Auteur Sujet: Mauvaises conditions de travail (titre édité)  (Lu 10674 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne louloute30

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Mauvaises conditions de travail (titre édité)
« le: 16 janvier 2010, 14:36:33 »
 :D  :)
Bonjours a tous, espere que je serais douée, c est la premiere fois que je me connecte.
si vous pouvez etre sympas, donner moi des conseils, je suis DEA j ai trouvé un job dans une boite privé. les Boss n ont aucune reconnaissance, on fait 42.1 par semaine payées 35. pas de paniers repas car on ns fait rentre au bureau pour prendre 30mn de pose et salaire  max 1183 euros. les bns ( attention pas auxiliaire) ont un ecart de salaire de 80 euros, qu en pensez vous?
merci pour vos reponse

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Re : Mauvaises conditions de travail (titre édité)
« Réponse #1 le: 16 janvier 2010, 14:44:00 »
Bonjour Louloute30,

Il faudrait que tu commences par te présenter dans la section "Présentez-vous". Par la suite, nous nous ferons un plaisir de répondre à tes questions et t'accueillir parmi nous ;)

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Re : Mauvaises conditions de travail (titre édité)
« Réponse #2 le: 16 janvier 2010, 15:48:47 »
Ta présentation faite, nous allons nous faire un plaisir de t'intégrer et de répondre à tes interrogations.

si vous pouvez etre sympas, donner moi des conseils

D'après les autres posts, on ne parait pas sympa ???>:D
LOL

les Boss n ont aucune reconnaissance, on fait 42.1 par semaine payées 35.
Que les patrons ne sont pas reconnaissant, c'est bien connu pour beaucoup :ange:
Faire 42.1h/sem payé 35 c'est la convention collective qui veut ca.... 83% de l'amplitude depuis cette année, 86% l'année prochaine et 90% dans 2 ans.

pas de paniers repas car on ns fait rentre au bureau pour prendre 30mn de pose

J'ai un doute sur la loi, ici...... Je sais que normalement c'est pas de panier repas si tu as une heure de pause pour manger + heure comprise dans l'amplitude journalière si tu reste à dispo. Par contre si on te fait rentrer chez toi, ils doivent considérer que tu n'es pas à dispo pendant ta pause et que tu as 15 min pour rentrer chez toi et de même pour revenir à ton point de reprise.

salaire  max 1183 euros. les bns ( attention pas auxiliaire) ont un ecart de salaire de 80 euros
Normalement d'après la convention collective, en temps que DEA ou CCA tu devrais toucher au minimum 1463.62 € brut (soit 9.65€/h brut) et un AA ou un BNS touche minimum 1343.80 € brut (soit 8.86€/h brut).

Hors ligne louloute30

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
Re : Mauvaises conditions de travail (titre édité)
« Réponse #3 le: 16 janvier 2010, 16:57:25 »
j ai commence dans l entreprise en octobre 2009, il appliquer en octobre 83 pourt cent d amplitude ( c est ecrit sur mon contrat) a partir de quand je dois donc passer a 86 pour cent?
sur mes fiches de payes, on me donne que 7.28 d idemnite de repas unique quand je suis a l exterieur de nimes.
quand je fais 12 heures minimun de garde samu a l hopital donc pas entreprise je n ai aucune indemnite repas, de plus, quand on fait 20h jusqua 8 h00 pas d indemnite repas et, les autres jours de semaine, comme la chef nou fait faire 30 mn de coupure au bureau entre 11h et 14h, on a aucune indemnite repas que ce soit est ce normal?

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Mauvaises conditions de travail (titre édité)
« Réponse #4 le: 16 janvier 2010, 17:06:28 »
j ai commence dans l entreprise en octobre 2009, il appliquer en octobre 83 pourt cent d amplitude ( c est ecrit sur mon contrat) a partir de quand je dois donc passer a 86 pour cent?
sur mes fiches de payes, on me donne que 7.28 d idemnite de repas unique quand je suis a l exterieur de nimes.
quand je fais 12 heures minimun de garde samu a l hopital donc pas entreprise je n ai aucune indemnite repas, de plus, quand on fait 20h jusqua 8 h00 pas d indemnite repas et, les autres jours de semaine, comme la chef nou fait faire 30 mn de coupure au bureau entre 11h et 14h, on a aucune indemnite repas que ce soit est ce normal?

eh bien, ils semblent être comme les miens tes patrons !!!

moi aussi de garde de samu a l'hopital pendant 12h, je n'ai droit a aucun panier repas !
moi aussi j'ai des coupures de 30 min entre 11h et 14h (14h30 chez nous) au bureau (a mon domicile vu que j'habite a côté) et donc là aussi aucune indemnité repas !!

est ce normal ? non, ils nous volent ^-^

sinon, si tu es a 42,10 h depuis octobre 2009, c'est que tu es a 86% depuis octobre donc......

quand tu manges en extérieur de nîmes, tu dois avoir 11,77 euros ! là encore ils te volent

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Re : Mauvaises conditions de travail (titre édité)
« Réponse #5 le: 16 janvier 2010, 17:09:20 »
j ai commence dans l entreprise en octobre 2009, il appliquer en octobre 83 pourt cent d amplitude ( c est ecrit sur mon contrat) a partir de quand je dois donc passer a 86 pour cent?

L'augmentation du taux d'amplitude est régenté par la date anniversaire du décret donc janvier 2008. Ils peuvent augmenter avant au bon plaisir du patron mais au maximum en janvier 2011 pour 86% et janvier 2012 pour les 90%.

sur mes fiches de payes, on me donne que 7.28 d idemnite de repas unique quand je suis a l exterieur de nimes.
 et, les autres jours de semaine, comme la chef nou fait faire 30 mn de coupure au bureau entre 11h et 14h, on a aucune indemnite repas que ce soit est ce normal?

Normalement si pas de pause repas au réfectoire défini par le règlement de ton entreprise, c'est 11.77€ de prime
et 7.28 si tu as 1/2h dans les locaux de ton entreprise. La loi dit que tu dois avoir 1h de pause repas minimum sinon prime.

quand je fais 12 heures minimun de garde samu a l hopital donc pas entreprise je n ai aucune indemnite repas, de plus, quand on fait 20h jusqua 8 h00 pas d indemnite repas

C'est normal, si tu as 1h de temps dans ta garde pour manger compris dans les horaires de prises de repas défini par la loi.... (par contre je n'ai plus les heures légales en tête ???)

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Re : Mauvaises conditions de travail (titre édité)
« Réponse #6 le: 16 janvier 2010, 17:11:08 »
sinon, si tu es a 42,10 h depuis octobre 2009, c'est que tu es a 86% depuis octobre donc......

Nop, erreur de calcule de ta part ;-) C'est bien 83%

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Mauvaises conditions de travail (titre édité)
« Réponse #7 le: 16 janvier 2010, 17:16:24 »
sinon, si tu es a 42,10 h depuis octobre 2009, c'est que tu es a 86% depuis octobre donc......

Nop, erreur de calcule de ta part ;-) C'est bien 83%

erreur d'écriture ;)

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Mauvaises conditions de travail (titre édité)
« Réponse #8 le: 16 janvier 2010, 17:19:02 »

C'est normal, si tu as 1h de temps dans ta garde pour manger compris dans les horaires de prises de repas défini par la loi.... (par contre je n'ai plus les heures légales en tête ???)

viking, quand tu es de garde, tu es fatalement de 20h00 pile poil, a 8h00 pile poil, 100% au service du samu...... donc tes 1h de repas, ce qui veux dire : 1h où tu fais ce que tu veux, que tu n'as d'ordre a recevoir de personne ! ben ça ça n'existe pas quand tu es de garde 15.....

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Re : Mauvaises conditions de travail (titre édité)
« Réponse #9 le: 16 janvier 2010, 17:24:35 »
nop quand tu es de garde, tu es à disposition du Samu pour départ à tout moment. C'est la même chose quand ton entreprise te donne une pause repas mais que tu restes à dispo. Donc l'heure de la pause repas est inclus dans l'amplitude horaire et si tu n'as pas pu prendre ta pause car tu as eu un ou plusieurs départ SAMU sur les horaires légaux de pause qui ne t'ont pas permis de prendre ton heure, alors là tu as le droit à ta prime.

Hors ligne figurine

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 361
  • Sexe: Homme
Re : Mauvaises conditions de travail (titre édité)
« Réponse #10 le: 16 janvier 2010, 17:45:10 »
nop quand tu es de garde, tu es à disposition du Samu pour départ à tout moment. C'est la même chose quand ton entreprise te donne une pause repas mais que tu restes à dispo. Donc l'heure de la pause repas est inclus dans l'amplitude horaire et si tu n'as pas pu prendre ta pause car tu as eu un ou plusieurs départ SAMU sur les horaires légaux de pause qui ne t'ont pas permis de prendre ton heure, alors là tu as le droit à ta prime.

tu es le premier a me dire ça ......

regarde ça :

l'article 12 dit cela :



les 4h de travail effectif que je sorte ou pas, sont bien effectif !!!

selon l'accord cadre ci dessous :



 ??? ??? ???

Hors ligne viking34

  • Ambulancier AMU - Formateur 1ers Secours - Etudiant Infirmier
  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 119
  • Sexe: Homme
  • Belgique : AMU - TMS - VIR / France : ADE - PSE1
Re : Mauvaises conditions de travail (titre édité)
« Réponse #11 le: 16 janvier 2010, 17:49:29 »
J'avoue que pour les permanence de nuit, je bug......

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Mauvaises conditions de travail (titre édité)
« Réponse #12 le: 16 janvier 2010, 20:09:10 »
figurine à raison pour 12h00 de garde 15 on à le droit à une prime on travaille tout le temps

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Mauvaises conditions de travail (titre édité)
« Réponse #13 le: 16 janvier 2010, 20:23:57 »
meme en garde de jour????
a combien s eleve cette indemnité si je sors pas de la journée???