Auteur Sujet: Nouveau diplôme, nouveau métier ? Votre avis sur le DA ??  (Lu 7362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lhamo dondup

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • IDE ex-ambulancier
Nouveau diplôme, nouveau métier ? Votre avis sur le DA ??
« le: 18 décembre 2006, 11:29:03 »
Bonjour à tous,

voici ce que j'ai trouvé le net : http://www.cnsa-ambulances.com/metier%20ambulancier.pdf

Il s'agit de la nouvelle formation !

Hors ligne Axel

  • Excellente participation
  • ****
  • Messages: 975
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau diplôme, nouveau métier ? Votre avis sur le DA ??
« Réponse #1 le: 18 décembre 2006, 19:14:49 »
Donc si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire, en 18 semaines vous êtes ambulancier???

requinblanc04

  • Invité
Re : Nouveau diplôme, nouveau métier ? Votre avis sur le DA ??
« Réponse #2 le: 09 mars 2007, 17:18:58 »
Pour plus d'infos sur le D-A(diplôme-ambulancier) ou Auxiliaire Ambulancier

http://www.sos112.fr/ambulanciers-cadre-legislatif-t578.0.html


Hors ligne ambulancier webm

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Homme
    • allez voir
Re : Nouveau diplôme, nouveau métier ? Votre avis sur le DA ??
« Réponse #3 le: 13 mars 2007, 16:30:38 »
Votre avis sur ce nouveau dîplome et sur la création de l'auxilliaire ambulancier, vos attentes pour la profession?

requinblanc04

  • Invité
Re : Nouveau diplôme, nouveau métier ? Votre avis sur le DA ??
« Réponse #4 le: 13 mars 2007, 20:59:45 »
mon coequipier,cfapse et motivé me permet d'etre soulagé sur inter par rapport a un afps(attention je n'ai rien contre l'afps, mais dans leurs cas nous sommes obligé de les formés sur le minimum), donc l'auxiliaire et une bonne chose, mais dans le cas de l'AMU, 2 CCA ou DA devrait etre obligatoire.
Pour le DA une tres bonne chose, apres le cca classique,le cca amenagé(au rabais, sauf pour certain, avis perso)voici le DA.Nous pouvons regretter le fait que les cca n'auront pas le complément de formation et je trouve cela dommage.


Hors ligne J.R.

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1704
  • Sexe: Homme
Re : Nouveau diplôme, nouveau métier ? Votre avis sur le DA ??
« Réponse #5 le: 13 mars 2007, 21:26:28 »
Des CESU et certaines écoles ont déjà commencés à enseigner ces nouvelles formations, mais je sais de source sur qu'un syndicat à mis son véto sur ce diplôme d'ambulancier, et qu'il est possible que des changements interviennent.
Le ministère de la santé à pondu cette formation sans se concerter avec les ambulanciers... Il avait même promis un D.E. mais sous la pression des syndicats de patrons, cela ne s'est pas fait. Imaginez, des ambulanciers diplomés d'état payés à 75% de leur temps de travail...
Patience, encore une fois...