Auteur Sujet: Mutuelle de corporation ambulancière ?  (Lu 31196 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France
Re : Mutuelle de corporation ambulancière ?
« Réponse #15 le: 04 août 2013, 15:15:36 »

...

Quelque chose nous dit que vous ne répondrez pas favorablement à notre requête.


Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Mutuelle de corporation ambulancière ?
« Réponse #16 le: 05 août 2013, 11:39:15 »
Je vous sens agacé. Mais c'est comme ça.

Depuis quand la participation à un forum public de discussion impose de fait, de poser son CV complet sur le comptoir, son identité, la taille de son slip ?

Depuis quand ?

En quoi cela apporterait plus de crédit à des propos X ou Y ?

En rien. Si ce n'est se livrer à des attaques personnelles. Ce qui est stérile et n'apporte rien à la discussion. En tout cas, rien de plus.

Pourquoi ne pas s'en tenir uniquement à ce que le participant écrit et produit sur le fil de discussion ? Votre vie personnelle, comme celle des autres d'ailleurs, personnellement, je m'en balance royalement.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7064
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Mutuelle de corporation ambulancière ?
« Réponse #17 le: 05 août 2013, 13:57:26 »


:topicsucette:

Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Mutuelle de corporation ambulancière ?
« Réponse #18 le: 06 août 2013, 13:30:33 »
Nous aurons apporté toutes les preuves par l'exemple. Et nous réussissons pour le moment tout ce que nous entreprenons.

Pourriez vous nous rappeler exactement et très concrètement ce que vous avez produit depuis votre création ?

Quels sont les projets qui se sont concrétisés ? Quel bénéfice concret pour les ambulanciers et la profession ?

Le bureau ADF
(normalement en congés..)

En congés ?

En congés de quoi ? Vous n'êtes plus bénévoles ?

Y a pas de permanence dans votre structure de 1500 adhérents qui lutte pied à pied pour l'avenir de la France contre la CIA et l'impérialisme de SUD/CFDT/CGT/CFECGC/FO (pardon pour tous ceux que j'oublie) ... ?

TOUT le bureau prend ses vacances en même temps ?




Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France
Re : Mutuelle de corporation ambulancière ?
« Réponse #19 le: 07 août 2013, 00:10:02 »
Bonsoir messieurs,

quels sont vos noms et prénoms, lâches que vous êtes.. Et quels sont vos intérêts à vouloir mater dans l'oeuf toute action de la part du syndicat national de salariés ADF via un travail de sape constant sur ce forum réservés AUX AMBULANCIERS ?

A vous lire, vous n'êtes pas des ambulanciers. Votre place n'est donc pas sur ce forum mais dans celui des Sapeurs-Pompiers ou celui des Infirmiers, voir celui des Infirmiers Sapeurs-Pompiers.

Alors soit vous allez briller de toute votre compétence sur les forums des professions précitées, soit vous dévoilez vos noms et prénoms afin que tout salarié ambulancier de notre pays puisse savoir qui sont ces intervenants qui par leur présence étouffe littéralement ce forum de leurs avis sur TOUS les sujets alors que personne ne vous demande quoi que ce soit.

A l'origine de ce post était un communiqué de notre organisation à propos d'une action (justement) en faveur des salariés ambulanciers du secteur privé. Vous venez systématiquement discréditer nos actions avec votre argumentation "asystolique". En conséquence, assumez jusqu'au bout vos propos en ne vous cachant plus derrière votre écran, lâches que vous êtes.

Par ailleurs, nous sommes en congés et alors ? votre arrogance devrait en prendre exemple en levant le pied, drastiquement.

Quels sont vos noms et prénoms ? Dévoilez vos identités afin que nous traitions d'égal à égal car vous vous êtes suffisamment prononcés sur des sujets sérieux et contre les intérêts de notre profession pour pouvoir vous exprimer davantage. Dévoilez-vous ou taisez-vous à jamais. Car tôt ou tard nous serons amenés à prendre des dispositions désagréables afin que vous n'insultiez plus l'intelligence des salariés Ambulanciers de France.

Notre profession s'émancipera, que vous le vouliez ou non.

Merci d'avance de votre coopération. Pour l'entente cordiale.






Hors ligne loulig

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 725
  • Sexe: Homme
  • IADE
Re : Mutuelle de corporation ambulancière ?
« Réponse #20 le: 07 août 2013, 12:46:44 »
Démocratie quand tu nous tiens ...

Donc ici c'est un forum. L'anonymat y est d'usage parce que c'est le discours qui importe et que l'identité n'apporte aucune information. Chacun y pose les questions ou y met les informations qu'il veut, et chacun y répond ce qu'il a envie, quand bon lui semble. Libre à toi de nous ignorer.

Au passage je crois qu'ici et sur d'autres forum tu as obtenu peu ou prou les mêmes réponses de la part d'ambulanciers (syndiqués ou non).



En tant que contribuable, usager et acteur du système de secours je suis tout à fait légitime à te répondre, ne t'en déplaise.

Je ne suis pas le premier à t'en faire la remarque, les ambulanciers évoluent dans un système sanitaire, et vous ne pouvez pas décider seuls de ce que bon vous semble. Même si ça t'arrache la gueule.

car vous vous êtes suffisamment prononcés sur des sujets sérieux et contre les intérêts de notre profession pour pouvoir vous exprimer davantage.

Encore faudrait il que tu représente à toi tout seul les intérêts de la profession. Ce qui n'est pas le cas, bien heureusement pour les 50 000 ambulanciers de France.

Je crois bien que les ambulanciers n'ont surtout pas besoin de ce discours complètement halluciné, ni d'hurluberlus qui confondent tout et son contraire, sont incapables de dire qui fait quoi dans ce système. Hurluberlus qui se contrefichent du secours à personne selon leurs propres dires. Qui voient la main de la CIA et des américains un peu partout, et qui veulent faire financer leur syndicat par les collectivités locales sans passer par la voie des urnes.

Ben oui, la démocratie c'est seulement quand eux l'ont décidé. Et donc comme ils n'ont pas été élus, ce n'est pas de la démocratie.

Notre profession s'émancipera, que vous le vouliez ou non.

S'émanciper de quoi ?
 

Il est certain que la profession évoluera dans les années à venir. Dans quel sens ? Ca c'est moins clair et ça risque de ne pas répondre à vos voeux.

Ce qui est sûr c'est qu'ADF dans sa forme actuelle et avec son discours ne fera rien pour cette profession, ni surtout pour les professionnels. Et qu'ADF sera étranger à toute évolution de la profession.

Je souhaite également bien du courage aux premiers salariés qui se feront défendre par ADF !

Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France
Re : Mutuelle de corporation ambulancière ?
« Réponse #21 le: 07 août 2013, 13:17:48 »

Très bien.

Alors venez à Toulouse qu'on puisse discuter de votre impolitesse, vos attaques infondées et plus largement de la profession. Nous vous proposons même de vous défrayer (et pas sur les fonds d'ADF, soit les adhérents).

..

Hors ligne Solognot

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 326
  • Sexe: Homme
    • www.forum-ambulance.fr
Re : Mutuelle de corporation ambulancière ?
« Réponse #22 le: 08 août 2013, 01:35:39 »
Loulig tu perds ton temps !

en ce qui me concerne je ne réponds plus à ADF tant qu'il ne s'excusera pas...

Mais je note tout de même qu'il se plaint que les gens ne donnent pas leur état civil sur le forum...mais que lui on ne sait toujours pas qui il est vraiment puisqu'il signe "le bureau ADF" (Je soupçonne tout de même David Anquetil d'être cet interlocuteur si prolixe).

il parle d'impolitesse... mais c'est lui qui qualifie les autres de lâches...

Bref en ce qui me concerne, pour lui je n'ai dorénavant que du mépris et je ne lui répondrait plus.

Néanmoins je continuerais à m'exprimer vis à vis de ses propos, surtout lorsque comme pour sa mutuelle, je pense qu'il est en train de tromper son monde (et peut être lui même ?) avec des propos digne de la dystopie la plus détestable.
 

Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France
Re : Mutuelle de corporation ambulancière ?
« Réponse #23 le: 08 août 2013, 15:36:18 »
Le bureau ADF est une fonction, pas une personne.
ADF était hier l'inconscient collectif des salariés ambulanciers qui se matérialise aujourd'hui en une structure consciente. Nous n'étions que quatre hier, nous sommes près de mille cinq cent aujourd'hui, combien serons-nous demain ?
Le bureau ADF est l'exécutant des doléances de ses membres qui pensent au changement. Ils ne rêvent pas, ils pensent. Ils pensent le changement eux-mêmes. ADF ne fait que mettre des mots sur leurs pensées profondes.

Le bureau ADF est un groupe de personne pensant unanimement la promotion de notre corporation ainsi que la défense des intérêts des salariés ambulanciers face à ses détracteurs et ayant le soutien le plus total de sa base d'adhérents. Puisque les adhérents SONT, ADF..

Le bureau ADF par ses actions, met en évidence les bâtons que dans nos roues vous vous obstinez à jeter. Dans quel intérêts ? ...
Du bureau ADF vous demandez des excuses ? pour exister ? être indépendant ? être autonome ? être libre de penser par nous-mêmes ? mener des actions concrètes ? résister face à votre imposture et votre travail de sape ? ... Nous sommes d'authentiques résistants. On ne demande pas des excuses aux résistants. Nous ne sommes pas aux ordres.

Nous sommes des résistants ayant des projets, et ce ne sont pas des individus lâches confortablement protégés derrière leurs écrans d'ordinateur et menant des actions virtuelles et anonymes de désinformation et de propagande allant à l'encontre des principes de la Liberté (avec un grand L) qui nous empêcheront de construire dans le monde réel.

Solognot "l'anonyme", vous ne pesez rien contre la Liberté. ADF ne trompe personne, ADF est. Or, sauf à être suicidaire, les 1 500 salariés qui composent notre action n'iront pas contre leurs intérêts propres. Les salariés ambulanciers manifestent leur dégoût des pratiques à "huis clos" que vous cautionnez (sans pour autant avoir l'appui des concernés) et auxquelles vous participez (sans que personne ne vous demandé quoi que ce soit).

Vous confondez l'avoir et être Solognot. Vous avez une place (via FO) à la table des décideurs. Mais vous n'avez pas l'appui des salariés ambulanciers.
ADF n'est pas à la table des décideurs mais ADF est la voix de 3% des salariés ambulanciers.

Si nous étions en démocratie, ADF serait à la table des négociations.
Ainsi, le jeu auquel vous participez est un jeu anti-démocratique et nous sommes 1 500 salariés ambulanciers a l'avoir compris.
Mais pas vous.

Nous sommes 1 500 salariés à ne pas vouloir nous faire imposer des accords entre la volonté d'un gouvernement "représentatif" (via la Loi), des syndicats "représentatifs" et désormais une complémentaire santé "représentative".

Est-ce que vous avez compris cette fois-ci Solognot ?

Enfin, si pour vous la démocratie directe est une "dystopie détestable" et bien pour ADF la ploutocratie suscite notre dégout le plus profond.

ADF est, l'expression du dégoût de 1 500 salariés ambulanciers auxquels VOUS VOLEZ leur choix de choisir.

CQFD.

Maintenant, qui êtes-vous Solognot ? quel est votre nom et prénom ? car vous, vous ne pouvez prétendre ni être FO, ni être un certain nombre de salariés ambulanciers... Vous êtes bel et bien une personne qui défend les couleurs d'un syndicat, vous êtes un idéologue. Et un idéologue sans visage, sans nom et sans prénom.

Qui êtes-vous Solognot ?




Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Mutuelle de corporation ambulancière ?
« Réponse #24 le: 04 septembre 2013, 08:20:03 »
Nous sommes des résistants ayant des projets

Lesquels ?

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Mutuelle de corporation ambulancière ?
« Réponse #25 le: 04 septembre 2013, 08:27:19 »
Sans déc', ADF, les gens de l'OMTPH et Mr Piquet-Pellorce du CATSUF (qui étend sa prose ces derniers temps sur la toile en se prenant pour un vengeur masqué), vous devriez monter un club ! Cela ferait une belle salade composée !

Hors ligne christophe62

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 794
  • Sexe: Homme
Re : Mutuelle de corporation ambulancière ?
« Réponse #26 le: 04 septembre 2013, 21:46:35 »
a combien va s elever la part patronale pour cette mutuelle?

Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France
Re : Mutuelle de corporation ambulancière ?
« Réponse #27 le: 05 septembre 2013, 19:54:27 »
Bonsoir Christophe,

votre employeur devra prendre au minimum 15 euros sur une facture de 50 euros. Ainsi, 35 euros seront à votre charge (quelque soit votre âge, et lieu de résidence...) pour les prestations suivantes: https://tilidom.com/start_download?token=A0372F60D ... MAIS !!! rien n'empêchera votre employeur de prendre à son compte la moitié de la facture, ce qui serait toujours très raisonnable pour sa poche.

Ce sera donc un produit très compétitif, conçu par des ambulanciers et pour les ambulanciers (peut-être aviez-vous participez à notre audit ?) qui ne posera aucun problème de prise en charge chez les professionnels de santé. Nous avons négocié avec QUATREM quand même...

Votre employeur recevra l'offre dans les jours prochains, si ce n'est pas déjà fait. Le problème est qu'il sera seul décideur au final entre cette offre et Carcept Prévoyance.. Sauf à ce que les salariés de votre entreprise imposent (individuellement ou collectivement) la mutuelle ADF au sein de leurs Services d'Ambulances... je n"y crois pas trop... nous pouvons penser qu'à peu près tous les salariés ambulanciers de France devraient être chez Carcept-Prévoyance (Klésia) en janvier.

Bonne soirée à vous.

Le coordinateur ADF
David Anquetil




Hors ligne ADF

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 69
  • Sexe: Homme
  • Agir plutôt que subir.
    • Ambulanciers De France
Re : Mutuelle de corporation ambulancière ?
« Réponse #28 le: 05 septembre 2013, 20:31:23 »

...

Sans déc', ADF, les gens de l'OMTPH et Mr Piquet-Pellorce du CATSUF (qui étend sa prose ces derniers temps sur la toile en se prenant pour un vengeur masqué), vous devriez monter un club ! Cela ferait une belle salade composée !

... tss, tss, tss...

Et vous comptez faire autre chose de vos soirées que médire ? que vous vous en preniez à ADF à la rigueur... Mais CATSUF !!! quel coup bas... Que vous-ont-ils fait ? hum ? ils ont motivés (comme jamais vous ne le serez) à participer à la démocratie sociale et agir (durablement je l'espère, et je leur souhaite) en faveur des intérêts ambulanciers. En quoi cela vous concerne t-il ?

Les initiatives, ce n'est pas ce qui vous caractérise au quotidien, c'est sûr. Rappelez-nous ce que vous avez fait pour votre profession ? à part avoir semé la zizanie sur un forum ?

... petit homme.

Hors ligne intense

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 863
  • Sexe: Homme
Re : Mutuelle de corporation ambulancière ?
« Réponse #29 le: 06 septembre 2013, 01:10:14 »