausse (avenant 51 par exemple), ça aide encore moins.
Et quand enfin, on demande d'envoyer un courrier en faisant espérer que cela réouvrira les négociations, je sais plus si c'est de l'incompétence, ou de l'arnaque. Il se vantent presque que c'est grâce à eux que la parution du projet d'extension de l'avenant 3 a été repoussé 3 fois..

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Manifestations des 16 et 17 juin
« Réponse #8 le: 17 juin 2008, 09:10:49 »
pourquoi le synaps ne prend plus d'adherent?

il n'ont jamais voulu de mes deniers... et m'ont renvoyé sans explication ma lettre de demande d'inscirption...
même chose pour la CGT entre parenthèses...

Hors ligne YoYo

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 657
  • Sexe: Homme
Re : Manifestations des 16 et 17 juin
« Réponse #9 le: 17 juin 2008, 10:36:51 »
pourquoi le synaps ne prend plus d'adherent?

il n'ont jamais voulu de mes deniers... et m'ont renvoyé sans explication ma lettre de demande d'inscirption...
même chose pour la CGT entre parenthèses...

C'est de la prévention ......

 lol!

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Manifestations des 16 et 17 juin
« Réponse #10 le: 17 juin 2008, 13:27:17 »
pourquoi le synaps ne prend plus d'adherent?

il n'ont jamais voulu de mes deniers... et m'ont renvoyé sans explication ma lettre de demande d'inscirption...
même chose pour la CGT entre parenthèses...

C'est de la prévention ......

 lol!

pourrissage encore un de ta part, mais celui-là pas sexiste tiens.. tu t'améilores  ;D