S.O.S. 112 - Urgence - Secours
SECOURS => Ambulanciers => Discussion démarrée par: Nico99 le 24 mars 2009, 10:02:37
-
Flash info provenant du forum de la C.N.T
http://ambusarthe.forumchti.com/discussion-ambulancieres-f3/message-de-la-cnt-t115.htm (http://ambusarthe.forumchti.com/discussion-ambulancieres-f3/message-de-la-cnt-t115.htm)
-
Ça viens faire quoi ça ici ???
Les leçons de morale de CNT qui sont des ambulanciers fonctionnaires bien planqués, j'en fait un tous les matins dans mes toilettes.
-
Ça viens faire quoi ça ici ???
Les leçons de morale de CNT qui sont des ambulanciers fonctionnaires bien planqués, j'en fait un tous les matins dans mes toilettes.
J'avais pas compris au début ta réaction, mais c'est LE CNT et non LA CNT....
-
Personnellement, je ne suis pas tout a fait en desaccord avec se qu'ils mettent.
Beaucoup gueule mais c'est tout, c'est ''faites, nous on attend et si vous reussissez, on mangera du gateau''.
Biensur, il y a toujours des exceptions.Si on est que 5 a faire greve sur 20...par exemple, forcement...
-
Mais moi non plus je ne suis pas en désaccord avec ce qu'ils disent. Le ton est provocateur mais je pense que cela est fais exprès pour essayer de motiver les troupes. Ce corps de métiers est vraiment à part, de part sa C.C et d'autres part par le manque de solidarité.
Énormément d'ambulancier bougonnent mais chacun de son côté. Chez nous c'est pareil, on essaye d'organiser des réunions pour que les collègues soient aux mieux informé (en autre de l'avenant n°3) et pour essayer qu'au moins que cela bouge dans notre boîtes. Mais malheureusement on était un petite 15aine. Alors que mon Boss à fais une réunion d'information sociale et là une 30aine était présent. Et après on ose de poser des questions sur l'avenant n°3 et se plaindre devant toi, il y a un moment ou chacun sa merde et démerdez vous.
Pour ma part j'ai une bonne place et une bonne paye, j'essayais d'être solidaire avec mes délégués, mais cela ne suit pas, par contre il y a toujours des collégues qui se plaignent tous les jours, mais tu ne les voient jamais l'ouvrir devant le boss ou participer à des débats ou des réunions d'informations. Je parle que de mon cas, en aucun cas je généralise. Je dis chapeau aux gens qui arrivent à monter un mouvement de grève (fondé) et qui reste solidaire entre eux.
-
On vit dans une société individualiste,faut pas se leurrer ::)
Un bon conseil: si tu n'es pas malheureux de ton sort,mene ta barque tranquille et laisse les bouguons bouguonner :P Car c'est bien le jour de types a se plaindre en permanence derriere le dos de leur patron,mais en face il y a plus personne et le jour où ils pourront t'enfoncer pour se faire mousser auprès du boss,ils ne se gratteront pas :-X Je parle d'experience...
-
C'est maintenant devenu ma politique, malheureusement car ce n'est pas mon éducation, mais c'est vrai que l'individualisme prime sur toutes les autres choses, dommage...
-
Pareil... J'ai mis du temps à m'y mettre aussi (plus de 10 ans en fait!) ::) Mais après avoir payé les frais à plusieurs reprises d'ouvrir mon clapet a la place de quelques collegues geignards et petochards mais très fort dans le montage de bourrichon,j'ai compris la leçon! :-X
-
Le message ne vient pas du cnt directement mais d'une personne qui l'a ecrite sur le site.