Auteur Sujet: Merci Mr sarkozy !  (Lu 9998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
Merci Mr sarkozy !
« le: 30 septembre 2007, 21:41:47 »
Bonjour,
il est partout le Président de TOUS les Français, le voilà maintenant qu'il conforte la position des pompiers dans les premiers secours.... et nous ambulanciers, on fait quoi ? l'urgence nous échappe de plus en plus  :'(

Hors ligne nanssou

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 94
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier psc+pse1
Re : merci Mr sarkozy !
« Réponse #1 le: 30 septembre 2007, 23:08:34 »
 ;) Je suis d'accord avec toi.... cela va faire 1semaine et quelques jours que je suis ambulancier (bns) et j'ai drôlement l'impression que le métier n'est pas du tout reconnu par les "hommes politiques" mais alors du tout !!!  :o :'( >:D

Mais pour l'instant il me plait trop alors tant mieux... ;)

Ce pendant je crois que nous sommes pas les seuls dans le monde du Transport Sanitaire à ne pas être considérés comme des auxiliaires paramédical - visionnez ce reportage ; le Québec chez les ambulanciers paramedics  : http://video.telequebec.tv/video/10084/en-ambulance

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : merci Mr sarkozy!
« Réponse #2 le: 01 octobre 2007, 20:14:43 »
Qu'a dit notre cher minimoys hyperactif de president ??

Puisque de toute facon on sais tres bien qu'il va toujours dans le sens des plus riche ca parait logique qu'il fonce dans la direction des sp... Personne ne prendrais le risque politique d'allez contre l'avis des SP... Avec 3 reportages par mois sans compté les redifs, les SP sont les sauveur du monde, donc les plus populaire, et qui s'attaquerai au SP s'attaquerai a bobone la menagere... Et bobone a le droit de vote, CQFD

Hors ligne fireman50

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • spv
Re : merci Mr sarkozy!
« Réponse #3 le: 02 octobre 2007, 11:57:49 »
salut leeroy 30 on dirais que sa te dérange qu'il y est des reportages sur les pompier je ne vois pas ou est le probleme tu c'est moi si il y aurais des reportages sur les ambulancier sa ne me dérange pas tu tout franchement je n'apprécie pas du tout ta façon de parlé sur les pompiers c'est avec des personne comme toi que sa n'avancera jamais.

requinblanc04

  • Invité
Re : merci Mr sarkozy!
« Réponse #4 le: 02 octobre 2007, 12:23:16 »
Le sujet etant délicat, il reste sous surveillance, attention a tout dérapage

moderateur

franck04

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : merci Mr sarkozy!
« Réponse #5 le: 02 octobre 2007, 12:59:04 »
Dommage c'est en débattant que les choses avancent.

2 mondes qui se cotoient mais qui ne se connaissent pas.

Perso les reportages pompiers ça me gonfle car pas très réaliste et je sais de quoi je parle.

Les reportages sur les ambulanciers, j'ai peur d'avoir la honte.

Hors ligne fireman50

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • spv
Re : merci Mr sarkozy!
« Réponse #6 le: 02 octobre 2007, 13:14:23 »
si sa te gonfle tu regarde pas tout simplement et pourquoi dit tu que c'est pas réaliste?

Hors ligne dom85

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 223
  • Sexe: Homme
  • passionné par le monde des secours
Re : merci Mr sarkozy!
« Réponse #7 le: 02 octobre 2007, 13:15:08 »
le probleme est des pompiers surmédiatisés et des ambulanciers meconnu du grand public ou alors si reportage,ce sera sur une société qui fait du transport classique ( merci la pub ).

si sarko avait été intellignet sur ce coup,il aurait du crée une commission de concertation qui aurait pour but d'harmoniser les secours sur tous les departements ( les pompiers sur vp et les feux et les ambulanciers sur domicile y compris urgence vitale ) cela n'engage que moi,je n'ai rien contre le spompiers ,j'ai travaille avec eux en smur mais bon rendons a sesame ce qui lui appartient .le debat est ouvert touten restant courtois entre nous,discutons au lieu de se chamailler.

Hors ligne popeye

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 192
  • Sexe: Homme
Re : merci Mr sarkozy!
« Réponse #8 le: 02 octobre 2007, 13:31:17 »
J'ai déjà donné mon avis sur l'émission de ce soir sur m6.

Un spv est quelqu'un qui apporte du temps à aider les autres contre une rémunération en vacation.

Le spv quitte son travail quand il peut ou son dom quand son bip sonne.

Dans la plupart des secteur, tu fais 95 % de vsav et là dessus 90 % de bobologie ou du social voir du transport de malade.

Rien d'exceptionnel, je tire la conclusion qu'on n'ai pas des super héros, simplement des gens qui aide les autres

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : merci Mr sarkozy!
« Réponse #9 le: 02 octobre 2007, 23:02:51 »
j'ai une tres mauvaise image des Haut dirigeants SP, mais pas des SP qui galere tout les jours a faire conhabité leurs metiers et leurs vocation en SP... Je me suis peut etre mal exprimé mais quand c'est  une question de gros sous et uniquement de ca, je trouve que les debats non presque pas lieu d'etre....

je suis tout a fait d'accord avec dom85.... La surmediatisation n'est pas une bonne chose quel que soit le milieu que cela touche....

On va encore entendre les bonnes vieilles ritournelles selon lesquelles je ne suis qu'un jaloux des reportage SP... Tant pis j'y ferai face, meme si cela ne fera rien avancé

Hors ligne FCK13

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
Re : merci Mr sarkozy!
« Réponse #10 le: 04 octobre 2007, 00:04:05 »
Je suis tout à fait d'accord sur les repportages des pompiers c'est toujours la même chose, meme si je les respect on en a un peut marre de voir la BSPP ou le BMPM
les pompiers de france sont constitué en majorité de Sapeurs Pompiers mais on ne les voient jamais... le jour où ils feront un repportage dans un centre de secour avec des volontaires là on aura la veritable image des pompiers en France... car ne l'oublions pas les secours sont assuré à prés de 90% par des volontaires donc pas des professionnels du secour... et c'est tout à leur honneur.

requinblanc04

  • Invité
Re : merci Mr sarkozy!
« Réponse #11 le: 04 octobre 2007, 10:12:39 »
Dommage c'est en débattant que les choses avancent.

2 mondes qui se cotoient mais qui ne se connaissent pas.

Perso les reportages pompiers ça me gonfle car pas très réaliste et je sais de quoi je parle.

Les reportages sur les ambulanciers, j'ai peur d'avoir la honte.

Je suis pas contre le débat, je precise que je laisserai passé aucun manque de respect, que ce soit l'une ou l'autre des parties
Pour repondre a leeroy30, je pense que si les hautes autorité ne faisait pas en sorte de maintenir ce climat, les relations sur le terain serait je pense meilleur

Quand a un reportage tv sur notre métier, même si un certain nombres d'ambulanciers doivent etre fiere d'etre ce qu'ils sont, etes vou certain de le vouloir?
Imaginons que x chaine accepte de le faire, soit elle choisi une bonne structure, soit la plus mauvaise et la boum boum.
ou alors il faudrais que cela se fasse en colaboration des SAMU, que la chaine d'intervention soit respecter.

Hors ligne leeroy30

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 229
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier CCA
Re : merci Mr sarkozy!
« Réponse #12 le: 04 octobre 2007, 11:20:45 »
Je ne voudrais pas de reportage sur les AP, mais juste un peu moins que les sp ;)



requinblanc04

  • Invité
Re : merci Mr sarkozy!
« Réponse #13 le: 04 octobre 2007, 11:23:06 »