Auteur Sujet: Mise au monde dans une ambulance  (Lu 37432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

louzou03

  • Invité
Mise au monde dans une ambulance
« le: 27 juillet 2005, 11:35:50 »
Salut !! :)

En lisant ou en déchiffrants vos posts ( ;D), la meilleure chose qui pouvait vous arriver c'est de faire une mise au monde dans votre ambulance, et bien sûr d'y participer à la naissance. :D
J'aurai voulu savoir si vous avez déjà eu cette expérience qui doit être magnifique.
Merci pour vos réponses ;)
Bises à vous :) ;) :)

kts

  • Invité
Re: Mise au monde dans une ambulance
« Réponse #1 le: 27 juillet 2005, 14:03:55 »
en 1 an de pompier et 3 d'ambulancier, 3 naissances dont :
  • 1 par le siege, vive le SAMU et ses methodes un  peu barbares mais efficaces
  • 1...heu 2  : le travail a comencé dans l'ascenseur, coucou le voila... ne bougez pas madame, le deuxieme arrive... "de quoi?"
  • 1, enfin plus cool, dans l'ambu
c'est un peu sportif suivant les situations mais c'est vrai c'est touchant...

voilou (et dire que je n'ai meme pas pu assister a la naissance de mon fils...) :P

KTS

ambu77

  • Invité
Re: Mise au monde dans une ambulance
« Réponse #2 le: 27 juillet 2005, 22:02:36 »
une fois à paris pendant les JMJ(quand le pape est venu en France)
une jeune femme ,1 ére parité,arrivé sur place,bilan au samu,contraction toute  les 5 minutes,bref rien d'alarmant,autre détail 4 étages sans ascenseurs(paris quoi !!)donc on descend à la chaise et arrivé au 2 ème étage,la jeune femme me dit que le bébé arrive,mon collègue CCA ne supportait  pas les accouchements,donc je me suis débrouillé sachant que le SAMU était surbooké avec les JMJ sur le champs de mars,et la jeune femme m'a fait un joli garçon de 3kg200,pour 51 cm dans l'ambulance(on était à 5 min de st antoine,mais ça ne pouvait pas attendre).
en voilà un bon coté de notre métier,parfois on arrive pas à temps pour permettre à la personne de vivre,et parfois on arrive à temps pour donner la vie,ça reste exeptionnel pour un ambulancier,mais C'EST QUE DU BONHEUR !!!!

Hors ligne PACO

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • AMBULANCIER CCA+Secouriste Protection civil CFAPSE
Re: Mise au monde dans une ambulance
« Réponse #3 le: 27 juillet 2005, 22:13:06 »
salut pour continuer votre discours c'est vrai qu'il n'y a rien de plus gratifiant q'une naissance.
En 7 ans d'exercices deux cas a mon actif, un petit garçon sur le sol de la salle a manger et des petites jumelles dans l'ambulance que du bonheur et la petite larme aprés le stress lol......
Amicalement.

Hors ligne riquet

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 311
  • Sexe: Homme
  • Sapeur pompier
Re: Mise au monde dans une ambulance
« Réponse #4 le: 27 juillet 2005, 22:31:16 »
salut,

oui quelques fois;mais seulement 2réellement dans le vsav ,dont une ou la mére à refusé de voir et de toucher son enfant et demendait d'accoucher sous X.
Je vous dis pas la sensasion de malaise dans la cellule quand la mére vous dis d'oter cette chose de là!

environ un mois plus tard nous avons reçu un faire part de naissance........

@+

Hors ligne Sandy33

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 50
  • Sexe: Femme
  • Ambulancière cca
Re: Mise au monde dans une ambulance
« Réponse #5 le: 28 juillet 2005, 10:00:44 »
J'ai eu aussi droit à une naissance dans l'ambu, ce fut vraiment merveilleux, je ne sais pas comment l'exprimer tellement ça m'a touché.  ::)
A l'époque je n'étais pas encore maman  ::)

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re: Mise au monde dans une ambulance
« Réponse #6 le: 28 juillet 2005, 13:37:46 »
mais comment vous faites pour faire bouillir de l'eau dans l'ambulance ? (les draps propres, OK : on peu se débrouiller ...)

ok, je sors ...

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: Mise au monde dans une ambulance
« Réponse #7 le: 28 juillet 2005, 17:57:07 »
J'ai encore jamais eu cette chance (enfin,c'est une chance quand tout se deroule bien...  ::) Faut pas qu'il y est une couille quoi! :-X )

Ca a failli plus d'une fois,mais jamais concretiser

requin blanc 04

  • Invité
Re: Mise au monde dans une ambulance
« Réponse #8 le: 28 juillet 2005, 19:44:58 »
bouillir de l'eau? tu regarde encore la petite maison dans la prairie ;D
moi deux dont 1 dans un hotel bon marche et qui voulait le mettre dans une poubelle(enfin la suis arrive elle avait accouche, plasanta decroche)
1 reelle innoubliable car j'etais heureux est stresse a mort(mais pas le droit de le montre) le 3eme ma femme n'a pas voulu le faire dans l'ambu pourtant j'etais beau avec ma casaque ;D
Mais bon avec 8 enfants dont 7 present a la naissance..................................... ;)

Hors ligne Willko 83

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • C.C.A
Re: Mise au monde dans une ambulance
« Réponse #9 le: 28 juillet 2005, 20:38:48 »
QUEL PLAISIR !!!!!!!!!!!
3 dont le 1er dans l'ASSU en pleine campagne à 3/4 de la première maternité au kilomètre 22 ÇA MARQUE!! j'étais tout jeune dans la profession(1mois) perte des eaux puis "comme une lettre à poste

Le deuxième il y a 5 ans Madame avait 5 enfants déjà et ne voulait pas resté dans la chambre de l'hôtel pourri qu"elle occupait; une fois dans l'ASSU le travail n'a duré que 10 minutes le petit à vue le jour au porte du CH.

Et le 3ème "mon petit bout" qui lui parcontre n'étais pas décidé de voir ses parents et enfin au bout de 4 heures s'est décidé de tomber dans les bras de la sage femme.

Il n'y a qu'un mot quand on a eu la chance de participer et d'assister la venue d'un bébé C'EST MAGNIFIQUE !! et merci aux Mamans.



 

Hors ligne jigeay

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Bénévole CRF - PSE2
Re: Mise au monde dans une ambulance
« Réponse #10 le: 28 juillet 2005, 20:48:37 »
bouillir de l'eau? tu regarde encore la petite maison dans la prairie ;D
On ne me la fait pas, à moi : un accouchement, il faut aller chercher des serviettes propres, et faire bouillir de l'eau. C'est dans tout les films, alors je le sais ... :p

Hors ligne Rusty

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 3063
  • Sexe: Homme
  • Ambulancier smur
    • Ambulancier pour les nuls
Re: Mise au monde dans une ambulance
« Réponse #11 le: 29 juillet 2005, 18:25:50 »
Par contre,j'aurai pas voulu accoucher ma fille dans une ambu... :-X
Il a fallu la sortir aux forceps car elle était coincé et commencait à avaler du liquide,puis à peine la tete sorti,hop,intubation! :-X Et apres le medecin à continuer le travail...

Vous imaginez le topo,par un non-medecin à l'arriere d'une ambu... :P

Hors ligne math

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
Re: Mise au monde dans une ambulance
« Réponse #12 le: 31 juillet 2005, 19:25:42 »
moi je stresse de sa, j'ai emmener deux fois des jeune femme enceinte jusqu'au yeux, mais non pas accouché, j'avai peur qu'elle me disent oula sa vien :-\

mais j'avoue que j'aimerai bien savoir se que sa fait comme sensation

tite question:

ceux qui ont eu la "chance" de faire accoucher dans l'ambu, vous etes ambulancier au samu ou privé?

et quand le bébé arrive lorsque l'abu roule, moi mes patron m'on dit, si il y a un probleme, tu t'arrete tu tel au samu, et vous faites le necessaire en attendant le samu, vous avez fait comment vous?

ambu77

  • Invité
Re: Mise au monde dans une ambulance
« Réponse #13 le: 31 juillet 2005, 20:27:13 »
toujours en ambu privé,et puis aprés,ça dépend où tu te trouve par rapport au ch,si tu est à 5 min et que le bambin est déjà sorti,le samu vas pas faire grand chose surtout si il est à 15 min,mais ton patron n'as pas tord le 1 er reflexe tu appelle le 15,et c'est le samu qui te dira la marche à suivre

manualex44

  • Invité
Re: Mise au monde dans une ambulance
« Réponse #14 le: 31 juillet 2005, 21:38:39 »
Le plus ismple est de laisser faire la nature ! Pour les non papas, en général la parturiente saura mieux que vous quoi faire !!! alors, ZEN !  ;D