Auteur Sujet: Organisation de la réponse ambulancière à l’urgence pré-hospitalière !!  (Lu 37501 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pitchoune, tu lit le referentiel et tu verras c'est marqué dedans mais pas comme la garde dept., dans le 77 c'est mis en place sur 3 hopitaux et cela marche , on passe par une ADRU, le SAMU ne cherche pas les entreprises nous sommes de garde pour 12h00 avec un n° unique de telephone, dans notre boite on fait 10 a 14 patients le samedi
rioutamb, personne ne vas vous obliger a faire ces tours de garde, sur 3 hopitaux nous sommes qu'une dizaine d'entreprises pour 60 existantes

Hors ligne rioutamb46

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
si  justement sur notre secteur nous sommes trois dont une entreprise ayant une seule ambulance donc pas possible pour elle, une deuxième qui ne veut pas entendre parler et qui n'a pas de gros volume ambulance il reste moi qui assure déjà pratiquement toutes les gardes de nuit et un week end sur deux le préfet est donc en droit d'imposer à mon entreprise d'effectuer ces gardes de jour c'est prévu dans le référenciel si pas de volontaire, le préfet désignera l'entreprise.

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
dans ton departement, il n'y a pas des entreprises d'un autre secteur qui voudraient faire chez vous, cela se fait chez nous

Hors ligne rioutamb46

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
pour être plus explicite sur la sectorisation, nous sommes trois entreprises sur un secteur ayant une faible densité de population mais avec un réseau routier difficile necessitant des délais d'intervention long ce qui explique le peu de sortie

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
la, je sait pas quoi te dire

Hors ligne rioutamb46

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
déjà nous n'avons pas de pole ca rend difficile la venue d'un autre ambulancier et pour les même raison que nous ils ne voudront pas prendre notre secteur en charge ce qui pourra se passer c'est qu'il réunisse deux secteurs mais les délais d'intervention pour les bouts des deux secteurs ne seront pas respectés ce n'est donc pas une solution pour moi

Hors ligne rioutamb46

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 10
le problème est toujours le même les décisisons de ce genre sont prises sans tenir compte du milieu urbain ou rural. Pourtant nous avons les mêmes investissements que les autres matériels, formation, véhicule, et la même motivation de participer à l'aide médicale urgente de notre département pour secourir nos patients

Hors ligne Nico99

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 194
  • Sexe: Homme
Bonne nouvelle, merci JP

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
pitchoune, tu lit le referentiel et tu verras c'est marqué dedans mais pas comme la garde dept., dans le 77 c'est mis en place sur 3 hopitaux et cela marche , on passe par une ADRU, le SAMU ne cherche pas les entreprises nous sommes de garde pour 12h00 avec un n° unique de telephone, dans notre boite on fait 10 a 14 patients le samedi


Merci jp77 mais je l'ai lu le referentiel, dans mon departement il n'y a pas de adru, atsu ou de sas, un tour de role est etabli pour les gardes de nuit et we et c'est tout, pour la journée en semaine une ambu dites h24 est mise a la disposition du samu, mais des bruits de couloirs font etat d'une garde pref la semaine en journée, maintenant ce ne sont que des bruits de couloirs on verra bien par le futur ce qu'il en est, car je ne vois pas la secu payer le forfait de 346 euros toute la semaine en journée en plus de la nuit mais bon.....
Et je vois encore moins les patrons des differentes boite ici se mettre d'accord pour monter une atsu car ce n'est pas l'entente cordiale entre patron par chez nous......  ;D
Nous verrons donc ce que l'avenir nous reserve mais bon d'ici la j'espere ne plus etre dans ce departement....

Hors ligne jp77

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 1818
  • Sexe: Homme
pitchoune, il n'y a pas besoin que toutes les entreprises y participe, dans mon secteur 4 entreprises sur 38 qui ffont du SAMU et pour ma boite c'est juste le samedi et cela marche

Hors ligne pitchoune09

  • Très bonne participation
  • ***
  • Messages: 313
  • Sexe: Homme
  • ambulancier smur
JP77 dans mon departement montagneux tu n'as que 8 societes sur 15 qui font des gardes pref, tu as 4 secteurs d'intervention, avec 1 ch principal et 2 autres ch secondaires,2 societes qui font les gardes departementales par secteur, dont certaine qui ne font qu'un weekend par mois et une serie de 4 nuits par mois, c'est un peu different de la region parisienne ou tu as un certain nombre de societe.
Dans les departements ruraux le samu n'est pas la principal activité, a mon grand desarroi, mais ce sont les transports dit programmés, les entreprises font du samu pour une raison principal mais qui n'est pas la seul, c'est que la prefecture l'impose.