Auteur Sujet: Ont ils le droit de bloquer un vsl à l'entrée du CHU ?  (Lu 9186 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Ont ils le droit de bloquer un vsl à l'entrée du CHU ?
« le: 07 juillet 2009, 11:59:39 »
J'ai une question,
depuis peu au CHU de Rennes on peut voir sur la barrière d'entrée "VSL TAXI pressentez vous".
Les concierges empêchent certains de rentrer, en ont ils le droit ?

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
Re : Ont ils le droit de bloquer un vsl à l'entrée du CHU ?
« Réponse #1 le: 07 juillet 2009, 12:13:39 »
en principe non, surtout si tu as un patient
je pense que c'est pour voir les entreprises qui viennent ou bien, il y a eu des problemes avec certaines

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Ont ils le droit de bloquer un vsl à l'entrée du CHU ?
« Réponse #2 le: 07 juillet 2009, 13:20:01 »
Bonjour
sauf erreur de ma part vous entrez dans un "domaine privé" (même si c'est un établissement public) et il est donc normal que le "propriétaire" décide de la "police de l'établissement" afin que l'on y rentre pas comme dans une bergerie. Si je le gestionaire de la sécurité de l'établissement en est arrivé à ce principe celà doit être pour de bonnes raisons ?
D'autre part en "taxi" la personne transportée est autonome et peut marcher, si ce n'est pas le cas le gardien en sera seul juge et ouvrira ou non la barrière.

Hors ligne Schtroumpfjoyeux

  • Bonne participation
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
Re : Ont ils le droit de bloquer un vsl à l'entrée du CHU ?
« Réponse #3 le: 07 juillet 2009, 18:15:54 »
Il est possible que certains aient pris le parking du CHU pour un parking tout cour. Que le gardien vérifie le bien fondé de l'entrée dans l'hopital, c'est normal. Qu'il te dise vous déposez votre patient et vous ressortez, il en a le droit. Par contre, s'il commence à privilégier telle ou telle société, cela devient illégal est c'est répréhensible.
Renseignez-vous sur le pourquoi du comment.

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Ont ils le droit de bloquer un vsl à l'entrée du CHU ?
« Réponse #4 le: 07 juillet 2009, 23:05:31 »
Il est possible que certains aient pris le parking du CHU pour un parking tout cour. Que le gardien vérifie le bien fondé de l'entrée dans l'hopital, c'est normal. Qu'il te dise vous déposez votre patient et vous ressortez, il en a le droit. Par contre, s'il commence à privilégier telle ou telle société, cela devient illégal est c'est répréhensible.
Renseignez-vous sur le pourquoi du comment.

Au CHU de rennes, c'est assez mal fait vu ou se trouve les barrieres.Pour ceux qui le prenait pour un parking, celui la est devenu payant au bout de 30min.

Je parle pour les VSL, se sont des vehicules sanitaires, se ne sont pas des particuliers.

 Je trouve ca chiant d'etre fliqué comme ca. Avant c'etait la securité de l'hopital qui gerait ca et il n'y avait pas de probleme.



D'autre part en "taxi" la personne transportée est autonome et peut marcher, si ce n'est pas le cas le gardien en sera seul juge et ouvrira ou non la barrière.

Les taxis font du transport medical et se n'est pas un simple gardien qui va dire si la personne peut marcher ou pas.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Ont ils le droit de bloquer un vsl à l'entrée du CHU ?
« Réponse #5 le: 08 juillet 2009, 13:54:56 »
Nico plustôt que de raler sur un forum où tu ne trouveras que des réponses générales va voir le responsable chargé de la circulation des véhicules afin de lui expliquer que tu trouves "ca chiant d'etre fliqué comme ca" !!!
comme tu dis, ce n'est pas au gardien d'interpréter ni à toi !
cordialement

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Ont ils le droit de bloquer un vsl à l'entrée du CHU ?
« Réponse #6 le: 08 juillet 2009, 14:02:01 »
Nico plustôt que de raler sur un forum où tu ne trouveras que des réponses générales va voir le responsable chargé de la circulation des véhicules afin de lui expliquer que tu trouves "ca chiant d'etre fliqué comme ca" !!!
comme tu dis, ce n'est pas au gardien d'interpréter ni à toi !
cordialement

Je voulais juste savoir s'il avait le droit legalement de faire ca pour les vehicules sanitaire.
Je veux seulement du concret. Oui ou non et se qui serait super, un texte de loi. J'ai cherché mais surement mal puisque je n'ai pas trouvé.

Apres, je suis d'accord avec toi, ca sert a rien de raler mais ca fait du bien quand meme,lol.

Hors ligne Jeano 11

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7074
  • Sexe: Homme
  • Retraité
Re : Ont ils le droit de bloquer un vsl à l'entrée du CHU ?
« Réponse #7 le: 08 juillet 2009, 14:48:56 »
Nico je pense qu'un texte de loi sur ce cas précis ne doit pas exister car il s'agit de la gestion d'une "propriété" régi par un règlement intérieur et au cas par cas ?
mais je peux me tromper !

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Re : Ont ils le droit de bloquer un vsl à l'entrée du CHU ?
« Réponse #8 le: 08 juillet 2009, 17:26:03 »
Ok, dommage  ;D merci pour ta reponse.